GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 21:15

@Stef
J'ai écouté attentivement les musiques que tu as posté,et je suis surpris :le rendu est plus que flatteur.
d'aprés toi ,est ce un mec qui controle sa MD via MIDI (kit midi sur le port manette 2) comme un expandeur?ou alors un instrument VST géré par un séquenceur?(si c'est le cas ,c'est faussé étant donné le dithering et la dynamique ajoutée(24 bits 96khz).
Autre chose le processeur sonore de la SNES est équipé d'une wavetable (presets)non?
on en parle jamais,je crois que le son synthguitar vient de la.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 21:18

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.
La snes et ces effets cache- misères!!Pire que l'auto tune sur un rappeur francais!!ouchh!
Si seulement c'était que les rappeurs... quasi tous les artistes sont autotuné maintenant mais tu ne l'entend plus. Celui que tu entends, c'est que ça a été voulu.
J'me doutais que tu reviendrais toi!
Bon au moins on est d'accord sur l'autotune.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 21:27

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.

Etre musicien ne te donne pas la science infuse, on comprend mieux les choix de certains Mr. Green .

la clarté du son de la MD est vraiment bon et ça rend les morceaux vivants.

oui la SNES reproduit certains instruments de très belle façons et même mieux que la MD, seulement le son est bourré de médium, on a l'impression d'écouter de la musique avec un coussin sur la tête.
on ne peux pas confondre son chaud et son complètement écrêté.

et un verre de destop pour la SNES


Dernière édition par MD2B le Jeu 16 Jan 2014 - 21:32, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ah ah ahahahah  MDR  Et tu te dis musicos ? Mais quel gros fake ! En 2 mots : Atari ST ! cheers
 MDR , la vache j'ai failli m'étouffer, excellent . Wink
J'ai des amis musiciens qui me l'ont affirmé : ils retrouvent les sensations de la guitare électrique sur Atari ST. !

 drunken
La distorsion surement  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

ace76 a écrit:@Stef
J'ai écouté attentivement les musiques que tu as posté,et je suis surpris :le rendu est plus que flatteur.
c'est clairement du bon son, équilibré, brillant et bonnes basses. apres, on aime ou on aime pas le type de compo, c'est autre chose
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 21:34

MD2B a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.

Etre musicien ne te donne pas la science infuse, on comprend mieux les choix de certain Mr. Green .

la clarté du son de la MD est vraiment bon et ça rend les morceaux vivants.

oui la SNES reproduit certains instruments de très belle façons et même mieux que la MD, seulement le son est bourré de médium, on a l'impression d'écouter de la musique avec un coussin sur la tête.
on ne peux pas confondre son chaud et son complètement écrêté.

et un verre de destop pour la SNES
Ce cher wiiwii est musicien,il devrait comprendre ou plutot "entendre"Ca doit etre le MODE 7 qui le saoule;tu sais quand t'es gamin tu fais trop de tourniquet,t'as envie de vomir et ta les oreille qui bourdonnent pukel
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 16 Jan 2014 - 21:39

MD a écrit:Etre musicien ne te donne pas la science infuse, on comprend mieux les choix de certains MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen .

Oui, et je dirais pareil pour stef en terme d'informatique si cela ne vous dérange pas hein ?   Mr. Green 

Lui il s'y connait fort bien mais bon je ne le crois pas, il se trompe...

Je ne juge pas la musique, mais la ressemblance du son de référence entre deux machines... bon j’arrête ça sert à rien...

Je passe le relais, faites vous plaisir les gars    salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 21:53

cordes,cuivres,bois,guitare acoustique,choeurs=samples snes
piano,orgue,percus,cloches,synthébass=FM megadrive
son analogique scratch =C64
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:04

Bon vous avez pas compris que wiiwii n'est pas branché sons éléctroniques, son truc c'est pas la synthèse mais bien la musique aux sonorités les plus proches de la réalité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 22:08

wiiwii007 a écrit:
MD a écrit:Etre musicien ne te donne pas la science infuse, on comprend mieux les choix de certains MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen .

Oui, et je dirais pareil pour stef en terme d'informatique si cela ne vous dérange pas hein ?   Mr. Green 

Lui il s'y connait fort bien mais bon je ne le crois pas, il se trompe...

Je ne juge pas la musique, mais la ressemblance du son de référence entre deux machines... bon j’arrête ça sert à rien...

Je passe le relais, faites vous plaisir les gars    salut

tu sais ouioui  Wink , je t'écoute parler depuis pas mal de temps maintenant, du rendu sonore de la SNES, et je suis persuadé a 100% qu'en tant que musicien, tu ne pourrais cautionner un tel rendu sonore aussi etouffé si tu devais faire un album.
Tu chercherais quoi:
-Une batterie avec du punch, olala vinnie colaiuta avec jeff beck, mon dieu BAVE 
-Des basses bien rondes et percutantes surement
-De la dynamique, oh que oui
-Un mastering ou l'on peut distinguer parfaitement chaque instrument, c'est la base

et c'est ce que propose la MD, après il y a aussi des daubes, comme sur SNES Wink 

je comprends ton point de vue, la SNES reproduit certains instruments mieux, ok, mais malheureusement au détriment d'un mastering complètement en bouillie et sans aucun relief, tu ne peux le nier, c'est flagrant.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

ace76 a écrit:cordes,cuivres,bois,guitare acoustique,choeurs=samples snes
piano,orgue,percus,cloches,synthébass=FM megadrive
son analogique scratch =C64
+1 et je rajoute la Basse a la MD
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:21

TOUKO a écrit:Bon vous avez pas compris que wiiwii n'est pas branché sons éléctroniques, son truc c'est pas la synthèse mais bien la musique aux sonorités les plus proches de la réalité .

Oui mais ça n'empêche que je trouve assez fort qui mette en avant ses compétences de musicien pour dire que c'est lui qui a raison... Il a le droit de penser que j'ai tord mais là il va également à l'encontre de ce que beaucoup "d'experts en musique & son" affirment en général. Il est de notoriété publique que le son produit par la SNES est "étouffé" et qu'on ne peut pas parler de "bon son" d'un point de vue qualitatif. Parler de spectre, ça n'a rien à voir avec l'électronique, c'est juste de l'oreille et n'importe quel musicien porte (ou devrait) porter la plus haute importance à ce genre de chose. Pour moi wiiwii est un peu une curiosité, il se dit  musicien et apprécier les bonnes musiques certes, le naturel des sons mais il ne prête absolument aucune importance à l'onde elle même, à la qualité de retranscription. En gros (c'est une image) il fait pas la différence entre écouter un vrai concert de classique dans une salle approprié et écouter ce même concert à partir d'un MP3 128 Kb et un casque moyen... Pour un musicien, ça me choque.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 22:24

Stef a écrit:il va également à l'encontre de ce que beaucoup "d'experts en musique & son" affirment en général
+1 Stef

c'est ce que j'ai voulu démontrer dans mon post plus haut
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 16 Jan 2014 - 22:26

lessthantod a écrit:Tiens, un article intéressant qui interview du président en chef de TREASURE lors de la sortie de GUNSTAR HEROES sur MD, le monsieur taille bien la SNES ... normal quand on a un contrat d'exclusivité avec SEGA et après avoir quitté KONAMI qui bossait pour NINTENDO!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1386892848-jviu1386474662864
J'arrive un peu en retard, mais quand meme!!!!!
pour un gars qui a travaillé sur les deux machines, pour deux des plus prestigieux studios de l'époque, marquer autant l'avantage de la MD sur la SNES, merci Less pour cet interview!!!!

En gros la SNES c'est bien y a des couleurs, mais pour lui le 68000 est tellement plus interessant qu'il donne l'avantage a la MD.
De plus toujours d’après son point de vue, sur son jeu (gunstar Heroes) tout comme sonic, le nb de couleurs n'est clairement pas un handicap (et j'approuve).

Avec ses mots, pour apprécier une image SNES, c'est quand elle est en pause (une capture d'ecran quoi  MDR )
hooooo c'est vache!!!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947 

Sinon pour les compos de megaman x3, axelay et actraiser sur MD, elles sont de toute beauté (pour actraiser MD la 2nd on dirait du sample tout de meme).

Comment se passer de la MD les gars??? cette bécane est une oeuvre divine, aussi bien esthetiquement que technologiquement, une ICONE !!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:26

@stef bah voila,t'as bien cerné le personnage.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:28

juste que ses critères ne sont pas les mêmes que les tiens ou les miens c'est tout ..
Lui la clarté d'un son par exemple il s'en fou un peu, son trip c'est les compos qui sonnent le plus instrument classiques, non éléctroniques.

Je suis même sur que je trouverai même pas un terrain d'entente sur snes avec lui tellement nos goûts sont différents .
Pour reprendre le type jazzy par exemple, il me trouvera des musiques qu'il trouve géniale dans ce style très proche de la vraie sonorité,alors que pour moi ça me ferra ni chaud ni froid, c'est juste un exemple .
a mon avis ça va plus loin qu'un simple son de guitare ou de percu .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 22:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:31

MD2B a écrit:tu sais ouioui  Wink , je t'écoute parler depuis pas mal de temps maintenant, du rendu sonore de la SNES, et je suis persuadé a 100% qu'en tant que musicien, tu ne pourrais cautionner un tel rendu sonore aussi etouffé si tu devais faire un album.
...
je comprends ton point de vue, la SNES reproduit certains instruments mieux, ok, mais malheureusement au détriment d'un mastering complètement en bouillie et sans aucun relief, tu ne peux le nier, c'est flagrant.


+1 ! c'est en gros ce que je viens de dire...
Je dis pas avoir toujours raison mais là on se base sur de simples faits.
A la base il est difficile de reproduire certains instruments de manière réaliste avec la MD mais quand on y arrive ou s'en approche la qualité est bien meilleur que ce que peut sortir la SNES ! Y'a pas à tortiller du cul, c'est juste du au fait dont le son est généré. D'un côté c'est calculé et généré à 53 Khz avec un filtre assez léger de l'autre côté on part d'un enregistrement de mauvaise qualité + interpolation + gros filtre en sortie. Si vraiment on veut décortiquer la qualité de la le FM on pourrait étudier la résolution de la sinusoide qui génère la phase des opérateurs... mais déjà on part bien plus haut.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Jeu 16 Jan 2014 - 22:31

C'est pas WiiWii qui a cité un clip de Biscuit Mou, mieux connu sous le patronyme anglais de Limp Bizkit?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:32

airdream a écrit:
lessthantod a écrit:Tiens, un article intéressant qui interview du président en chef de TREASURE lors de la sortie de GUNSTAR HEROES sur MD, le monsieur taille bien la SNES ... normal quand on a un contrat d'exclusivité avec SEGA et après avoir quitté KONAMI qui bossait pour NINTENDO!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1386892848-jviu1386474662864
J'arrive un peu en retard, mais quand meme!!!!!
pour un gars qui a travaillé sur les deux machines, pour deux des plus prestigieux studios de l'époque, marquer autant l'avantage de la MD sur la SNES, merci Less pour cet interview!!!!

En gros la SNES c'est bien y a des couleurs, mais pour lui le 68000 est tellement plus interessant qu'il donne l'avantage a la MD.
De plus toujours d’après son point de vue, sur son jeu (gunstar Heroes) tout comme sonic, le nb de couleurs n'est clairement pas un handicap (et j'approuve).

Avec ses mots, pour apprécier une image SNES, c'est quand elle est en pause (une capture d'ecran quoi  MDR )
hooooo c'est vache!!!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947 

Sinon pour les compos de megaman x3, axelay et actraiser sur MD, elles sont de toute beauté (pour actraiser MD la 2nd on dirait du sample tout de meme).

Comment se passer de la MD les gars??? cette bécane est une oeuvre divine, aussi bien esthetiquement que technologiquement, une ICONE !!!
Un joli pied de nez a toute la presse videoludique qui encensait la SNES .Si seulement on avait pu lire ca a l'époque.
Dans le meme style d'article ,Yuzo koshiro (qui composait sur les 2 machines)tenait les memes propos au sujet du  son!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:34

TOUKO a écrit:juste que ses critères ne sont pas les mêmes que les tiens ou les miens c'est tout ..
Lui la clarté d'un son par exemple il s'en fou un peu, son trip c'est les compos qui sonnent le plus instrument classiques, non éléctroniques.

Je suis même sur que je trouverai même pas un terrain d'entente sur snes avec lui tellement nos goûts sont différents .
Pour reprendre le type jazzy par exemple, il me trouvera des musiques qu'il trouve géniale dans ce style très proche de la vraie sonorité,alors que pour moi ça me ferra ni chaud ni froid, c'est juste un exemple .
a mon avis ça va plus loin qu'un simple son de guitare ou de percu .

Ok certes mais alors tu n'imposes pas ce genre de jugement complètement subjectif comme une vérité absolue. Encore une fois, moi je parlais de la qualité de son, je me base sur des choses concrètes... et j'ai toujours accepté que subjectivement on pouvait préférer l'un ou l'autre. J'ai aussi toujours dit que le plupart du temps la SNES sortait un son "plus réaliste" (y'a pas photo) mais plus réaliste ne veut pas forcément dire mieux.


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 22:37, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 22:35

ace76 a écrit:Un joli pied de nez a toute la presse videoludique qui encensait la SNES .Si seulement on avait pu lire ca a l'époque.
Dans le meme style d'article ,Yuzo koshiro (qui composait sur les 2 machines)tenait les memes propos au sujet du  son!
 le marketing Nitendo a fait son effet, malheuresement

et puis il faut dire qu'il y a plus de gamin qui jouent a la console Mr. Green
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:35

Franchement ce genre d'article c'est de la connerie monumentale qui n'a qu'un seul but, c'est donner des érections aux fans boys .
J'en ai vu plein d'articles comme celui là , sur quasi toutes les machines, et ça continue encore aujourd'hui sur ONE/PS4 ..
Aucune crédibilité quand ce sont des devs liés à une marque .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:36

Stef a écrit:
MD2B a écrit:tu sais ouioui  Wink , je t'écoute parler depuis pas mal de temps maintenant, du rendu sonore de la SNES, et je suis persuadé a 100% qu'en tant que musicien, tu ne pourrais cautionner un tel rendu sonore aussi etouffé si tu devais faire un album.
...
je comprends ton point de vue, la SNES reproduit certains instruments mieux, ok, mais malheureusement au détriment d'un mastering complètement en bouillie et sans aucun relief, tu ne peux le nier, c'est flagrant.


+1 ! c'est en gros ce que je viens de dire...
Je dis pas avoir toujours raison mais là on se base sur de simples faits.
A la base il est difficile de reproduire certains instruments de manière réaliste avec la MD mais quand on y arrive ou s'en approche la qualité est bien meilleur que ce que peut sortir la SNES ! Y'a pas à tortiller du cul, c'est juste du au fait dont le son est généré. D'un côté c'est calculé et généré à 53 Khz avec un filtre assez léger de l'autre côté on part d'un enregistrement de mauvaise qualité + interpolation + gros filtre en sortie. Si vraiment on veut décortiquer la qualité de la le FM on pourrait étudier la résolution de la sinusoide qui génère la phase des opérateurs... mais déjà on part bien plus haut.
Pour préciser ,un générateur FM est capable de reproduire n'importe quel instrument au diapason(sur le papier)c'est pour cela que Yamaha a développé cette technologie.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:38

Mais arrêtes, c'est le cas sur des synthés haut de gamme, pas des puces dans des consoles de jeux ..
et même à l'époque des 16 bits je pense pas que les synthés le pouvaient .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:40

ace76 a écrit:Un joli pied de nez a toute la presse videoludique qui encensait la SNES .Si seulement on avait pu lire ca a l'époque.
Dans le meme style d'article ,Yuzo koshiro (qui composait sur les 2 machines)tenait les memes propos au sujet du  son!


Oui c'est vrai que c'est un peu dommage, comme je le disais plus tot, à l'époque j'étais hyper friand de ce genre d'interview et il était franchement difficile de trouver des choses interessantes... à croire qu'il y avait un lobby Nintendo pour camoufler "la réalité". Souvent on pouvait simplement lire "la super Nintendo est plus puissante" alors que dans les faits cette affirmation est fausse.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 16 Jan 2014 - 22:40

TOUKO a écrit:Franchement ce genre d'article c'est de la connerie monumentale qui n'a qu'un seul but, c'est donner des érections aux fans boys .
J'en ai vu plein d'articles comme celui là , sur quasi toutes les machines, et ça continue encore aujourd'hui sur ONE/PS4 ..
Aucune crédibilité quand ce sont des devs liés à une marque .

peut être, mais franchement, tu penses qu'un éditeur va se tirer une balle dans le pied en abaissant une console (marque) et de ne plus pouvoir développer dessus.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:42

TOUKO a écrit:Franchement ce genre d'article c'est de la connerie monumentale qui n'a qu'un seul but, c'est donner des érections aux fans boys .
J'en ai vu plein d'articles comme celui là , sur quasi toutes les machines, et ça continue encore aujourd'hui sur ONE/PS4 ..
Aucune crédibilité quand ce sont des devs liés à une marque .
Mouais,dans un ST MAGAZINE,y'avait une interview sur les bitmap brothers,ces derniers disaient ouvertement qu'il préféraient bosser sur Amiga.Et je ne parle pas des comparatifs atari/amiga sur les screenshots de Raytracing.Comme quoi on peut etre neutre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:46

C'est pas la première foi que ça arrive, peut importe la gen de machines, j'ai toujours vu ça depuis que je joue aux jeux vidéo, et c'est encore le cas aujourd'hui ..
Tu penses bien que même si capcom avait dit que la Md était une merde, sega n'aurait pas craché sur un SF2 ..
Je me souvient de ce que disais les éditeurs dans la période Xbox1/PS2/GC, ça fusait de tout les côté, surtout contre la PS2 ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 22:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:46

TOUKO a écrit:Mais arrêtes, c'est le cas sur des synthés haut de gamme, pas des puces dans des consoles de jeux ..
et même à l'époque des 16 bits je pense pas que les synthés le pouvaient .

Oui à mon avis c'est largement exagéré car virtuellement il y a une infinité d'instruments et certains produisent des ondes quasi "chaotiques" alors que la synthèse FM est quand même désignée pour reproduire un son à base d'harmoniques (aussi complexes soient elles).
Par contre une chose est sur, c'est qu'on a clairement pas exploité les chips FM "complexes" (4 opérateurs ou plus) à leur maximum car actuellement il n'existe pas d'algorithme capable de trouver les paramétres optimaux pour un instrument donné car il y a une infinité de combinaison et on peut en plus jouer sur ces paramètres en temps réel pour encore complexifier la génération. Tout se fait au feeling et il faut être déjà extrêmement bon pour déjà trouver un bon instrument. Demain par exemple n'importe qui peut trouver un son de guitare électrique beaucoup plus réaliste que ce qu'on a actuellement sur MD, c'est aussi pour ça qu'il y a tant d'amateurs qui s'amusent avec ce chip !


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 22:53, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:48

TOUKO a écrit:Mais arrêtes, c'est le cas sur des synthés haut de gamme, pas des puces dans des consoles de jeux ..
et même à l'époque des 16 bits je pense pas que les synthés le pouvaient .
Tu as raison,il n'y sont pas parvenus ,meme sur les synthés a 2*6 operateurs(dx1 yamaha).
Ils s'en sortent mieux maintenant avec la puissance des machines(fm8 natives instruments)
mais c'est théorique hein!Par contre la fm de la megadrive n'avait rien d'une synthese au rabais.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum