GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 20 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tonkatsu Sam 26 Déc 2020 - 20:06

Je m'y suis remis sur Switch, j'en suis à 10h de jeu (passé le village de Nanaki).

Graphiquement, le temps ne lui fait pas de cadeau. Décors precalculés avec une 3D simpliste et le look des persos polygonés piquent les yeux. Enfin déjà à l'époque, je n'appréciais pas. Je le trouve aussi classique dans ses combats. J'aime la materia, par contre c'est un peu gonflant quand on t'impose des membres dans ton trio de ne pas pouvoir récupérer leurs materias.

Le scénar lui est intemporel. On n'attend pas de se taper 20h de jeu pour que l'histoire décolle. Je suis rentré dedans direct et l'OST est toujours aussi génial ! thumleft

La version Switch (même que Steam ?) est bien plus confortable que l'original avec la possibilité d'accélérer la vitesse X3 (sans toucher à la zik heureusement), ce qui est appréciable à chaque affrontements ou lenteur dans la mise en scène. En appuyant à tout moment sur les deux sticks on bloque les combats aléatoires (sauf boss important), et donc on peut farmer où l'on souhaite. Franchement ça fait un bien fou Razz

Je prend énormément de plaisir. Sephiroth, un des meilleurs vilains ?

Seul hic, la traduc (la même que sur ps1 ?). J'ai le cerveau qui bug par moment.

Le gamin du port de Junon : "Etes vous des membres la Shinra ? "
Barret : "Non ! Tu as tout faux ! Nous combattons la Shinra !".
Cloud : "... C'est comme ça." (WTF ?)
Gamin : "Je ne vous crois pas ! Arrêtez vos salades ! "
Cloud : "... Super!" (RE WTF)

Cloud en parlant de Barret en tenue de marin : "On dirait à un ours couvert de guimauve." (?) Saigne


Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2582
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 20 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Dim 27 Déc 2020 - 0:08

Moi au contraire, je trouve les décors du jeu intemporels et de grande classe niveau DA, avec pas mal de détails (y compris à l'intérieur des maisons). Pas les personnages, ok (bien que ce soit mieux que sur Playstation, c'est moins pixélisé qu'avant, donc ça passe un peu mieux que sur Playstation), mais les décors en eux-mêmes, j'aime beaucoup.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 20 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Dim 27 Déc 2020 - 21:29

Pour la trad' de la version Switch, c'est celle de la version PC d'origine.
Sinon moi aussi j'adore les décors du jeu, très détaillés et avec un certain charisme ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 20 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tonkatsu Dim 27 Déc 2020 - 21:56

Très détaillé, mouais... Les modèles 3D sont simplistes en ce temps là (c'est pas du niveau du IX) enfin certains décors s'en sortent pas mal comme l'hôtel au gold saucer mais le précalculé contraste avec les persos polygonés, l'effet n'est pas sensas.

Par contre il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le X3 et la possibilité de stopper les combats aléatoires c'est du pur bonheur. Du coup je vais sans doute après me lancer dans le VIII, épisode que je n'ai jamais fait car je redoutais le côté fastidieux des FF PS1 Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum