GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

+29
philip
dlfrsilver
Stef
vorakain
Urbinou
LiquiD-GaminG
Trymado
TrAkA
TotOOntHeMooN
dc103chaos
Flo4428
Tryphon
Mastergurt
Paradis
fredinho67
pseudo
Yoshiba
Zarnal
titousse
Doc_Skunkovitch
Proper
anachronox
leZone
Ouais_supère
scrolling
avalon471
maxence11
ben24
Bahamut
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:17

Salut les amis, j'ai enfin reçu ma MD de première génération et je suis assez déçu. J'avais pourtant cherché pas mal de temps sur ebay pour choper une console pas trop usée et complète à bon prix, alors je suis tombé sur une annonce où la console était bien rangée avec sa boîte. Sur la photo on aurait dit que la console était vraiment en très bon état, mais une fois arrivé à la maison c'est le drame.

La console très sale, avec quelques rayures dont une trace qui part pas. Derrière la console y a un petit trou de la taille d'une led et l'une des deux manettes a le câble rafistoler au scotch. J'ai essayé Sonic et je constate que les deux manettes ont les boutons qui fonctionnent très mal. Il faut appuyer fort pour faire sauter Sonic. J'essaie ma manette de MDII, rien avoir, les boutons sont nettement plus sensible.

A la limite, que la MD soit un peu usée je peux le comprendre, mais ça coûte rien de nettoyer une console et ses manettes avant d'envoyer le colis. Là où je suis déçu, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir acheté ce dont je souhaitais, mais on fera avec.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer il sert à quoi ce foutu trou derrière la console ? Je vais la démonter ce soir, peut-être qu'elle est déjà switchée :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Bahamut Lun 21 Nov 2016 - 13:59

Ça me met en rogne quand j'achète quelque chose qui ne correspond pas à ce que j'attendais..
Le vendeur indiquait-il l'état de la console dans la description ?
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par ben24 Lun 21 Nov 2016 - 14:00

Salut, avec des photos de l'ensemble ce serait mieux pour comprendre un peu.
Normalement il n'y a pas de trou à l'arrière de la console, enfin si le mini trou en plein milieu de l'arrière, mais c'est vraiment minuscule.
Même si c'est un switch, il doit être déconnant s'il n'y a pas un quelconque interrupteur !

Je serai toi je ferai un litige Ebay car l'état semble mensonger par rapport à ce que tu as reçu.
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par maxence11 Lun 21 Nov 2016 - 14:18

Si l'objet était décrit comme en (très) bon état dans l'annonce et que tu as payé via paypal, je te conseille également d'ouvrir un litige.
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par avalon471 Lun 21 Nov 2016 - 14:59

shingosama a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer il sert à quoi ce foutu trou derrière la console ?
as tu demandé au vendeur?
je serais toi je le contacterais pour voir a un eventuel remboursement et renvois de la console (ou envois de nouvelles manettes pour compenser)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:02

Je ne dirais pas que se soit un mini trou, mais bon, j'ai pas souvenir que sur les MD1 il y a un trou comme ça. Il m'intrigue ce petit trou.

J'ai envoyé un message au vendeur, après bon, au pire c'est pas bien grave, il va falloir que je nettoie correctement les manettes en espérant que ça règle le problème, car OMG la force qu'il faut mettre pour que ça marche.

C'était mon premier achat sur ebay, la prochaine fois je serais plus attentif. Faut dire que c'est pas facile de trouver une MD en bon état, du moins sur ebay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:06

Bon apparemment le petit trou est présent sur toutes les MD. C'est tellement intriguant dit donc. Pourquoi SEGA a eu l'idée de placer un trou ici ? C'est fou !

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Msnap2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par scrolling Lun 21 Nov 2016 - 15:43

salut
il ne faut pas hésiter à demander des photos en supplément et si cela n’était pas précisé clairement sur l'annonce tu recontacte le vendeur pour un arrangement ou un remboursement et pour le trou c'etait pour y fixer le modem..
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Ouais_supère Lun 21 Nov 2016 - 15:47

Les manettes Megadrive, de mon expérience, ne sont pas des modèles de fiabilité.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par leZone Lun 21 Nov 2016 - 15:59

scrolling a écrit:
... pour le trou c'etait pour y fixer le modem..
et en plus pour le modem, il faut une des consoles de 1ere génération, avec la prise en plus au dos
J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 2zic1h1


le trou sert aussi à fixer le master system converter :
J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Sega-Mega-Drive-Master-System-Converter-Power-Base-1-002
par contre je n'ai jamais vu la vis officielle, si quelqu'un en a une photo : ça m'intéresse !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par anachronox Lun 21 Nov 2016 - 16:16

Pour les manettes, ouverture, petit nettoyage des caoutchoucs et ça repart bien
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Proper Lun 21 Nov 2016 - 16:28

Je veux pas te donner de faux espoirs mais j'avais une manette SNES avec le bouton start qui ne marchait carrément plus du tout.
Je l'ai démonté et nettoyé les connecteurs du PCB avec un coton tige + un peu d'alcool à 70° et depuis c'est comme neuf.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Doc_Skunkovitch Lun 21 Nov 2016 - 17:06

+ 1 c'est super facile de restaurer des manettes ( MD ou autre ) souvent c'est que tu as bcp de poussières entre le contact ss le caoutchouc et la piste.
Par contre contrairement a ouais_super, j'aurai tendance a dire quelles sont increvables
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par titousse Lun 21 Nov 2016 - 17:25

pour les manettes un simple nettoyage des contact et carbone et hop ça repart, après faut pas oublier que c'est des trucs qui ont 15 ans hein...

et avec la folie du retro, la plupart du temps c'est des ratisseurs qui revendent sur EBay, qui ne savent même pas démonter une manette, ou juger l'état d'un objet de l'univers du jeux vidéo, des fois c'est même pas testé,

après c'est presque increvable, quid des manettes ps2, ps3, etc dans le temps?
voilou
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Zarnal Lun 21 Nov 2016 - 17:54

titousse a écrit:pour les manettes un simple nettoyage des contact et carbone et hop ça repart, après faut pas oublier que c'est des trucs qui ont 15 ans hein...

et avec la folie du retro, la plupart du temps c'est des ratisseurs qui revendent sur EBay, qui ne savent même pas démonter une manette, ou juger l'état d'un objet de l'univers du jeux vidéo, des fois c'est même pas testé,

après c'est presque increvable, quid des manettes ps2, ps3, etc dans le temps?
voilou
25 Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Yoshiba Lun 21 Nov 2016 - 18:10

C'est comme avec les gens qui revendent des Nes mini. À peine ils sont dans la voiture ils font une photo avec leur tableau de bord en fond pour vite mettre la photo sur lbc.
Ici tu as sans doute eu affaire à un revendeur videur de maisons ou ratisseur de brocante qui veut vendre le plus vite possible au plus haut  prix tout ça en n'offrant aucune plus-value au produit. Il n'y connaît rien, n'a pas envie de le nettoyer ni le tester. Il a branché la console sur le secteur, a vu la lumière rouge qui s'allume et dit que la console fonctionne. Et rajoute bon état (pour son âge, usure normale, un peu comme quand l'écran d'un DS est balafré dans tous les sens et qu'on te dit c'est normal c'est une console pour les enfants).
Bref, ebay c'est pas là où tu croiseras le plus de passionnés pour te vendre des trucs dans le respect.
Mais que ça ne gâche pas ton expérience avec la MD 😉
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par titousse Lun 21 Nov 2016 - 18:25

Zarnal a écrit:25 Mr. Green
 faute de frappe....non enfaite je suis une quiche en math MDR

pour apporté de l'eau au moulin, je viens de faire 2 manettes MD2 capricieuse, nettoyage interne, externe, carbone, contacts, 10 minutes plus tard elles ont perdues 25 ans (OUI 25 MDR )

marche comme au premier jour, vraiment rien de complexe, mais un nombre incroyable de version de pcb, croix, etc

pour les consoles perso j'utilise un polish pour voiture avec petite disqueuse et le bon tampon, la plupart du temps elles retrouvent un beau brillant et pas mal de rayes minimes à moyenne en moins,

si vraiment épave niveau plastique, ben je fait une version perso repeinte, avec toutes les étapes que ça comporte...

voilou
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par pseudo Lun 21 Nov 2016 - 18:27

leZone a écrit:

le trou sert aussi à fixer le master system converter :

par contre je n'ai jamais vu la vis officielle, si quelqu'un en a une photo : ça m'intéresse !

Voila la vis. Je ne suis pas sur a 100% qu'elle soit d'origine mais ça m'en a tout l'air.

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 161121064305129841

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 161121064304605599
pseudo
pseudo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par titousse Lun 21 Nov 2016 - 18:28

oui il me semble que c'est ça, c'est le même style de fixation que la loupe pour game gear,

c'était livré avec l'accessoire.
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par scrolling Lun 21 Nov 2016 - 18:33

leZone a écrit:
scrolling a écrit:
... pour le trou c'etait pour y fixer le modem..
et en plus pour le modem, il faut une des consoles de 1ere génération, avec la prise en plus au dos
J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 2zic1h1


le trou sert aussi à fixer le master system converter :
J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Sega-Mega-Drive-Master-System-Converter-Power-Base-1-002
par contre je n'ai jamais vu la vis officielle, si quelqu'un en a une photo : ça m'intéresse !
effectivement merci pour le complément d'information Wink
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par fredinho67 Lun 21 Nov 2016 - 18:48

shingosama a écrit:

A la limite, que la MD soit un peu usée je peux le comprendre, mais ça coûte rien de nettoyer une console et ses manettes avant d'envoyer le colis. Là où je suis déçu, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir acheté ce dont je souhaitais, mais on fera avec.


Tu es quand même bien ( trop) sympas avec ce vendeur. Si les manettes déconnent je te conseil d'ouvrir un litige, d'expliquer le problème et de trouver une solution avec ton vendeur. Ne rien faire en retour encourage malheureusement à ce genre de pratique, vendre des produits défectueux et les faire passer pour fonctionnels
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Paradis Lun 21 Nov 2016 - 19:12

Oui, chui d'accore avec ça, faut pas laisser passer ce genre de pratique. Si c'est annoncé en BE, ça doit etre en BE J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 422508
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 19:14

+1
maintenant je signale systématiquement quand quelque chose ne va pas, surtout quand il s'agit de "professionnel". Avant, tu contactes le vendeur, la plupart du temps il préfèrera te faire un remboursement partiel plutôt que de prendre un litige paypal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 20:56

Tant pis tant pis ^^ J'ai nettoyé une manette entièrement et ça va mille fois mieux ! Je passe d'une manette avec aucun bouton qui marchait correctement, maintenant c'est bien sensible. Par contre j'ai remarqué des rayure sur le circuit et sur le contact d'un bouton (le A) c'était abimé comme si quelqu'un avait essayé de gratter. Par chance ça marche encore. Le bouton B est légèrement moins sensible, mais ça ne remarque pas à moins d'appuyer vraiment très très doucement. J'ai fais un gros nettoyage de la console aussi et bon, l'essentiel c'est que je sois content. Je viens de l'installer sur mon serveur par manque de place :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 9:54

J'en envoyé un message au mec, car l'histoire de la manette me tracasse. Ce soir je m'occupe de la deuxième en espérant ne pas y trouver de cadavres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Mastergurt Mar 22 Nov 2016 - 10:14

J ai eu plusieurs fois le coup. Les photos faites avec les smartphones enjolivent les couleurs et les contrastes.
Le BE (bon état) ,à la française, je connais ça veut dire Médiocre. Toujours demander des precisions avant d acheter.
L aspect esthétique décevant ok, mais qu une manette fonctionne mal la non faut contacter le vendeur et si il ne bouge pas ouvrir un litige.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 11:03

J'ai oublier préciser que j'ai également un parasite au niveau du casque audio, c'est très désagréable. C'est commun au MegaDrive de première génération?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 12:46

Voilà la gueule de la manette que j'ai nettoyée hier, vous en pensez quoi ?

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( 15146806_1004838806327980_1072195866_o

On dirait que quelqu'un s'est amusé avec un tournevis, en tout cas ça a déjà été démonté et pas qu'une fois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par Paradis Mar 22 Nov 2016 - 13:25

Dégueu What a Face
Si c'est vendu pour du BE, effectivement ouvre un litige, c'est pas normal.
J'espère que tu n'as pas payé trop cher, parce que une manette MD c'est 5/6 balles en très bon état.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma MD et je suis déçu :( Empty Re: J'ai reçu ma MD et je suis déçu :(

Message par titousse Mar 22 Nov 2016 - 13:25

ça me parait normal, juste une manette qui as servie quoi, la griffe rien de "méchant" tu peux jouer ainsi sans soucis,

si ton bouton B marche mal, tu récupères le carbone (caoutchou avec la pastille noire) du bouton start par exemple (on s'en sert le moins) et tu inter change les deux, normalement tu devrait te retrouver avec un bouton B qui marche mieux,

pour le parasitage du port casque la je peux pas te dire, normalement le son est très propre via le casque,

il doit y avoir un paquet de "déchet" dans la console, tu vas prendre l'habitude de démonter entièrement tes futurs consoles,

un petit bain avec son petit canard MDR , et pour la carte mère etc enlever les poussières, inspecter, perso je fait ainsi pour toutes mes consoles, au moins une fois fini, je sais ce que j'ai entre les mains, et pareil pour celles que je me débarasse,

pour la notion de BE, perso chez moi je sous évalue tout ce que j'échange ou vend, comme ça la personne as une surprise mais dans le bon sens, (pas tous font ça)

amuse toi bien
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum