GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 17:54

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:Je connaissais ce Blade Buster, c'est énorme pour une NES, et pour une SNES aussi  Mr. Green 
L'enf....  MDR

En tout cas j'ai rien vu de tel sur SMS, qui est sensée être plus puissante avec son CPU à 3,58 mhz (soit presque le double) .

Je pense que le Z80 a juste un très léger avantage... mais en général la NES s'en sort mieux grace à ses mappers qui peuvent vraiment l'aider (pas besoin de transférer les données en VRAM).

Y'a Power Strike 2 sur SMS qui envoie pas mal quand meme :




Edit: ah merde j'ai été genre 20x trop lent  MDR

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:04

Je pense que le Z80 a juste un très léger avantage... mais en général la NES s'en sort mieux grace à ses mappers qui peuvent vraiment l'aider (pas besoin de transférer les données en VRAM).

des fois je me demande jusqu'où ira ta mauvaise foi ..
PS2 est vraiment pas mal, mais sérieux pas comparable du tout tellement y'a moins de choses à l'écran, et tout parait moins fluide le jeu semble tourner @25/30 fps ..

Ninja gaiden SMS, montre les atouts de la SMS, des graphismes colorés et une très bonne qualité video, contrairement à la nes qui a des couleurs fades(délavées en fait) et une sortie video qui bave comme un chien enragé .


Dernière édition par TOUKO le Mar 28 Jan 2014 - 18:18, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Jan 2014 - 18:06

Stef a écrit: ah merde j'ai été genre 20x trop lent  MDR
A ton service! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:07

Kaméha a écrit:Inculte : parce que j'ai dit "yoshi's island 2" à la place de "super mario world 2 yoshi's island"  lol, un jeu que j'ai fini à 100% en plus ! Que ceux qui l'ont également fini à 100% me jettent la pierre les premiers !
condescendant : je veux bien, tu marques un point ^^ mais je me soigne
drôle : là c'est vraiment selon toi ! j'ai mon public Razz 

Non, je n'ai pas pensé à ça, j'avais bien vu l'erreur bête, mais plutôt à tes jugements vindicatifs sur la Megadrive en général, dont tu ne connais manifestement pas ou très peu les jeux.. et ça, tous les connaisseurs de la MD, et nombreux de la SNES aussi, l'ont très vite remarqué.
Rien que dans ton dernier post :
Kaméha a écrit:quand tu compares les musiques de jeux identiques entre snes et MD, la version MD est inécoutable

Et puis pour être condescendants, sans être trop pathétiques, tes posts ne devraient provenir que de sujet que tu maîtrises vraiment, et là le sujet, ce n'est pas Mario Kart ou même la SNES, c'est la SNES et la MD.   Very Happy 

Par exemple avec Ozoran, qui a une façon très condescendante de s'exprimer, ça passe le plus souvent très bien ..  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 18:11

Ah mais il tronque mes phrases : pour les musiques, j'ai dit ensuite "par exemple, sur SF2 et Mortal Kombat" !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:20

Ça ne change rien au propos, puisque tes deux exemples, qui restent à démontrer, ne suffisent pas à faire une grosse généralité.
Sinon je te resors ce que j'ai déjà posté 3 fois ici, c'est à dire le comparatif des musiques d'NBA Jam par exemple, et je te sors une saucisse comme la tienne :

"quand tu compares les musiques de jeux identiques entre snes et MD, la version SNES est inécoutable (NBA Jam par exemple puisqu'on en a déjà parler)"

Tu comprends ce que je veux dire ?  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 28 Jan 2014 - 19:02

Warhol a écrit:Tu comprends ce que je veux dire ?  Mr. Green


Il t'entends pas. Tu parles comme une Super Nintendo.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 19:02



Comme tu dis dans le nawak .. Evil or Very Mad 
nec l'a fait en 87 sans problème, c'est vrai qu'en 90/91 les prix avaient augmentés  MDR  ..
Au lieu de mettre 128 ko de ram qui servent à rien 32 ko comme sur SGX aurait été suffisant et surement moins coûteux .
tu crois quoi que le 68000 motorola le donnait ou quoi ???
et tu cois que foutre un Z80 en plus c'était gratis ???
Une solution comme celle de nec n'aurait surement pas augmenté les prix, surtout que nintendo avait des moyens de production en masse bcp plus important que nec .
les jeux hucard ne coûtaient pas plus chers que ceux sur les cartouches nintendo ou MD .
Je suis sur que le choix du 65816 était aussi purement commercial, pour éviter de dire que la snes était une console 8 bit, et pour foutre un beau logo 16 bit sur les boites ..
Les Hucard ont des puces avec des vitesse de moins de 140 ns, et sans WS, le tout en 87 ..

Purée mais tu le fais exprès X'D  Je me répète mais tu sais très bien que NEC était un cas particulier puisqu'ils fabriquaient eux même leur chips, c'était une solution impossible pour Nintendo. Y'a un topic très interessant là dessus sur Sega-16 si ça t'interesse.
En plus sur PCE il me semble que très peu de jeux utilisent réellement le CPU à 7 Mhz du coup les HuCard devaient supportaient cette fréquence que lorsque c'était nécessaire.
Pour en revenir à la mémoire de la SNES, même en réduisant à 32 KB, on aurait surement pu monter à 3.58 Mhz mais surement pas à 7 Mhz, et la ROM resterait lente (quand tu vois le temps que ça a mis à arrivé à 3.58 Mhz)... Puis bon 32 KB, comparé au 64 KB de la MD sortie 2 ans avant ça n'aurait pas fait sérieux  MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 19:26

TOUKO a écrit:
des fois je me demande jusqu'où ira ta mauvaise foi ..
PS2 est vraiment pas mal, mais sérieux pas comparable du tout tellement y'a moins de choses à l'écran, et tout parait moins fluide le jeu semble tourner @25/30 fps ..

Ninja gaiden SMS, montre les atouts de la SMS, des graphismes colorés et une très bonne qualité video, contrairement à la nes qui a des couleurs fades(délavées en fait) et une sortie video qui bave comme un chien enragé .

Haha non mais ça me fait vraiment trop rire quand c'est toi qui dit ça Very Happy
La SMS fonctionne avec de la VRAM, chaque donnée graphique doit être uploadée en VRAM (par le CPU car pas de DMA), la NES selon les mappers utilisés n'a pas besoin d'uploader les données en VRAM puisque le PPU y accède directement, forcément ça lui donne un *énorme avantage*. Puis voilà, certains mappers ajoute un DMA, un chip PCM... bref elle est souvent boostée un peu comme peut l'être la SNES donc c pas très fair.

Pour le CPU en lui même, le 6502 est le CPU le plus simple qu'il soit, l'instruction set est ridicule, très peu de registres... Il était de loin le moins cher de l'époque (plus de 2 fois moins cher qu'un Z80) et tu penses vraiment qu'il est pourtant supérieur ?? Comment ça se fait qu'on le retrouvait dans autant de machines alors :p   Bien sur à fréquence égale un 6502 bat largement un Z80 mais un Z80 est fait pour fonctionner plus vite, un vrai benchmark serait de les comparer avec une RAM à la même fréquence, et là y'a pas photo, le Z80 est loin devant...

Sinon le 6502 de la NES c'est 1.72 Mhz ? A cette fréquence je pense qu'il est vraiment on par avec le Z80 à 3.58 Mhz, ça doit vraiment se jouer à pas grand chose. Le Z80 aura surement l'avantage quand son grand nombre de registre est utile, à l'inverse le 6502 prendra l'avantage avec beaucoup d'opérations indépendantes consécutives.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:55

Purée mais tu le fais exprès X'D  Je me répète mais tu sais très bien que NEC était un cas particulier puisqu'ils fabriquaient eux même leur chips, c'était une solution impossible pour Nintendo. Y'a un topic très interessant là dessus sur Sega-16 si ça t'interesse.
En plus sur PCE il me semble que très peu de jeux utilisent réellement le CPU à 7 Mhz du coup les HuCard devaient supportaient cette fréquence que lorsque c'était nécessaire.
Pour en revenir à la mémoire de la SNES, même en réduisant à 32 KB, on aurait surement pu monter à 3.58 Mhz mais surement pas à 7 Mhz, et la ROM resterait lente (quand tu vois le temps que ça a mis à arrivé à 3.58 Mhz)... Puis bon 32 KB, comparé au 64 KB de la MD sortie 2 ans avant ça n'aurait pas fait sérieux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 3621806995
Que dire sur ça tellement ta mauvaise foi est évidente ..
Comme tu dis c'est que  du marketing, 32 ko aurai fait cheap seulement dans les mags rien de plus ..
Tu sais très bien que 32 ko de ram sans WS auraient été bien plus performantes que 128 avec .
C'est vrai que les jeux PCE qui n'a pourtant que 8 ko de ram font cheap par rapport à la MD, c'est très visible,surtout les shoots ... Mr. Green 
Nec fabriquait ses rom, tout comme nintendo, et même si c'était pas le cas,  les marges productions en volume que faisait nintendo les mettaient à égalité, surtout qu'en 90 les prix avaient bien baissés .
Nec n'avait pas les moyens de nintendo en ce qui concerne la div jeux video, ils en étaient très loin même, et pourtant les éditeurs tiers avaient des hucards en 140 ns dés 87..

En plus sur PCE il me semble que très peu de jeux utilisent réellement le CPU à 7 Mhz du coup les HuCard devaient supportaient cette fréquence que lorsque c'était nécessaire.
 MDR 
trop fort, je suppose que tu as lu ça sur sega-16 aussi ??

Comme dit c'est un choix de nintendo qui voulait se faire un max de marge sur les cartouches, car les éditeurs devaient absolument acheter les cartouches à nintendo, tu imagines bien si nintendo avait forcé les éditeurs à acheter des cartouches en fast rom à prix d'or ????
Car nintendo faisait leur beurre non seukement sur leurs jeux, mais encore plus sur les cartouches + royalties .
SEGA aurait vendu des MD par bateaux tellement la snes n'aurait eu peu de jeux .

Sinon le 6502 de la NES c'est 1.72 Mhz ? A cette fréquence je pense qu'il est vraiment on par avec le Z80 à 3.58 Mhz, ça doit vraiment se jouer à pas grand chose. Le Z80 aura surement l'avantage quand son grand nombre de registre est utile, à l'inverse le 6502 prendra l'avantage avec beaucoup d'opérations indépendantes consécutives.

Une fois de plus tu penses 6502 comme un Z80 ou un 68k, les 65xx utilisent ce qu'on appelle la zero page, soit 256 octets dispos qui peuvent servir de registres au besoin, avec le 6502 c'est 3 cycles en R/W,sans WS, donc pas de soucis ..
Le shoot que j'ai montré sur nes n'utilise rien de plus qu'une cartouche classique, donc aucune aide particulière sur la cartouche,et le 6502 de la nes montre sa supériorité sur le Z80,pas besoin d'être dev pour le voir .

un vrai benchmark serait de les comparer avec une RAM à la même fréquence, et là y'a pas photo, le Z80 est loin devant...

Quel est l'intérêt ???
CAD brider le 6502 pour que le Z80 soir meilleurs ??,n'importe quoi, c'est comme dire on fait une course entre une porche et une 2 cv, mais la poche doit tracter une remorque de 2 tonnes ..
tu dois comparer 2 CPU dans leur environnement respectif et sur un même algo
 générique .

Pour le CPU en lui même, le 6502 est le CPU le plus simple qu'il soit, l'instruction set est ridicule, très peu de registres... Il était de loin le moins cher de l'époque (plus de 2 fois moins cher qu'un Z80) et tu penses vraiment qu'il est pourtant supérieur ?? Comment ça se fait qu'on le retrouvait dans autant de machines alors :p   Bien sur à fréquence égale un 6502 bat largement un Z80 mais un Z80 est fait pour fonctionner plus vite, un vrai benchmark serait de les comparer avec une RAM à la même fréquence, et là y'a pas photo, le Z80 est loin devant...
C'est quand même fort tu te contredis toi même, c'est un CPU cheap mais à fréquence égale il bat largement le Z80, donc ça montre que son rapport cycles/instruction est bien supérieur au Z80 ..
Pas mal de personnes ont montré que le 6502 du c64 @1mhz était à peine moins performant que le Z80 d'un CPC ou d'un spectrum, et là on est à un facteur x3,5 niveau fréquence pour le Z80, pas besoin d'avoir fait l"ENA pour se rendre compte qu'a 2x il se ramasser, surtout avec un rapport cycles/instructions aussi mauvais qu'a le Z80 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 28 Jan 2014 - 21:01

Stef a écrit:
Pour le CPU en lui même, le 6502 est le CPU le plus simple qu'il soit, l'instruction set est ridicule, très peu de registres... Il était de loin le moins cher de l'époque (plus de 2 fois moins cher qu'un Z80) et tu penses vraiment qu'il est pourtant supérieur ?? Comment ça se fait qu'on le retrouvait dans autant de machines alors :p  

En effet, le CPU 6502 n'était pas utilisé que dans la Snes, mais aussi sur :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Tamagotchi
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Dictee-magique1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 400787_522018687825957_386807223_n-e1355393686328
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 28 Jan 2014 - 21:18

je suis mort MDR  MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 28 Jan 2014 - 21:26

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:En tout cas j'ai rien vu de tel sur SMS, qui est sensée être plus puissante avec son CPU à 3,58 mhz (soit presque le double) .
POWER STRIKE 2 tu connais pas? Mr. Green 




Ninja gaiden est est une tuerie sur SMS

... et NINJA GAIDEN, il envoi pas du paté aussi? Cool 

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:33

On n'est pas tous logés à la même enseigne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 28 Jan 2014 - 21:36

Énorme dagnir
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 28 Jan 2014 - 21:37

Quoi ta pas l'énergie infinie Dj?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:38

Dagnirendae a écrit:
Stef a écrit:
Pour le CPU en lui même, le 6502 est le CPU le plus simple qu'il soit, l'instruction set est ridicule, très peu de registres... Il était de loin le moins cher de l'époque (plus de 2 fois moins cher qu'un Z80) et tu penses vraiment qu'il est pourtant supérieur ?? Comment ça se fait qu'on le retrouvait dans autant de machines alors :p  

En effet, le CPU 6502 n'était pas utilisé que dans la Snes, mais aussi sur :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Tamagotchi
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Dictee-magique1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 400787_522018687825957_386807223_n-e1355393686328
T'as fait ma journée  MDR  MDR  j'en ai des crampes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:42

Pareil !

 MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 28 Jan 2014 - 21:42

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Mos_6510
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 22:44


Que dire sur ça tellement ta mauvaise foi est évidente ..
Comme tu dis c'est que  du marketing, 32 ko aurai fait cheap seulement dans les mags rien de plus..
Tu sais très bien que 32 ko de ram sans WS auraient été bien plus performantes que 128 avec.
...
C'est vrai que les jeux PCE qui n'a pourtant que 8 ko de ram font cheap par rapport à la MD, c'est très visible,surtout les shoots ... Mr. Green

Les 128 KB n'ont pas de WS, le CPU tourne juste à 2.7Mhz plutot que 3.6 Mhz..
Et tu me fais rire, à l'époque de la MD 64 KB c'était surement confort mais 8 Ko sur PCE c'était ridiculement faible (autant qu'une master system, pas mal) ! Ca bride énormément pour tout ce qui est jeux de stratégies qui utilisent des matrices (populous, civilisation, sim city...).
De plus la PCE peut envoyer les données en VRAM en période active, sans cette faculté particulière elle serait gravement handicapée avec sa faible mémoire (car tu dois décompresser les données graphiques en mémoire centrale avant de les envoyer en VRAM).
La SNES et la MD ont besoin de plus de mémoire centrale pour cette raison.
Aussi plus de mémoire te permet de simuler un mode bitmap en mémoire centrale par exemple, y'a beaucoup d'applications à avoir plus de mémoire mais c'est sur que pour un shoot on s'en fout un peu.


Une fois de plus tu penses 6502 comme un Z80 ou un 68k, les 65xx utilisent ce qu'on appelle la zero page, soit 256 octets dispos qui peuvent servir de registres au besoin, avec le 6502 c'est 3 cycles en R/W,sans WS, donc pas de soucis ..

Tu me ressors toujours ça mais on s'en fout de la page zero :p ça sera toujours plus lent que des registres. 4 cycles une operation entre registres sur Z80, si on les rapporte à tes cycles 6502 c'est plus rapide.


Le shoot que j'ai montré sur nes n'utilise rien de plus qu'une cartouche classique, donc aucune aide particulière sur la cartouche,et le 6502 de la nes montre sa supériorité sur le Z80,pas besoin d'être dev pour le voir .

T'es au courant de comment marche la NES ? C'est un peu comme la NeoGeo avec des données graphiques mappés directement sur le PPU... Forcément ça aide beaucoup puisque le CPU ne gère que la logique du jeu, aucun transfert de données (qui sont particulièrement lent avec un 6502).


Quel est l'intérêt ???
CAD brider le 6502 pour que le Z80 soir meilleurs ??,n'importe quoi, c'est comme dire on fait une course entre une porche et une 2 cv, mais la poche doit tracter une remorque de 2 tonnes ..
tu dois comparer 2 CPU dans leur environnement respectif et sur un même algo
 générique .

On bride pas les CPU, le Z80 est fait pour tourner plus vite ! Aujourd'hui le 6502 le plus rapide est à 13 ou 14 Mhz quand le Z80 est à 50 Mhz, y'a une raison pour ça, c'est la mémoire qui bride... Les CPU eux pourraient monter plus haut. De mémoire il me semble que le 6502 a besoin d'une mémoire au double de sa vitesse là ou le Z80 se contente d'une mémoire à la moitié de sa vitesse (un rapport de 4). Après au final il faut voir le cout global de ton design. Avec le 6502 tu gagnes sur le cout CPU mais tu perds sur la mémoire et le reste (controlleur mémoire intégré dans le Z80), le Z80 coute plus cher mais te permet de t'y retrouver ailleurs.

Tiré de wiki :
One central example of this is that, for opcode fetch, the Z80 combines two full clock cycles into a memory access period (the M1-signal). In the Z80 this signal therefore lasts for a much larger (relative) part of the typical instruction execution time than in a more asynchronous processor design such as the 6800, 6502, or similar, where this period would typically last only a (rather inprecise) fraction (typically 30-40%) of a clock cycle.
With memory chip affordability (i.e. access times around 450-250 ns in the 1980s) typically determining the fastest possible access time, this meant that such designs were locked to a significantly longer clock cycle (i.e. lower internal clock speed) than the Z80.


C'est quand même fort tu te contredis toi même, c'est un CPU cheap mais à fréquence égale il bat largement le Z80, donc ça montre que son rapport cycles/instruction est bien supérieur au Z80 ..
Pas mal de personnes ont montré que le 6502 du c64 @1mhz était à peine moins performant que le Z80 d'un CPC ou d'un spectrum, et là on est à un facteur x3,5 niveau fréquence pour le Z80, pas besoin d'avoir fait l"ENA pour se rendre compte qu'a 2x il se ramasser, surtout avec un rapport cycles/instructions aussi mauvais qu'a le Z80 ..

Bien sur que le rapport instructions/cycles est meilleur sur le 6502 mais on s'en fout de ça. Ce qui compte c'est l'architecture globale. Et c'est sur que c'est interessant de comparer un C64 à un ZX spectrum sachant que le C64 a beaucoup d'assistance que n'a pas le spectrum. Si tu veux comparer sur un pied d'égalité regarde plutot du côté des consoles... et encore c'est bien le problème car il n'y a pas vraiment de machine avec des hardwares suffisamment proches pour qu'on puisse comparer objectivement ces 2 CPU.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 2:03

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Boredom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Mer 29 Jan 2014 - 3:25

J'y pige que dalle, c'est trop technique pour moi...

Ce qu'il y a de bien avec les systèmes rétro c'est leur "singularité". Les machines de l'époque avaient toutes leur petit truque en plus ou en moins... Elles avaient leurs atouts, leur spécificité, leur charmes, etc... Les constructeurs rivalisait d'inventivité pour trouver l'architecture idéal, chacun avait son son "système" qui ne ressemblait pas à "l'autre", chacun faisait des compromis et des choix de conception...

De nos jours, tout ceci n'existe quasiment plus; tout se ressemble, tout les constructeurs utilise les même produit. Tout ce centralise. L'existence même du support de jeu type "console" est aujourd'hui plus que discutable. La course au Hardware est bientôt fini. D'ici 10-20 ans, tout le monde fera la même chose et tout le monde aura atteints des puissances de calculs quasi infini et largement suffisante pour gérer du photo réalisme. La grande course est maintenant dédier au software bien plus qu'au hardware. L'avenir du jeu vidéo est Hollywoodienne !
Une fois la puissance hardware généralisé, ceux qui gagnerons la partie seront ceux qui imposeront le plus leur vision du jeu vidéo et qui auront le plus de moyens pour les produire...

Même si bien entendu je crois qu'il y aura toujours, et même un éternel retour vers une vision du jeu vidéo plus classique et rétro. Mais il est vrai que ça ne sera jamais plus pareil... Et c'est pour ça qu'aujourd'hui nous aimons plus que tout cet age d'or des années 1980-1990 et dont la Dreamcast est sans doute le dernier grand témoignage. Jamais nous ne revivrons cette époque et une telle ambiance. Avoir grandi et vécue dans le monde du jeu vidéo des années 1980-1990, restera à tout jamais inimitable. C'est un peu comme la découverte de la roue et la conquête de l'ouest; tout ceux qui son née après ne peuvent pas comprendre...

Megadrive VS Super NES ? Pas question, surtout pas ! Qui ose poser la question ?

Super Nes ET Megadrive ! Bien entendu...
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 3:42

Kaméha a écrit:Bref, j'ai passé 1500 heures ces dernières années sur les streets (IV et 2X). A l'exception de très rares joueurs comme Evans, c'est stick obligatoire, ne serait-ce que pour réaliser certaines techniques (comme le pianotage). Et les street 2 sont beaucoup, beaucoup moins permissifs qu'un street IV, c'est le jour et la nuit. Le stick permet d'avoir une exécution propre.

Bref je connais le sujet, si quelqu'un veut acheter un stick, il n'a qu'à me demander d'ailleurs, je pourrai lui trouver le stick qui va bien pour lui. ^^ indice : ce sera pas le X arcade  MDR 

Mais street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.

Street c'est ma religion : c'est sacré.

Ah ! L'intégrisme, les sectes, les communautés pseudo-élitiste... tout ça j'adore, j'suis fan !
Je me dis que je devrais peut-être songer à aller voir un pote graphiste pour qu'il foute Ryu ou Ken à la place de Mahomet sur mon avatar.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Mer 29 Jan 2014 - 5:03

C'est pas une question "d'intégrisme". C'est même pas forcement "élitiste" puisque même au Fight Pad il y a de très bon joueurs.

Le truque, c'est que les jeux de baston et notamment depuis le pionnier "Street Fighter II" tout les gros jeux de baston sont conçu pour être jouer de manière optimale avec un "stick" et des bouton à plat.

Moi même qui ne suis pas un champion; je joue systématiquement au jeux de baston avec un "stick". Et franchement, il ni y a pas photo, c'est largement mieux une fois que l'on commence à "maitrisé". Dans le très haut niveaux, en matière de jeu de baston, quasiment personne ne joue au "fightpad".

En matière de E-Sport, le genre baston fait assurément partie des plus exigeants qui soi. A moins d'avoir un talent mystique ou d'être élu des Dieux, on atteints rarement un bon niveau en jouant juste de temps en temps avec des copains. Un jeu comme Street Fighter, ça demande des heures et des heures de jeux par semaines, un apprentissage de tout les mécanismes du jeux, une maitrise parfaite de son perso, une assiduité sans compromis, et des talents de concentration et d'exécution sans failles. Et même avec tout ça, pas sure qu'on ai forcement un bon "Mind Game" (en Haut niveau, le Pif n'existe quasiment plus et tout ce joue sur le Mind Game et sur la capacité des joueurs à avoir une réactivité de l'ordre du millième de secondes).
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 5:21

Fidoul a écrit:C'est pas une question "d'intégrisme". C'est même pas forcement "élitiste" puisque même au Fight Pad il y a de très bon joueurs.

Je n'irai pas au-delà de cette phrase.

- D'une, tu n'as pas compris le principe de ce topic.
- De deux, tu n'as pas non plus cerné les personnages qui y évoluent.

Mais bon, pas même une petite dizaine de messages à ton actif. Rien de plus normal à ce que tu t'égares, donc. Mais t'inquiètes, ça viendra jeune pucelle du forum...  Mr. Green 
Ah ! Et bienvenu, au fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par drfloyd Mer 29 Jan 2014 - 7:48

Fidoul a écrit:
En matière de E-Sport, le genre baston fait assurément partie des plus exigeants qui soi. A moins d'avoir un talent mystique ou d'être élu des Dieux, on atteints rarement un bon niveau en jouant juste de temps en temps avec des copains. Un jeu comme Street Fighter, ça demande des heures et des heures de jeux par semaines, un apprentissage de tout les mécanismes du jeux, une maitrise parfaite de son perso, une assiduité sans compromis, et des talents de concentration et d'exécution sans failles. Et même avec tout ça, pas sure qu'on ai forcement un bon "Mind Game" (en Haut niveau, le Pif n'existe quasiment plus et tout ce joue sur le Mind Game et sur la capacité des joueurs à avoir une réactivité de l'ordre du millième de secondes).

Jean Claude Van Damme Inside  Mr. Green

_______________________________________________________
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Mer 29 Jan 2014 - 8:07

Ou tout simplement "patapouf inside" (désolé je le vois partout !!) :$
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:51

Dagnirendae a écrit:
Stef a écrit:
Pour le CPU en lui même, le 6502 est le CPU le plus simple qu'il soit, l'instruction set est ridicule, très peu de registres... Il était de loin le moins cher de l'époque (plus de 2 fois moins cher qu'un Z80) et tu penses vraiment qu'il est pourtant supérieur ?? Comment ça se fait qu'on le retrouvait dans autant de machines alors :p  

En effet, le CPU 6502 n'était pas utilisé que dans la Snes, mais aussi sur :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Tamagotchi
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Dictee-magique1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 400787_522018687825957_386807223_n-e1355393686328

Le processeur exact était un 65C816, il a équipé l'Apple IIgs et la Super Nintendo. Wink
Le 6502 que tu évoques, c'est celui de la NES, pas de la Snes. Wink

Mauvaise foi et désinformation, ce post, mais ça m'a bien fait marrer aussi !  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Jan 2014 - 9:38

OZoran Tsubasa a écrit:
Kaméha a écrit:Bref, j'ai passé 1500 heures ces dernières années sur les streets (IV et 2X). A l'exception de très rares joueurs comme Evans, c'est stick obligatoire, ne serait-ce que pour réaliser certaines techniques (comme le pianotage). Et les street 2 sont beaucoup, beaucoup moins permissifs qu'un street IV, c'est le jour et la nuit. Le stick permet d'avoir une exécution propre.

Bref je connais le sujet, si quelqu'un veut acheter un stick, il n'a qu'à me demander d'ailleurs, je pourrai lui trouver le stick qui va bien pour lui. ^^ indice : ce sera pas le X arcade  MDR 

Mais street c'est du gros jeu, c'est comme Lol ou starcraft, c'est de la compétition. C'est pour ça que je ris quand je lis des gens qui me parlent de street quand ils jouent à la manette : ils ne peuvent pas être de gros joueurs de street.

Street c'est ma religion : c'est sacré.

Ah ! L'intégrisme, les sectes, les communautés pseudo-élitiste... tout ça j'adore, j'suis fan !
Je me dis que je devrais peut-être songer à aller voir un pote graphiste pour qu'il foute Ryu ou Ken à la place de Mahomet sur mon avatar.  Mr. Green

T'as même le droit de dire que la MD est une meilleure console que la snes ! Tu vois c'est ça la beauté de la liberté d'expression, que n'importe qui puisse dire n'importe quoi ! Mr. Green 

Et de l'intégrisme secte et autre pseudo élitisme, j'en ai vu plein sur ce topic  Very Happy #paraboledelapailleetdelapoutre
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Jan 2014 - 9:42

drfloyd a écrit:
Fidoul a écrit:
En matière de E-Sport, le genre baston fait assurément partie des plus exigeants qui soi. A moins d'avoir un talent mystique ou d'être élu des Dieux, on atteints rarement un bon niveau en jouant juste de temps en temps avec des copains. Un jeu comme Street Fighter, ça demande des heures et des heures de jeux par semaines, un apprentissage de tout les mécanismes du jeux, une maitrise parfaite de son perso, une assiduité sans compromis, et des talents de concentration et d'exécution sans failles. Et même avec tout ça, pas sure qu'on ai forcement un bon "Mind Game" (en Haut niveau, le Pif n'existe quasiment plus et tout ce joue sur le Mind Game et sur la capacité des joueurs à avoir une réactivité de l'ordre du millième de secondes).

Jean Claude Van Damme Inside  Mr. Green

On me pardonnera je l'espère un tout petit HS : JCVD est un type brillant, juste trop exposé aux divers principes psychoactifs dérivés de la feuille de coca. Mais tous les trucs de la "philo" jcvd dérivent de la lecture des grands classiques de la littérature écrite par des artistes martiaux à travers les siècles. Des bouquins que des types très sérieux utilisent comme guide de vie (les dirigeants des grandes entreprises nippones par exemple). Le souci c'est juste qu'il balance ça comme ça sans contextualiser ni expliquer. ^^

Et Street c'est un art martial virtuel, d'où le rapprochement logique 

Fin du HS ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mister_Kp Mer 29 Jan 2014 - 9:43

Fidoul a écrit:J'y pige que dalle, c'est trop technique pour moi...

Faut reconnaître que vous maitrisez votre sujet les gars.
Nous les noobs, on voudrait troller gentiment et ben on peut même pas. Y'a du gros débat à base de spec' technique incompréhensible et d'arguments valables. Que t'es t'il arrivé internet ?

Bon, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un argument en faveur de la megadrive: Elle est beaucoup plus facile à switcher (même pour un handicapé du fer à souder comme moi). Ca permet à nous autres européens mal aimés de profiter de notre bon RGB ET du 60Hz, et ça, ça n'a pas de prix.
Mister_Kp
Mister_Kp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum