GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par FK-corporation Mer 1 Oct 2014 - 20:29

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? 07_fin10

Je viens de ressortir ce bon vieux FF7 car il me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines... Objectivement, pourquoi ce jeu suscite t-il autant les passions ? Est-il sincèrement et vraiment exceptionnel où alors bénéficie t-il de la nostalgie des joueurs qui ont découvert les Final Fantasy avec celui là ?

C'est une question que je suis en train de me poser et je vais essayer d'y répondre avant d'avoir fini pour la énième fois ce Final Fantasy à 100% d'ici quelques semaines.

N'hésitez pas à exposer vos arguments aussi !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Mordiggian Mer 1 Oct 2014 - 20:38

C'est surement dû à l'histoire un peu plus mature que la masse des autres jeux qui sortaient à l'époque.

Et les cinématiques, a priori.

Après il est vrai que je me suis beaucoup plus éclaté sur le 8 ou le 9, personnellement.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 20:40

je l'ai eu récemment car c'est l'un des seul opus que je n'avais pas fait les temps de chargement sont horribles ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par busty12 Mer 1 Oct 2014 - 21:54

nostalgie, je trouve dur de le faire actuellement, ça n'a pas forcement bien vieilli, enfin ça reste mon avis  😄
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par onizukakun Mer 1 Oct 2014 - 23:27

perso je préfère le 6...et de loin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 0:26

Moi aussi, je préfère le VI. Mais je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, le VII fut un bouleversement, j'eu l'impression d'y trouver tout ce dont j'avais toujours rêver de voir dans un jeu vidéo! C'était le jeu parfait, l'aboutissement!

Bon maintenant, certes, il a un peu vieilli mais il garde toujours une place de choix dans mon cœur Wink


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 2 Oct 2014 - 9:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par kenshinromaster Jeu 2 Oct 2014 - 1:40

Peut-être dû à la sortie d'un gros RPG en Europe et que beaucoup ont commençé ce genre avec ce jeu. Car du J-RPG je n'ai pas souvenir d'en avoir eu avant chez nous :/ Y en sûrement eu mais là j'en ai pas en tête ^^ Et en même temps square plaçait la barre très haute avec son chara design stylé manga, un scénario béton, un méchant très très travaillé, classe, profond, et charismatique... Une très bonne durée de vie. 

Même si je prefere moi aussi FF6 et que j'ai passé + d'heures sur FF8 Razz
kenshinromaster
kenshinromaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 2 Oct 2014 - 2:04

Et le systeme de jeu avec les materias et leurs diverses associations est le meilleur qu'il y ai eu je trouve, ca ajoute un coté strategique en plus, trouver le meilleur combo de materia suivant ton arme le niveau etc..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par kenshinromaster Jeu 2 Oct 2014 - 2:22

c'est vrai que ce systeme de materia etait très bon et beaucoup moins cheaté que FF8 :) Je ne trouve aucun defauts à FF7 contrairement à FF8 (systeme de boost cheaté, fin pourrave, z'auraient dû s'arreter à Adel ^^ et d'autres petits trucs)
kenshinromaster
kenshinromaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 8:07

le mythe c'est surement du fait que c'est l'un des premiers gros RPG jap console a etre sorti en Europe (le premier final fantasy, sachant que Dragon Quest n'était pas connu chez nous)... la presse en a fait tout un plat...

Les jeunes ont trouvé ca génial car c'etait nouveau... (sauf pour les vieux cons comme moi qui avaient connu l'ère ULTIMA sur micro occidental)...

Après aujourd'hui on en parle surtout beaucoup car il est coté sur le marché de l'occas.....

_______________________________________________________
Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Jeu 2 Oct 2014 - 8:41

Oui, c'était le premier gros JRPG jap à sortir en Europe, mais pas le premier jeu du genre car on pouvait déjà jouer à des titres comme Mystic Quest, spin off au Japon de FF, car nommé FFUSA, à Breath of Fire II sorti en 1996 en Europe, ou encore Gensou Suikoden qui devance FFVII de quelques mois sur notre continent.
N'oublions pas non plus les RPG sortis sur MD comme les Phantasy Star, etc...


Ce qui a fait la différence, selon moi, pour FFVII, c'est tout d'abord le battage médiatique qu'il y a eu dans les médias allant même jusqu'aux pubs TV. Je peux vous dire que pour moi, voir une pub et entendre la voix off dire "Final Fantasy", c'était quelque chose d'incroyable. Ca faisait près de deux ans que j'étais un "extraterrestre" du jeu vidéo pour mes potes car je m'amusais sur d'obscurs jeux suR Super NES alors que tout le monde était passé à la PS1. Je me contentais de mon Secret of Mana, Mystic Quest, Illusion of Time et FFIV rejoints peu après par FFVI. Je m'étais même acheté FFV en jap pour lequel je ne pipais mot, mais ce n'était pas grave, j'interprétais l'histoire par rapport aux mimics des persos et je m'éclatais sur le système de jobs en écoutant les superbes musiques de ce soft.
Quand je parlais de ces FF à mes potes, ça leur en touchait une sans faire bouger l'autre.
Mais après la sortie de FFVII, tout le monde me demandait des précisions sur les épisodes sortis avant, etc...

Le battage médiatique n'est pas le seul argument cependant. On peut faire tout un foin sur la sortie d'un jeu et faire un bide parce que le jeu ne plaît pas au public. Mais FFVII avait tout.
Les cinématiques étaient à couper le souffle et surprenaient les occidentaux (les Japonais avaient déjà pu y goûter, ne serait-ce que lors de la sortie de Tengai Makyô Ziria sur PCE... en 1989), l'histoire était prenante et très mature. Le passage dans la Shin Ra, quand on sort de prison et qu'on voit les locaux plongés dans le chaos avec du sang sur les murs, c'était énorme.
Le système de matéria était également un des systèmes les plus aboutis dans le monde des RPG. Beaucoup préfèrent FFVI, mais en terme de système, celui des Espers n'arrive pas à la cheville de celui des matérias.
Les combinaisons sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts. En fonction des combis choisies, les combats diffèrent vaiment et ça apporte un côté stratégique indéniable.

Bref, si FFVII a cartonné, c'est aussi et surtout parce qu'il s'agissait d'un jeu de qualité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par franckys13 Jeu 2 Oct 2014 - 9:36

et je rajouterais la durée de temps a jouer pour faire le jeu en entier

je me souviens l'avoir vite fait une premiere fois sans tout exploré mais la seconde fois  , je les fait complet de A a Z , il me semble que c'etait plus de 120h d jeu , choses qu'aujourd'hui encore c'est dur de trouver un jeu avec autant de durée de vie
avatar
franckys13
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 9:40

Fellock a écrit:Oui, c'était le premier gros JRPG jap à sortir en Europe, mais pas le premier jeu du genre car on pouvait déjà jouer à des titres comme Mystic Quest, spin off au Japon de FF, car nommé FFUSA, à Breath of Fire II sorti en 1996 en Europe, ou encore Gensou Suikoden qui devance FFVII de quelques mois sur notre continent.
N'oublions pas non plus les RPG sortis sur MD comme les Phantasy Star, etc...


oui mais c'etait vraiment le premier RPG grand public qui s'adressait à la masse, en pleine folie Playstation, avec un bon plan com autour.

Perso je toruve ce jeu nul, mais ca n'engage que moi

_______________________________________________________
Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Jeu 2 Oct 2014 - 9:49

Doc : En terme de "vrai" J-RPG, c'est clair. La com qu'il y a eu autour de ce jeu était vraiment hallucinante.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Oxydia Jeu 2 Oct 2014 - 9:50

Je pense qu'un autre facteur assez important entre en jeu :
c'est aussi l'un des premiers à la durée de vie extraordinaire.
Pour finir ce jeu, qui plus est à 100%, il fallait y passer énormément de temps. Et forcément plus on passe de temps dans un jeu, avec des personnages, plus on est marqué par celui-ci, plus on s'attache à eux. 
Il y avais quand même 3 disques (alors que le 6 tient sur 1 disque il me semble)

Personnellement mon premier FF était FF8 et j'ai tellement passé d'heures dans ce jeu, c'était un peu comme une deuxième maison.
Oxydia
Oxydia
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 9:55

Fellock a écrit:Doc : En terme de "vrai" J-RPG, c'est clair. La com qu'il y a eu autour de ce jeu était vraiment hallucinante.

Il y a un eu une triplette gagnante sur PS1 niveau com' :

FF7
Gran Turismo
Metal Gear Solid

3 séries aussi daubesques, mais la com' fait tout

_______________________________________________________
Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par dark_nanaki Jeu 2 Oct 2014 - 10:21

Doc_Skunkovitch a écrit:Et le systeme de jeu avec les materias et leurs diverses associations est le meilleur qu'il y ai eu je trouve, ca ajoute un coté strategique en plus, trouver le meilleur combo de materia suivant ton arme le niveau etc..

+1

Même encore maintenant, ça reste pour ma part de loin le meilleur système inventé et utilisé dans un RPG.

Et c'est véritablement le premier RPG à avoir bénéficié d'une promotion et mise en avant mondiale, d'où sa notoriété.
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Oct 2014 - 10:30

drfloyd a écrit:Il y a un eu une triplette gagnante sur PS1 niveau com' :

FF7
Gran Turismo
Metal Gear Solid

3 séries aussi daubesques, mais la com' fait tout
Le fait d'employer plutôt "que JE" trouve inintéressante" plutôt que "série daubesque" (en général donc)  serait un gros plus Wink
A chacune de tes intervention pour critiquer, tu emploies des généralités plutôt que de mentionner ton avis propre, ce qui est un peu dérangeant car ça fait un peu : "C'est de la merde, et ceux qui aiment ont donc par conséquent des goûts de chiotte".
De plus, ça ferme complètement la discussion.

Personnellement j'avais adoré à l'époque pour plein de raisons qui restent toujours valables aujourd'hui :
- Enfin une sortie localisée d'un J-RPG chez nous sur PS1 (et en FR bien qu'on sache tous que la traduction était cheap : c'était quand même une tuerie)
- Limite la découverte d'un vrai J-RPG (à ne pas confondre avec les RPG occidentaux de l'époque sur PC, et encore moins avec les Action/RPG du type Secret of Mana/Zelda & Co qu'on avait pu faire avant),
- Des cinématiques magnifiques, nombreuses, longues ce qui représentait un gros gap technique et scénaristique pour l'époque (merci le support CD),
- Un scénario classique mais pas trop, avec quelques twists/rebondissements sympas, des personnages attachants pour la plupart,
- Un système de jeu hors du commun grâce à toutes les possibilités de variantes offertes par les Matérias et leurs combinaisons/upgrade, les slots sur les armes, les Limites, les différents persos et les combos d'équipes, etc...
- Des animations d'attaque vraiment cool pour les invocations, les limites et les magies (ça aussi mine de rien à l'époque c'était nouveau et impressionnant, même s'il fallait parfois patienter longtemps pour dérouler certaines)
Des musiques à tomber et qui sont toujours présentent dans les mémoires des joueurs de l'époque (merci aussi le support CD, et merci Uematsu),
- Une durée de vie hallucinante permettant aux collégiens/lycéens que nous étions de se plonger entièrement dans un seul et unique jeu, extrêmement riche et bourré de sidequests,

Franchement qu'on aime ou qu'on aime pas, lire "série daubesque" je suis désolé mais ça fait vraiment "Je fais mon rebelle façon je suis pas comme tout le monde", surtout sans plus d'arguments.
Personnellement les RPG occidentaux type Ultima sur PC à l'époque me faisaient profondément chier du fait de l'extrême lourdeur de leur interface ou de leur déroulement (en revanche, j'ai halluciné autant devant FF7 que devant des perles comme Baldur's Gate)
Le marketing a sans doute joué aussi, mais à l'époque on était un peu moins susceptible d'acheter un jeu de daube parce qu'on avait vu sa pub à la TV qu'aujourd'hui d'aller voir nu film merdique juste parce qu'il y a écrit Michael Bay sur l'affiche en dessous de la nana aux gros Boobs.


++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 2 Oct 2014 - 10:49

drfloyd a écrit:
Fellock a écrit:Doc : En terme de "vrai" J-RPG, c'est clair. La com qu'il y a eu autour de ce jeu était vraiment hallucinante.

Il y a un eu une triplette gagnante sur PS1 niveau com' :

FF7
Gran Turismo
Metal Gear Solid

3 séries aussi daubesques, mais la com' fait tout


Doc en mode troll !
Les 3 ont surtout en commun d'être un peu des démos techniques de la console
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par dark_nanaki Jeu 2 Oct 2014 - 10:53

Le plus gros défaut de FF7 pour ma part ça reste sa traduction française bâclée (voir absente à certains moments) et foirée...
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Kaméha Jeu 2 Oct 2014 - 11:02

FFVII mythique évidemment !

Déjà graphiquement il était fabuleux à l'époque, et ses cinématiques l'étaient plus encore. Il enterrait tout ce qui existait 6 pieds sous terre.

Un contenu immense, tenant sur QUATRE cd !!!! Dans le contexte de l'époque, c'était l'équivalent en volume de la Bible, version jeu vidéo.

Une histoire qui se voulait aboutie, bien écrite, "mature" même si je n'aime pas le mot, bref, une belle histoire d'auteur, avec un message avant-gardiste pour l'époque (l'écologie tout ça), et des drames (mort d'un perso principal).

Un méchant ultra charismatique (Séphirot marchant dans les flammes avec son katana géant, ça imprime la rétine à vie). 

La 1ère fois que le messie du J RPG (la série FF) venait en France, et là je rejoins complètement Fellock, y'avait les pubs à la télé, ce qui était hallucinant (je m'étais dit "ça y est on est dans le futur là"). C'était en soi un événement au même titre que la diffusion d'Akira à 20h50 sur TF1 à la même époque.

Bon après si on jouait sur PC évidemment ça peut ne pas paraître aussi ouf que ça. Mais pour un joueur console (et y'avait pas tant de monde que ça qui avait un PC en 1997) c'était tellement une claque, tellement attendu depuis tellement longtemps ! On prenait enfin au sérieux les joueurs européens !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Kento Knox Jeu 2 Oct 2014 - 11:33

Je crois que tout a été dit je rejoins l'avis général c'est le début de l'âge d'or de la PS1 je remercie encore Nintendo pour s'être brouillé avec Sony et Squaresoft sans quoi ce jeu n'aurait probablement jamais vu le jour !

Mon côté zikos me pousse à mettre en avant le gros travail de Nobuo Uematsu
Grâce aux support CD il a eu beaucoup plus de liberté pour libérer son génie même si les précédents opus étaient déjà extraordinaire !
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par fairyliar Jeu 2 Oct 2014 - 11:40

moi je vois que l explication du "phénomène" 1er FF en europe et avec des vidéos, car sinon le jeu en lui même est très loin derrière le 6 et même derrière le 4 (et je préfère aussi le 9).
Bon après c'est pas un mauvais jeu, mais moi j ai pas eu un enthousiasme énorme en suivant l histoire....faut dire les traductions FR, mais mon dieu quoi! c'est les mecs qui ont traduits les DBZ sur snes qui ont du faire le boulot lol
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par NinjaStorm_banni Jeu 2 Oct 2014 - 11:41

Je jouais aussi beaucoup sur PC à l'époque et je t'assure que dans mon cas, ça a été un GROS GROS choc quand même.
(Tout comme Diablo/Duke Nukem 3D/Settlers II ont été un choc l'année d'avant, ou Age of Empires/Unreal juste après sur PC pour moi également *pour n'en citer que quelques uns à la même période*)

Question de goût pour le 6 meilleur que le 7.
(Beaucoup disent d'ailleurs par automatisme que 6>7 sans avoir jamais joué au premier)
Pour ma part j'ai rincé le 7 alors que je n'ai jamais terminé le 6. Episode 6 que j'ai beaucoup aimé cependant mais qui m'avait lassé, si bien que j'étais passé doucement à autre chose et ne l'ai jamais fini.
Et le jeu en VO m'avait un peu saoulé aussi, même si je jouais à plein d'autres jeux non-localisés ou import.

(Le 9 avec "Zidane", LoL, était très mignon.. mais trop mignon pour moi au moment de sa sortie, et trop re-dite aussi. Du coup je pense que je n'ai pas su l'apprécier et il n'a à ce jour pas un souvenir impérissable dans ma mémoire)


Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 2 Oct 2014 - 11:45, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par toyafr Jeu 2 Oct 2014 - 11:44

Pour moi Final Fantasy 7 à amener les rpg sur notre continent. Grâce à cette épisode qui à réussi chez nous plusieurs éditeurs on commencer à porter leurs RPG en Europe.

L'histoire est vraiment sympa et très militante. Sephiroth est un des méchants les plus charismatique de l'histoire des rpg ( avec son katana de 10m de long:p ), puis la scène de la mort d'un des protagonistes qui en à surpris plus d'un.

la mort d'un personnage dans un jeux vidéo est assez rare ( j'ai vu le cas que dans ff7 et Legend of dragoon )

Final Fantasy 7 c'est un tout!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par PiedPoingBoule Jeu 2 Oct 2014 - 11:46

Pour beaucoup de joueurs de l'époque FFVII était une grosse claque émotionnelle, un des premier JPRG a utiliser les artifices du récit cinématographique pour embarquer les joueurs. Je pense que ça explique en partie pourquoi c'est devenu un mythe.

Rappelez vous de la séquence d'intro, qui vous embarque quasi sans transition dans le jeu, c'était assez immersif et novateur pour l'époque.
PiedPoingBoule
PiedPoingBoule
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par fairyliar Jeu 2 Oct 2014 - 11:47

toyafr a écrit:Pour moi Final Fantasy 7 à amener les rpg sur notre continent. Grâce à cette épisode qui à réussi chez nous plusieurs éditeurs on commencer à porter leurs RPG en Europe.

L'histoire est vraiment sympa et très militante. Sephiroth est un des méchants les plus charismatique de l'histoire des rpg ( avec son katana de 10m de long:p ), puis la scène de la mort d'un des protagonistes qui en à surpris plus d'un.

la mort d'un personnage dans un jeux vidéo est assez rare ( j'ai vu le cas que dans ff7 et Legend of dragoon )

Final Fantasy 7 c'est un tout!

Dans secret of mana sur snes (sorti en europe aussi), y avait déjà des morts à la pelle parmi "les gentils".
Dans FF6, on peut presque parler de génocide vu comment ca tourne au carnage vers le milieu du jeu lol (mais bon sorti qu au japon et us)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par PiedPoingBoule Jeu 2 Oct 2014 - 11:49

toyafr a écrit:L'histoire est vraiment sympa et très militante. Sephiroth est un des méchants les plus charismatique de l'histoire des rpg ( avec son katana de 10m de long:p ), puis la scène de la mort d'un des protagonistes qui en à surpris plus d'un.

la mort d'un personnage dans un jeux vidéo est assez rare ( j'ai vu le cas que dans ff7 et Legend of dragoon )

C'est vrai que la mort d'Aeris c'est un peu les noces pourpres avant l'heure  MDR
PiedPoingBoule
PiedPoingBoule
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par toyafr Jeu 2 Oct 2014 - 11:49

fairyliar a écrit:
toyafr a écrit:Pour moi Final Fantasy 7 à amener les rpg sur notre continent. Grâce à cette épisode qui à réussi chez nous plusieurs éditeurs on commencer à porter leurs RPG en Europe.

L'histoire est vraiment sympa et très militante. Sephiroth est un des méchants les plus charismatique de l'histoire des rpg ( avec son katana de 10m de long:p ), puis la scène de la mort d'un des protagonistes qui en à surpris plus d'un.

la mort d'un personnage dans un jeux vidéo est assez rare ( j'ai vu le cas que dans ff7 et Legend of dragoon )

Final Fantasy 7 c'est un tout!

Dans secret of mana sur snes (sorti en europe aussi), y avait déjà des morts à la pelle parmi "les gentils".
Dans FF6, on peut presque parler de génocide vu comment ca tourne au carnage vers le milieu du jeu lol (mais bon sorti qu au japon et us)

je parle je personnage jouable:)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par fairyliar Jeu 2 Oct 2014 - 11:51

toyafr a écrit:
fairyliar a écrit:
toyafr a écrit:Pour moi Final Fantasy 7 à amener les rpg sur notre continent. Grâce à cette épisode qui à réussi chez nous plusieurs éditeurs on commencer à porter leurs RPG en Europe.

L'histoire est vraiment sympa et très militante. Sephiroth est un des méchants les plus charismatique de l'histoire des rpg ( avec son katana de 10m de long:p ), puis la scène de la mort d'un des protagonistes qui en à surpris plus d'un.

la mort d'un personnage dans un jeux vidéo est assez rare ( j'ai vu le cas que dans ff7 et Legend of dragoon )

Final Fantasy 7 c'est un tout!

Dans secret of mana sur snes (sorti en europe aussi), y avait déjà des morts à la pelle parmi "les gentils".
Dans FF6, on peut presque parler de génocide vu comment ca tourne au carnage vers le milieu du jeu lol (mais bon sorti qu au japon et us)

je parle je personnage jouable:)

ah ok Wink
bon bah y en a un dans chacun des deux :p (enfin dans un c'est à la fin et dans l autre il peut aussi survivre)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum