GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+28
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
32 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 18:28

Un ID@Xbox aura lieu le 29 Avril (19H heure de Paris). Ce sera dédié aux jeux indé ne vous attendez pas à de très grosses annonces même si généralement on y découvre des pépites à venir.

Autre info intéressante qui met une nouvelle balle dans le pied à feux Jim Ryan : avec les sorties de jeux studios Xbox sur PS5 digital Foundry s'est amusé à tester jusque dans le moindre détail les possibles différences. Il en sort qu'en fait tous les jeux Xbox Studios sur PS5 sont un poil plus fins graphiquement. Pour rappel Jim Ryan certifiait que Xbox allait faire des versions downgradées...

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20952
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 18:36

Jumbo c’est une fraude, heureusement qu’il est plus là.
PlayStation pourra aller de l’avant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11293
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Amy Lun 22 Avr 2024 - 18:37

Salut les coupains. Après avoir longuement poncer vampire survivor , je ponce Brotato dans le même style . 

Le Gamepass , c’est la vie  Cool
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 30 Avr 2024 - 19:06


_______________________________________________________
XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181987
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 9:26

je mange des popcorns une nouvelle fois devant tous ces youtubeurre (et sites putaclic) qui profitent une nouvelle fois des fermetures de studios Xbox alors que :
- ils n'en ont rien à foutre dans le fond 
- ça leurs permet de mettre des titres putaclic et des vignettes foireuses encore plus que d'habitude pour faire des vues faciles et s'offusquer (genre c'est un drame dans leur vie)
- ils n'ont toujours pas compris que l'âge d'or financier du JV de l'ère covid est terminée et que des fermetures et restructurations vont encore venir (Xbox et d'autres)

j'en profite pour évoquer le cas du site Xboxygen qui tombe de plus en plus dans l'article putaclic et/ou à trolls, je n'y vais plus depuis quelques temps déjà tellement ça m'a saoulé (il est devenu impossible de discuter tranquillement entre joueurs Xbox sur ce site sans être modéré par les admins ou pollué par un troll des cavernes)

popcorn
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Aujourd'hui à 10:17

S'il mettait autant d'énergie quand c'est Nintendo ou Sony qui ferme les studios... Wink
C'est les mêmes qui vont applaudir et suivre en direct le gamefest et le VGA...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 10:58

Un des meilleurs exemples du grand n'importe quoi putaclic YT, genre il s'offusque pour des choses qui le dépassent (très mauvais acteur en plus !)

Cette plateforme est polluée par des milliers de chaînes de ce genre maintenant (tout thème confondu, pas que le JV)

Vidéo inutile et sans fond, sans analyse intelligente de la situation, avis complètement à l'ouest par contre grosse opportunité de titre racoleur et vignette pétée 

Quant à son intro style je dis pas tout de suite pourquoi je suis en colère, digne des meilleurs Uwe Boll !

Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Aujourd'hui à 11:37

A tel point que ça a complètement effacé le sujet brulant de Helldivers II dont Sony voulait imposer un abonnement PSN même pour la version PC pour y jouer, mais sont revenus sur leur décision fasse à la pression des joueurs. J'ai vu au final peu d'articles sur cette tentative d'enculage à sec de Sony (y a pas d'autres mots), mais alors sur les fermetures des ces studios coté XBox pouhaaaaa ça y va très fort.

Mais bon rien d'étonnant c'est comme ça depuis des années : Sony annule des jeux, ferme des studios, licencie des postes importants = normal, Xbox fait de même = c'est honteux saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 14:50

Je ne fais même pas le rapport avec Sony en fait, c'est juste représentatif de ce qu'est devenu YT pour une partie de ses youtubeurs. Comme pas mal de sites qui ont clairement vrillés putaclic et articles inutiles qu'ils relayent x fois et chacun leur tour.

Le degré zéro de l'information.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Aujourd'hui à 15:01

Jack O'Lantern a écrit:Je ne fais même pas le rapport avec Sony en fait, c'est juste représentatif de ce qu'est devenu YT pour une partie de ses youtubeurs. Comme pas mal de sites qui ont clairement vrillés putaclic et articles inutiles qu'ils relayent x fois et chacun leur tour.

Le degré zéro de l'information.

Il y a une explication à ça : le fait de devoir créer un max de contenu pour générer le + de revenus et de visibilité possible. Et plus le titre est putaclic plus ils sont ravis. Certains le même jour font 2 ou 3 shorts sur le même sujet carrément
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20952
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RPG Aujourd'hui à 16:19

En même temps la comparaison avec Sony aujourd'hui ne fonctionne pas du fait que MS a quand même lâché presque 100 milliards dans des studios sur les 10 dernières années.
Ils se tapent une mauvaise image dont ils sont les seuls responsables avec des achats en continu et des licenciement par la suite du au fait qu'ils veulent surtout des licences pour étoffer leur catalogue mais se foute du reste.

Je suis pas sur que dans 10ans il reste grand chose des studios acheté sauf les 2/3 grosses licences qui peuvent faire de la pub pour le GP , le reste va finir a la poubelle et il risque d'avoir de moins en moins de nouvelle IP chez eux vu que les plus petits studios dégagent un par un.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Aujourd'hui à 16:47

@RPG c’est la même chez Sony qui ne prend pas de risques en mettant des petits billets chez des tiers (stellar blade qui il y a un an et core était project Ève et annoncé sur Xbox), mais ils licencient et ferment des studios aussi… alors qu’ils leaders.
C’est même pire!

Xbox a investit beaucoup et acheté des gros blocs ça veut pas dire qu’il faut tout garder et il y a toujours une restructuration.
Surtout en ce moment où ça touche tout le monde.
Une partie des bons éléments des studios fermes ont été gardés et d’ailleurs en ce qui concerne tango il restait peut de monde et les leaders sont partis avec mikami.
Ils l’ont fermé mais ont gardé les meilleurs éléments dans d’autres studios.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11293
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RPG Aujourd'hui à 17:31

Perso j'ai l'impression que XBOX tourne quand même bien en rond avec ses licences Halo, Gears , Forza ... Honnêtement tu as quoi comme gros jeux chez XBOX qui vient pas d'une licence qui a plus de 10 ans ?

Quand tu vois le rachat de RARE en 2002 et le résultat 20ans après ... 1 "gros" jeux en 20 ans Sea of Thieves.
Même si Sony recycle aussi pas mal (Uncharted,GOD...) tu as quand même un gouffre entre les 2 au niveau IP.

Tu risque de vite te retrouver avec 1 voir 2 jeux par studio et tout le reste a la trappe comme ils ont fait avec RARE.

Moins d’éléments = Moins de petites mains pour faire le job aussi donc moins de jeux en dev.
Perso j'attends la fin des jeux qui étaient déjà en dev avant le rachat d'XBOX pour me faire un vrai avis , car pour le moment ils surf sur les titres déjà existant mais quand ils va falloir vraiment mettre la main au porte feuille et imaginer un vrai futur pour chaque studio avec de nouveaux jeux , je suis pas sur que comme d'hab avec MS cela parte en couille.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 17:43

Comme je le dis plus haut, la comparaison avec Sony uniquement n'a pas lieu d'être car pour moi tous les éditeurs vont continuer leur réorganisation de studios et financement des grandes IP.

Même sans être racheté par MS, Zenimax aurait quoiqu'il en soit restructurer et d'ailleurs les jeux des studios qui disparaissent étaient déjà lancés avant le rachat.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Aujourd'hui à 19:28

@RPG

Tu réponds toi même à la question.
Sea of thieves a moins de 10 ans

Ils ont aussi sorti starfield en 2023, ghostwire tokyo en 2022, Deathloop en 2021, hi-fi rush en 2023.

Après oui, ils tournaient en rond.
La on a ce mois-ci le premier jeu lié aux rachats supervisé par Xbox; à partir du 21 mai, oui on pourra juger.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11293
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RPG Aujourd'hui à 19:40

Tous les jeux que tu cites hormis Sea of thieves sont des "achats" pas des jeux dev par MS mais mis en développement avant le rachat des studios.

En 10 ans MS a fait quasiment que des suites de suites pour ses grosse IP (Halo,Gears,Forza) et je suis pas sur que la stratégie va changer avec les nouveaux studio ou ils vont mettre tout sur les grosses licences de chaque studio et laisser mourir le reste comme avec RARE.


EDIT :

"Ils ont aussi sorti starfield en 2023, ghostwire tokyo en 2022, Deathloop en 2021, hi-fi rush en 2023."


Marrant dans les 4 jeux que tu cites , 2 viennent d'un studio que MS vient de fermer , comme dit plus haut , ils ont un plant pour les jeux mis en dev avant le rachat puis ensuite pas d'idée ou pas lucratif donc on ferme ...


Ils viennent de récupérer des dizaines et dizaines de franchise mais combien vont avoir le droit de vivre ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Aujourd'hui à 19:55

Chacun ses attentes, Xbox je les attends sur Hellblade 2 et Gears 6. Certes des suites mais j'espère de superbes moments de JV !

C'est pareil ailleurs, beaucoup de suites plus ou moins attendues.

Il me semble comprendre que les triples A vont se rarifier car ils coûtent chers et ne rapportent pas autant que prévu. Il faut donc à présent s'attendre à plus de AA et c'est tant mieux je trouve.

Il subsistera des AAA mais en nombre plus restreint et souvent des suites.

Je peux me tromper mais c'est ce que je crois comprendre des dernières déclarations chez les gros éditeurs (PS et Xbox compris).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Aujourd'hui à 20:03

RPG a écrit:Tous les jeux que tu cites hormis Sea of thieves sont des "achats" pas des jeux dev par MS mais mis en développement avant le rachat des studios.

En 10 ans MS a fait quasiment que des suites de suites pour ses grosse IP (Halo,Gears,Forza) et je suis pas sur que la stratégie va changer avec les nouveaux studio ou ils vont mettre tout sur les grosses licences de chaque studio et laisser mourir le reste comme avec RARE.


EDIT :

"Ils ont aussi sorti starfield en 2023, ghostwire tokyo en 2022, Deathloop en 2021, hi-fi rush en 2023."


Marrant dans les 4 jeux que tu cites , 2 viennent d'un studio que MS vient de fermer , comme dit plus haut , ils ont un plant pour les jeux mis en dev avant le rachat puis ensuite pas d'idée ou pas lucratif donc on ferme ...


Ils viennent de récupérer des dizaines et dizaines de franchise mais combien vont avoir le droit de vivre ?
Oui et alors?
C’est pas toi qui me disais osef si les exclues Sony ne sont pas des jeux de Sony?

Il faudrait savoir, ce sont des jeux Xbox et rien n’y changera.

En ce qui concerne tango, il y avait plus personne.
Les types sont partis avec mikami…
En vrai Xbox a rien fermé du tout.
Ils ont liquide un peu de main d’œuvre qui n’était plus utile et garde les éléments essentiels sur les employés qui sont restés et les ont affecté dans d’autres structures avec de multiples studios.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11293
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum