GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:24

Bah eviter de repondre a ses messages^^

Il y a des gens qui ne peuvent pas se blairer sur gamo, bah ils s'evitent.

Tiens du reste, j'attends une reponse de ta part dans l'autre topic sur les FS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:25

en tous cas ce topic est juste beau pour sa capacité d'attirer les gens qui veulent se taper sur la gueule ...

on pourrait pas ouvrir un topic "catch dans la boue" plutôt ? 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 19:25

Bah c'est pas de ma faute, je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher de répondre aux attaques ad hominem.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction pour bloquer un autre utilisateur, un peu comme sur gamekult.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:27

BigB a écrit:en tous cas ce topic est juste beau pour sa capacité d'attirer les gens qui veulent se taper sur la gueule ...

on pourrait pas ouvrir un topic "catch dans la boue" plutôt ? 8)

On va finir par se lasser va^^"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Azerty0210 Mer 7 Déc 2011 - 19:27

Moi j aime personne, je fais semblant!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par segaddict Mer 7 Déc 2011 - 19:31

la seule chose que j'ai vu dans tes 3 derniers messages c'est: "c'est pas ma faute"

tu fais vraiment tres calimero...

je te l'ai dis, plutot que de te prendre pour un geek surpuissant du slip arrete de te prendre pour un dingue et parle nous plutot des full sets que t'as fais, pourquoi, pourquoi sega (on chiera sur mario tout les deux)


je suis un peu pitbull quand on me cherche pourtant je pense que les autres te diront que je ne suis pas méchant


Fais toi plus simple et moins hautain, et je suis sur que non seulement on t'aimera mais qu'en plus on sera ravi de discuter avec toi. Moi je fais dans le full set saturn et Neo Geo donc je pense qu'il y a matière à parler surtout qu'on m'a dit qu'en sega t'etais pas un manche.

Mais franchement fais un effort
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Azerty0210 Mer 7 Déc 2011 - 19:36

Ouaisssssssssss une touze!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 20:01

Je pensais pas que j'aurai un jour droit à une psychanalyse sur un forum de jeux vidéos.
Segaddict, arrête d'insulter les gens et achète un bescherelle, je t'assure, après les gens seront ravis de discuter avec toi.
Et sinon, je ne me prends pas pour un geek surpuissant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes t'as des drôles de fantasmes mon garçon.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par segaddict Mer 7 Déc 2011 - 20:19

Maximilien a écrit:Je pensais pas que j'aurai un jour droit à une psychanalyse sur un forum de jeux vidéos.
Segaddict, arrête d'insulter les gens et achète un bescherelle, je t'assure, après les gens seront ravis de discuter avec toi.
Et sinon, je ne me prends pas pour un geek surpuissant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes t'as des drôles de fantasmes mon garçon.


tu cherches les soucis, mais au moins tu ne pourras plus faire la victime...


pour le beschrelle je post depuis un blackberry sans lunettes, je vois pas bien ce que j'ecris


c'est vraiment dommage que tu sois comme ca
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par drfloyd Mer 7 Déc 2011 - 22:19

Le prochain qui lance encore un spam sur ce topik se prend une semaine de reflexion....

On revient au sujet : l'interet des full sets.

merci

_______________________________________________________
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:20

Je souhaiterais faire un full set des poils de barbe du doc. Vous trouvez un intérêt pour en faire de jolies moufles? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:25

ange_dechu_lucifer a écrit:Je souhaiterais faire un full set des poils de barbe du doc. Vous trouvez un intérêt pour en faire de jolies moufles? Mr. Green

ça fait aussi ramasse-miettes Very Happy

faudrait renommer le topic : "le full-set, quel intérêt selon vous, sans jugement sur l'intérêt selon les autres svp merci bien" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:29

drfloyd a écrit:Le prochain qui lance encore un spam sur ce topik se prend une semaine de reflexion....

C'est joliment tourne.

Au fait, tu en es ou avec ton full set Ubisoft ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Mer 7 Déc 2011 - 22:30

Drkawet a écrit:

faudrait renommer le topic : "le full-set, quel intérêt selon vous
C'est fait 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:35

hihi merci, le reste c'est une boutade, mais je crois qu'il est malheureusement parfois nécessaire de le rappeler

les collectionneurs sont de grand sensibles coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Adol Mer 7 Déc 2011 - 23:55

ToeJam a écrit:Le problème du full set c'est que c'est la recherche qui fait tout le charme, une fois que les gens ont tous les titres en leur possession, ils revendent car pour eux cela n'a plus d'intérêt... Les exemples dans ce sens sont nombreux.
À moins de commencer un second full set mais là c'est pas un appartement qu'il faut, mais un hangar.

Pour ceux qui ne connaissent voilà le lien du plus GRAND détraqué mental du genre : en plus il est français (et inscrit sur ce forum) !!

http://roomofdoom.powweb.com/gallery2/main.php?g2_itemId=6898

Tu peux étayer tes allégations?

Superbe ambiance, comme d'habitude dès qu'on parle fullset, blister, etc, d'ailleurs...dommage.

Pour Kizuna,s'il y a encore besoin de le répéter une 1000e fois: 3 Kizuna, partis:
1 chez Shawn
1 chez Bassin
1 vendu en dépot vente à Sunrise Import, jamais retrouvé le nom du gars qui l'a acheté (et je suis allé fouiller TOUS les facturiers de l'année en question avec JB à Roissy quand ils ont fermé à un entrepôt qui stockait leur liquidation...le doublon facture n'avait pas de nom client, donc on sait juste que ca a été vendu sur place)

Mes 3 U11:
1 Shawn
1 Bassin
1 (celui sans notices récupéré en Australie) vendu sur la baie pas cher,de toutes façons il était incomplet

Toutes ces "transactions" se sont passées au plus tard en 2000

Pour Kizunos, il a eu son Kizuna par un autrichien (ou suisse,mais je pense autrichien), achat en main propre 10000 ou 12500€ par là.

Voilou, même si c'est off topic.
avatar
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Mister Citron Jeu 8 Déc 2011 - 3:56

Bon, je viens de lire l'intégralité du topic (en plus de trois heures, oui), et j'ai beaucoup aimé Very Happy . Même si je participe relativement peu sur Gamopat je lis énormément de Topic et celui-ci regorge de perles en tous genres. Des débats vraiment passionnés que j'ai eu grand plaisir a parcourir (bien qu'il m'ait fallu du courage pour certains posts).

Ainsi, je remercie Shion pour ses excellentes analyses, maximilien pour son anecdote sur Kizuna (j'aurais appris quelque chose) et surtout j'adresse un grand merci a Rules Spider pour ses interventions très agréables a lire, vraiment bien écrite et pour avoir remonté considérablement l'intérêt global du topic a un moment ou il partait en vrille.
thumleft
PS : Et accessoirement merci a Doc pour le ban de Tibe. Mr. Green
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Jeu 8 Déc 2011 - 11:55

Faisons donc preuve ici d'un minimum de synthèse.

D'une part la volonté de détenir l'ensemble de la ludothèque d'un support donné, connaît donc finalement des motivations diverses.

D'une part une certaine fierté, comme certains sont fiers de disposer chez eux d'éditions originales de certaines œuvres littéraires.

A cette fierté s'ajoute aussi parfois mais pas toujours une envie de partage avec d'autres passionnés.

Si l'on tient compte de ceux qui s'adonnent à la pratique au point de disposer de certaines versions dite "collector" mais aussi les différentes versions "prototype" ou encore simplement des version étrangère, d'un même jeu dénote aussi d'un attachement à l'objet qui va au delà de l'objet lui même, par l'intéressement aussi à l'histoire de celui-ci.

Et aussi un petit peu le côté chasse au trésor qui vous anime, et qui finalement anime TOUS les collectionneurs, mais chez les fullsetseurs on dirait que c'est finalement une fin en soi.

Comme je l'ai dit si mon envie à moi de faire un fullset existe je n'y travaille pas activement en me dispersant partout où mon âme de joueur m'emmène. Et l'aboutissement du processus du collection reste tout de même pour moi le partage avec les autres.

En effet avoir une ludothèque fort complète permet de regarder la production actuelle avec un oeil plus critique, mais pas blasé.

Certes cela permet de dire "moi je sais" et cela représente en soi une forme d'élitisme envers le profane, mais lorsque à ce même profane on ajoute "viens par ici je vais te montrer" il y a de fait une suppression du comportement élitiste, remplacé justement par une démarche pédagogue.

Hors cette pédagogie c'est justement la transmission dont je parle, permettre aux autres "qui ne savent pas encore" de savoir justement et ainsi de leur permettre de regarder notre passion avec un nouvel angle de vue.

Par exemple Philou (d'ailleurs merci mec) lorsqu'il peut participer à certains évènements publics comme le retro game day pour faire découvrir certains jeux n'hésite pas lui à prendre les jeux marquants mais aussi parfois certaines perles (en bien comme en mal) plus confidentielles. Et c'est d'ailleurs toujours un ravissement de voir par l'entremise de sa collection que même fin connaisseur je ne sais pas tout pour autant.


Dernière édition par RuleSpider le Jeu 8 Déc 2011 - 13:07, édité 1 fois
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 12:22

Moi çà ne m'a jamais intéressé mais je comprend le fait du gamopat de vouloir avoir la liste complète, idéal pour ouvrir un musée :). Je trouve les full set plus intéressants sur les oldies tels Snes et Megadrive ou Neo Geo, parce que un Full set sur 360 en route vers Kinect adventure, l’intérêt me semble relativement moindre. Après dans la masse il y a forcément des jeux qui ne plaisent pas, et auxquels on ne jouera pas, ce qui limite en mon sens l'intérêt de la démarche, certes cependant louable.

Il faut bien que certains en fassent car au moins cette action permet de garder une mémoire, et avec l'avènement d'internet permet également d'avoir accès à cette mémoire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Jeu 8 Déc 2011 - 13:08

up après édit

vilain Kherns tu vas plu vite que moi langue
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par awarefirst Jeu 8 Déc 2011 - 14:22

Alors pourquoi un Full-Set hein? ^^. Je ne vais pas vous expliquer le "pourquoi" mais simplement vous éclairer sur mon expérience avec la DC.

La Dreamcast est LA claque vidéo-ludique de ma vie. Graphismes, manette, jeux, design! Tous les ingrédients réunis pour en faire mon coup de cœur. Presque 10 ans sans elle puis...je rachète une console en boite avec quelques jeux sur LBC. Puis c'est l'escalade, il me les faut tous...

Ce qui me motive avant tout c'est la passion de la console, plus que la passion du jeu dans mon Full-set. Retrouver les jeux de mon adolescence. Je pense sincèrement qu'il y a une partie de moi qui regrette cette époque malgré tout.

Et puis mon précieux...Skies of arcadia (Le meilleur jeu de la console selon moi). J'aime aussi tester les jeux que je ne pouvait pas m'offrir à l'époque et me faire une idée sur les jeux pour définir moi même mon degré ou non de satisfaction.

Attention! Je déblistére et je teste les jeux, j'y joue aussi.

Sinon la chasse aux jeux au meilleur tarif me passionne. Trouver un grand jeu pour une bouchée de pain c'est un bon kiff pour un passionné. Comme dirait ma femme je suis Vide-grenier addict =). Et c'est vrai en fait....

Le souci quand vous faites du Full-set c'est de savoir s'arrêter dans la frénésie d'achats compulsifs. Quand vous arrivez non loin d'un Full, vous vous engagez dans un autre sans savoir vous arrêter.

Après il faut remettre les choses à plat. Je trouve tout aussi bizarre les collections à thèmes. Une franchise que vous trouvez bonne est certainement pour moi inutile. Exemple (Désolé pour les gens concernés) castelvania, Megaman, Résident evil j'ai jamais vraiment accrocher. Alors avoir le même jeu x50 bof bof (Avis perso hein).

Et puis le propre du collectionneur est le plaisir dans l'achat et le plaisir dans le jeu. C'est le plus important au final. Full-set ou pas on recherche tous la même chose. Tous avec nos spécificités.

Le principal c'est de ne pas plomber le budget familial avec sa passion.
awarefirst
awarefirst
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Jeu 8 Déc 2011 - 14:35

Une chose que j'ai oublié de préciser, c'est comment j'en suis arrivé à l'idée de faire un fullset.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu ma Supergrafx à Noël 1991 (oui, il y a 20 ans) et ne l'ai jamais revendue n'y n'ai revendu de jeux, mis à part des doublons. Au départ, on commandait des jeux à La Redoute ou aux 3 Suisses en se cotisant avec mon frère puis, quand ce dernier est allé dans une plus grande ville pour ses études (on était à la campagne), nous avons commencé à acheter des jeux d'occasion à partir de 100 francs et quand ça tombait après les anniversaires ou Noël, pouf! On achetait ce qu'on pouvait pour avoir de quoi se mettre sous la dent.

Puis du temps à passé et moi aussi j'ai changé de ville pour mes études et là...orgie! Plusieurs magasins avaient des stocks de jeux PCE pour de modiques sommes, à une époque où tout le monde passait à la PS1 ou la Saturn. Hop, une petite 50aine de titres supplémentaires trouvés à cette époque, dont un Dracula X avec notice Sodipeng et bon de garantie Euromaintenance pour 200 francs.

Puis la source s'est tarie mais j'ai eu la possibilité de "monter" sur Paris de temps-en-temps et à chaque fois, je faisais un petit détour par Jussieu et y achetais quelques titres (les prix de l'époque étaient abordables). Mine de rien, en quelques années, j'avais cumulé pas mal de titres (80 environ).

Puis est venu mon premier séjour au Japon en tant qu'étudiant : orgie. D'un coup, le collec qui fait plus que doubler pour des prix dérisoires. Je n'allais pas me priver quand régulièrement je rentrais chez moi après avoir fait un détour par un magasin pas loin de chez moi qui avait souvent des jeux PCE à 100 voire 50 yens.

Ensuite un deuxième séjour longue durée au Japon, à une époque où Akihabara était encore une caverne d'Alibaba. Encore une fois, pourquoi se priver? Et à nouveau, la collection qui fait plus que doubler.

Retour en France, bien que faisant de moins bonnes affaires qu'au pays du soleil levant, on trouvait encore des prix sympa donc bon an mal an, ça grimpait graduellement (une 50aine de titres par an, mine de rien, sur une longue période, ça monte vite). Jusqu'au jour où je n'arrivais plus trop à trouver mon bonheur. Pourquoi? Car sans m'en rendre compte j'avais tellement avancé qu'il ne me manquait plus grand-chose pour faire un fullset Hucard et dans ce cas, pourquoi ne pas aller au bout?

En ce qui me concerne, le fullset s'est imposé comme une évidence et s'est fait par étapes (SGX, Arcade CD et bientôt CD-Rom² avant de terminer le gros du morceau : les Super CD).

Et comme le dit awarefirst, le tout sans rogner sur le reste car j'essaie de rester raisonnable, malgré 1 ou 2 craquage par an.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Jeu 8 Déc 2011 - 15:02

awarefirst a écrit:Après il faut remettre les choses à plat. Je trouve tout aussi bizarre les collections à thèmes. Une franchise que vous trouvez bonne est certainement pour moi inutile. Exemple (Désolé pour les gens concernés) castelvania, Megaman, Résident evil j'ai jamais vraiment accrocher. Alors avoir le même jeu x50 bof bof (Avis perso hein).
Tu n'as aucune série qui te plait?
Tu as shenmue, donc acheter Shenmue II est inutile?

Ce n'est pas un reproche hein, c'est que j'essaye de comprendre.
J'avoue que Megaman sur NES, c'est un peu la même chose, mais pour certaines séries, c'est une même histoire, vue sous différents angles ou pas au même moments, ce qui rend chaque jeu différent et indépendant (on peut jouer à Silent Hill 2 sans avoir jamais joué à Silent Hill)

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Jeu 8 Déc 2011 - 15:14

Il est clair que certaines collections à thème sont tout de même assez intéressantes.

Castlevania rien que les trois premiers volets sur NES sont totalement différents les uns des autres et pour le troisième d'ailleurs il est intéressant d'avoir la version nippone car celle-ci diffère quelque peu de sa transcription dans nos contrées occidentales.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par awarefirst Jeu 8 Déc 2011 - 15:54

Lesarthois a écrit:
awarefirst a écrit:Après il faut remettre les choses à plat. Je trouve tout aussi bizarre les collections à thèmes. Une franchise que vous trouvez bonne est certainement pour moi inutile. Exemple (Désolé pour les gens concernés) castelvania, Megaman, Résident evil j'ai jamais vraiment accrocher. Alors avoir le même jeu x50 bof bof (Avis perso hein).
Tu n'as aucune série qui te plait?
Tu as shenmue, donc acheter Shenmue II est inutile?

Ce n'est pas un reproche hein, c'est que j'essaye de comprendre.
J'avoue que Megaman sur NES, c'est un peu la même chose, mais pour certaines séries, c'est une même histoire, vue sous différents angles ou pas au même moments, ce qui rend chaque jeu différent et indépendant (on peut jouer à Silent Hill 2 sans avoir jamais joué à Silent Hill)


Pour shenmue la collection est vite faites non ? =).

Je ne critique pas le fait de faire une collection à thème au contraire! Ce n'est pas mon truc mais je respecte =). Je donne mon avis de Full-setteur pour faire comprendre qu'aucune collection n'est plus valable qu'une autre (Blister, thème, Full-set).

Je trouve les photos des collections à thèmes belles mais je suis tout simplement pas dans le trip.

Il existerait des "Races" de Gamer collectionneurs? ^^. Je pense que oui! ^^
awarefirst
awarefirst
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 16:47

Pour revenir sur ce que disais Shubi quant a ses achats au Japon, c'est exactement la meme chose pour moi. Quand j'ai vu que presque les trois quarts des Hu-Cards ne valaient pas grand-chose, j'ai pu commencer a penser au FS.
Si j'habitais toujours en France, il est clair et certain que je ne tenterai pas le FS, parce que beaucoup plus complique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Adol Jeu 8 Déc 2011 - 16:54

C'est clair que c'est bien plus simple de collectionner des jeux japonais en se trouvant au Japon!
Et pourtant y en a qui collectionnent bien, depuis la France...Wink
avatar
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par psyhodelik Jeu 8 Déc 2011 - 17:14

ADOOOOOL Les Opticieeeeeens !!!!

Désolé pour le H.S : j'ai pas pu me retenir Embarassed
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Jeu 8 Déc 2011 - 17:50

awarefirst a écrit:
Je trouve les photos des collections à thèmes belles mais je suis tout simplement pas dans le trip.

Il existerait des "Races" de Gamer collectionneurs? ^^. Je pense que oui! ^^

Bah je trouves ça de plus en plus bizarre...
Si tu fais un fullset, tu es de toutes façon forcé de faire une collection de différentes séries de jeux qui se suivent?

Bien sûr je comprend que c'est un "incident de parcours" plutôt qu'une volonté de le faire... mais bon c'est le même thème quoi.
Une collection vraiment bizarre ça serait de dire "je collectionne les jeux dont le titre est en bleu"
là c'est bizarre ^^ mais un full set d'une console ou d'une série, c'est pareil, c'est un attachement fort a un thème. Toi c'est la console, d'autre c'est un titre et tout ce que ça renferme.

Je comprend le fait de ne pas avoir d'attachement a un personnage préçis, mais de dire qu'on ne comprend pas quand on collectionne des jeux uniquement parce qu'ils sont sortis sur Dreamcast, c'est bizarre 🐰
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par awarefirst Jeu 8 Déc 2011 - 17:59

Lesarthois a écrit:
awarefirst a écrit:
Je trouve les photos des collections à thèmes belles mais je suis tout simplement pas dans le trip.

Il existerait des "Races" de Gamer collectionneurs? ^^. Je pense que oui! ^^

Bah je trouves ça de plus en plus bizarre...
Si tu fais un fullset, tu es de toutes façon forcé de faire une collection de différentes séries de jeux qui se suivent?

Bien sûr je comprend que c'est un "incident de parcours" plutôt qu'une volonté de le faire... mais bon c'est le même thème quoi.
Une collection vraiment bizarre ça serait de dire "je collectionne les jeux dont le titre est en bleu"
là c'est bizarre ^^ mais un full set d'une console ou d'une série, c'est pareil, c'est un attachement fort a un thème. Toi c'est la console, d'autre c'est un titre et tout ce que ça renferme.

Je comprend le fait de ne pas avoir d'attachement a un personnage préçis, mais de dire qu'on ne comprend pas quand on collectionne des jeux uniquement parce qu'ils sont sortis sur Dreamcast, c'est bizarre 🐰

Je pourrais développer mais rien de plus à dire. C'est mes goûts et je suis incurable =)
awarefirst
awarefirst
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 17 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Jeu 8 Déc 2011 - 18:01

shubibiman a écrit:
Puis est venu mon premier séjour au Japon en tant qu'étudiant : orgie. D'un coup, le collec qui fait plus que doubler pour des prix dérisoires. Je n'allais pas me priver quand régulièrement je rentrais chez moi après avoir fait un détour par un magasin pas loin de chez moi qui avait souvent des jeux PCE à 100 voire 50 yens.

Ensuite un deuxième séjour longue durée au Japon, à une époque où Akihabara était encore une caverne d'Alibaba. Encore une fois, pourquoi se priver? Et à nouveau, la collection qui fait plus que doubler.

A tout hasard, tu as des photos/vidéos de magasins que tu aurais prises à l'époque ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum