GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

+12
Paradis
gogov
zzoomm
Tempus Fugit
oOSphaXOo
Calou
Azerty0210
betascoop
lessthantod
NinjaStorm_banni
JungleRat556
stunty999
16 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par stunty999 Jeu 2 Jan 2014 - 13:35

je dois vous avouer... j'ai fait une rechute...

J'avais bien trouvé (involontairement) LA solution pour décrocher, pour laisser la poussière s'immiscer dans la PS3 et dans la 360:

Une femme ET un bébé.

Mais j'ai rechuté... et fort  cheers 

Déjà les 2 résidentes du salon ont repris du service, et j'ai enfin retiré le blister de certains jeux payés plein pot à la sortie et jamais joués  scratch 

Et finalement, j'ai retrouvé chez les parents ma NES et ma SNES et là, ça a été le coup de grâce:

nettoyage, dezonage, mod, ... achat d'une megadrive... gros lorgnage du côté de la neo-geo... projet de mamecab...

Ca va mal docteur Embarassed  ça sent le sapin c'est ça?  Sad 

En fait j'ai atterri ici au détour d'une recherche sur les linkers, et je suis resté pour lire le reste, du coup je m'installe un peu, ça dérange pas?

A bientôt au détour d'un topic Wink
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty 1er !!!

Message par JungleRat556 Jeu 2 Jan 2014 - 14:13

Salut et bienvenue.
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Jan 2014 - 14:15

Aaah... merd*... encore un qu'avait pourtant rien demandé à personne et qui se retrouve avec une rechute bien corsée...
Bienvenu quand même
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2014 - 14:18

Bienvenue à toi stunty! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par betascoop Jeu 2 Jan 2014 - 14:22

Bienvenue. En esperant te croiser bien vite ;-).
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par stunty999 Jeu 2 Jan 2014 - 14:34

Allez vu que je m'ennuie un peu beaucoup au taf, je vais détailler un peu ce que je fais en ce moment.

J'ai donc une xbox 360 slim (c'est ma 4e Xbox, les 2 premières ont tenu respectivement 1 et 2 jour et la 3e presque 4 ans!) Et une PS3 slim acheté par hasard à quelqu'un qui avait profité d'une offre "achat TV + PS3 à 1€, à qui j'ai acheté la console pour 150€ à l'époque. J'ai beaucoup joué et puis le temps est venu à manquer.... (tristesse inside)

Et puis j'ai rencontré un passionné de retrogaming qui a une émission de retrogame test sur youtube et ça m'a ramené tellement de bons souvenirs que j'ai filé dans le grenier des parents en quête de mes amours de jeunesse! Ma NES était là, attendant patiemment qu'on vienne la déterrer, pas loin de 30 ans après son achat ^^' Mais la mamie souffrait de clignotite aigue...
J'ai retrouver la SNES dans un coin du garage, dans une malette sur laquelle papa avait roulé avec la voiture... mais toujours vaillante! enfin presque : la loupiotte s'allume mais rien à l'écran...
Tans pis, j'embarque le tout, je vais pouvoir réparer ce bazar!

Désossage et nettoyage pour tout le monde!

On commence par la NES, le droit d’aînesse peut-être... j'ai sorti le port cartouche, noyé dans le nettoyant contact, coton tige et compagnie. Idem pour les cartouche. Je profite d'être dedans pour couper la papatte qui zone le bouzin.
Remontage et: YEAHHHHHHHHH !
A suivre: bypass composite pour zapper le convertisseur RGB pourri :)

Pour la SNES là je suis un peu plus inquiet, ça fait du bruit dedans quand on la bouge... tans pis on démonte. Ouf, c'est juste un petit bout de coque qui a cassé sous le poids de la voiture du paternel! Un peu de glue et nettoyage en règle comme pour sa grande soeur. Je remonte, je branche et... 2 heures de mario kart avec madame ^^'
A suivre : probablement un mod à switch pour le pal/ntsc et le 50/60Hz

J'ai acheté une MD il y a quelques jours pour une bouchée de pain, j'ai juste vérifié qu'elle s'allumait mais je ne me suis pas encore penché dessus, mais ça ne saurais tardé: j'aurais aimé en avoir une enfant, mais j'avais déjà une SNES, et mes parents c'étaient pas la banque de france ^^

Mais je suis horrifié devant la flambée des prix des jeux rétro sur ebay et compagnie, quand je vois des titres super courants comme super mario world en loose qui partent à plus de 20€... alors que je paye souvent mes jeux xbox et PS3 dans les 10€ en box... ça me fait un peu mal.

Du coup je me dis que les linkers everdrive ça pourrait être une solution pour jouer à certains jeux surcôtés ou simplement introuvables... je me renseigne pour l'instant, c'est pratique certes, mais j'aime avoir "l'objet" et du coup les roms... à voir!

Bon c'est aps tout ça, mais là, c'est café!
stunty999
stunty999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : IDF 95/78
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par Azerty0210 Jeu 2 Jan 2014 - 14:47

Welcome!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par Calou Jeu 2 Jan 2014 - 15:03

Bienvenue!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:19

Bienvenue sur le forum. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par oOSphaXOo Jeu 2 Jan 2014 - 18:24

bienvenue
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par Tempus Fugit Ven 3 Jan 2014 - 22:00

Salut à toi et bienvenue Wink
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 0:25

hello
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par gogov Lun 6 Jan 2014 - 0:35

Salut !!!
gogov
gogov
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par Paradis Mar 7 Jan 2014 - 14:23

Bienvenue par ici!
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par corben Mar 7 Jan 2014 - 14:50

t'es mal toi, tu es salement atteint mais tu n'as pas l'argent pour payer tes dr... ton addiction.

Et encore tu as évité la femme intransigeante détestant les jeux vidéo.

En tout cas saches que tu es au bon endroit pour devenir

1°- encore plus atteint
2°- encore plus pauvre
3°- aigri

salut quand même
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par RARKHAAN Mer 8 Jan 2014 - 16:25

La première semaine de janvier a été terrible pour toi  Very Happy 
Mais tu as su faire ce qu'il fallait : venir ici pour te confier  Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! 435303 

Alors bienvenue !!!
avatar
RARKHAAN
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par diablotain Jeu 9 Jan 2014 - 22:22

salut
avatar
diablotain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça! Empty Re: Bonjour, je suis stunty et je suis alco... ah non c'est pas ça!

Message par D-rouleuR Ven 10 Jan 2014 - 0:08

bienvenu à to! et présentation sympa au passage Wink
D-rouleuR
D-rouleuR
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum