GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Jeu 8 Déc 2011 - 18:01

shubibiman a écrit:
Puis est venu mon premier séjour au Japon en tant qu'étudiant : orgie. D'un coup, le collec qui fait plus que doubler pour des prix dérisoires. Je n'allais pas me priver quand régulièrement je rentrais chez moi après avoir fait un détour par un magasin pas loin de chez moi qui avait souvent des jeux PCE à 100 voire 50 yens.

Ensuite un deuxième séjour longue durée au Japon, à une époque où Akihabara était encore une caverne d'Alibaba. Encore une fois, pourquoi se priver? Et à nouveau, la collection qui fait plus que doubler.

A tout hasard, tu as des photos/vidéos de magasins que tu aurais prises à l'époque ?

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Jeu 8 Déc 2011 - 18:13

Je m’apprêtais à le dire justement le côté incident de parcours des collections à thèmes.

En effet quand tu fais du fullset sur NES par exemple la collection MegaMan sur NES tu l'as inévitablement.

Mais bon il est vrai que quelque part si on fullset c'est qu'on s'intéresse à la machine plus qu'à une série en particulier.

Mais pour expliquer les collections à thème on peut dire que l’intérêt peut se situer justement dans l'établissement d'une rétrospective sur la série.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Jeu 8 Déc 2011 - 18:17

Maximilien a écrit:
A tout hasard, tu as des photos/vidéos de magasins que tu aurais prises à l'époque ?

Non car :

1) ca ne me serait jamais venu a l'idee a l'epoque
2) les APN etaient encore rares a l'epoque et J'etais deja bien content de m'etre trouve un Olympus argentique pas cher sur place.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, c'aurait ete sympa, d'autant que le magasin a ferme quelques annees apres.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Jeu 8 Déc 2011 - 18:47

pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=RBsjZRTydno
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Jeu 8 Déc 2011 - 18:57

Personnellement, ce n'etait pas ce type magasin ou je me "fournissais". Et ce n'etait pas a Tokyo.
Ma premiere fois au Japon, c'etait pas tres longtemps apres cette video mais c'est vrai que les boutiques de JV etaient juste incroyables. Quand on voit a quoi ca ressemble maintenant...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 19:02

shubibiman a écrit:Personnellement, ce n'etait pas ce type magasin ou je me "fournissais". Et ce n'etait pas a Tokyo.
Ma premiere fois au Japon, c'etait pas tres longtemps apres cette video mais c'est vrai que les boutiques de JV etaient juste incroyables. Quand on voit a quoi ca ressemble maintenant...

Bah maintenant, pour beaucoup, le retro, c'est PS1, Saturn (cette derniere quand on a de la chance) et GBA. Pour les jeux situes avant, c'est dans des vitrines et tres peu d'excemplaires, genre trois jeux SFC qui se battent en duel, etc... Les jeux Neo-Geo ou PCE n'en parlons pas, c'est a croire que ces consoles ne sont jamais sorties au Japon. A la place, on voir un coin "cartes a jouer" qui prend le 1/3 (parfois meme la moitie) de la surface du magasin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Adol Jeu 8 Déc 2011 - 19:46

Forcément,on avance dans le temps, donc ca se raréfie en boutiques japonaises les 8-16 bits..quelque part j'ai presque "peur" de voir ce que je vais découvrir niveau rétro si je reviens au japon,puisque je garde en mémoire ce que j'y avais vu lors de ma dernière venue, en 1999.
Je n'ai pas envie d'être décu..Sad
avatar
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Adol Jeu 8 Déc 2011 - 19:47

Maximilien a écrit:pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=RBsjZRTydno

Aaaah Sofmap 13!
C'est pile l'époque où je m'y suis rendu, le temps où Chibi Maruko Chan AES s'achetait 6800Y et qu'on regardait leur Metal Slug 1 neuf à 88000Y avec des yeux effarés! :)
Avec le Multimega Asian à 128000Y acheté par un groupe de lycéennes :)
Je me souviens trop de la tronche du clerk ^_^ (et de celle de celui de Zeto aussi, devenu ensuite Media Land)

Non si j'y reviens je pense que ca va me déprimer..
avatar
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Jeu 8 Déc 2011 - 22:42

awarefirst a écrit:
Je pourrais développer mais rien de plus à dire. C'est mes goûts et je suis incurable =)
Je pense que tu as utilisé un mauvais choix de mots ^^

A te lire, ca donne l'impression que tu dis (en grossissant le trait) "seul le fullset de Dreamcast a un intérêt, les autres je ne comprend pas qu'on le fasse"

Alors que je pense que ta passion te permet de comprendre que l'on fasse un fullset, mais que tu n'y vois aucun intérêt personnellement.
Et c'est pas du tout pareil!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Ven 9 Déc 2011 - 14:41

Le côté rarefaction sur la génération 8 et 16 bits cela doit aussi être du à des collectionneurs plus présents et plus nombreux qui fait que certains jeux changent de moins en moins souvent de main.

C'est pour ça par exemple que certains Mega Man sur NES sont de plus en plus cher parce que justement y a moins de turn over. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par genius60 Ven 9 Déc 2011 - 15:00

RuleSpider a écrit:Le côté rarefaction sur la génération 8 et 16 bits cela doit aussi être du à des collectionneurs plus présents et plus nombreux qui fait que certains jeux changent de moins en moins souvent de main.

C'est pour ça par exemple que certains Mega Man sur NES sont de plus en plus cher parce que justement y a moins de turn over. Wink

Est ce que ce changement n'est pas aussi du à l'arrivée des jeunes qui ont connu comme première machine la psone ? Les plus anciens (les trentenaires et les quadra) qui ont connus l'age d'or des 8-16 bits ont peut être aussi d'autre priorités (vie de famille, travail...).

Je suis étonné de lire que ça a changé à ce point, pour moi, le japon est l'eldorado des JV. Ceux qui y sont actuellement, pouvez vous me dire s'il y a toujours les petits magasins retro avec de jolies pièces 8-16bits. Est ce tout qui a changé ou simplement les plus grosses enseignes ?

Si ça continue, l'avenir du retro sera en France et les japonais viendront ici pour chercher nos plus belles pièces Twisted Evil
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Ven 9 Déc 2011 - 15:19

Le Japon, on peut encore y faire des affaires niveau oldies mais il faut fouiner, contrairement à la fin des années 90/début années 2000 où il suffisait de se baisser (en exagérant à peine). Les magasins d'Akihabara ont été obligés de prendre tellement de mesures contre le vols que la plupart des jeux sont rangés dans de grosses boîtes antivol façon Micromania, du coup, moins de place pour les jeux, d'autant que le temps passant, les nouvelles machines considérées comme rétro viennent prendre la place des anciennes.

Je ne parle même pas des prix qui ont bien souvent monté en flèche, même si encore une fois, les très bonnes affaires restent possible mais de plus en plus rare.

Si ça continue, l'avenir du retro sera en France et les japonais viendront ici pour chercher nos plus belles pièces Twisted Evil

C'est pas loin d'être ça pour certains jeux. Par exemple, Cyber Core, distribué à l'époque en bundle avec des Core ou des Supergrafx est plus facile à trouver chez nous que là-bas.

Quant à un jeu comme 21 Emon (toute dernière Hucard), tout le mon de chez nous s'en fout et il n'est pas rare de voir des vendeurs français le vendre moins cher qu'au Japon...sans qu'il parte pour autant!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 15:24

Au Japon, 21 Emon tourne aux alentours de 60 euros... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par genius60 Ven 9 Déc 2011 - 15:53

C'est vachement intéressant. C'est vrai que la période fin 90 debut 2000 était plutôt intéressante. J'ai eu l'occasion de voir pas mal de reportage et ça faisait pas mal rêver.

Je ne savais pas pour le cyber core. Ce jeu est ultra commun ici, qui aurait pu penser qu'il soit plus rare au Japon.

En même temps, quand on réfléchit bien, il y a eu pas mal d'importation des pays européens et des Etats-unis dans les années 90-2000. Inéluctablement, cela a du rendre plus rares certains titres au Japon.

Pourtant les bonnes affaires sont encore possible, notamment via les sites d'enchères, où on peut trouver des lots intéressants via des destockages, malheureusement, le plus souvent en loose. Les derniers lots que j'ai vu passer se négociait en dollar sur ebay.com et étaient avantageux grâce aux taux de change dollar/euro.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par lessthantod Ven 23 Déc 2011 - 11:47

L'intérêt du full set? scratch Aucun selon moi, si se n'est un rôle de conservation du patrimoine vidéoludique si on veut aborder le JV avec sérieux! Pour moi aucun intérêt de posséder toutes les bouses sur chaque supports, quand je tombe sur une bouse je n'ai qu'une idée en tête, m'en débarasser! Le RetroGaming est chez moi surtout un moyen de renoueer avec l'enfant qui est en moi, la nostagie contribue bcp au plaisir que j'ai de posséder des jeux années 80/90!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shinbaka Ven 23 Nov 2012 - 8:27

genius60 a écrit:Pour moi le full set est l'occasion de rendre hommage à une machine qui m'a marqué profondément (en l’occurrence la dreamcast).

Il y a aussi un coté défi à trouver tous les jeux, mais aussi un coté découverte (notamment de jeux non sortis en france et qui sont vraiment sympas). En effet quel intérêt de ne jouer uniquement qu'aux blockbusters.

Sans le full set, je serai sans doute passé à coté de quelques perles vidéoludiques.



+ 1 Mr. Green
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par zzoomm Sam 23 Fév 2013 - 17:42

et ben non ! rien à foutre du patrimoine ! c'est juste pour me la péter et vous en mettre plein la face ! ha, sa fait du bien de faire un fullset :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par chaberlo Sam 23 Fév 2013 - 17:58

zzoomm a écrit:et ben non ! rien à foutre du patrimoine ! c'est juste pour me la péter et vous en mettre plein la face ! ha, sa fait du bien de faire un fullset :)

le pire c'est que tu dis vrai.....Confused
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Ataré Sam 23 Fév 2013 - 18:09

moi j'hésite à ma lancer soit

dans un full set euro du virtual boy

ou

dans un full set jap famicom et disk system

scratch
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par zzoomm Sam 23 Fév 2013 - 20:41

le deuxième serai plus judicieux et je pourrai t'aider :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par heyjoe07 Sam 23 Fév 2013 - 20:51

Je suis full setteur depuis 1 an maintenant,je suis en quete du Full-set V-Smile, je cherche :
Le pack" Dora l'exploratrice à Vierzon"
Le pack "Lapin joufflu, Lapin Poilu" ( le pack rose pas le blanc , caca celui là)
Le pack ultra rare "Fée clochette aime la -censurée-"

Voilà, merci à vous, j'aime pas ces jeux mais j'adore trop le design, et peut etre je tomberais sur des perles !

Heureusement le bon coin et les VG sont là pour m'aider .
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Sam 23 Fév 2013 - 20:53

Ataré2600 a écrit:moi j'hésite à ma lancer soit

dans un full set euro du virtual boy

ou

dans un full set jap famicom et disk system

scratch

Le VB euro c'est assez facile...Mr. Green
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Ataré Sam 23 Fév 2013 - 20:56

en fait j'avais pris deux extrêmes mais je ne suis pas full set dans l'âme.

thx zzoomm
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par zzoomm Sam 23 Fév 2013 - 20:56

hahahahaha !
fullseteur power !! depuis bientôt 8 ans sur mon SFC ! qui m'a fait vibrer et rencontrer plein de boutiques, d'aventures japonaises que je n'aurai jamais faite sans ce prétexte !!! j'ai appris aussi sur l'histoire de certain jeux, de la machine !
bref entre le défi d'arriver à finir quelque chose dans sa vie, d'aller au bout de...
et bien je le referai sans probléme. sinon le plus beau fullset (SFC forcement) m'as pris une petite dizaine d'années. et plein de bonheur avec mon crew sur place !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 21:21

Le fullset, c'est Pokémon transposé dans le monde réel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Sam 23 Fév 2013 - 21:23

:lol: pas mal
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par XorionII Sam 23 Fév 2013 - 21:31

on me propose un full set VIDEOPAC avec même toutes les Cartouches jamais sorties et la console pour 300 euros ! qu'en pensez vous ?
(superbe état en plus).

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par mikachu Sam 23 Fév 2013 - 21:31

Duff_alex a écrit:Le fullset, c'est Pokémon transposé dans le monde réel.
dwarf dwarf dwarf

et sinon, joli déterrage de déterrage le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par mikachu Sam 23 Fév 2013 - 21:32

XorionII a écrit:on me propose un full set VIDEOPAC avec même toutes les Cartouches jamais sorties et la console pour 300 euros ! qu'en pensez vous ?
(superbe état en plus).
ça va te ruiner le fun de chercher dwarf
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Sam 23 Fév 2013 - 21:40

XorionII a écrit:on me propose un full set VIDEOPAC avec même toutes les Cartouches jamais sorties et la console pour 300 euros ! qu'en pensez vous ?
(superbe état en plus).

Les "cartouches jamais sorties" ça n'a aucune valeur Wink (sauf si ce sont des protos d'époque) et pour profiter du Casque d'Or, de american Rallye te de Helicopter Rescue, il te faut un Videopac + .
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 18 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par XorionII Sam 23 Fév 2013 - 21:40

Lesarthois a écrit:
XorionII a écrit:on me propose un full set VIDEOPAC avec même toutes les Cartouches jamais sorties et la console pour 300 euros ! qu'en pensez vous ?
(superbe état en plus).

Les "cartouches jamais sorties" ça n'a aucune valeur Wink (sauf si ce sont des protos d'époque) et pour profiter du Casque d'Or, de american Rallye te de Helicopter Rescue, il te faut un Videopac + .

oui c'est un + la console et c'est des proto d'époques.
je vais poster les photos et la liste complète.
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum