GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

+9
magneticmat
usebu
otago36
Kaiserdata
ced101
jujuaquebec
La Taupe
Anichi
mister-gamer
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_lcap6%Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_lcap60%Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_rcap 60% 
[ 21 ]
Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_lcap34%Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Vote_rcap 34% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par mister-gamer Ven 7 Déc 2007 - 20:19

Maintenant que les 3 consoles sont installé dans l'hopital depuis quelques mois nous allons pouvoir donnez notre avis sur ces 3 machines. study
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Anichi Ven 7 Déc 2007 - 23:37

Pour moi la Xbox 360, la seul que me fait penser a une "vraie console", en plus comme elle est la depuis déja 2 ans, elle a une ludotheque tres fournie !
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par La Taupe Sam 8 Déc 2007 - 0:10

J'ai tjs été et suis tjs un fan de Nintendo, j'ai donc tjs défendu jusqu'à présent la Wii, mais cette fois-ci je ne répondrais pas favorablement à la console de Nintendo mais sans hésitation à la 360.
Jusqu'à présent, la Wii me déçoit, les jeux au nouveau concept tardent trop à arriver, cela a été plus rapide avec la DS, 4-5 mois après sa sortie, on avait déjà pas mal de jeux innovants, exploitant parfaitement les possibilités offertes par la console.
1 an après, sur Wii j'attends encore cette vague de jeux innovants et pourtant j'y croyais énormément avant la sortie de la console, enfin bref je continue tjs à patienter.
Oui je sais que Super-Mario Galaxy est fantastique, je suis un fana de Mario également, mais bon, le gameplay Wiimote/Nunchuk était-il vraiment indispensable pour jouer à un Mario "classique" 3D ?
J'veux dire par-là qu'il aurait très bien pu sortir sur NGC.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par jujuaquebec Sam 8 Déc 2007 - 0:54

J'ai voté X-box 360, pourtant je préfère la Wii .

Tout dépend du point de vue. La 360 est vraiment la console qui va avec la technologie actuelle avec les meilleurs graphismes et jeux qui accompagnent pour un prix abordable. La Wii est plus une console pour jouer sur une petite télé mais qui me semble plus proche du terme JV. (Mario, RE UC, Fire Emblem sont plus des vrais jeux détentes pour moi What a Face )
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 9:37

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? 418468 Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? 418468 Gniaaaa !! Bobox !! Gniaaa !! Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? 418468 Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? 418468 urgence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par ced101 Sam 8 Déc 2007 - 11:12

forcement la xbox, la ps3 est une catastrophe et la Wii joue pas dans la meme cour
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 17:15

La meilleure next gen est incontestablement la Playstation 3.

Très bonne fiabilité, plus évoluée technologiquement, puissante et silencieuse que sa rivale directe.

Rien qu'au niveau fiabilité, la 360 est une belle bouse ... tout ce que cette console là à de plus que la play 3 ne se résument qu'à ses quelques bons jeux exclusifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Kaiserdata Sam 8 Déc 2007 - 17:28

Arkanum a écrit:tout ce que cette console là à de plus que la play 3 ne se résument qu'à ses quelques bons jeux exclusifs.

Euh... Bha c'est déjà tout l'intérêt d'une console. La Ps3 n'a aucun bon jeux exclusifs et de plus même les jeux multi-support sont inférieurs à leur équivalent 360. M'enfin... Il en faut pour tous les gouts!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 17:34

desolé mais je vais faire mon chieur !!rambo

console NEXT gen : xbox360 et ps3 salut
console NEW gen : wii thumleft
bref a ne pas confondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 17:58

Kaiserdata a écrit:Euh... Bha c'est déjà tout l'intérêt d'une console.

C'est sûr qu'une ludothèque fait l'intérêt d'une console mais il y a plusieurs choses à nuancer :

- Tout d'abord ce n'est pas seulement la ludothèque qui fait l'unique intérêt d'une console; il faut également tenir compte de beaucoup d'autres facteurs comme la fiabilité (norme très importante dans tous les domaines informatique, électronique, électroménager et automobile aussi) et toutes les autres possibilités multimédia (on est plus à l'époque des eighties).

- Ce n'est pas parce que la x360 a une meilleure ludothèque que ça signifie que la ps3 n'a pas de ludothèque. A moins d'être ultra exigeant, la possibilité de se constituer une bonne ludo ps3 est bien présente.


Kaiserdata a écrit:
La Ps3 n'a aucun bon jeux exclusifs

Et Uncharted Drake's Fortune et Ratchet & Clanck ? Pas des bons jeux exclusifs peut être ?

Ensuite Heavenly Sword, Motorstorm, RR 7, Genji, Resistance, .. et toutes les autres exclus de la ps3 (mis à part Lair) ne sont peut être pas des hits mais restent tout de même des jeux corrects et sympas.

Kaiserdata a écrit:
et de plus même les jeux multi-support sont inférieurs à leur équivalent 360. M'enfin... Il en faut pour tous les gouts!

Inférieur est un terme un peu exagéré car bon, mis à part quelques rares exemples, les jeux multi restent identiques et parfaitement jouables ... on connait la même expérience de jeu et on en a autant pour son argent que ce soit sur 360 ou ps3.

Puis ça ne veut strictement rien dire quant à la supériorité d'une console sur une autre; si les jeux multi sont "supérieurs" sur 360, l'explication est simple : il est bien plus facile de développer sur 360 .... sur ps3 c'est beaucoup plus délicat.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 23:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par otago36 Sam 8 Déc 2007 - 18:40

Faut arreter avec la NEXT gen... c'est Current gen depuis le temps, on parle pas de la wee,xbox680 ou sega Gencast Twisted Evil
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par La Taupe Sam 8 Déc 2007 - 23:47

===>>> Otago, tu as bien répondu, arrêter avec vos Next-Gen, vous allez balancer ce terme pendant combien de temps encore ?
Il n'y a plus d'autres consoles en approche pour cette génération, donc éfforcez-vous à dire Current-Gen au lieu du vieux terme Next-Gen What the fuck ?!?



===>>>Arkanum, dsl mais RR7 n'est pas vraiment une exclu, car ce n'est qu'une version très légèrement améliorée du 6 sur 360, visuellement il n'y a aucune différence c'est identique à 100% au 6 sorti sur 360.
Il faut donc plus voir RR7 comme une version 6.5 de la 360.
Et puis encore ce côté technique de sois disante supériorité de la PS3 sur la 360, pas mal de dévellopeurs l'ont bien stipulé, dont Mr Carmack, que la PS3 possède un CPU supérieur à la 360, en revanche le chipset graphique de la 360 lui est supérieur à celui de la PS3.
Donc, les 2 consoles se valent point de vue puissance un point c'est tout.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par usebu Dim 9 Déc 2007 - 0:16

Chiss a écrit:

console NEXT gen : xbox360 et ps3 salut
console NEW gen : wii thumleft
bref a ne pas confondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!scratch


je suis d'accord avec chiss
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Ven 28 Déc 2007 - 20:29

Petite question aux (heureux ?) possésseurs de Xbox360 ou PS3.
Qui a déjà été ennuyé avec sa console ?
J'me tate à racheter une console next Gen (donc pas de Wii Very Happy ), j'ai eu une 360 d'occaz qui m'a laché 1 an après donc chat échaudé ...
La PS3 vaut-elle le coup sachant que je suis fan de Haute déf (mais côté HD-DVD)
Merci d'avance !
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Ven 28 Déc 2007 - 20:50

La Wii evidement. La xbox et la PS3 ne proposant que des jeux old-gen.
FPS et jeux de bagnoles se jouant au pad.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Ven 28 Déc 2007 - 22:54

J'aime bien les jeux "old Gen", je déteste le concept de la Wii (et Nintendo aussi), j'adore les gros jeux d'arcade qui tachent !! Donc mon choix se limite à 2 consoles (ceci dit la non-fiabilité de la 360 me laisse preplexe quand même ...)
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par La Taupe Sam 29 Déc 2007 - 0:39

magneticmat a écrit:J'aime bien les jeux "old Gen", je déteste le concept de la Wii (et Nintendo aussi), j'adore les gros jeux d'arcade qui tachent !! Donc mon choix se limite à 2 consoles (ceci dit la non-fiabilité de la 360 me laisse preplexe quand même ...)

Bin alors pkoi demander notre avis dans ce cas, si tu es contre le concept de la Wii et perplexe envers la 360 pour son côté fragile, tu n'as donc pas le choix c'est la PS3, que veux-tu que l'on rajoute à ça ? :lol:
Ma 360 est partie une fois au SAV, je confirme son côté fragile comparée à ses concurentes, mais malgré tout la 360 reste tjs ma console préferée, il y a tellement de choix et surtout grands jeux sur cette machine qu'il me serait complètement impossible d'en dire du mal.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Sam 29 Déc 2007 - 10:49

ben je demande l'avis d'autrui car j'ai eut une 360 "1ere version", je ne connais pas les autres. chauffe t-elle moins ? je ne vais pas l'acheter exprès pour faire le test, je me renseigne avant donc. mais je pense me re-tourner vers cette dernière ... c'est vrai qu'il y a plus de bons jeux que sur PS3. Si c'est un crime de demander, alors je suis coupable !
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par snoopy Sam 29 Déc 2007 - 13:21

on pourra le dire que dans 3 ans minimum. Si on raisonne en terme de jeux c'est la x360 qui est gagnante pour l'instant sinon niveau console c'est la ps3.
avatar
snoopy
Patient contaminé

Nombre de messages : 175
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Quebecois Sam 29 Déc 2007 - 17:18

On se fait une partie de foot online sur ps3 les amis Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? 435303
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Sam 29 Déc 2007 - 21:34

j'ai pris une PS3 40Go + Spiderman ...
il y a quelques jours il y avait encore des starter pack à la FNAC d'Amiens ... mais je suis arrivé trop tard !
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 30 Déc 2007 - 14:55

Je ne compare rien, j'ai testé les 3 et j'ai acheté La Wii .

La Wii n'est pas une console de casual, pas besoin de craché dessus !
Le mec qui me dit qu'il s'amuse plus à resident evil 4 sur ps2 que sur Wii ... je reste dubitatif ! Le concept de la wii mote n'est peut etre pas parfait mais apporte un réel plus !
Les FPS, moi joueur de CS, je leur crache dessus depuis Doom sur super nes mais la sur Wii ca pourrait etre mieu (pas encore testé)!
Les jeux de courses franchement la révolution 3d ca a été sega rally, ridge racer (daytona usa dans une moindre mesure) et gran turismo et depuis ... rien, le néant les jeux se ressemblent tous avec un concentré de technologie mais moi je marche pas aux superlatifs, je marche au fun et la c'est oldies obligé car on a rien de réellement neuf depuis des années ... des "evolutions" au mieux !
Les RPG, franchement il y a eu tellement de magnifiques RPG qu'il faudrait une vie entiere pour tous les terminés!
Alors moi j'allume ma Wii je me fait 1-2 heures de jeux made in nintendo et je m'amuse directe, je n'avais plus pris autant mon pied depuis la saturn !

Pour le moment j'ai mario galaxy et resident evil 4, je rigole quand on me dit qu'il n'y a pas assez de bon jeux sur Wii ! je me demande ce qu'il vous faut ? Le dernier jeu de courses? Un FPS de toute beauté ? Un RPG de 100 heures ? Bah joué sur PC ... ou sinon claqué 450 € pour la console + le jeux ! à ce prix la moi je me monte un nouveau PC Wink

Enfin voila, pour moi la ps3 et la bobox ne boxent pas dans la meme categorie mais au final je m'en fous car pour moi elle n'apporte rien du tout !
A bon entendeur !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 15:43

je rigole quand on me dit qu'il n'y a pas assez
de bon jeux sur Wii ! je me demande ce qu'il vous faut ? Le dernier jeu
de courses? Un FPS de toute beauté ?

C'est la mentalité de kevin. Peut importe si le jeu est nul c'est les graphismes qui comptent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Dim 30 Déc 2007 - 21:57

Mik2Mars a écrit: Bah joué sur PC ... ou sinon claqué 450 € pour la console + le jeux ! à ce prix la moi je me monte un nouveau PC Wink!


tu ne parles que du prix de la carte graphique là ?? :lol:
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 30 Déc 2007 - 22:06

tu changes CM+Proc+ Ram + Carte graphique pour 450 € t'as du beau matos!
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Dim 30 Déc 2007 - 22:15

mouais bof une "simple radeon 1950" couplé à un Athlon 64. Y-a mieux pour jouer (enfin en résolution correcte). Sinon oui pour 450 €, on peut se débrouiller pour une config sympa pour des jeux du style call of duty 2 mais pas de bioshock par exemple.
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 22:41

C'est une question de moyens. Jouer sur PC c'est mieux mais c'est plus cher. Pour les FPS par exemple ya pas photo. Mais aussi toutes les simulations, les jeux d'aventures, RPG, RTS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par usebu Dim 30 Déc 2007 - 22:42

magneticmat a écrit:mouais bof une "simple radeon 1950" couplé à un Athlon 64. Y-a mieux pour jouer (enfin en résolution correcte). Sinon oui pour 450 €, on peut se débrouiller pour une config sympa pour des jeux du style call of duty 2 mais pas de bioshock par exemple.

tu les achètes en plaqué or tes composants ou quoi ?

pour 450 € tu te refais une belle config !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par magneticmat Lun 31 Déc 2007 - 13:10

quand je parle d'une belle config je parle de tous les composants: boitier, alim, disque dur ...etc. Pas seulement de la carte video, carte mère..
450 € ca fait un peu juste à mon gout.
magneticmat
magneticmat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous? Empty Re: Quel est la meilleur console Next -Gen selon vous?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 13:11

magneticmat a écrit:quand je parle d'une belle config je parle de tous les composants: boitier, alim, disque dur ...etc. Pas seulement de la carte video, carte mère..
450 € ca fait un peu juste à mon gout.

ouais, faut 600 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum