GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 13:31

Je ne pense pas que quiconque remettra en cause que c'est un évènement dans l'histoire du JV, ne serait-ce que pour çà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Jeu 7 Mai 2020 - 13:52

Rudolf III. a écrit:@Tryphon : Je ne trouve pas tellement que les Phantasy Star parlent de l'écologie et de l'épuisement des ressources, sauf à la toute fin du II, donc ça reste au second plan par rapport à ce que Final Fantasy VII en fait.

Spoiler:
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 14:02

drfloyd a écrit:bon je vais tenter d'y jouer un peu... détestant FF depuis le 7eme opus c'est pas gagné  Mr. Green
t'es pas obligé non plus…..
fais toi (nous) plaisir; abstiens toi.
ou alors joues-y, kiffe pas, revends le et ferme la  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 14:09

wiiwii007 a écrit:

Des exemples simples : Beaucoup plus de gens peuvent y jouer parce que le média est plus populaire, parce qu'il y a un effet de mode, parce que nouveau (3D), parce que pubs, parce que les potes l'ont... il y a des tonnes de facteurs qui peuvent intervenir. Mais comme tu dis il y a aussi le fait que le jeu peut avoir d'autres qualités que le précédent opus.

bah oui c'est tout ça à la fois, et ça fait partie des qualités, l'enrobage, l'accessibilité, être à la pointe de la technologie au bon moment.
Même disponible partout dans le monde, le 6 n'aurait pas été un tel phénomène, déjà parce que le chara design d'Amano est moins consensuel que celui de Nomura.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 14:16

Nomura, c'est pas vraiment le même niveau que Amano! 
Pour le coup, les artworks de FFVI sont juste somptueux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Jeu 7 Mai 2020 - 14:33

Nomura n'aura jamais fait mieux que dans Parasite Eve.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par zoe Jeu 7 Mai 2020 - 14:33

Les textes fr y sont pour quelque chose aussi même si la traduction est critiquable.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Jeu 7 Mai 2020 - 14:40

Le VI disponible partout dans le monde avec un gros battage publicitaire n'aurait peut-être pas été un succès, surtout parce que la génération des joueurs était plus jeune.

Si tu regardes les âges moyens des joueurs, tu te rends compte que c'est principalement notre génération (qui a autour de 35-40 ans aujourd'hui) qui a commencé et continué à jouer. À la sortie de FF6, j'avais 17 ans, et la plupart d'entre nous était plus jeune, pas forcément habitués à ce genre de jeux, d'autant plus qu'il fallait y jouer en anglais (j'ai fait PS2 à 13 ans en comprenant peut-être 50% des dialogues, heureusement je l'ai refait plus tard).

Le VII a fonctionné aussi en partie parce que cette génération était un peu plus âgée, et que le public un tantinet vidéophile avait quand même entendu parler, à défaut d'y jouer, de jeux comme CronoTrigger, FF6 ou même Dragon's Quest. La SNES regorgeait de jeux de ce genre (au Japon) et on était bien obligé d'en entendre parler. Donc le public était réceptif, pour une fois qu'on lui proposait un JRPG traduit.

Bref, le battage médiatique a amplifié les choses, mais FF7 est sorti en Occident au bon moment, pas FF6.

Et puis bien sûr, le jeu est bon, je crois que personne ne dit le contraire Wink

Mais FF6 l'est au moins autant, donc ce n'est pas la qualité du jeu qui est la seule explication de son succès...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 15:39

gaban a écrit:Nomura, c'est pas vraiment le même niveau que Amano! 
Pour le coup, les artworks de FFVI sont juste somptueux.
attention je suis un fan absolu d'amano, j'ai même des art books le concernant, alors que Nomura, je m'en tape comme de l'an 2, je dis juste qu'il est plus mainstream et que ça a aidé dans le succès du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 15:45

Tryphon a écrit:Le VI disponible partout dans le monde avec un gros battage publicitaire n'aurait peut-être pas été un succès, surtout parce que la génération des joueurs était plus jeune.

Si tu regardes les âges moyens des joueurs, tu te rends compte que c'est principalement notre génération (qui a autour de 35-40 ans aujourd'hui) qui a commencé et continué à jouer. À la sortie de FF6, j'avais 17 ans, et la plupart d'entre nous était plus jeune, pas forcément habitués à ce genre de jeux, d'autant plus qu'il fallait y jouer en anglais (j'ai fait PS2 à 13 ans en comprenant peut-être 50% des dialogues, heureusement je l'ai refait plus tard).

Le VII a fonctionné aussi en partie parce que cette génération était un peu plus âgée, et que le public un tantinet vidéophile avait quand même entendu parler, à défaut d'y jouer, de jeux comme CronoTrigger, FF6 ou même Dragon's Quest. La SNES regorgeait de jeux de ce genre (au Japon) et on était bien obligé d'en entendre parler. Donc le public était réceptif, pour une fois qu'on lui proposait un JRPG traduit.

Bref, le battage médiatique a amplifié les choses, mais FF7 est sorti en Occident au bon moment, pas FF6.

Et puis bien sûr, le jeu est bon, je crois que personne ne dit le contraire Wink

Mais FF6 l'est au moins autant, donc ce n'est pas la qualité du jeu qui est la seule explication de son succès...
1. Il sont aussi bons, mais n'ont pas les mêmes qualités et l'un est plus commercial que l'autre (ce qui n'est pas un gros mot).
2. Tu as raison, la conjecture était parfaite, c'est souvent ce qui explique ce genre de phénomènes à succès planétaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 16:20

Gringos10 a écrit:
gaban a écrit:Nomura, c'est pas vraiment le même niveau que Amano! 
Pour le coup, les artworks de FFVI sont juste somptueux.
attention je suis un fan absolu d'amano, j'ai même des art books le concernant, alors que Nomura, je m'en tape comme de l'an 2, je dis juste qu'il est plus mainstream et que ça a aidé dans le succès du jeu.
J'avais compris  Wink
Pour moi Nomura est un des problèmes que j'ai avec les épisodes suivants (sauf le 9) niveau ambiance, chara design....
Dans le 7, ça reste vraiment digérable (à part vincent et séphiroth je trouve), et pas encore la dérive de son obsession pour les émo-androgines. 
Un remake du VI avec les visuels d'amano, je serais pas contre...Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 16:22

gaban a écrit:
Gringos10 a écrit:
gaban a écrit:Nomura, c'est pas vraiment le même niveau que Amano! 
Pour le coup, les artworks de FFVI sont juste somptueux.
attention je suis un fan absolu d'amano, j'ai même des art books le concernant, alors que Nomura, je m'en tape comme de l'an 2, je dis juste qu'il est plus mainstream et que ça a aidé dans le succès du jeu.

Un remake du VI avec les visuels d'amano, je serais pas contre...Rolling Eyes
moi j'en rêve, de voir Kefka en grand MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 12 Mai 2020 - 15:15

gaban a écrit:
zoe a écrit:FFVI est aussi apparu en toute fin de vie de la console contrairement à FFVII ou la ps1 était en plein boum.
Aussi!  Wink
C'est une erreur que je vois souvent sur le net. La SFC a duré plus longtemps que la SNES. Pour rappel, FFVI est sorti la même année que Donkey Kong Country. Il précède même le jeu de Rare (sorti en novembre au Japon) de plus de 6 mois puisqu'il est sorti le 2 avril 1994.
1994 est l'année où la SFC est à son apogée puisque c'est l'année qui voit le plus de jeux sortir sur la 16 Bits de Nintendo avec pas moins de 370 titres. Elle est suivie de très près par 1995 qui voit 358 jeux sortir. On est loin des chiffres de 1992 (176 jeux) et de 1993 (269 titres). Donc, FFVI est sorti au moment où la SFC était en pleine bourre au Japon, et les Japonais ne s'y trompent pas, puisque ce titre et Chrono Trigger (sorti en 1995) reviennent souvent dans les classements des meilleurs jeux qui ont marqué les joueurs nippons.

Je me suis amusé à compter (ça m'a pris 2 minutes), FFVI est le 587e jeu sorti sur SFC. Il y en a eu 1445 en tout.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Beubleu Dim 24 Mai 2020 - 22:17

Un p'tit coup de Nioutaik FF7

http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/23/671-final-fantasy-vii-le-roman-screenshot
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ComboFever Dim 24 Mai 2020 - 22:47

Le 7e épisode fut légendaire pour plusieurs raisons :

1- Premier épisode en Europe et donc en France
2- Techniquement une baffe visuelle
3- Des cinématiques de folie (oui y'avait le Super CD-ROM2 certes mais c'est pas la même cour)
4- Systeme de Materia parfait
5- Personnages charismatiques
6- Minis jeux nombreux
7- Univers et histoire prenante
8- OST de légende

Je suis en train d'y rejouer en ce moment, 23 ans après... Bien sur le jeu a vieilli, mais pas tant que ça. Je joue sur un CRT, la 3D est rudimentaire mais ça passe (personnages, map, arènes de combat...), le reste c'est de la 2D précalculée. Les contrôles sont rigides, le rythme des combats pas assez speed, les cinématiques des invocations trop longues, mais hormis cela, le reste est toujours un plaisir.

Apres perso, ma préférence va au 8 pour la trilogie PSX, le 6 restant intouchable en tout points.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par djbegi Ven 24 Juil 2020 - 16:40

Beubleu a écrit:Un p'tit coup de Nioutaik FF7

http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/23/671-final-fantasy-vii-le-roman-screenshot

j'ai bien rigolé merci MDR
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 16:27

Les amis, c'est émouvant : dix ans plus tard, je viens tout juste de dépasser l'endroit où j'étais bloqué pour cause de CD2 rayé ! Le moment où :

Spoiler:

C'est dingue, mais après la mort de qui vous savez, j'avais pratiquement tout oublié du jeu, hormis la phase moisie de snowboard, l'escalade de la falaise enneigée, et l'endroit où j'étais bloqué au village Roquette. Mais entre les deux, pas un souvenir, c'est dingue !

Du coup, je pense avoir compris des choses que je n'avais pas comprises au départ. Je me suis un peu dépatouillé avec le japonais, mais si j'ai bien compris :

Spoiler:

Et toutes ces phases un peu étranges avec les wagons, l'espèce de phase de bataille façon Tactical-RPG au Fort Condor (je ne sais pas comment ça a été traduit en occident), et le truc incompréhensible en sous-marin (j'ai réussi cette phase sans trop comprendre ce que j'ai fait), je ne m'en souvenais plus.

Et donc tout ce qui concerne la déconstruction mentale de Cloud et la reconstitution de ses souvenirs, j'avais oublié. Finalement, c'était pas mal du tout, tout ça.

Donc là, à partir de maintenant, ça y est : c'est l'inconnu total pour moi, je ne sais pas ce qui se passe vraiment dans ce jeu après ce passage où j'avais été bloqué il y a dix ans. Enfin !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Ataré Sam 8 Aoû 2020 - 16:32

Tu vas kiffer
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Ven 11 Sep 2020 - 18:54

Putain, vas-y ! Donjon final de merde ! Boss final de merde !

Donjon final : les ennemis sont faciles, sauf que... ils n'ont rien trouvé de mieux que de foutre des ennemis qui balancent des sorts ou attaques qui tuent en un coup, quel que soit le nombre de points de vie qu'on a ! Même au niveau 75, j'ai la frousse en traversant ce donjon, car il suffit d'un gros manque de bol, genre une attaque de mort qui tue mes trois personnages en un tour !

Et quelle bonne, bonne, bonne, bonne idée de n'avoir foutu aucun point de sauvegarde ! Même le IV, le V et le VI n'avaient pas osé faire ça dans leur donjon final !

Et le boss final : quelle merde, ce boss qui se restaure 6 700 points de vie par tour, et le bordel que c'est entre mes deux équipes (la deuxième étant mon équipe de bras cassés qui ont un niveau bien plus bas que mon équipe de base, du coup, quand on me le propose, j'évite de combattre avec eux). Il fallait que je fasse plus de 6 700 points de dégâts par tour pour le vaincre, sachant que je devais aussi penser à me soigner, mais c'était long, long, loooooonnnnng !!!

Et la phase d'après, géniale : des attaque magiques qui prennent dix plombes à se réaliser avec la destruction du système solaire. On ne comprend pas qui on cible (moi qui croyais à deux reprises avoir donné mon élixir à un allié, non, je l'ai donné au boss). Et le boss ne trouve rien de mieux que de foutre une altération d'état de confusion : rien pu faire, je suis mort. Et comme il n'y a pas de sauvegarde dans ce putain de donjon final, plus d'une heure et demi de jeu foutue en l'air !

Quelle merde ! Je suis dégoûté !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par antifrog Ven 11 Sep 2020 - 19:02

Tu as kiffé Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par djbegi Ven 11 Sep 2020 - 22:29

Rudolf III. a écrit:Putain, vas-y ! Et comme il n'y a pas de sauvegarde dans ce putain de donjon final, plus d'une heure et demi de jeu foutue en l'air !

Quelle merde ! Je suis dégoûté !
D'où l'utilité de l'objet qui permet de poser un point de sauvegarde où on veut !
1h30 de perdu c'est rien ça. J'ai perdu 80 heures dans FF XII à l'époque de la PS2 !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mar 15 Sep 2020 - 19:47

Putain, ça y est, j'ai enfin fini le jeu !!!

Je vous jure, c'était vraiment mon "RPG maudit" : vingt ans après y avoir joué seulement quelques heures à l'époque (avant que mon frère n'embarque la console avec lui), plus de dix ans après ma mésaventure du CD2 rayé, et après six mois de jeu un peu laborieux où je me suis décidé à refaire tout le jeu sur ma Switch, ça y est, j'ai enfin "conjuré le sort" ! J'ai rarement été aussi content de terminer un jeu, c'est une revanche sur la vie !

Bon, j'avoue que j'ai fait n'importe quoi et que j'y ai mis beaucoup de mauvaise volonté. Japonais ou pas, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté du cristal de sauvegarde qui se trouvait pourtant dans mon inventaire avec un nom très explicite. J'avoue également avoir fait vraiment du gros n'importe quoi avec mes Materia, même s'il faut dire que je n'ai pas été :

- la magie "Ultima", oui, je connais pour avoir joué aux autres épisodes précédents, sauf que là, en japonais, ça donnait phonétiquement "Altima", donc je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec le nom "Ultima" (ou "Arutima" si on veut vraiment écrire le nom japonais en transcription latine), putain !


- manque de bol, j'ai combattu des heures et des heures avec Barret sans me rendre compte que ses Materia n'évoluaient pas, parce que... son arme ne le permettait pas (je n'avais pas vu la petite description discrète sur l'évolution des Materias).

Du coup, j'ai quand même beaucoup combattu pour rien alors que j'aurais pu optimiser nettement mieux l'évolution de mes Matérias, mais c'est en partie ma faute.

Et puis je les ai assignées aux personnages n'importe comment, sans faire attention aux pénalités qu'elles engendraient (j'avais quand même compris le concept des Matérias "appariées", qu'il y avait donc une synergie possible pour certaines d'entre elles, et à quoi la servait la Matéria bleue qui sert à cibler tous les personnages, vachement importante). Et j'utilisais encore les magies de feu ou de foudre niveau 3 alors qu'elles étaient complètement obsolètes à ce stade du jeu (j'aurais dû me rendre compte que j'avais "Meteo", et aussi "Ultima").

Depuis mon dernier message, j'ai quand même exploré davantage et fait quelques quêtes. Ainsi, j'avais loupé l'avion englouti alors qu'il comportait une Matéria assez sympa qui me permet d'attaquer physiquement deux fois. J'avais loupé la "Last Weapon" (je ne connais pas le nom français ou anglais, peut-être "Dernière Arme" en français ? ) qu'il fallait traquer avec notre dirigeable (c'était plutôt sympa), avec un ultime combat qui ouvre la zone vers une forêt qui, ma foi, est l'un des meilleurs donjons du jeu car il comporte des énigmes plutôt sympas (rien de foufou, mais j'ai apprécié).

J'ai aussi visiblement croisé les fameux boss optionnels bleu et rouge dans l'océan et dans le désert, mais ils m'ont défoncé et j'ai renoncé. Par contre, je suis revenu au "Gouffre à l'air libre" ou "Gouffre extérieur" (je traduis plus ou moins, je ne connais pas le nom dans les autres versions), j'ai utilisé le cristal de sauvegarde... qui, finalement, ne m'a servi à rien car j'ai défoncé facilement le boss de fin ! XD

Par contre, je n'ai rien compris : la première fois, je devais combattre avec deux équipes, mais là ils m'ont proposé de combattre avec trois équipes ! Rien compris à ce qui s'est passé. Bon, ça n'a pas changé grand chose car, désormais, j'avais effectivement une puissance d'attaque suffisamment dévastatrice pour infliger largement plus que les 6 500 points de vie que le boss se restaurait à chaque tour.

J'avoue quand même que j'ai été un peu dur et ai fait preuve d'une mauvaise volonté avec ce jeu : il est quand même pas mal, le système de matéria est plutôt bon (j'imagine que le jeu se prête bien à la rejouabilité à contrainte, sans parler des boss optionnels que je n'ai pas faits, mais pas maintenant, ce sera peut-être pour une autre fois si je refais le jeu). Même si la barrière de la langue japonaise m'a un peu handicapé (et je me suis mis en mode "Active" avec la vitesse maximale pour les jauges d'ATB en plus de ça), mais je me rends compte quand même que, depuis que j'ai recommencé tout le jeu il y a six mois, mon niveau de langue s'est encore bien amélioré, donc peut-être que si j'avais repris le jeu avec mon niveau actuel, j'aurais nettement mieux compris son système de jeu. ^^

Et puis le combat final et la fin sont chouettes, j'avoue.

Bon, je m'arrête là pour l'instant, mais j'aurais quand même des choses à dire, sur ce jeu, à tête reposée et de manière moins décousue. Il faut juste que je rassemble un peu mes idées avant d'en faire une petite synthèse et ma petite analyse finale du jeu (c'était mon "RPG maudit" depuis plus de vingt ans, j'avais à la fois envie de terminer ENFIN ce jeu et la flemme de le terminer). Mais il est quand même très bien, ce RPG. Encore une fois, je suis très, très, très content de l'avoir enfin terminé après toutes ces années.

Ce qui est dingue, maintenant que j'y pense, c'est que je n'avais plus touché à la série Final Fantasy depuis... bah, depuis que j'ai fini le XII à l'époque, donc depuis 2008 (l'année où j'avais terminé le jeu) ! Douze putain d'années que je n'avais plus touché à la série (qui fait partie des premiers RPG que j'ai découverts), c'est ouf ! Depuis le XII, j'ai dû jouer à une bonne centaine de RPG, ça me fait tout bizarre de revenir sur cette série qui faisait partie des premiers RPG m'ayant initié au genre. Ca explique aussi pourquoi j'étais aussi "rouillé" avec le gameplay de la série, ses magies, ses spécificités. Du coup, ça me donne envie, avec mon expérience actuelle, de refaire le V et le VI... et même le IV à vrai dire, dans sa version "ultime" avec sa suite sur PSP. Mais avant d'y rejouer, je vais quand même faire en priorité le VIII et le IX auxquels je n'ai absolument JAMAIS joué (au total, je n'ai fait "que" le IV, le V, le V, maintenant le VII, le X, et le XII). Mais pas tout de suite quand même, je fais une pause avec la série après six mois de jeu laborieux en japonais, faut pas déconner ! :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par erikrom2 Mar 15 Sep 2020 - 21:41

ça y est ,, j'ai fini le jeu . 

quelle impression il me reste 

grand jeu a la hauteur de celui que j'avais plié en 200 heures en 1997   ok je suis un flâneur . 

mais il manque quelques chose , une partie du jeu ok je le savais mais il m'ont coupé le jeux en episodes et j'ai un peu les boule en fait 
mais j'ai pris mon pied et c'est bien l'objectif et l'essentiel  .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par neogamer128 Jeu 8 Oct 2020 - 13:00

Moi, c'est les musiques qui m'ont fait apprécié le jeu.
neogamer128
neogamer128
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Beubleu Jeu 8 Oct 2020 - 18:58

Les musiques sont oufs tout simplement !

De mémoire le compteur est bloqué à 99h, je ne saurais donc jamais combien de temps j'ai pu faire au total Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Ataré Jeu 8 Oct 2020 - 20:38

Musiques sublimes
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Jeu 8 Oct 2020 - 22:09

Les meilleurs ziks d'un FF, tout simplement :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11087
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 22:17

Et pourtant les musiques orchestrales du 15 par Yoko Shimomura (Xenoblade Chrono pour situer le niveau) sont majestueuses (le seul point maîtrisé du jeu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Ven 9 Oct 2020 - 1:35

Quant à moi, j'aime beaucoup la bande-son du XII, par le compositeur Mitsuda.

Le VII a de bons thèmes, mais je mets sa bande-son en-dessous de celles du VI et du XII.

Sinon, Shimomura n'a pas composé les thèmes de Chrono Trigger ou de Chrono Cross (c'est essentiellement Mitsuda), et elle n'a pas composé l'essentiel des thèmes de Xenoblade (c'est essentiellement le groupe ACE+).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 7:10

C'est le téléphone qui a mis Chrono au lieu de chronicles. Et elle a participé aux musiques, comme beaucoup de titres il y a plusieurs compositeurs.
https://www.google.com/amp/s/niindo64.com/2020/05/27/ost-xenoblade-chronicles/amp/
Elle a juste le main thème du jeu à son actif:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 15 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Ven 9 Oct 2020 - 7:38

Rudolf III. a écrit:Quant à moi, j'aime beaucoup la bande-son du XII, par le compositeur Mitsuda.
Ce n'est pas Mitsuda qui a composé les musiques de FFXII. C'est Hitoshi Sakimoto (qui avait notamment boss sur FF Tactics et Vagrant Story).
Mitsuda, connu pour son travail sur la "trilogie" Chrono, Xenogears et j'en passe, n'a jamais composé pour un FF.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum