GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

+105
dami1
youki
wulf
Soliris
le basque
Atmostfear
Jacques Atari
IceBreaker
vince_icarus
Tanooki
Tetsuo06
Janissaire
Geldas
jedibald
corben
skwi51
franckDeNissa
salocin
Ataré
Maxicrash
giovanni38
kain
Vortex
Arrakis
HkFarewell
Uemura-Yamauchi
zoe
Oelth
Sybillin
ramzabsg
kroko
Niconico
killvan
esperluette
Kenshinro
Nico31
Hoolibrii
eric21
Kong
wiiwii007
Actarus W
Sholin
Mbx
davh58
PetitChiot
aragorn42
Red link
retroactionman
Supasaya
Retro-Axe
Amy
Emeldiz
kainrijames
Doc_Skunkovitch
BeuretteDeCite
xinyingho
mateo
Fellock
JSNOW
toyafr
lessthantod
antifrog
lincruste
Psychotis
Anarwax
tongpall
ereek
TotOOntHeMooN
kenshiraoh
jack oneil
l3t4l
CPC6128
rugalwave
ace76
rastlin
nullos1er
meilleuir
iwillbeback
GR
Mastergurt
Rudolf III.
eraserhead
chacs
RAPH MAC FLY
dav1974
tilou
erskine
polton
maxence11
Vzurkr
SeikenFleed
Urbinou
Ermac Smoke
Le super cancre
petitevieille
Maximilien
Shantae
Tryphon
oldgamer24
SMR
Syvys
Xorion x
drfloyd
juza
Kimono
109 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kimono Jeu 17 Jan 2019 - 19:53

Bonsoir,

Je serai intéressé de connaître vos avis sur la question. Y aurait-il d'après vous un jeu tombé un peu dans l'oubli qui devrait être dépoussiéré et remis au goût du jour?
Êtes-vous globalement satisfaits par l'offre de jeux actuelle (sur console, PC et autres médias), sinon quel type de jeu souhaiteriez-vous voir réapparaître?

Je ne réalise pas de sondage, je sais, cela fait beaucoup d'interrogations, je suis simplement un peu curieux des goûts de chacun et peut-être suis-je passé à côté d'un jeu rétro qui aurait mérité plus de reconnaissance :)
Kimono
Kimono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par juza Jeu 17 Jan 2019 - 19:56

salut kimono ,

alors je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire, mais il y avait un jeu sur PC auquel j'ai joué étant jeune, j'avais une passion à le lancer chaque fois, ça me faisait penser au film et j'étais enchanté d'y jouer, c'était DUNE II
j'ai toujours regretté qu'il ne fasse pas parti des jeux de nintendo NES ou super NES
juza
juza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Jeu 17 Jan 2019 - 20:00

Un remake de :

SAPIENS

BIVOUAC

L'AIGLE D'OR

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 20:07

Non.

Aucun jeu (comme aucun film) ne devrait être "remasterisé".

La plupart des remakes sont à gerber sauf quelques exceptions comme le 1er Resident Evil sur Gamecube.

Concernant les jeux actuels, il y en a pour tout le monde, on a l'embarras du choix.
Même si je préfère les jeux rétro à cause de ma nostalgie, il y a encore de très bon jeux qui sortent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kimono Jeu 17 Jan 2019 - 20:53

@juza: J'avais joué à Dune II sur Amiga et ai gardé un excellent souvenir de ces quelques parties.
Un remake est sortie en 1998 mais étrangement je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations.

@drfloyd: Sapiens est vraiment très intéressant, une sorte de survivalisme à l'ère paléolithique.
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout :)
Si je comprends bien dans Bivouac, on part à l'ascension d'un mont?
L'aigle d'or me rappelle un ancien jeu que j'avais bien apprécié se nommant Drakkhen.

@keydar: Certaines mécaniques de jeu ont bien vieilli (qui rendent quelque fois certains anciens jeu quasiment injouables) et gagneraient à un peu plus de nervosité et de répondant au sein d'un remake tout autant que certains graphismes par rapport aux capacités limitées de l'époque (quoique certains jeux s'en sont très sortis grâce à ces limitations comme Zombi par exemple). Il est vrai que certains jeux restent toujours très bons, et les retravailler ne leur apporteraient rien de bon (un mario kart sur snes se suffit à lui-même).
Kimono
Kimono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Xorion x Jeu 17 Jan 2019 - 21:08

Keydar a écrit:Non.

Aucun jeu (comme aucun film) ne devrait être "remasterisé".

La plupart des remakes sont à gerber sauf quelques exceptions comme le 1er Resident Evil sur Gamecube.

Concernant les jeux actuels, il y en a pour tout le monde, on a l'embarras du choix.
Même si je préfère les jeux rétro à cause de ma nostalgie, il y a encore de très bon jeux qui sortent.

Bien dit ! tous ces remakes sont juste à chier !
Quand je vois tous ces jeux 2D d'autant, remaké façon 2D HD , ou 2,5 D  ohnon du Massacre  pukel

Mieux vaut ne rien toucher du tout. Laissez les jeux d'antant en paix.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Syvys Jeu 17 Jan 2019 - 21:12

Un remake de Final Fantasy VIII, Silent Hill 2 et Koudelka pour ma part !

J'entends par remake une mise à jour des graphismes sans rien toucher au reste un peu comme Shadow of the colossus sur PS4, même si Wander à moins l'air malade cela reste une mise à jour très appréciable.


Bien dit ! tous ces remakes sont juste à chier !

Pourtant le resident evil de la NGC porté sur PS4 est grandiose devant la purge graphique qu'est devenu resident evil sur PSX.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par SMR Jeu 17 Jan 2019 - 21:15

Je verrai bien un remake de Zelda II mais alors faut le laisser en 2D! Hors de question qu'on passe en 3D, cellshading ou je ne sais quelle farce graphique... Par contre, un remake avec des textes en français et un donjon bonus, ce ne serait pas de refus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Jeu 17 Jan 2019 - 22:10

Zelda Awakening : un portage du jeu gameboy façon 16 bits serait un pur bonheur.

Une compil des Tempo (Temp Jr sur gamegear, Tempo sur 32X et Super Tempo sur Saturn) : une excellente série de plateforme méconnue

Une compil CAVE ultimate : là pas la peine vraiment de remasteriser les jeux, peut etre juste un affichage HD dans les options, mais surtout pour les fans de manic shooter ce serait enfin l'occaz d'acceder à des titres cultes sans se ruiner.

Arkanoid : j'aimerai bien voir le roi des casses briques subir un traitement moderne et pourquoi pas en VR comme Tetris Effect

Child of Eden : le seul jeu assez recent parmi mes envie de remake, ce jeu par le pere de REZ est franchement trop injustement passé dans l'oubli, et le voir revenir également plutot en VR comme REZ Infinite me ferait bien triper
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Tryphon Jeu 17 Jan 2019 - 22:12

Y'a pas eu un remake de fan du Link's awakening avec les graphismes de Zelda 3 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Shantae Jeu 17 Jan 2019 - 22:26

D'accord , un remake de Link's awakening et deux opus Nes avec des graphismes actuels.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Maximilien Jeu 17 Jan 2019 - 22:37

Plus que d'un jeu en particulier, j'aimerai beaucoup un retour en grâce de genres un peu (totalement) délaissés aujourd'hui: les rgp à texte, les gun shooting, les point and clicks sont trois genres qui ont bercé mon enfance/adolescence. Il y en a beaucoup auxquels je n'ai jamais joué (j'y pallie petit à petit !) mais ça me ferait triper d'en voir de nouveaux sortir régulièrement.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Jeu 17 Jan 2019 - 22:48

les RPG à texte je vois mal comment en faire un remake, ou alors des images fixes en haute resolution ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par petitevieille Jeu 17 Jan 2019 - 23:29

Panzer Dragoon Saga, avec une troidé plus complexe mais la même direction artistique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Le super cancre Jeu 17 Jan 2019 - 23:33

Psycho Fox.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Ermac Smoke Jeu 17 Jan 2019 - 23:35

Nightmare Creatures !!! Une tuerie française
Ermac Smoke
Ermac Smoke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 23:43

petitevieille a écrit:Panzer Dragoon Saga, avec une troidé plus complexe mais la même direction artistique.
+1
A la rigueur...
Moi jaime bien mes vieux jeux comme ils sont .


Dernière édition par Gringos10 le Ven 18 Jan 2019 - 0:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Urbinou Jeu 17 Jan 2019 - 23:57

oldgamer24 a écrit:les RPG à texte je vois mal comment en faire un remake, ou alors des images fixes en haute resolution ?

Et avec le texte en comics sans ms Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par SeikenFleed Ven 18 Jan 2019 - 0:05

Allez je me laisse tenter ^^:

-Super Mario Sunshine HD (mon rêve Wink)

-Mystique Quest SNES (les musique de ce jeux amoureux)

-Bushido Blade PS (j'en peut plus du pixel PS1 Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? 598556 )

-Rival School PS (meilleur jeu de baston au monde!)

-Kid Icarus 3DS (j'adore les discutions des protagonistes en plein jeu et ce coté humour décaler et surjouer! un portage ou une suite serait tellement bien!)

-Deep Labyrinth Ds (une petite pépite dans son genre la double exploration père / Fils j'ai adorer )

-Lost Magic Ds (un petit jeu sortie au début DS éditer chez Taito et Ubisoft un tactic entièrement tactile ou l'on dessinnes des combinaisons de sortilège pour renforcé/attaqué/piégés/ect.. très complet un ovni mais très très bon!).

Après l'offre de jeux actuelles est bien mais elle est marqué par un phénomène inquiétant qui est la souls(isation) et la métroidvania(isation) ainsi que la zelda(isation) de la majeur partie de la scène "jeux indé" ce qui fait que des jeux hyper "originaux" n'existe pratiquement plus aujourd'hui (exit les labyrinthes game,les survival style "Lost in blue", même les style infiltration comme Boktai,...)

je trouve qu'aujourd'hui le genre c'est beaucoup classifier et on ne voit que trop rarement des jeux sortir vraiment des clous c'est bien dommage a mon sens.
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 0:14

L'Arche du Capitaine Blood
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Vzurkr Ven 18 Jan 2019 - 0:37

Si je devais en choisir un seul, je dirais Soul Reaver.
Sinon, c'est vrai que les jeux 2D, pour la plupart, mieux vaut ne pas y toucher; le pixel, c'est la vie... même si j'aimerais bien voir un petit Gargoyle's Quest 1&2 retouchés, sans être dénaturés, ou les Super/Mega Turrican (qui étaient quand-même déjà très beaux).

@Ermac Smoke: Nightmare Creatures! thumleft
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Urbinou Ven 18 Jan 2019 - 0:50

A défaut du film, Rama en open world vue subjective amoureux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par SMR Ven 18 Jan 2019 - 0:55

Ha oui, je rajoute Super Mario Sunshine avec le défaut de la caméra réparé et les deux Galaxy jouables avec une manette pro.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par maxence11 Ven 18 Jan 2019 - 1:05

Mafia 1.
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par polton Ven 18 Jan 2019 - 5:53

Alex kidd in miracle world
les maximo
et tous les bons platformers disney avec le moteur de cuphead
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 6:32

Vzurkr a écrit:. même si j'aimerais bien voir un petit Gargoyle's Quest 1&2 retouchés, ou les Super/Mega Turrican 
en mode flash, comme les wonderboy et toki?
pukel pukel pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par erskine Ven 18 Jan 2019 - 7:26

contra 3
avatar
erskine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par tilou Ven 18 Jan 2019 - 7:43

en mode flash, comme les wonderboy et toki?


rastan saga aussi  Mr. Green
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 8:38

Mickie !!!!!!!!!!!!!!! jveux lacher des caisses sur des etudiants !
Ricky la banlieue
Night hunter
et berzerk.
 
Maj:
 Plus "serieusement", je me demande encore (je radote) pourquoi on a pas + d'emulateurs ou de remake de jeux vectrex. IL y avait des bombes dessus, jouables a plusieurs. Narzod, berzerk, tank attack, scramble.
 Je reve d'une compil "vectrex", en VR !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par RAPH MAC FLY Ven 18 Jan 2019 - 9:40

SeikenFleed a écrit:
-Bushido Blade PS (j'en peut plus du pixel PS1 Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? 598556 )

-Rival School PS (meilleur jeu de baston au monde!)

Bushido Blade actualisé, je me demande ce que ça donnerai. J'avais surtout joué au 2ème en US, c'était excellent.

Rival School PS1, ce jeu à une pèche incroyable! Un remake ce serait super!

Mystaria (Saturn)  parce qu'y jouer maintenant c'est compliqué, une véritable bouillie de pixels. Déjà à l'époque je me faisais la reflexion alors que j'étais pas difficile...

Parasite Eve 1 & 2.

En fait, y'a de quoi faire sur la gen 32 bits.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum