GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 13:49

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Bof. Si t'avais fait le VI avant il manquait quand même pas mal de saveur...
j'aimais pas le 6 (ni zelda 3) à l'époque.
j'ai eu le coup de foudre sur le 7 grâce à ses superbes cinématiques et ses persos réalistes en phase de combat. Les décors photorealistes, et toutes les phases annexes de folie (moto, gold sauver etc). Je le trouvais plus mature que n importe quel autre rpg (et c'est ce que je cherchais), sans compter pour mon attirance plus prononcée pour les univers futuristes/steam punk.

Toi, t'as pas joué à Phantasy Star II à l'époque Wink
non c'est vrai, je me suis intéressé aux rpg à partir des 32 bits, avant j'étais plutôt en attente de beaux graphismes et de performances technologique, je préférais les jeux comme another world ou flashback, et je bandais sur le MCD et ses intros dégueulasses  MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 13:53

gaban a écrit:@marmotjoy: moi je l'adore ce FFVII, pour plein de raisons. Mais je ne peux nier ses défauts. Techniquement c'est pas vraiment les graphismes qui me dérangent, je les trouves bien moi, justement parce que les modèles 3D sont très simples. Certains lieus mériteraient un nouveau rendu, ainsi que les cinématiques (parfois t'as une video avec les persos sd et parfois en taille normale scratchWhat the fuck ?!?)
perso, je n'y retoucherais rien, par contre je ne pourrais plus y jouer aujourd'hui à cause du rythme, je n'ai plus ni le temps, ni la patience, mais c'est pareil pour le 6 ou d'autres superbes rpg comme suikoden ou xenogear.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 13:58

A contrario, je n'ai pas peur de passer 100h sur un RPG, même si le ryhtme est lent. C'est le 6ème FF que je fais depuis cet été (et avec 3 AC, Horizon Zero, 2 Zelda, Mass Effect 1 et 2 ..........) donc pas vraiment un soucis.
Gringos10 a écrit:non mais découvrir l'original aujourd'hui c'est une hérésie
ça sert à rien. Il fallait le vivre à l'époque, c'était unique!
Non je ne vois pas pourquoi, je n'ai aucune difficulté à jouer à de vieux titres, même des RPG. Je le compare avec les autres FF que j'ai fait, qu'ils soient plus récents ou plus anciens et au final je le trouve très moyen, un bon jeu certes mais rien ne me transcende pour l'instant  saispas  Et puis quand un jeu est annoncé comme un chef d’œuvre et que j'ai possibilité de tester çà, j'aime bien me faire mon opinion par moi-même.
Gringos10 a écrit:j'ai eu le coup de foudre sur le 7 grâce à ses superbes cinématiques et ses persos réalistes en phase de combat. Les décors photorealistes, et toutes les phases annexes de folie (moto, gold sauver etc).
Ok bah ça explique, on n'a pas les mêmes critères. Tout çà je m'en fiche un peu, pour moi c'est de l'habillage.
Gringos10 a écrit:sans compter pour mon attirance plus prononcée pour les univers futuristes/steam punk.
J'y suis également très réceptif ............ en principe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:01

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:j'ai eu le coup de foudre sur le 7 grâce à ses superbes cinématiques et ses persos réalistes en phase de combat. Les décors photorealistes, et toutes les phases annexes de folie (moto, gold sauver etc).
Ok bah ça explique, on n'a pas les mêmes critères.  
bah oui, parce que ce sont les critères que j'avais à 17 ans, forcément on a plus les mêmes à 40.
Quand on a tout vu, qu'on est passé par les ps3/360, il n'y a plus rien d'impressionnant.
Mais je peux te dire que les cinématiques du 7, il y a 20 ans, ou ces combats dynamiques en 3d avec effets de lumière de folies, c'était un éblouissement de tous les instants.
D'où l'importance de l'avoir vécu à l'époque, c'était comme assister à une révolution. (et c'en était une d'ailleurs)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:09

c'est le sempiternel débat de l'intemporalité d'un chef d'œuvre….
il y a deux écoles, mais pour moi découvrir un jeu quand il est à la pointe de sa technologie n'a pas la même saveur que quand l'aspect technique est devenu désuet. Il en reste quelque chose, certains vieillissent mieux que d'autres, mais la temporalité a une influence énorme sur l'appréciation. En cinéma, c'est moindre, mais ça existe aussi, et ça dépend des spectateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:10

Certes, mais je ne les avais pas non plus en 97 ces critères saispas Moi la PS1 ça avait pshitt à l'époque, je trouvais çà déjà laid donc ça ne m’impressionnait pas les cinématiques. Je ne dis pas çà pour te contredire, mais c'est juste que je n'ai jamais été impressionné par un jeu grâce à ses cinématiques, même ça me faisait plutôt chier que ça coupe le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Mer 6 Mai 2020 - 14:11

Gringos10 a écrit:non c'est vrai, je me suis intéressé aux rpg à partir des 32 bits, avant j'étais plutôt en attente de beaux graphismes et de performances technologique, je préférais les jeux comme another world ou flashback, et je bandais sur le MCD et ses intros dégueulasses  MDR

Bah j'étais comme toi, j'ai joué à PS2 "par erreur" (on me l'a prêté, j'avais que ce jeu sous la main, et je n'avais aucun attrait pour).

Ben en matière de scénario SF et mature, il se pose pas mal...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:17

Gringos10 a écrit:c'est le sempiternel débat de l'intemporalité d'un chef d'œuvre….
il y a deux écoles, mais pour moi découvrir un jeu quand il est à la pointe de sa technologie n'a pas la même saveur que quand l'aspect technique est devenu désuet. Il en reste quelque chose, certains vieillissent mieux que d'autres, mais la temporalité a une influence énorme sur l'appréciation. En cinéma, c'est moindre, mais ça existe aussi, et ça dépend des spectateurs.
Oui je comprends mais je te dis, je ne suis pas réceptif à cet argument. J'ai adoré faire le 6 ou le 10 tout en ayant pris un pied énorme. Là dernièrement j'ai fait Xenoblade sur Wii et j'ai quand même trouvé le jeu magnifique alors que je venais juste de me faire Horizon ou FF15 qui sont quand même techniquement des grosses prods. Ce n'est pas ce que je recherche. Je suis plus à l'affût d'une histoire, une ambiance qui m'intrigue, m'interroge, me donne envie de connaitre la suite. Par exemple FF13, qui est bourré de défauts, j'ai adoré à cause du Background et l'intrigue autour des Fal'Cie et des L'Cie.

Comme au cinéma, j'ai l'impression que me rebrancher le cerveau sur l'époque ne me pose vraiment pas de problème. J'arrive vraiment à regarder une œuvre sans me dire que ce serait mieux aujourd'hui ou en ignorant des défauts qui seraient inacceptables sur une œuvre d'aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:17

marmotjoy a écrit:Certes, mais je ne les avais pas non plus en 97 ces critères saispas  Moi la PS1 ça avait pshitt à l'époque, je trouvais çà déjà laid donc ça ne m’impressionnait pas les cinématiques. Je ne dis pas çà pour te contredire, mais c'est juste que je n'ai jamais été impressionné par un jeu grâce à ses cinématiques, même ça me faisait plutôt chier que ça coupe le jeu.
oui, mais si tu étais un cas exceptionnel de jeune qui n'aimait pas la modernité dans les années 90, tu trouveras toujours à contredire  MDR 
perso, en 95 j'aurai tué père et mère pour jouer à un call of  Razz 
les yoshi machin, megaman x7, dkc3 et j'en passe, j'en m'en battais les coquillettes Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:19

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit: Par exemple FF13, qui est bourré de défauts, j'ai adoré à cause du Background et l'intrigue autour des Fal'Cie et des L'Cie.
alors que moi le 13 je l'ai trouvé pourri même quand il est sorti MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:23

Gringos10 a écrit:oui, mais si tu étais un cas exceptionnel de jeune qui n'aimait pas la modernité dans les années 90, tu trouveras toujours à contredire  MDR 
perso, en 95 j'aurai tué père et mère pour jouer à un call of  Razz 
les yoshi machin, megaman x7, dkc3 et j'en passe, j'en m'en battais les coquillettes Mr. Green
bah moi je voulais une Neo Geo boostée by Nintendo à 1000 balles, pas les seins de Lara en polygone pointu. D'ailleurs j'ai profité de cette gen pour acheter tous les hits SNES à 3 balles en cash  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 435303
J'étais déjà un anti call of et Fifa primaire, j'étais déjà mûr pour les forums retro Razz
Gringos10 a écrit:alors que moi le 13 je l'ai trouvé pourri même quand il est sorti MDR
Je l'ai fait 10 ans après. Pour moi, il a le meilleur système de combat que j'ai vu et un background qui m'a fait tripé. Le seul truc où il m'a fait chier c'est la trop grande niaiserie de la moitié des personnages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:26

marmotjoy a écrit:
 Ce n'est pas ce que je recherche. Je suis plus à l'affût d'une histoire,.
pour moi, l'histoire ne suffit pas, il me faut un tout et l'enrobage en fait parti. Du coup quand il ne suit plus techniquement ou qu'il ne me parle pas parce qu'il ne touche la corde nostalgique, je ne prends pas goût à l'histoire, la plus savoureuse soit elle.
ça ne m'a pas empêché de découvrir des chefs d'œuvre sur le tard et de les adorer, comme FF6, Zelda3, Suikoden, Super metroid, mais parce qu'ils avaient mieux vieilli que d'autres, découvrir un Tomb raider aujourd'hui, ce serait juste une horreur. Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
Dernier exemple en date, avec Shenmue, la baffe monumentale qu'on a pris en 2000 alors qu'il s'est fait défoncer lors de sa réédition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:28

marmotjoy a écrit:
. J'arrive vraiment à regarder une œuvre sans me dire que ce serait mieux aujourd'hui 
par contre je ne me dis jamais ça. (déjà parce que ce n'est pas le cas)
Au pire je me dis que "ça aurait été mieux de le voir à l'époque"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Syvys Mer 6 Mai 2020 - 14:33

Au niveau scénario, ouais c'est du FF dans la lignée du 6 

Justement ce n'est pas vraiment du FF. Les premiers FF c'est un combo cristaux + héros dans un univers de type moyen-âge européen. Ca a commencé à évoluer avec le VI en s'éloignant des cristaux.
Le VII a mis un terme à cela et s'est différencié de tous les autres j-rpg de l'époque (et même  occidentaux d'ailleurs, dans Fallout 2 ou dans un elder scrolls tu es aussi l'élu). Ici c'est une bande d'éco-terroriste qui s'oppose à une société privée qui a pris tous les pouvoirs sur une ville et sur une bonne partie du monde. Tout ceci mâtiné de mythologie (cetras, invocations etc). C'est aussi pour son scénario qui n'a rien à voir avec les précédents Final Fantasy ou les j-rpg habituels qu'il a été non seulement un phénomène en europe/amérique du nord mais également au Japon. D'ailleurs les FF ont continué dans cette voie.


On me disait que le 10 ou le 13 était nazes car linéaire,

Faut comprendre ce qui est sous-entendu dans linéaire. A l'exception des mmo ou de certains rpg occidentaux tous les jeux ont une trame principale linéaire et c'est heureux. Il y a une différence entre être bloqué dans un couloir avec une mini-carte (FF XIII) et la possibilité de pouvoir recruter des persos en faisant des quêtes annexes, de participer au soutien de la résistance anti-shinra dans le monde (Fort Condor, Wutai), de devoir explorer le monde (sans soluce, la clé du temple est pas facile à trouver Wink) etc. Il y a pas mal de ville non obligatoire (comme Gongaga). Non-Linéaire ne sous-entend pas que tu peux faire des choix qui font évoluer le scénario mais que si l'envie te prend tu peux faire plein d'autres choses dans le jeu. Ce qui n'est pas le cas dans FFX ou FFXIII.


J'ai quand même l'impression qu'il bénéficie d'une espèce d'aura car c'est le premier FF dispo sur nos contrées.

C'est un phénomène également aux Usa et surtout au Japon. Un phénomène qu'on peut difficilement imaginer en France pour un jeu vidéo.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:40

Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi et j'ai adoré saispas A contrario j'ai pas aimé Wind Waker sur U (fait l'été dernier)
Aussi parce que quand je l'allume, je ne me dis pas que je vais jouer à BOTW. C'est pareil pour les FF, j'ai adoré le 6. PAr contre quand je met le 13 ou le 15, je ne m'attends pas à avoir un "remake" du 6, je prends les jeux pour ce qu'ils sont.
Gringos10 a écrit:Dernier exemple en date, avec Shenmue, la baffe monumentale qu'on a pris en 2000 alors qu'il s'est fait défoncer lors de sa réédition.
Je ne peux pas te dire, je n'y ai jamais joué, et il ne m'a jamais intéressé. Là par contre c'est vraiment pas ce que je recherche, trop "réaliste" pour moi (j'aime pas les GTA par exemple). Après pour le défonçage, vu ce que j'ai pu lire en test, il me semble que c'est surtout pour l'aspect remaster trop facile qu'il s'est fait défoncer, pas pour le jeu en lui-même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:40

Syvys a écrit:


J'ai quand même l'impression qu'il bénéficie d'une espèce d'aura car c'est le premier FF dispo sur nos contrées.

C'est un phénomène également aux Usa et surtout au Japon. Un phénomène qu'on peut difficilement imaginer en France pour un jeu vidéo.
exact
donc l'argument ne tient pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:41

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi .
tu l'as fait sur quoi oot?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Syvys Mer 6 Mai 2020 - 14:42

L'histoire passe parfois par des introspections et des réflexions plus dignes d'adolescents

Ne pas oublier que Cloud :



Spoiler:
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Mer 6 Mai 2020 - 14:43

Au Japon, tous les DQ et dans une moindre mesure les FF étaient déjà des événements majeurs.

Aus States, est-ce que les 3 épisodes de FF sortis sur NES et SNES ont eu droit au même battage médiatique ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:44

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi et j'ai adoré 
mais toi tu ne comptes plus Razz  (donc arrête de me contredire avec ton expérience personnelle MDR )
il y a aussi des mecs qui kiffent des films muets en noir et blanc, mais c'est 0.1% des cinéphiles  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Syvys Mer 6 Mai 2020 - 14:48

Aus States, est-ce que les 3 épisodes de FF sortis sur NES et SNES ont eu droit au même battage médiatique ?

FF II et III ne sont pas sortis aux us d'où le fait que FF IV soit FF II là bas et FF VI soit FF III. Il me semble que FF VI est très populaire aux US mais les autres beaucoup moins. Et je viens de vérifier FF V n'est pas sorti non plus aux US. Donc je ne pense pas que le battage médiatique fut le même.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:50

Tryphon a écrit:Au Japon, tous les DQ et dans une moindre mesure les FF étaient déjà des événements majeurs.

Aus States, est-ce que les 3 épisodes de FF sortis sur NES et SNES ont eu droit au même battage médiatique ?
shaq fu aussi a eu droit à un battage médiatique….
ce n'est pas ce qui explique le phénomène FFVII, même si ça aide, il faut que le public suive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 15:07

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi .
tu l'as fait sur quoi oot?
Sur 3DS. Alors oui c'est techniquement mieux mais c'est vraiment pas çà qui m'avait gêné jusqu'à présent. Ceci dis, je déteste jouer en portable donc pas sûr que ça soit en sa faveur. En fait OOT, je n'aime pas la première partie avec Link enfant, je m'y fais chier. Donc 64 ou 3DS, ça ne change pas grand chose. J'avais essayé plusieurs fois et jamais réussi à tenir longtemps. Mais là j'étais en vacances chez belle maman, donc bloqué avec ma 3DS, donc j'ai insisté. Et au twist un nouveau jeu s'est ouvert à moi.
Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi et j'ai adoré 
mais toi tu ne comptes plus Razz  (donc arrête de me contredire avec ton expérience personnelle MDR )
il y a aussi des mecs qui kiffent des films muets en noir et blanc, mais c'est 0.1% des cinéphiles  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 435303
ah mais j'ai pas dis que je représentais la masse. J'ai tendance à dire que la PS1 est une belle réussite car c'était une console complètement raccord avec son époque mais que c'est moi qui n'était pas raccord. Mais alors autant j'ai pas aimé cette génération, autant je comprends ce succès.
Voilà, que FF7 impressionne par ses cinématique ok je le conçois, c'était l'époque qui voulait çà. Juste que je ne regarde que le Jeu, pas l'habillage et je n'aurais pas été impressionné par çà à l'époque. Je faisais des jeux sur PC à l'époque, il y avait des cinématiques, j'étais surtout content quand on pouvait les zapper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2020 - 15:24

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
 Ce n'est pas ce que je recherche. Je suis plus à l'affût d'une histoire,.
pour moi, l'histoire ne suffit pas, il me faut un tout et l'enrobage en fait parti. Du coup quand il ne suit plus techniquement ou qu'il ne me parle pas parce qu'il ne touche la corde nostalgique, je ne prends pas goût à l'histoire, la plus savoureuse soit elle.
ça ne m'a pas empêché de découvrir des chefs d'œuvre sur le tard et de les adorer, comme FF6, Zelda3, Suikoden, Super metroid, mais parce qu'ils avaient mieux vieilli que d'autres, découvrir un Tomb raider aujourd'hui, ce serait juste une horreur. Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
Dernier exemple en date, avec Shenmue, la baffe monumentale qu'on a pris en 2000 alors qu'il s'est fait défoncer lors de sa réédition.
Oula non, perso je l'ai beaucoup aimé ^^

Je l'ai découvert il y a 3 ans.

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
. J'arrive vraiment à regarder une œuvre sans me dire que ce serait mieux aujourd'hui 
par contre je ne me dis jamais ça. (déjà parce que ce n'est pas le cas)
Au pire je me dis que "ça aurait été mieux de le voir à l'époque"
Je suis comme marmotte.

Je prends les choses comme elles viennent. Il n'y a pas réellement de problème d'époque pour moi aussi.

Par exemple, là je me suis fait la totale de la planète des singes, ben j'aime autant les premiers que les derniers ^^ Le seul que je n'ai pas vraiment aimé c'est celui de Tim Burton.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 15:26

il manquait plus que wiiwii chez les profanateurs de vieux jeux. MDR


Dernière édition par Gringos10 le Mer 6 Mai 2020 - 15:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 15:28

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Ocarina of time, c'est une de mes plus grandes expériences vidéoludiques également mais je ne pense pas que quelqu'un le découvrant aujourd'hui, surtout après BOTW, puisse éprouver ce sentiment d'aventure et d'évasion que nous avons ressenti à l'époque.
J'ai fait OOT il y a un an et demi .
tu l'as fait sur quoi oot?
Sur 3DS.
voilà ça compte pas. Wink
sors ta 64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 15:40

Syvys a écrit:
L'histoire passe parfois par des introspections et des réflexions plus dignes d'adolescents

Ne pas oublier que Cloud :



Spoiler:
Disons que ça m'intéresse moins à 40 ans qu'à 20 ans. 
Mais ça me dérange moins que la philosophie de comptoir qu'il y a dans xenogear. 
Pourtant, à l'époque c'était carrément mon jeu culte. J'ai essayé de le refaire il y a quelques années, j'ai trouvé ça imbuvable. 
J'avais l'impression de faire un jeu vidéo écrit par Yan Moix. MDR 
Bon, j'exagère et je reconnais ma mauvaise foi....
Mais je pense que je ne retenterais pas l'expérience.
FfVII, je sais qu'il y a des passages bien moisis, mais je le trouve attachant. 

Par contre, OOT, ben j'y reviendrais pas (lui aussi, poncé comme un ouf à l'époque (99 pour être exacte).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 15:48

Gringos10 a écrit:voilà ça compte pas. Wink
sors ta 64
Houla, déjà que je me fais violence avec la PS1, je vais pas sortir l'autre horreur Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 435303 Sinon, je peux t'assurer que je suis bien plus gêné par le pad 64 que par les graphismes d'OOT.

bah je suis pas maso, si j'ai une version meilleure bien évidemment que je vais prendre celle -ci. Là j'ai FF12 à faire, je l'ai sur PS4 et PS2, bah le dvd PS2 va rester sur l'étagère. Mais le 10 je ne l'avais que sur PS2, ça me faisait chier de l'acheter sur PS4, je l'ai quand même fait sur la PS2 sur la LCD et horreur en 50Hz. Bon bah j'ai quand même trippé. Par contre tu parlais de sentiment d'aventure sur OOT, je ne vois pas en quoi la version 3DS change radicalement la donne. Surtout que oui il y a un mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit, et en plus on passe sur un petit écran (pas forcément ce que je préfère pour un Zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 16:02

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:voilà ça compte pas. Wink
sors ta 64
Par contre tu parlais de sentiment d'aventure sur OOT, je ne vois pas en quoi la version 3DS change radicalement la donne. 
bah clairement le sentiment de gigantisme, d'évasion et de liberté ressenti à l'époque sur 64, pad analogique  révolutionnaire en main, ne peut pas être le même en le refaisant sur 3ds aujourd'hui.
mais tu vas me dire que pour toi si  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 16:03

Le 12 je l'avais acheté à l'époque de sa sortie, j'ai pas accroché. Faudrait peut-être que je le tente de nouveau sur switch (dès que madame aura acheté la sienne Rolling Eyes ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 11 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 16:05

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:voilà ça compte pas. Wink
sors ta 64
Par contre tu parlais de sentiment d'aventure sur OOT, je ne vois pas en quoi la version 3DS change radicalement la donne. 
bah clairement le sentiment de gigantisme, d'évasion et de liberté ressenti à l'époque sur 64, pad analogique  révolutionnaire en main, ne peut pas être le même en le refaisant sur 3ds aujourd'hui.
mais tu vas me dire que pour toi si  Razz
À l'époque, le premier boss (araignée) sur un gros téléviseur de 70cm, c'était impressionnant. 
Maintenant, on s'est habitué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum