GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Ven 17 Jan 2014 - 20:08

MD2B a écrit:-La SNES qui change de couleur, y'a pas a dire, la couleur, c'est son DADA, elle affiche clairement  ses performances couleurs jusque sur sa coque. Mr. Green 

-Regardez moi ce design taillé dans la masse, ces nuances de marron caca, splendide, nitendo maitrise a la perfection le cheap marron caca

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Snesye10

 MDR

Et comparé à la MD qui ne change pas de couleur d'un iota, on a compris quelle console il faut pour ne pas appliquer 36 produits pour la rendre à sa couleur d'origine. Mr. Green

La MD, ça tient plus la couleur que toi.  Razz

Starfox18
Infirmier

Nombre de messages : 4701
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 20:17

C'est sur,sur Md pas besoin de produits, juste d'un ampli et d'un MCD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947 
Et encore ceux qui ont pris la MD2, ils n'ont même plus la chance de pouvoir raquer pour l'ampli, ce sera son pourris jusqu'à la mort .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 17 Jan 2014 - 20:25

Et non rien de perdu pour la MD2, il existe une modif appelé crystal clear audio, lui permettant d'avoir un son "parfait"
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 20:28

Ah oui faut juste charcuter la console, à part ça tout roule .. Evil or Very Mad 

Nan mais sérieux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 20:41

onels4 a écrit:
ace76 a écrit:
onels4 a écrit:Ouch, les Fillmore refaits, le premier je le trouve mou du sifflet. Un infect ersatz. Mr. Green


Bon, alors il faut écouter la MD au casque, enfin la MD1, déjà parce que la 2... dans l'os le casque.
Et franchement, vous trouvez normal qu'il faille utiliser la sortie casque ? Super la conception.  What a Face

Remarquez, avec la MD2, ils ont tué à la fois le son et la vidéo avec leur câble pourri. Sega style : on se tire une balle dans le pied.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947 
La MD est sortie avec la sortie casque,pour JUSTEMENT profiter a fond de la sortie stéréo.
En 88, perso j'avais une télé  MONO comme la majorité des gens en France(par exemple).
La neo-geo aussi est mono.
Fais gaffe, tu fais comme Touko là.  Wink Mr. Green

Dans la pratique sinon ça se résume à trouver le son que la machine devrait fournir uniquement sur la prise casque. Pratique.  thumleft

Arf encore en route le chapitre guitare ?  Twisted Evil 
Mais non,tu perds simplement la "spatialisation"toutes les instrus sont la ,mais concentrées sur un seul haut parleur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 17 Jan 2014 - 20:42

TOUKO a écrit:Ah oui faut juste charcuter la console, à part ça tout roule .. Evil or Very Mad 

Nan mais sérieux .
 ben ouais, mais votre snes est naze et elle le reste Mr. Green
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 17 Jan 2014 - 21:14

onels4 a écrit:lol!

Absolument, et c'est pour ça qu'ils ont fait la MD2 : bien cheap.
Il y a d'autres versions de la megadrive bien plus réussi, et c'est là une différence fondamentale par rapport à la politique autarcique de BigN. La megadrive, c'est tout un univers bien sympathique. Et cela fait aussi partie de la merveilleuse, et fascinante, histoire du jv. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 21:16

MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:Ah oui faut juste charcuter la console, à part ça tout roule .. Evil or Very Mad 

Nan mais sérieux .
 ben ouais, mais votre snes est naze et elle le reste Mr. Green
Peut être, mais pas besoin d'en faire un cyborg pour en profiter correctement  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:16

C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Starfox18 Ven 17 Jan 2014 - 21:18

ace76 a écrit:C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.

On peut la modifier à ce point ? Very Happy

Ca serait intéressant. :)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 21:19

C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.

LOL ce que tu fais au bistouris et au chalumeau avec ta MD, nintendo le faisait proprement sur la snes avec des cartouches, c'est ça une console bien conçue. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Ven 17 Jan 2014 - 21:24

Pour la couleur du plastique, le jaunissement touche aussi les Atari/Amiga et la Dreamcast, ce n'est pas un problème spécifique à la Snes et ne ressortez pas le design de la Snes US, les Snes pal et jap sont bien plus jolies.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 93702042
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:26

Seb25 a écrit:Pour la couleur du plastique, le jaunissement touche aussi les Atari/Amiga et la Dreamcast, ce n'est pas un problème spécifique à la Snes et ne ressortez pas le design de la Snes US, les Snes pal et jap sont bien plus jolies.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 93702042
Retardateur de feu dans la compo chimique du plastoc.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 17 Jan 2014 - 21:28

Seb25 a écrit:ne ressortez pas le design de la Snes US, les Snes pal et jap sont bien plus jolies.

ne ressortez pas le design de la MD 2, la MD 1 est bien plus jolie. Wink


Dernière édition par MD2B le Ven 17 Jan 2014 - 21:28, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:28

TOUKO a écrit:
C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.

LOL ce que tu fais au bistouris et au chalumeau avec ta MD, nintendo le faisait proprement sur la snes avec des cartouches, c'est ça une console bien conçue. MDR
Que veux tu ,c'est tellement plus gratifiant de le faire soi meme!Sans compter le coté éducatif de la chose.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 17 Jan 2014 - 21:30

on tune la MD 1 non pas pour aller au delà de la SNES (elle est déjà d'origine), mais bien au delà de la MD1 elle même Twisted Evil
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:37

@TOUKO Totalement H.S mais j'ai oublié de te féliciter  pour ton travail sur CHUCK NO RICE KARATE.
J'aime bien la musique d'intro elle est vraiment "catchy" et les digits "3,2,1, fight!"sont vraiment réussis.
Ca me fais penser a un Yie AR Kung fu amélioré!Génial.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:39

MD2B a écrit:on tune la MD 1 non pas pour aller au delà de la SNES (elle est déjà d'origine), mais bien au delà de la MD1 elle même Twisted Evil
Ca on le savait deja!Putain, si y'avait moyen de trafiquer le vdp et ses 64 couleurs........
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 21:42

Seb25 a écrit:Pour la couleur du plastique, le jaunissement touche aussi les Atari/Amiga et la Dreamcast, ce n'est pas un problème spécifique à la Snes et ne ressortez pas le design de la Snes US, les Snes pal et jap sont bien plus jolies.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 93702042
Ok pour la version pal,Mais a mille lieues du design de la MD. BAVE
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 22:13

ace76 a écrit:@TOUKO Totalement H.S mais j'ai oublié de te féliciter  pour ton travail sur CHUCK NO RICE KARATE.
J'aime bien la musique d'intro elle est vraiment "catchy" et les digits "3,2,1, fight!"sont vraiment réussis.
Ca me fais penser a un Yie AR Kung fu amélioré!Génial.
Merci, sympa les encouragements  Wink 
Meme si c est pas yie ar que je visais mais plus international karate, mais c est vrai que ca y fait penser aussi .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 17 Jan 2014 - 22:26

ace76 a écrit:Ca on le savait deja!Putain, si y'avait moyen de trafiquer le vdp et ses 64 couleurs........
pourquoi faire?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 17 Jan 2014 - 22:46

pour faire un homebrew des Teletubbies
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Ven 17 Jan 2014 - 22:49

ace76 a écrit:C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.

Sur le coté "tunable", je pense que les 2 consoles sont à égalités car j'ai également des ports RCA et Jack 3.5 mm sur ma super nintendo, switchée 50/60 htz et dezonnée toutes régions.

En ce qui concerne l'overcloking, je ne vois pas trop l'intérêt. Les jeux qui en bénéficieraient se comptent sur les doigts de la main. Et justement les jeux FX peuvent être directement overclokés sur la cartouche, et plus particulièrement Starfox 2. Ca aide pas mal car certains passages rament à mort  Mad .

Et pour le tunning "jacky", je met +1 à la snes JAP ou EUR, leurs couleurs d'origines rende le "bombage" plus simple ! (évidement avant l'apparition du célèbre "caca d'oie").

Pour info : j'ai également les mêmes modifs que toi sur ma md sauf pour l'overcloking, pour les mêmes raisons citées plus haut.
 dwarf
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 17 Jan 2014 - 23:11

de l'overclocking sur Snes ça serait vraiment pas mal pour rendre fluide tout les jeux qui rament méchamment !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 23:56

Wil_le_gg a écrit:
ace76 a écrit:C'est ca qui est cool avec la MD ,tu peux aussi bien la laisser"stock" que la bidouiller dans tout les sens.
La mienne tourne a 7.16 mhz ou a 13,j'ai ajouté des RCA pour l'audio,elle dispose des swtiches regions,j'ai meme rajouté un ventilateur de pentium200 sur le 68000 quand elle est overclockée.Bref ,c'est vraiment une bécane "tunable" et tant  mieux qu'elle ait quelques defaults.

Sur le coté "tunable", je pense que les 2 consoles sont à égalités car j'ai également des ports RCA et Jack 3.5 mm sur ma super nintendo, switchée 50/60 htz et dezonnée toutes régions.

En ce qui concerne l'overcloking, je ne vois pas trop l'intérêt. Les jeux qui en bénéficieraient se comptent sur les doigts de la main. Et justement les jeux FX peuvent être directement overclokés sur la cartouche, et plus particulièrement Starfox 2. Ca aide pas mal car certains passages rament à mort  Mad .

Et pour le tunning "jacky", je met +1 à la snes JAP ou EUR, leurs couleurs d'origines rende le "bombage" plus simple ! (évidement avant l'apparition du célèbre "caca d'oie").

Pour info : j'ai également les mêmes modifs que toi sur ma md sauf pour l'overcloking, pour les mêmes raisons citées plus haut.
 dwarf
exemple connu:si tu perds 80 anneaux dans sonic ca ne rame plus.
Mais la bidouille c'est plus pour le coté technique ,j'admets.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 18 Jan 2014 - 0:03

Sur SNES hélas tu ne peux pas overclocker pourtant elle en aurait bien besoin... déjà le CPU ne supporte pas trop mais c'est surtout la RAM et la ROM qui ne suivent pas donc rien à faire. La RAM est limitée à 2.7 Mhz et la ROM à 3.58 Mhz (dans le cas de la fast ROM). Sur MD, non seulement le BUS est 16 bits mais en plus ça tourne à ~14 Mhz (relativement à la vitesse du CPU), c'est pour ça qu'on peut overclocker le CPU assez facilement (tant que celui ci ne bronche pas).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 18 Jan 2014 - 0:34

Merci pour ces précisions Stef,par contre il me semble que ym2612 n'aime pas trop.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 18 Jan 2014 - 1:45

Ah oui mais normalement on ne fait qu'overclocker le 68000 ! Si tu overclockes le YM2612 c'est surtout que ça va sonner carrément différent (en plus de ne surement pas marcher) !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Sam 18 Jan 2014 - 6:11

Dagnirendae a écrit:de l'overclocking sur Snes ça serait vraiment pas mal pour rendre fluide tout les jeux qui rament méchamment !

"mechamment !"  MDR 

Les seuls gros ralentissements que je connaisse sur la super nintendo sont sur les shumps. Et pour ce genre de jeu, je bascule évidemment sur la MD (et bientôt sur ma heavy box )
 BAVE 

Alors c'est sur on va surement en trouver 2 ou 3 autres, mais je ne pense pas que ce soit trop significatifvu le catalogue. Et les autres fanboys snes en trouveront aussi surement sur MD !

J'aime bien ce topic car d'un côté on apprend pleins de choses par des gens super calés, qui ont joué ou bien étudié les 2 machines avant et encore maintenant, et de l'autre on se marre bien sur les comm' d'ex joueurs où les souvenirs sont tronqués ou encore mieux, par des joueurs qui n'ont jamais du toucher la manette de la console "adverse".  Wink
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Jan 2014 - 10:49

Wil_le_gg a écrit:
Les seuls gros ralentissements que je connaisse sur la super nintendo sont sur les shumps.  
... pas seulement sur les shoots, même pour un simple jeu de plate-forme comme MAGICAL QUEST 3 il y a énormément de ralentissements!
Le problème de puissance du CPU de la SNES est vraiment fort dommageable, un choix franchement hasardeux ... putain, pourquoi avoir été aussi négligent sur cet aspect? Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 11:36

Aucune négligence, nintendo savait qu'il pourrait booster la console vie les cartouches .
C'est le même schéma qu'avec la nes .

Donc ce choix leur à permis de faire baisser le coût de la console, ou de réduire le temps de développement .
Peut être que nintendo avait un soucis d'intégration d'une version plus rapide .

Le CPu en lui même n'est pas mauvais du tout .
Voir wolfenstein 3d sur apple 2 gs : https://www.youtube.com/watch?v=E3uHip1Qr-4

Tout est fait au CPU, certes un 65816 @10 mhz, mais la machine ne possède aucune assistance, pas de sprites, pas de scrolling, pas de dma rapide comme sur Md, quasi rien ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum