GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 10:37

adersill a écrit: Shocked la grosse prise de tête....


La grosse subjectivité plutôt Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 10:37

SnKazz a écrit:mdrrrr le poete philosophe des forums Razz

mais laisser le mourir ce topic !!!!!!!

Ravi de voir que mon envie de relever un minimum le niveau te fasse sourire, à défaut d'autres choses. Au moins mon acharnement porte ses fruits puisque la rigueur de l'indifférence n'est pas dans le lot de réaction qu'il génère chez toi....

La pratique de fullset exerce en soi de facto un rôle de conservatrice de l'objet de notre passion.

Lorsque la BNF signale au ministère de la culture que le rôle de conservation des œuvres vidéoludiques ne peut faire sens que si cette conservation permet par de faire partager à tout un chacun ce qu'elle recèles comme richesse. Et que par conséquent c'est bien beau de voir que de plus en plus d'éditeurs et développeurs sont conscient et au courant du rôle qui lui à été confié, mais que sans les machines qui vont avec ni le matériel et le personnel dument formé à s'en servir et à les restaurer tout ceci n'est qu'une collection de boîtes. Et que donc le pôle videoludique à besoin de tout cela, ne déplores-tu pas que la réponse envoyé par celui-ci soit "pour ça y a MO5" ?

Si cette association est connue la précarité du caractère pérenne de son action menace la conservation et par là même la possible transmission aux générations futures de notre patrimoine. Ne déplores-tu pas donc que cette réponse évasive constitues en soit une forme d'attaque à ce que nombre d'entre voudrions voir se faire jour depuis bien longtemps ?

Le média vidéoludique à l'avantage d'être très jeune et d'avoir eu très tôt des gens pour s'intéresser à cette même pérennité et cette même possibilité de transmission. Ne déplores-tu pas que face à l'urgence de mettre en place un métier et donc un statut de conservateur non seulement des collections de jeux mais SURTOUT des conservateurs de consoles, la seule réponse du ministère en charge de la chose réponde "c'est pas moi c'est murphy." ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 10:38

:| je préférais hier quand c'etait tendu


c'etait plus marrant, là on se croirait sur arte ... :|
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Mar 6 Déc 2011 - 10:40

adersill a écrit: c'etait plus marrant, là on se croirait sur arte ... :|
lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Mar 6 Déc 2011 - 10:42

C'est ça les fonctionnaires, ça parle beaucoup Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mar 6 Déc 2011 - 10:42

Bah en même temps, je viens poster certes avec mon ton habituel mais sans employer aucune expression grossière et je me fais traiter, en quatre messages, de "con prétentieux" "d'idiot" "de gros blaireaux" et de je sais plus quoi par quelqu'un qui, apparemment, s'est déjà fait bannir du forum et qui se permet de rajouter "tu sais la culture et la connaissance moins on en a plus on l'etale mais en l'occurence quand on a rien à étaler on se tait" alors qu'il a posté 7000 messages en un an face à mes 1000 messages en 6 ans. Tu comprendras qu'on essaie de se défendre.

Sinon, j'ai une autre question, le full-set megadrive, avec ou sans les logiciels de home banking que sont san san, go net, mega anser, nagoya home banking, osaka home banking et meigin home banking ? (enfin, si les deux derniers existent vraiment, jamais vu perso) ?

Et autre question: votre full set, avec ou sans les coffrets éditions limitées ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 10:44

RuleSpider a écrit:
SnKazz a écrit:mdrrrr le poete philosophe des forums Razz

mais laisser le mourir ce topic !!!!!!!

Ravi de voir que mon envie de relever un minimum le niveau te fasse sourire, à défaut d'autres choses. Au moins mon acharnement porte ses fruits puisque la rigueur de l'indifférence n'est pas dans le lot de réaction qu'il génère chez toi....

La pratique de fullset exerce en soi de facto un rôle de conservatrice de l'objet de notre passion.

Lorsque la BNF signale au ministère de la culture que le rôle de conservation des œuvres vidéoludiques ne peut faire sens que si cette conservation permet par de faire partager à tout un chacun ce qu'elle recèles comme richesse. Et que par conséquent c'est bien beau de voir que de plus en plus d'éditeurs et développeurs sont conscient et au courant du rôle qui lui à été confié, mais que sans les machines qui vont avec ni le matériel et le personnel dument formé à s'en servir et à les restaurer tout ceci n'est qu'une collection de boîtes. Et que donc le pôle videoludique à besoin de tout cela, ne déplores-tu pas que la réponse envoyé par celui-ci soit "pour ça y a MO5" ?

Si cette association est connue la précarité du caractère pérenne de son action menace la conservation et par là même la possible transmission aux générations futures de notre patrimoine. Ne déplores-tu pas donc que cette réponse évasive constitues en soit une forme d'attaque à ce que nombre d'entre voudrions voir se faire jour depuis bien longtemps ?

Le média vidéoludique à l'avantage d'être très jeune et d'avoir eu très tôt des gens pour s'intéresser à cette même pérennité et cette même possibilité de transmission. Ne déplores-tu pas que face à l'urgence de mettre en place un métier et donc un statut de conservateur non seulement des collections de jeux mais SURTOUT des conservateurs de consoles, la seule réponse du ministère en charge de la chose réponde "c'est pas moi c'est murphy." ?

désolé j'ai pas pu aller au bout Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Mar 6 Déc 2011 - 10:45

Si je suis dubitatif quand à l'impact que peuvent avoir ce genre de discussion sur la vision qu'ont les gens du retro, je suis plutôt d'accord avec toi RuleSpider.
Et je te trouve bien inspiré! ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 10:49

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 E127b159fbde62f19e6d44c9eca3089b
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 5c6af37d78c0c780fb89f6fda26a7977
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Mar 6 Déc 2011 - 10:53

lol!
Excellent :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 10:55

vu la discussion "profonde", cela m'a fait penser immédiatement à ce sketch



adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 10:56

adersill a écrit: :| je préférais hier quand c'etait tendu


c'etait plus marrant, là on se croirait sur arte ... :|

Bin justement quand à force d'acharnement et de "grosses prises de tête" pour reprendre tes mots tu auras sur une base régulière une émission sur le jeu vidéo sur la dite chaîne qui fera plus que de parler des dernières sorties.

Mais qui par exemple inviteras des développeurs et des éditeurs à revenir sur d'anciennes productions, et te permettant d'en apprendre autant si ce n'est plus qu'un pix'n love sur le jeu vidéo, là bizarrement c'est toi qui me remerciera en me disant que maintenant t'es content de la payer ta redevance télé.

Non mais ! batman


Dernière édition par RuleSpider le Mar 6 Déc 2011 - 10:57, édité 1 fois
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par mikado Mar 6 Déc 2011 - 10:56

c'est intéressant comme l'empilage de boite plastique de tailles différente ou de boite carton permet des échanges aussi vifs. la question fondamentale est de savoir si vous vous tripotez sur votre collec, full set ou non...

Tout ça pour ça voilà quoi.... amoureux
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 10:57

sauf que quand le jeu video sera sur arte ce sera plus un divertissement...

la loose...
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 11:00

adersill a écrit:sauf que quand le jeu video sera sur arte ce sera plus un divertissement...

la loose...

Vas-y développe je suis curieux de voir ce que t'entends par là.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:04

adersill a écrit:sauf que quand le jeu video sera sur arte ce sera plus un divertissement...

la loose...


Il vendent Arte en Loose? Combien?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:06

juste que perso c'est un divertissement et que la discussion que vous avez eu est "pour moi" trop rebarbative cela dit, elle est evidement légtime car il y a de la place pour tous et pour toutes les idées

et les documentaires et autres emissions d'arte sont a des années lumières de ce que peut représenter le retro gaming pour moi qui est juste un moyen de retrouver mon âme d'enfance


et puis ausssi je me moque un petit peu ...
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:07

goldsugar a écrit:
adersill a écrit:sauf que quand le jeu video sera sur arte ce sera plus un divertissement...

la loose...


Il vendent Arte en Loose? Combien?

le même prix qu'un duck hunt/mario bros !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 11:17

adersill a écrit:juste que perso c'est un divertissement et que la discussion que vous avez eu est "pour moi" trop rebarbative cela dit, elle est evidement légtime car il y a de la place pour tous et pour toutes les idées

Et bien encore une fois ce que j'éssaie de dire c'est que quand tu seras papa ou mieux grand papa, tu serais à mon avis bien heureux de pouvoir emmener ton môme, à des expos comme GameStory sans avoir peur de péter les manettes parce que tu sais que même les machines sont choucoutés par des conservateurs et restaurateurs qui pourront toujours réparer.

Et malheureusement pour qu'une chose passe du statut assocatif au statut institutionnel et bien oui il faut AUSSI en passer par ce genre de discussion "rébarbative" voire "gonflante" même si tu veux.

adersill a écrit:et les documentaires et autres emissions d'arte sont a des années lumières de ce que peut représenter le retro gaming pour moi qui est juste un moyen de retrouver mon âme d'enfance

Quand on en a rien à foutre de Tolstoï on perçoit une émission qui revient sur sa vie et sur les conditions sociale morales ethiques et politiques qui l'ont entouré pour justifier certaines parties de son oeuvre comme de la branlette cérébrale pour intéllos.

Mais bizarrement quand sur le fond pix'n love effectue le même travail sur un élément qui te passionne est qui JUSTEMENT touche à ton enfance et ton amusement n'est-tu pas heureux de voir ce travail accompli et a ta disposition?


adersill a écrit:et puis aussi je me moque un petit peu ...

T'inquiètes j'avais bien compris que c'était pas une attaque mais bien une pique gentillette sinon j'aurais pas réagi de la même manière surtout vu mon humeur. :lol:
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:20

I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Mar 6 Déc 2011 - 11:29

I don\'t want that I don\'t want that
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 11:29

SnKazz a écrit: I don\'t want that

Je t'en prie n'hésites pas je t'apporte même un autre oreiller si tu veux.

Au moins là c'est productif...

Maximilien a écrit:Bah en même temps, je viens poster certes avec mon ton habituel mais sans employer aucune expression grossière et je me fais traiter, en quatre messages, de "con prétentieux" "d'idiot" "de gros blaireaux" et de je sais plus quoi par quelqu'un qui, apparemment, s'est déjà fait bannir du forum et qui se permet de rajouter "tu sais la culture et la connaissance moins on en a plus on l'etale mais en l'occurence quand on a rien à étaler on se tait" alors qu'il a posté 7000 messages en un an face à mes 1000 messages en 6 ans. Tu comprendras qu'on essaie de se défendre.

Et bien justement quand on est mature, on se défend avec force d'arguments et de preuve de ce que l'on avance. Chose que tu as en tout cas pour ce que j'ai lu faite sans problème.

Par contre on ne répond pas à "bouh t'es pas beau" par "toi d'abord" quand on est grand ce que tu as fait ensuite.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:37

On pourrait aussi dire que quand on est mature on ne collectionne ou joue pas aux jeux vidéos


Ca reste un critère subjectif voir même un jugement
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Mar 6 Déc 2011 - 11:39

Pour une fois qu'il y a un post constructif et intéressant certains le dénigrent, c'est triste :|
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:40

Des noms pour les accusés !!!!
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Mar 6 Déc 2011 - 11:42

SnK, Chrys
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:43

Et moi ?
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 11:44

adersill a écrit:On pourrait aussi dire que quand on est mature on ne collectionne ou joue pas aux jeux vidéos

Donc tu es heureux de te voir perçu comme un éternel gamin décérébré par tes pairs ?

adersill a écrit:Ca reste un critère subjectif voir même un jugement

Oh que non mais là je vais pas te faire une réponse développée pour appuyer ce que j'avance sinon je vais vraiment finir par te donner l'impression que je suis la réincarnation du jumeau de Bernard Pivot :lol:
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:45

Perso ça me dérange pas le syndrome Peter pan !




adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:46

constructif pourquoi pas ... mais interessant Razz j'ai hésité entre le suicide au debut , apres j'ai pris 2g de coke pour essayer de lire jusqu'au bout...

il peut faire le meme post en refletant les memes idées , mais moins barbant a lire , la forme elle est la juste pour en foutre plein la vue a tout le monde et c'est a mon sens inutile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 11 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 11:48

Il y a un dicton qui dit :


La culture c'est comme la confiture : moins il y en a, plus on l'etale...


A bon entendeur
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum