GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

+18
FiFA1
Road Kamelot
ced101
Tozman
Seb25
wooddy
eter___
drfloyd
grand barbare
eraserhead
536
C!d
MadBap
68000
leZone
Soldierdin
perfectneo
ixindamix
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ixindamix Mer 25 Fév 2009 - 0:50

Voiçi un petit coup de gueule destiné aux fabricants de téléviseurs et aux normes sois disant imposés actuellement.

Et oui mes amis pour rien au monde je ne changerais mon moniteur de pc a tube pour un lcd.Le tube a encore de grande qualité par rapport a un lcd au niveau qualité de l'image,des couleurs qui paraissent flashy sur le lcd,le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux et le tout 16/9eme qui déforme l'aspect de l'image a le don de m'énerver.Mis a part le gain de place je ne verrais pas quel raison je me séparerais de mon 22pouces crt avec un taux de rafraichissement a 100hz en 1280x1024.

Il en vas de meme pour les télé,quid d'une super nes ou d'une néogéo branché sur un lcd.Image toute perrave du a une résolution incapable d'etre gérer par ce type d'écran,déformation de l'image, encore et toujours, du au 16/9eme.

J'ai l'impression que la technologie évolue certes en bien pour la vidéo mais délaisse la qualité au profit d'une image marketing du tout hd (qui est tout de meme il faut l'avouer tout et n'importe quoi) et délaisse également le parc d'appareils et de machines installés depuis un moment.
Le seul téléviseur qui m'as donné envie d'investir était un samsung qui a eu l'audace de sortir un écran hd mais en cathodique.

Si comme moi vous etes encore un fervant défenseur du crt,faites partager vos impressions,vos alternatives a la qualité douteuses des nouveaux écrans qui arrivent.


Dernière édition par ixindamix le Mer 25 Fév 2009 - 10:38, édité 1 fois
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par perfectneo Mer 25 Fév 2009 - 1:23

Ca oblige le consommateur à changer tout son matériel, c'est marketing, c'est très bien trouvé, ça a toujours été comme ça, et je fais caca sur tout ça!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Jeu 26 Fév 2009 - 13:41

Peut-être que l'idéal serait une télé retro-compatible ? Elle mêlerai les avantages des anciennes télévision CRT avec le gain de place des ecrans plat... enfin je dis peut-être des conneries ?
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Jeu 26 Fév 2009 - 14:20

le LCD et le plasma c'est de la merde ! cheers

le CRT c'est bien, mais la géométrie n'est pas parfaite

le OLED c'est presque bien, mais avec une durée de vie très très limitée, dommage

(le Canon Toshiba SED, une merveille, inventé à la base par des français dans les années 80, et qui devait sortir pour les JO de Pekin 2008, quel triste monde, ils ont abandonné la partie à cause de problèmes de brevets)

le FED de Sony devrait tuer enfin le LCD, sortie prévue 2009 ! enfin l'écran plat qu'on attend depuis 35 ans
mais fort est à parier que $ony va plutôt miser sur l'OLED histoire d'en revendre plus souvent vu que la durée de vie des FED est réputée trop grande (c'est une techno des années 70 quand même! restée dans les cartons pour des motifs de rentabilité financière, pensez vous un écran plat de 15cm d'épais en 120cm de diagonale couleur en 1972 au prix d'une voiture : personne n'en aurait voullu, et avec une durée de vie de 20 ans personne ne voullait le vendre)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 68000 Jeu 26 Fév 2009 - 22:34

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815106
un tube qui fait de la hd ...
c'est ce que j'ai et c'est le meilleur compromis sd/hd avec le traitement pixel plus de philips en prime 8).
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Ven 27 Fév 2009 - 8:39

68000 a écrit:un tube qui fait de la hd ... c'est ce que j'ai et c'est le meilleur compromis sd/hd avec le traitement pixel plus de philips en prime 8).
c'est un écran vga déguisé en tv, je ne vois rien de particulier à ça, il conserve tous les défauts du crt comme les problèmes de géométrie, et sur le topic que tu link ils disent bien qu'il n'est pas un vrai "HD" en plus il n'est plus disponible à la vente depuis des années ....

le FED je vous dis, le FED !!! (et dommage pour le SED) Je suis déçu du lcd et je préfère le tube 517947
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par MadBap Ven 27 Fév 2009 - 9:53

ixindamix a écrit:le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux
Pas d'accord sur ce point : sur
un écran LCD, c'est différent : sur une image fixe les cristaux
liquides ne changeront pas d'état et on ne peut donc pas parler de rafraichissement. Donc il y a beaucoup moins de fatigue oculaire par rapport à un CRT, et rien que pour ça je ne repasserais pour rien au monde sur un CRT avec mon PC ; par contre c'est vrai que certaines dalles TN on une image assez immonde dès que l'on n'est pas centré face à l'écran, mais bon, j'ai pas ce souci sur mon 24" MVA 8)
Mais pour les vieilles consoles je confirme, le tube est meilleur : tout d'abord pour la compatibilité avec les zapper et autres dispositifs du même genre ; et une NES sans image baveuse avec des pixels bien propre sur LCD, ça dénature toute la console ! Very Happy
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par C!d Ven 27 Fév 2009 - 10:02

le LCD a des avantages et des inconvénient par rapport au tube

personnellement je suis passé au LCD pour la taille de l'écran (42 pouces:D ) et la HD par contre même avec un très bon contraste LCD ça n'égale pas le contraste sombre des tube

en fait dés que je joue a un jeu sombre j'ai du mal a voir le contraste des zones sombres, en gros c'est le seul problème, car maintenant la vitesse de rafraichissement de l'image égale et surpasse même celle d'un tube (c'est pas comme les premier plasma qui donnaient mal à la tête au bout de 3 minutes)
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Ven 27 Fév 2009 - 11:29

MadBap a écrit:
ixindamix a écrit:le rafraichissement du lcd qui vous tue les yeux
Pas d'accord sur ce point : sur
un écran LCD, c'est différent : sur une image fixe les cristaux
liquides ne changeront pas d'état et on ne peut donc pas parler de rafraichissement.
pas d'accord Wink
la dalle se raffraichit dans son ensemble en 1 seule fois et sans balayage comme le crt, mais elle se raffraichit quand même
si tu as l'illusion d'optique que les cristaux ne changent pas d'état, c'est qu'ils sont lents à changer d'état (rémanence) car cette techno est une bouse

et personnellement je joue en HD sur un tube VGA en 60Hz sur ma xbox360
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 68000 Sam 28 Fév 2009 - 4:38

c'est un écran vga déguisé en tv

pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
De plus trouves voir un tube vga de 32 pouces en 16/9 même a l'époque ou les écrans plat n'éxistaient pas :lol: .

ce n'est peut être pas de la vrai hd il n'empêche j'en prend plein les mirettes cyclops .

sans vouloir me la péter je préfère largement ma tv a un écran vga.

de temps en temps sur internet on en trouve d'occase le mien par exemple je l'ai eu pour 200 euros.

enfin il faut l'avoir vu fonctionner pour comprendre...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Sam 28 Fév 2009 - 9:07

68000 a écrit:pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
lol!
ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux :lol:

tu trouveras bien assez de livres et de sites qui expliquent le fonctionnement d'un tube cathodique, apprend, lis, et puis reviens faire un tour study
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 68000 Sam 28 Fév 2009 - 10:44

leZone a écrit:
68000 a écrit:pas d'accord du tout c'est un vrai tube tv bien différent d'un tube informatique.
lol!
ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux :lol:

tu trouveras bien assez de livres et de sites qui expliquent le fonctionnement d'un tube cathodique, apprend, lis, et puis reviens faire un tour study

ah la la enfin bon Rolling Eyes je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.

monsieur "je sais tout mais je ne sais que cela" Mad
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 536 Dim 1 Mar 2009 - 21:54

leZone a écrit:le LCD et le plasma c'est de la merde ! cheers


j'ai une grosse merde d' un metre trente a la maison en full hd
je ne l'echangerais pas pour 10 tubes (10 tubes de quoi d'ailleurs??)
536
536
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Mar 3 Mar 2009 - 15:59

Merci leZone pour tes informations, j'ai appris beaucoup de choses !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 16:18

68000 a écrit:ah la la enfin bon Rolling Eyes je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.
monsieur "je sais tout mais je ne sais que cela" Mad
tu me diras que le tube de la borne Turbo Sega de 1981 c'est du 4/3 :lol:

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube 3%20monitors%20but%20only%20the%20one%20on%20the%20right%20fits%20-%20too%20bad%20its%20DOA

un tube c'est un tube, "informatique" ou "tv" c'est pareil, on lui donne la forme que l'on veut, ce qui compte c'est l'électronique qui le pilote (et n'entrons pas dans les details de filtres à grilles ou à lamelles, le principe de fonctionnement reste identique, un canon à électrons qui bombarde une surface de phosphore)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 68000 Mar 3 Mar 2009 - 22:22

leZone a écrit:
68000 a écrit:ah la la enfin bon Rolling Eyes je n'ai rien a apprendre il existe bien une différence entre un tube TV/vga et le constater vient de l'expérience pas forcément de tes sites et bouquins pour les nuls et figures toi que je connais bien le fonctionnement d'un tube cathodique.
monsieur "je sais tout mais je ne sais que cela" Mad
tu me diras que le tube de la borne Turbo Sega de 1981 c'est du 4/3 :lol:

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube 3%20monitors%20but%20only%20the%20one%20on%20the%20right%20fits%20-%20too%20bad%20its%20DOA

un tube c'est un tube, "informatique" ou "tv" c'est pareil, on lui donne la forme que l'on veut, ce qui compte c'est l'électronique qui le pilote (et n'entrons pas dans les details de filtres à grilles ou à lamelles, le principe de fonctionnement reste identique, un canon à électrons qui bombarde une surface de phosphore)

bien entendu je parlais des différences en électronique et de de filtres à grilles ou à lamelles.
et aussi bien entendu qu'il y a eu des tubes spéciaux... bien entendu qu'un tube c'est un tube seulement permet moi de faire une différence entre les différentes technologies de rendu.

enfin concernant la façon d'exposer ses certitudes il n'est pas forcément néccessaire de casser son interlocuteur parce que l'on pense detenir la vérité...Wink
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par leZone Mar 3 Mar 2009 - 23:17

68000 a écrit:enfin concernant la façon d'exposer ses certitudes il n'est pas forcément néccessaire de casser son interlocuteur parce que l'on pense detenir la vérité...Wink
je suis désolé si tu l'as pris pour toi et j'ai pu être un poil arogant Wink en ce moment on croise quelques nouveaux ici et là qui disent des trucs vraiment à côté de la plaque, et je bondis facilement 👁

en tout cas on est d'accord, le tube c'est quand même à ce jour pour le grand public, le top de l'image et tu as bien de la chance d'avoir réussi à acheter un tube 16/9 qui ai une résolution supérieure aux tubes tv normaux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par eraserhead Sam 7 Mar 2009 - 0:27

Le LCD et le plasma c'est de la merde car au delà des couleurs baveuses sans contraste, du clouding, de la déformation de l'image du à des formats foireux, l'image n'est plus raffraichie. Et ça ça veux tout simplement dire que tous nos bons vieux shooters et les flingues dédiés se sont plus compatibles. Adieu les virtua cop & co salut
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par grand barbare Sam 7 Mar 2009 - 8:16

536 a écrit:
j'ai une grosse merde d' un mètre trente a la maison en full hd
pareil et j'aurai mieux fait de garder mes tunes pour réinvestir dans une télévision cathodique avec une bonne image
avatar
grand barbare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par drfloyd Sam 7 Mar 2009 - 19:10

il faut en tout cas en garder une pour jouer aux jeux rétro

_______________________________________________________
Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 23:07

bon, on va pas tortiller du cul pour chier droit, le plat, c'est bien qu'en haut de gamme !!!

J'ai 2 PC, l'un avec un cathodique de 17 pouces et l'autre avec un plat de 17 pouces aussi, ou 15, enfin on s'en fout c'est pas le problème ! Sur mon cathodique, je peux rester des heures tandis qu'avec le plat acheté pour une centaine de roros ( donc bas de gamme mais HP pourtant ! ) je me fatigue au bout de très peu de temps, même en réglant les contrastes et la luminosité.

Je trouve également que l'image de l'écran plat est flue ( mauvaise résolution en clair et en décodé rambo ). Pour le jeu et la vidéo, même combat, je préfère le tube. J'ai cependant remarqué des symptômes de vieillesse sur mon cathodique What the fuck ?!? ( scintillement de l'image, images bizarres )

J'ai un ami qui aime le plat et le neuf alors il a acheté un écran plat HD ( c'est beau mais hors de prix ) et une télé plate aussi et maintenant, il ne peut plus jouer à sa GC parce que ça marche pas ( autant dire que je me suis bien foutu de sa tronche :lol: :lol: :lol: ). J'ai peut être des vieux trucs mais au moins ça marche !!!

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par eter___ Dim 8 Mar 2009 - 10:27

Je pense que le docteur a bien résumé la situation.

Le crt est indispensable aux jeux retro. Maintenant aller jouer a un jeu x360 ou ps3 sur un crt relève du suicide de ses yeux urgence. Le lcd (en HD de préférence) sera indispensable pour ces consoles là.

Maintenant, personne n'est obligé à acheter quoi que ce soit si ce n'est qu'on ne trouve quasi plus de tube neuf en vente...

Alors vive le Flatron SD Mr. Green
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.nzurini.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Jeu 12 Mar 2009 - 12:27

En parlant de fatigue visuelle j'aurai aimé avoir l'avis des gamopates sur ce point : est-ce-qu'un écran plat fatigue moins qu'un écran cathodique ?

Sur Pc pour ma part depuis que je suis passé sur écran plat je peux tenir beaucoup plus longtemps et je souffre beaucoup moins du syndrôme dit "du lapin albinos"...est-ce lié ?
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par wooddy Jeu 12 Mar 2009 - 15:20

je sais pas si ça peut répondre à certaines questions...
Mais voici un lien sur la fatigue visuelle :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle

++ Wink
wooddy
wooddy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Mar 17 Mar 2009 - 15:59

Merci pour ton lien wooddy je vais lire ça ! Wink
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par 68000 Dim 29 Mar 2009 - 22:19

au revoir le FED de sony ... http://www.presence-pc.com/actualite/FED-Sony-34259/#xtor=RSS-11 :|
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Mer 8 Avr 2009 - 11:09

Il y a des visionnaire chez Gamopat, leZone avait raison !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Seb25 Jeu 9 Avr 2009 - 18:25

Pour en revenir à l'Oled, est ce qu'ils sont à priori plus polyvalents que les lcd pour afficher par exemple la basse résolution des consoles 8 et 16 bits ? en meme temps ca va pas être difficile de faire mieux que les lcd dans ce domaine.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Tozman Jeu 9 Avr 2009 - 19:15

Je pense que chaque génération de console a son type de TV qui lui correspond...

jusqu'a la dreamcast / xbox j'utilisais une 50cm tube c'était impeccable.

Pour la génération actuelle c'est du 107cm, ça me convient pour profiter du 16/9 et des jeux qui en tirent parti.

J'ai essayé ma xbox 1ere gen sur le LCD 107, ben ça fait peur... c'est pas beau...
Tozman
Tozman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ced101 Ven 10 Avr 2009 - 13:08

Tozman a écrit:Je pense que chaque génération de console a son type de TV qui lui correspond...

jusqu'a la dreamcast / xbox j'utilisais une 50cm tube c'était impeccable.

Pour la génération actuelle c'est du 107cm, ça me convient pour profiter du 16/9 et des jeux qui en tirent parti.

J'ai essayé ma xbox 1ere gen sur le LCD 107, ben ça fait peur... c'est pas beau...

avec un cable RGB officiel, contacts dorés, ca va mieux quand même
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum