GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 7:03

ace76 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les vrais joueurs avaient une MD1, parce qu'ils avaient compris depuis le début.
Carrément,les vrais,les durs,les tatoués!,les mecs qui squattaient les salles d'arcades en 1990 se sont tournés direct vers la MD.
C'est ça un homme ?  Rolling Eyes

lessthantod a écrit:Hé du calme et un peu de tolérance Kaméha Wink, c'est une lutte amicale ici ... attention de ne pas franchir de nouveau les limites du comportement agressif!
+1 papy onels surveille.

Et franchement, les sticks MD ou Snes officiels... sans microswitchs, ça pue bien.  MDR
J'ai un x-arcade dual, je joue plus au shoot qu'aux jeux de baston de toute façon. Et au pad snes, je fais les ultra à KI et SF2 ne me pose pas de problème, je préfère le Turbo par contre.


Dernière édition par onels4 le Mar 28 Jan 2014 - 7:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 7:07

Kaméha a écrit:Ou est il question de tolérance lol ? Quelle agressivité ? Le stick X arcade est un mauvais stick, objectivement. Ce n'est pas être agressif que de dire la vérité ! "Suis-je donc devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité" ? Razz 

(...)

Mais je comprends ton attitude lessthanemmanueltodd : tout à l'heure, ce poignant coming-out de ta part, où tu as avoué avoir "revendu ta megadrive" pour "acheter la super Nintendo"... Emouvant de vérité. On l'appelle l'iscariote de la mégadrive depuis !  MDR  Mr. Green

Prétendre être objectif et dire la vérité dans un tel topic, c'est soi faire de l'humour très décalé (mais le ton laisse penser le contraire), soit n'avoir rien compris au topic. En tout état de cause, ça ne fait rire personne.

Ensuite, l'idée c'est d'attaquer les "arguments", les posts, pas les gens.

Continue comme ça et la GX4000 va occuper tes nuits. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b Mar 28 Jan 2014 - 7:45

J'aime bien ce topic et la mauvaise fois volontaire des uns et des autre me fait généralement marrer.
Par contre kameha, tu as l'art et la manière de le rendre désagréable ( c'est pour ça que je poste plus ici)... Reprends toi et fais en sorte que la bonne humeur revienne Wink

Je dis ça mais t'en fais ce que tu veux, hein, mais c'est dommage qu'on tombe dans l 'aggresivité gratuite et inutile...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Jan 2014 - 8:17

C'est pas faute de t'avoir prévenu Kaméha! Rolling Eyes 

lessthantod a écrit:Hé du calme et un peu de tolérance Kaméha Wink, c'est une lutte amicale ici ... attention à ne pas franchir de nouveau les limites du comportement agressif!

Sinon pour revenir au sujet, je joue depuis quelques jours à KIRBY'S DREAM LAND 3 amoureux ... c'est de toute beeeaaauté, et ça démontre bien que les puces additionnelles c'est pas du flan! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 28 Jan 2014 - 10:21

Puisque DJ est loin dans un combat intersidérale, je sais qu'il aurai dit ceci

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Hgly8xzh

Sinon il est vrai que pour un jeu de 1997, il a l'air d'etre bien fait, mais au risque d'en froisser l'age d'or snes c'est 92-94, apres on etait tous a la next gen.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par 65c02 Mar 28 Jan 2014 - 10:34

putain c't'ambiance bizarre
on se croirait sur un forum neo geo
(...sort en courant avec un rire de troll :) )
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 10:48

lessthantod a écrit:C'est pas faute de t'avoir prévenu Kaméha! Rolling Eyes 

lessthantod a écrit:Hé du calme et un peu de tolérance Kaméha Wink, c'est une lutte amicale ici ... attention à ne pas franchir de nouveau les limites du comportement agressif!

Sinon pour revenir au sujet, je joue depuis quelques jours à KIRBY'S DREAM LAND 3 amoureux... c'est de toute beeeaaauté, et ça démontre bien que les puces additionnelles c'est pas du flan! Cool

C'est ce qu'aurait du avoir la snes dés le départ, un 65c02 custom à 7/8 mhz .
Ca se voit trop que le console était surement prévue quasi en même temps que la MD, et que le retard du chipset en est la cause de sa sortie tardive .


Dernière édition par TOUKO le Mar 28 Jan 2014 - 12:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 28 Jan 2014 - 11:36

Stef a écrit:Non mais oui c'est vrai que la SNES est taillé pour les RPG (avec une résolution un peu faiblarde quand même) :
- des belles couleurs
- des effets graphiques moumouttes pour les magies
- des bonnes musiques d'ambiance
- un CPU asmatique mais suffisant pour animer les 3 sprites à l'écran.

Donc oui, elle était taillée pour ça et c'est la raison pour laquelle on a vu tant de RPG sur cette machine.

Cette raison bidon ! Si on a vu tant de RPG sur SFC, c'est parce que le RPG était un genre dominant au Japon à l'époque et que rien que la sortie de Dragon Quest III sur Famicom avec tout le bordel que ça a provoqué (taux d'absentéisme record dans les collèges) a suffi pour motiver de nombreuses compagnies à se lancer dans le RPG.
Pourquoi la sortie de Tengai Makyô a-t-elle été un événement pour le support CD de la PCE ? Pourquoi Tengai Makyô II est le jeu le plus vendu de la PCE ? C'est parce que la PCE était taillée uniquement pour ce genre de jeux ?
Pourquoi Sega a décidé de lancer le Megaroplay Project ? C'est parce qu'ils ont compris que le RPG était un genre qui était déterminant pour le marché japonais.
Du reste, la PS1 ou encore la PS2 n'étaient pas des machines exclusivement taillées pour les RPG. Ca ne les a pas empêchées d'en avoir pléthore.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 12:46

Fellock a écrit:

Cette raison bidon ! Si on a vu tant de RPG sur SFC, c'est parce que le RPG était un genre dominant au Japon à l'époque et que rien que la sortie de Dragon Quest III sur Famicom avec tout le bordel que ça a provoqué (taux d'absentéisme record dans les collèges) a suffi pour motiver de nombreuses compagnies à se lancer dans le RPG

Et a suffit à une compagnie (Nintendo) pour choisir les caractéristiques techniques de sa console.
Donc tes propos confirment la théorie de Stef : Nintendo avait compris avec la Famicom que le RPG était le genre dominant chez eux, et ils ont une conçu une console taillée pour ça ..
Je ne vois pas où est le problème de le dire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 28 Jan 2014 - 13:15

Warhol a écrit:
Fellock a écrit:

Cette raison bidon ! Si on a vu tant de RPG sur SFC, c'est parce que le RPG était un genre dominant au Japon à l'époque et que rien que la sortie de Dragon Quest III sur Famicom avec tout le bordel que ça a provoqué (taux d'absentéisme record dans les collèges) a suffi pour motiver de nombreuses compagnies à se lancer dans le RPG

Et a suffit à une compagnie (Nintendo) pour choisir les caractéristiques techniques de sa console.
Donc tes propos confirment la théorie de Stef : Nintendo avait compris avec la Famicom que le RPG était le genre dominant chez eux, et ils ont une conçu une console taillée pour ça ..
Je ne vois pas où est le problème de le dire ?

Le problème n'est pas de le dire, si l'information est correcte. Sauf que là, on est dans l'interprétation la plus pure. Le processeur de la SFC, c'est un secret pour personne, a été fait pour que la console soit rétrocompatible avec la Famicom. Or, pour des problèmes de coûts et de temps, ils ont décidé de laisser tomber cette rétrocompatibilité mais n'ont pas pu remplacer le processeur. Ils ont donc réfléchi à un moyen de contourner ça avec la possibilité d'intégrer notamment des puces dans les cartouches, etc. Donc, non, l'architecture de la SFC n'a pas été pensée pour faire principalement du RPG sur la console. Du reste, Nintendo n'a pas fait la blinde de RPG sur SFC, si je ne m'abuse...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 28 Jan 2014 - 13:30

Chez Nintendo,ils savaient que  SEGA mettraient un 68000 dans l'architecture de leur 16 bits.Le 65c02 n'est la que pour des raisons de cout.il fallait absolument contrer la MD en proposant d'entrée une console 16 bits pas chère,mais évolutive via les puces.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 28 Jan 2014 - 13:51

ace76 a écrit:Chez Nintendo,ils savaient que  SEGA mettraient un 68000 dans l'architecture de leur 16 bits.Le 65c02 n'est la que pour des raisons de cout.il fallait absolument contrer la MD en proposant d'entrée une console 16 bits pas chère,mais évolutive via les puces.
Ca revient au même. S'ils avaient mis un processeur plus performant, ça aurait augmenter les coûts de production (et aussi le temps dans une certaine mesure) et donc le prix des consoles à la vente.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:24

Comment ça augmenter les coûts ?
Par rapport à la MD (sorti 2 ans avant), qu'est ce qui était cher comme composants ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:34

ace76 a écrit:Chez Nintendo,ils savaient que  SEGA mettraient un 68000 dans l'architecture de leur 16 bits.Le 65c02 n'est la que pour des raisons de cout.il fallait absolument contrer la MD en proposant d'entrée une console 16 bits pas chère,mais évolutive via les puces.
Ca aurait coûté moins cher avec un 65c02 @ 7 mhz que le 65816 actuel .
Pourquoi nintendo à mis un 65816 ??
Parce qu'avec un 65c02 la console aurait été taxée de 8 bit fasse à une md 16, commercialement c'était pas bon .
Surtout qu'on sait que le 65816 n'est pas un 16 bit, tout comme le 68000 n'est pas un 32 bit .

Comment ça augmenter les coûts ? 
Par rapport à la MD (sorti 2 ans avant), qu'est ce qui était cher comme composants ?

Le chipset graphique et sonore .
128 ko de ram .

Et si la console avait été taillée juste pour les RPG, les jeux du lancement auraient été des RPG .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:54

TOUKO a écrit:Et si la console avait été taillée juste pour les RPG, les jeux du lancement auraient été des RPG .

Pas faux, ça me paraît évident maintenant.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 28 Jan 2014 - 15:28

La SNES a bien 2 chipsets graphique? Ou un seul? SPPU1 et SPPU2??

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 IMG_2127
tu crois qu'avec un 65c02 @7mhz, la snes aurai ete plus equilibré pour moins cher qu'un?
les appellations 16bit ou 8bit c'est plus du marketing je suis bien d'accord, il faut prendre toutes les capacités de la console en compte et pas seulement son CPU.
dans cette idee la PCE serait donc une console de 4eme generation....
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:23

airdream a écrit:La SNES a bien 2 chipsets graphique? Ou un seul?
tu crois qu'avec un 65c02 @7mhz, la snes aurai ete plus equilibré?
les appellations 16bit ou 8bit c'est plus du marketing je suis bien d'accord, il faut prendre toutes les capacités de la console en compte et pas seulement son CPU.
dans cette idee la PCE serait donc une console de 4eme generation....
Elle a 2 PPU (puces graphiques).
Oui car si je me souvient bien le 65816 utilise une sorte de multiplexage pour avoir un bus 16 bit, ce qui fait que la ram doit être 2x plus rapide que le CPU, une hérésie donc ..

Avec un 65c02, ou un custom de ce CPU, tu pouvais faire facilement du 7 mhz.

Après c'est un avis perso, mais je pense que pour une console 16 bit un bon CPU 8 bit comme les 65xxx n'est pas pénalisant au contraire même .
Le 68000 est un très bon CPU, mais il est fait pour des stations/serveurs et du dev en langage de haut niveau comme le C .

Regardes juste blade buster sur nes 

La nes a un 6502 à seulement 1,79 mhz !!!

Ou regarder wolfenstein 3D sur apple 2 gs, la demo tourne sur un 65816 @10m hz, mais l'ordi n'a aucune aide hardware tout est fait au CPU

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:40

Je connaissais ce Blade Buster, c'est énorme pour une NES, et pour une SNES aussi  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 28 Jan 2014 - 16:44

Kaméha a écrit:Et c'est toi qui vient troller en disant "on tient un champion du monde". L'argumentation à son meilleur !

se faire traiter de trolleur dans un tel topic  thumleft
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 16:49

Je corrige : de mauvais trolleur ! Il convient en effet de troller correctement, (même moi je suis apparemment encore en train d'en apprendre les règles, vu que j'ai heurté certaines sensibilités) en présentant des arguments, même si ce sont parfois que des arguments de troll, ce sont des arguments quand même !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:51

Warhol a écrit:Je connaissais ce Blade Buster, c'est énorme pour une NES, et pour une SNES aussi  Mr. Green 
L'enf....  MDR

En tout cas j'ai rien vu de tel sur SMS, qui est sensée être plus puissante avec son CPU à 3,58 mhz (soit presque le double) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 28 Jan 2014 - 17:13

Don't feed the troll !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 8656-48
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Jan 2014 - 17:15

Ça a l'air génial Blade Buster, merci Touko de me l'avoir fait découvrir.  Wink 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 17:20

Wohoo la guerre est repartie !!
Bien sur quand je disais que la SNES était taillée pour le RPG c'était une vision assez ironique de son architecture :p  Pour autant c'est pas totalement faux.


Ca aurait coûté moins cher avec un 65c02 @ 7 mhz que le 65816 actuel .
Pourquoi nintendo à mis un 65816 ??
Parce qu'avec un 65c02 la console aurait été taxée de 8 bit fasse à une md 16, commercialement c'était pas bon .
Surtout qu'on sait que le 65816 n'est pas un 16 bit, tout comme le 68000 n'est pas un 32 bit .

Et on est reparti dans le nawak Very Happy  Un 65c02 à 7 Mhz aurait été bien plus couteux car il faut une mémoire qui suive la cadence, de même que la ROM. C'était économiquement impossible pour Nintendo. Sinon le 65816 ne doit pas couter bien cher car basé sur le CPU le plus économique qui soit (le 6502) :p C'était une solution bon marché pour faire style que la machine était 16 bits (sachant qu'on reste en réalité sur un BUS 8 bits) et pour assurer la rétrocompatibilité avec la NES... bon pas de bol la retro compatibilité s'est perdue en cours de route    MDR   C'est quand même assez ironique quand on y pense car Sega a su la garder sur sa MD tout en proposant une architecture réellement innovante et puissante là où Nintendo s'est bien loupé. Il aurait été à mon avis bien plus intelligent de faire comme Sega et d'utiliser un 6502 pour "driver" le son (d'ailleurs le S-SMP inclus un CPU dérivé du 6502) et avoir un vrai CPU pour le coeur de la console plutot que de mettre un 65816 qui souffre des mêmes problèmes que son petit frère.

Le processeur vidéo est effectivement divisé en 2 parties mais c'est également le cas sur la MD (et les chips sont bien plus gros sur MD  Razz  ). Ce qui m'épate c'est que la MD soit sortie 2 ans avant la SNES et qu'elle ne coutait vraiment pas cher quand on regarde son hardware comparé au prix la SNES sortie 2 ans plus tard avec ses capacités.

MD

CPU : 68000 (16/32 bits @7.7 Mhz)
        Z80 (8 bits @3.58 Mhz)
Mémoire centrale : 64 KB 16 bits @~3.5 Mhz
Mémoire vidéo : 64 KB 16 bits @??
Mémoire son : 8 KB @??


SNES

CPU : 65816 (8/16 bits @3.58Mhz)
        SPC700 @2 Mhz
Mémoire centrale : 128 KB 8 bits @2.78 Mhz
Mémoire vidéo : 64 KB 16 bits @??
Mémoire son : 64 KB @3Mhz


Bon après y'a le processeur vidéo de la SNES qui est plus évolué mais sans être non plus transcendant sachant qui est sortie 2 ans plus tard. Par exemple il reste limité à 2 plans en 16 couleurs si on considère les mêmes capacités de scrolling que la MD, tout en étant sur une résolution moindre (256 versus 320).
Et le son la je dirais que c'est la partie la plus cher de la SNES mais je pense que le YM2612 + Z80 + ram dédiée était loin d'être gratuit non plus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:24

Dagnirendae a écrit:Don't feed the troll !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 8656-48

Je me demande si Onels va venir te dire que l'idée ici c'est, je le cite, "d'attaquer les arguments, les posts, pas les gens" ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Jan 2014 - 17:27

TOUKO a écrit:En tout cas j'ai rien vu de tel sur SMS, qui est sensée être plus puissante avec son CPU à 3,58 mhz (soit presque le double) .
POWER STRIKE 2 tu connais pas? Mr. Green 



... et NINJA GAIDEN, il envoi pas du paté aussi? Cool 



Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Jan 2014 - 17:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:33

Kaméha a écrit:
Dagnirendae a écrit:Don't feed the troll !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 8656-48

Je me demande si Onels va venir te dire que l'idée ici c'est, je le cite, "d'attaquer les arguments, les posts, pas les gens" ^^

Je ne pense pas, car dire que quelqu'un est un troll, c'est justement parler de ses posts ..  Mr. Green

Et puis tu récoltes surement ce que tu as semé, avec tes posts vindicatifs, provocants, tantôt incultes, tantôt condescendants (ce qui est remarquable), mais jamais drôle (en tous cas selon moi).

En fait, l'art de ce topic est d'arriver à être corrosif sans être trop agressif. Et je crois que pour cela, il ne faut avoir de mépris ni pour la console adverse, ni pour ses joueurs ..  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Jan 2014 - 17:48

Stef a écrit:Wohoo la guerre est repartie !!
...
Merci pour ce rappel. 
Ca fait vraiment plaisir de lire autre chose que des âneries. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 28 Jan 2014 - 17:48

Inculte : parce que j'ai dit "yoshi's island 2" à la place de "super mario world 2 yoshi's island"  lol, un jeu que j'ai fini à 100% en plus ! Que ceux qui l'ont également fini à 100% me jettent la pierre les premiers !
condescendant : je veux bien, tu marques un point ^^ mais je me soigne
drôle : là c'est vraiment selon toi ! j'ai mon public Razz 

Je n'ai pas de mépris pour les megadriveux, juste de l'incompréhension : ils s'accrochent aux spécifications techniques et en oublient l'essentiel : les jeux. Et si la MD a de très bons jeux, la snes a des légendes. Ils parlent des musiques produites sur snes, mais quand tu compares les musiques de jeux identiques entre snes et MD, la version MD est inécoutable (SF2 ou Mortal Kombat par exemple puisqu'on vient d'en parler). Et c'est ainsi pour chaque sujet.

La MD a ses atouts, mais la guerre MD-SNES a eu un vainqueur, et c'est la snes.

Je ne comprends juste pas les megadriveux.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:49

POWER STRIKE 2 tu connais pas?

Effectivement je connaissais pas, c'est pas mal du tout, mais quand même pas du même niveau ..

Et on est reparti dans le nawak MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_biggrin  Un 65c02 à 7 Mhz aurait été bien plus couteux car il faut une mémoire qui suive la cadence, de même que la ROM. C'était économiquement impossible pour Nintendo. Sinon le 65816 ne doit pas couter bien cher car basé sur le CPU le plus économique qui soit (le 6502) :p C'était une solution bon marché pour faire style que la machine était 16 bits (sachant qu'on reste en réalité sur un BUS 8 bits) et pour assurer la rétrocompatibilité avec la NES... bon pas de bol la retro compatibilité s'est perdue en cours de route    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995   C'est quand même assez ironique quand on y pense car Sega a su la garder sur sa MD tout en proposant une architecture réellement innovante et puissante là où Nintendo s'est bien loupé. Il aurait été à mon avis bien plus intelligent de faire comme Sega et d'utiliser un 6502 pour "driver" le son (d'ailleurs le S-SMP inclus un CPU dérivé du 6502) et avoir un vrai CPU pour le coeur de la console plutot que de mettre un 65816 qui souffre des mêmes problèmes que son petit frère.

Comme tu dis dans le nawak .. Evil or Very Mad 
nec l'a fait en 87 sans problème, c'est vrai qu'en 90/91 les prix avaient augmentés  MDR  ..
Au lieu de mettre 128 ko de ram qui servent à rien 32 ko comme sur SGX aurait été suffisant et surement moins coûteux .
tu crois quoi que le 68000 motorola le donnait ou quoi ???
et tu cois que foutre un Z80 en plus c'était gratis ???
Une solution comme celle de nec n'aurait surement pas augmenté les prix, surtout que nintendo avait des moyens de production en masse bcp plus important que nec .
les jeux hucard ne coûtaient pas plus chers que ceux sur les cartouches nintendo ou MD .
Je suis sur que le choix du 65816 était aussi purement commercial, pour éviter de dire que la snes était une console 8 bit, et pour foutre un beau logo 16 bit sur les boites ..
Les Hucard ont des puces avec des vitesse de moins de 140 ns, et sans WS, le tout en 87 ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 28 Jan 2014 - 18:02, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Jan 2014 - 17:54

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:Je connaissais ce Blade Buster, c'est énorme pour une NES, et pour une SNES aussi  Mr. Green 
L'enf....  MDR

En tout cas j'ai rien vu de tel sur SMS, qui est sensée être plus puissante avec son CPU à 3,58 mhz (soit presque le double) .

Je pense que le Z80 a juste un très léger avantage... mais en général la NES s'en sort mieux grace à ses mappers qui peuvent vraiment l'aider (pas besoin de transférer les données en VRAM).

Y'a Power Strike 2 sur SMS qui envoie pas mal quand meme :




Edit: ah merde j'ai été genre 20x trop lent  MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum