GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 21 Avr 2013 - 14:08

chaberlo a écrit:
onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.

onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?

Dans cet ordre d'idée, la neo geo est également que de l’esbroufe. Si nintendo avait prévu cette possibilité cela fait partie de la console. Comprendo :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:08

TOUKO a écrit:
La puce Md était déjà dépassée à sa sortie, et maintenant elle est dans l'oublie comme tout les chip sonores de cette époque .

Qui à part un amateur de la console irai se faire chier avec une puce castrée pour faire du son FM, alors que des puces yamaha de la même époque mais bien plus performantes existes .
La puce la plus côtée aujourd'hui c'est le sid du C64, lui oui il a un son unique, même encore aujourd'hui .

Fait une petite recherche sur YouTube et regarde le nombre de "genesis cover" comparé aux "snes cover" (qui sont quasiment inexistant et ridicule pour la plupart) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:10

Stef a écrit:
Fait une petite recherche sur YouTube et regarde le nombre de "genesis cover" comparé aux "snes cover" (qui sont quasiment inexistant et ridicule pour la plupart) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995

Et ça prouve quoi ??
A part que vous êtes les premiers à casser du CPU snes, mais impossible de reconnaitre que la puce sonore de la MD est moisie .

Ce qui vous fait chier, c'est que dans un jeu, ce qui frappait le plus à l'époque, c'était le son et l'image, pas de savoir la vitesse d'un DMA, ou le nombre de sprites/ligne, normal, le son et l'image s'est 80/90% de l'ambiance d'un jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Dim 21 Avr 2013 - 14:13

Stef a écrit:
Armand777 a écrit:Vous êtes au courant que la fréquence d'un processeur principale n'a que peu d'intérêt en comparaison des coprocesseurs qui lui sont liés.
Parce qu'avec vos raisonnement Sega fan boy : la Wii aurait les mêmes capacités qu'une x-box !
Ce qui est évidement totalement faux et la Wii l'a prouvée

Ouais non mais cet argument bidon marchait quand la SNES venait de sortir...
On en a bouffé du "le CPU est lent mais c'est parce-que y'a plein de copro qui font plein de trucs"... bien sûr les gens qui disaient ça ne comprenaient même pas ce qu'ils racontaient. Dans la SNES le seul truc qu'on pourrait associer à un coprocesseur c'est la partie sonore mais à ce niveau le Z80 de la MD est bien plus versatile et mérite bien plus le nom de coprocesseur. La réalité c'est que le CPU central est le seul à gérer la logique du jeu dans la SNES comme dans tout autre console de l'époque. A la limite sur MD on aurait vraiment pu utiliser le Z80 en complément pour ça (pas très pratique mais possible). C'était du discours marketing et je suis assez étonné de voir qu'il marche encore aujourd'hui.

Et le slogan marketing "Sega c'est plus fort que toi" fonctionne toujours bien sur toi aussi encore aujourd'hui :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:13

ryosaeba a écrit:
Dans cet ordre d'idée, la neo geo est également que de l’esbroufe. Si nintendo avait prévu cette possibilité cela fait partie de la console. Comprendo :)

La neo geo joue uniquement sur la taille des cartouches, pas sur le fait qu'elles embarquent de l'hardware supplémentaire.
Et la plupart des consoles sont "upgradable" via le port cartouche, la master system tout comme la NES l'étaient... D'ailleurs le port cartouche de la MD permet plus de possibilité d'extension que celui de la SNES (il suffit de voir le 32X). Simplement Sega pensaient mieux ses machines à la base et n'avaient pas besoin de les patcher :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:14

Nan mais la MD est plus puissante que la NG, puisque vroom était impossible sur NG Confused

Stef a écrit:
Et la plupart des consoles sont "upgradable" via le port cartouche, la master system tout comme la NES l'étaient... D'ailleurs le port cartouche de la MD permet plus de possibilité d'extension que celui de la SNES (il suffit de voir le 32X). Simplement Sega pensaient mieux ses machines à la base et n'avaient pas besoin de les patcher :p

C'est pour ça que la réponse à yoshi par exemple, sur une MD, même patchée, on l'attend toujours .

Pour LA 32x ou le MCD, ça faisait un peu cher le patch, perso je préférais la puce dans la cartouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 14:18

La megadrive est probablement plus puissante que la futur PS4 à vrai dire. Je vous met au défi de trouver même le plus puissant des PC qui soit capable de lutter face à la sublime et exceptionnelle sega megadrive !

J'exagère mais a ce rythme ont va y arrivé Sad
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 21 Avr 2013 - 14:19

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:
Même si tu le dis sur un ton un peu provoc je te rejoins quand même sur le fond...
C'est vrai que pour une console sortie 2 ans après la SNES était décevante sur pas mal de points. Pour le son les gens ne réalisent pas vraiment ce qu'est le chip sonore de la MD (genre Touko qui voyait ça comme un PSG)... mais force est d'admettre qu'il a souvent été mal exploité. Peut être de la faute de Sega qui ne fournissait pas d'outils à la hauteur dans ses kit de dev. Sinon effectivement ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ce chip reste très populaire, on voit beaucoup d'amateurs s'amuser avec... le SPC700 de la SNES, tout le monde s'en fout, aujourd'hui il est juste dépassé et n'a plus d'intérêt pour la composition.

La puce Md était déjà dépassée à sa sortie, et maintenant elle est dans l'oublie comme tout les chip sonores de cette époque .

Qui à part un amateur de la console irai se faire chier avec une puce castrée pour faire du son FM, alors que des puces yamaha de la même époque mais bien plus performantes existes .
La puce la plus côtée aujourd'hui c'est le sid du C64, lui oui il a un son unique, même encore aujourd'hui .


Stef, arrête de faire passer la daube de puce sonore de la md pour un chip révolutionnaire .
Parce que vu comment il faut se casser le cul pour sortir un sample correct, j'appelle pas ça une bonne puce .

Je pense que ce sont ces 2 chose qui ont terni l'image de la Md auprès des joueurs, les 64 couleurs, et le son .
Ok la snes n'a pas un CPU véloce, mais la Md à une puce sonore pourrie .

Faudrai un peu arrêter de voir les pailles chez les autres, et un peu accepter vos poutres les gars Mr. Green

Pourtant y a n réel engouement sur ce chip aujourd'hui...tu peux pas le nier.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:19

TOUKO a écrit:
Et ça prouve quoi ??
A part que vous êtes les premiers à casser du CPU snes, mais impossible de reconnaitre que la puce sonore de la MD est moisie .

Mais c'est faux ! On ne peut pas dire que le chip sonore de la MD est moisie, c'est toi qui le rabaisse tout le temps mais à l'époque je l'ai déjà dit le YM2612 était un choix judicieux ! Et s'il n'était pas le chip Yamaha le plus puissant il fait quand même partie des plus complexes avec ses 6 voix OPN ! Et surtout il laisse quand même la possibilité de faire du sample ! Le seul problème, c'est les kits de devs... il est possible de faire du sample de très bonne qualité sur Megadrive, meilleur que sur SNES en fait ! Mais simplement à l'époque beaucoup d'éditeurs n'ont pas pris la peine de bien faire les choses, hélas l'exemple le plus flagrant est Street Fighter 2 qui a ruiné l'image de la MD sur ce point alors que bon nombre d'autres jeux sortent des digits irréprochables et même meilleur que sur SNES (qui sort des toujours des samples étouffés). Capcom a toujours était du côté de Nintendo (à l'époque), ils ont très peu développé sur la MD et quand ils l'ont fait on peut clairement dire qu'ils ne se sont pas cassé le cul (suffit de voir leur portage scandaleux de megaman).


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 14:26, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:21

Armand777 a écrit:La megadrive est probablement plus puissante que la futur PS4 à vrai dire. Je vous met au défi de trouver même le plus puissant des PC qui soit capable de lutter face à la sublime et exceptionnelle sega megadrive !

J'exagère mais a ce rythme ont va y arrivé Sad

C'est ça qui est chiant, quand vous n'avez plus d'arguments, vous tournez le truc en ridicule... pourtant on expose juste des faits.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:25

Stef a écrit:
Mais c'est faux ! On ne peut pas dire que le chip sonore de la MD est moisie, c'est toi qui le rabaisse tout le temps mais à l'époque je l'ai déjà dit le YM2612 était un choix judicieux ! Et s'il n'était pas le chip Yamaha le plus puissant il fait quand même partie des plus complexes avec ses 6 voix OPN ! Et surtout il laisse quand même la possibilité de faire du sample ! Le seul problème, c'est les kits de devs... il est possible de faire du sample de très bonne qualité sur Megadrive, meilleur que sur SNES en fait ! Mais simplement à l'époque beaucoup d'éditeurs n'ont pas pris la peine de bien faire les choses, hélas l'exemple le plus flagrant est Street Fighter 2 qui a ruiné l'image de la MD sur ce point alors que bon nombre d'autres jeux sortent des digits irréprochables et même meilleur que sur SNES (qui sort des toujours des samples étouffés). Capcom a toujours était du côté de Nintendo (à l'époque), ils ont très peu développé sur la MD et quand ils l'ont fait on peut clairement dire qu'ils ne se sont pas cassé le cul (suffit de voir leur portage scandaleux de megaman).
Je veux pas dire, mais tu rabaisses la snes à chacun de tes posts aussi donc 1-1 Mr. Green

Entre CPU pourri, ou il valait mieux un 68000, puce sonore pourrie, modes vidéo inutiles et j'en passe .
Notes que je critique que les 64 couleurs, et le son .

Le problème aujourd'hui est que la scéne snes soit quasi inexistante, donc on peu pas voir ce qu'on peut vraiment faire avec .


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Avr 2013 - 14:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:27

En complément de ce que je viens de dire sur le chip sonore de la MD, je suis assez d'accord pour dire qu'il était compliqué à utiliser... et souvent ça sonnait comme une casserole car les développeurs savaient pas l'utiliser, pour autant on peut pas dire que le chip en lui même est pourrie, bien exploité il est très puissant, et les jeux qui ont su en tirer partie restent dans les mémoires. Quand on te parle de musiques de jeux vidéos qui ont marqué, il est impossible de passer à côté de la série des Street Of Rage sur MD par exemple...


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 14:36, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:30

On s'en fout, s'il il faut attendre 20 ans pour dire "vous voyez elle est pas si pourrie que ça", dis moi où est l'intérêt ??
A l'époque qui se posait des question de savoir si la NG était douée en 3D ???
De savoir que la taille des cartouches jouaient un tel role dans la qualité des jeux ??
De savoir que la NG a presque la même puce que la MD, mais non castrée, et que je sache, personne n'a jamais dit que le son sur NG était merdique ..


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Avr 2013 - 14:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 21 Avr 2013 - 14:30

Ou de mega turrican
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:36

TOUKO a écrit:
Je veux pas dire, mais tu rabaisses la snes à chacun de tes posts aussi donc 1-1 Mr. Green

Entre CPU pourri, ou il valait mieux un 68000, puce sonore pourrie, modes vidéo inutiles et j'en passe .
Notes que je critique que les 64 couleurs, et le son .

Relis mes posts, tu verras que je ne rabaisse pas toujours la SNES (souvent, mais pas toujours Very Happy) et que je sais reconnaitre ses avantages aussi...
Je ne la rabaisse que sur ses faiblesses... après peut être que mon point de vue est aussi biaisé par le fait que je programme. Elle est chiante à programmer et tu te retrouve vite limité par le CPU quand t'as envie de l'exploiter, c'est frustrant quelque part. Sur MD l'ensemble est beaucoup plus homogène et effectivement à part ses 64 couleurs (et la difficulté à bien exploiter sa partie sonore) je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
Sur SNES, même sur la partie sonore (qui parait la moins critiquable) tout n'est pas rose.... les 64 Ko de mémoire sont vraiment peu pour exploiter efficament le chip et il est extrêmement compliqué de streamer le son à la volé vu que le BUS entre la rom et le chip sonore est d'une lenteur affligeante. Avec 128 ko (ou mieux 256 ko) on aurait vraiment pu avoir des musiques de très bonne qualité, là le chip sonore est bêtement limité à cause de la mémoire trop faible.


Le problème aujourd'hui est que la scéne snes soit quasi inexistante, donc on peu pas voir ce qu'on peut vraiment faire avec .

A ton avis, pourquoi ?? Si la SNES était une si bonne machine, vu le succès qu'elle a connu eu on pourrait s'attendre à une scène active, ne serait-ce que par nostalgie... Je pense que comme moi, beaucoup s'y sont essayé et ont laissé tomber.


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 14:53, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:37

Avec le MSU on pouvait avoir ce style de vidéos sur snes :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:47

TOUKO a écrit:On s'en fout, s'il il faut attendre 20 ans pour dire "vous voyez elle est pas si pourrie que ça", dis moi où est l'intérêt ??
A l'époque qui se posait des question de savoir si la NG était douée en 3D ???
De savoir que la taille des cartouches jouaient un tel role dans la qualité des jeux ??
De savoir que la NG a presque la même puce que la MD, mais non castrée, et que je sache, personne n'a jamais dit que le son sur NG était merdique ..

A l'époque j'aurais adoré savoir tout ça, vraiment Very Happy mais internet n'existait pas et les magazines vendus à Nintendo nous faisaient gober n'importe quoi :p
Bien sur que c'est interessant de connaitre le potentiel d'une machine, tu sais ce qu'il possible ou pas de faire avec. On ne va pas refaire l'histoire c'est sur... mais c'est toujours interessant de voir la différence avec ce qu'on a pu croire à l'époque et ce qu'on en sait aujourd'hui... et comme le disait je ne sais plus qui, on discute de ça entre "vieux" parce-que ça nous amuse aussi.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 14:50

Donc je résume la MD est théoriquement supérieur en tout à la Snes, les chiffres le prouve, son architecture bla bla bla mais car il il y'a un mais... elle est incapable de proposer des jeux comme Mario Kart, F-Zero, Killer Instinct, la série des DKC, Yoshi Island etc...

Donc je vous le dis, d'après vos démonstrations je préfère une machine faible qui propose des jeux techniquement supérieur en tout qu'un "monstre" technique qui propose des jeux dépassé par tout ce qui ce faisait à l'époque.

La megadrive a démontrer son infériorité le 24 Novembre 1994 !
En faites on peut dire : RIP Mega Doraibu, née le 29 octobre 1988, morte le 24 novembre 1994.

Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:51

TOUKO a écrit:Avec le MSU on pouvait avoir ce style de vidéos sur snes...

Oui je connais ce truc là, enfin bon normal puisque road avenger sur Mega CD utilise justement le support CD pour le stockage, la vidéo se fait toujours coté MD.
Ca laisse entrevoir que la SNES aurait pu faire un Road Avenger s'il elle avait eu une extension CD, belle performance Very Happy

Après ce genre d'accessoire est interessant s'il ne permet que d'augmenter la taille max des roms (dans le cas du MSU je crois qu'il y a autre chose), ça permet potentiellement de comparer ce qu'une SNES (ou une MD) aurait pu faire avec des cartouches de NeoGeo Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 14:58

Armand777 a écrit:Donc je résume la MD est théoriquement supérieur en tout à la Snes, les chiffres le prouve, son architecture bla bla bla mais car il il y'a un mais... elle est incapable de proposer des jeux comme Mario Kart, F-Zero, Killer Instinct, la série des DKC, Yoshi Island etc...

Donc je vous le dis, d'après vos démonstrations je préfère une machine faible qui propose des jeux techniquement supérieur en tout qu'un "monstre" technique qui propose des jeux dépassé par tout ce qui ce faisait à l'époque.

La megadrive a démontrer son infériorité le 24 Novembre 1994 !
En faites on peut dire : RIP Mega Doraibu, née le 29 octobre 1988, morte le 24 novembre 1994.


bis :

C'est ça qui est chiant, quand vous n'avez plus d'arguments, vous tournez le truc en ridicule... pourtant on expose juste des faits.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 15:13

Stef a écrit:
A l'époque j'aurais adoré savoir tout ça, vraiment Very Happy mais internet n'existait pas et les magazines vendus à Nintendo nous faisaient gober n'importe quoi :p
Bien sur que c'est interessant de connaitre le potentiel d'une machine, tu sais ce qu'il possible ou pas de faire avec. On ne va pas refaire l'histoire c'est sur... mais c'est toujours interessant de voir la différence avec ce qu'on a pu croire à l'époque et ce qu'on en sait aujourd'hui... et comme le disait je ne sais plus qui, on discute de ça entre "vieux" parce-que ça nous amuse aussi.

Je dis pas le contraire, seulement à l'époque on voulait avoir la qualité de suite .
La snes offrait cette qualité, bien sur il y avait quelques ralentissement parfois (surtout en 50 hzt), mais ça gênait pas plus que ça ..
Tu jouais a FF3, franchement on s'en branlait qu'il y avait 3 ennemis à l'écran au lieu de 5 en même temps, on avait bien plus l'impression d'être sur un borne, qu'avec SOR ..
Et c'est comme ça sur presque tout les jeux ..

Aujourd'hui vous crachez sur axelay, et pourtant à l'époque c'était une claque, et un hit .

Stef a écrit:
Oui je connais ce truc là, enfin bon normal puisque road avenger sur Mega CD utilise justement le support CD pour le stockage, la vidéo se fait toujours coté MD.
Ca laisse entrevoir que la SNES aurait pu faire un Road Avenger s'il elle avait eu une extension CD, belle performance Very Happy
C'est sur le MCD était au prix q'une puce, donc faire de même (en moins coloré) sur une extension à 3500 frcs, qu'avec une puce à 100 francs, effectivement belle perf pour SEGA .


Après ce genre d'accessoire est interessant s'il ne permet que d'augmenter la taille max des roms (dans le cas du MSU je crois qu'il y a autre chose), ça permet potentiellement de comparer ce qu'une SNES (ou une MD) aurait pu faire avec des cartouches de NeoGeo Very Happy
On se doute bien qu'a cartouches égales,les conv de jeux snk n'auraient pas été les même sur nos 16 bits .
Mais bon la NG en à quand même plus sous le capot .

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 21 Avr 2013 - 15:22

Tu jouais a FF3, franchement on s'en branlait
qu'il y avait 3 ennemis à l'écran au lieu de 5 en même temps, on avait
bien plus l'impression d'être sur un borne, qu'avec SOR ..
Et c'est comme ça sur presque tout les jeux ..

C'est toi qui décrète ça. Personne d'autre. FF sur snes n'a rien d’impressionnant et surement pas l'envergure d'un jeu d'arcade. Déjà qu'il n'a pas envergure de Street of rage...

..

Aujourd'hui vous crachez sur axelay, et pourtant à l'époque c'était une claque, et un hit .

Ce jeu ne ma jamais impressionné, même à l'époque, j'en avait strictement rien à faire de ce jeu de merde... encore une fois, merci les magazines d'avoir exagérer sur le sujet Confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 15:26

TOUKO a écrit:
Je dis pas le contraire, seulement à l'époque on voulait avoir la qualité de suite .
La snes offrait cette qualité, bien sur il y avait quelques ralentissement parfois (surtout en 50 hzt), mais ça gênait pas plus que ça ..
Tu jouais a FF3, franchement on s'en branlait qu'il y avait 3 ennemis à l'écran au lieu de 5 en même temps, on avait bien plus l'impression d'être sur un borne, qu'avec SOR ..
Et c'est comme ça sur presque tout les jeux ..

Aujourd'hui vous crachez sur axelay, et pourtant à l'époque c'était une claque, et un hit.

Honnêtement j'ai jamais trouvé qu'un FF3 faisait plus arcade que SOR, enfin si sur les photos tu pouvais te voir avoir ! Je me souviens avec mon frangin on avait bavé sur Sonic Blast Man, je sais plus c'était dans quel magazine mais ils s'étaient vraiment bien débrouillé pour rendre le jeu aguicheur (il l'avait très bien noté) ! T'avais l'impression d'avoir une multitude de coup différent, sur les photos on voyait toujours 2 ou 3 ennemis (ce qui pouvait laisser penser qu'il y en a plus parfois). Je me souviens de la déception le jour où on a découvert le jeu ! Le truc super lent, mal animé, rigide, bref le truc habituel quoi... comme les final fight sur SNES en fait. FF3 est un peu mieux (plus dynamique) mais souffre quand même des défauts typique à cette machine, à savoir 4 gros sprites et basta... t'as presque l'impression de te battre en 1 v 1 mais en continu. Dans SOR2, tu te mets en mania et là tu peux avoir 7 ou 8 ennemis en même temps sur la tête, c'est quand même autre chose. Perso j'étais quand même sensible à ça, j'ai jamais été attiré par les Beat'em all sur SNES pour cette raison.

Pareil pour Axelay, c'était peur être une vitrine technique de la SNES mais je l'ai toujours trouvé chiant, trop rapide et pas interessant dans le gameplay tout simplement. Par contre je me suis beaucoup amusé sur Parodius, Pop Twin Bee et R-Type III, ça ralentissait quand y'avait beaucoup d'ennemis mais j'étais moins sensible à ça à l'époque :) Par contre je trouvais Gynoug plus impressionnant, les boss énormes qui bougent super bien, la multitude d'ennemis, ça m'avait vraiment frappé à l'époque, pour le coup je trouvais que ça faisait vraiment arcade (aussi bien dans la difficulté que dans l'animation) :)


Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 15:31, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Dim 21 Avr 2013 - 15:30

Stef a écrit:
Armand777 a écrit:Donc je résume la MD est théoriquement supérieur en tout à la Snes, les chiffres le prouve, son architecture bla bla bla mais car il il y'a un mais... elle est incapable de proposer des jeux comme Mario Kart, F-Zero, Killer Instinct, la série des DKC, Yoshi Island etc...

Donc je vous le dis, d'après vos démonstrations je préfère une machine faible qui propose des jeux techniquement supérieur en tout qu'un "monstre" technique qui propose des jeux dépassé par tout ce qui ce faisait à l'époque.

La megadrive a démontrer son infériorité le 24 Novembre 1994 !
En faites on peut dire : RIP Mega Doraibu, née le 29 octobre 1988, morte le 24 novembre 1994.


bis :

C'est ça qui est chiant, quand vous n'avez plus d'arguments, vous tournez le truc en ridicule... pourtant on expose juste des faits.

Les faits c'est que les jeux SN étaient plus beau, plus coloré et le son largement supérieur. Ça c'est des faits ! Vous pensez vraiment que si la Megadrive avait des ressources cachées Sega ne les auraient pas exploité ???
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 21 Avr 2013 - 15:38

Pourtant pour une machine sortie 2 ans apres, c'était pas toujours vrai...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 21 Avr 2013 - 15:39

Armand777 a écrit:
Les faits c'est que les jeux SN étaient plus beau, plus coloré et le son largement supérieur. Ça c'est des faits ! Vous pensez vraiment que si la Megadrive avait des ressources cachées Sega ne les auraient pas exploité ???

Non mais ça on est d'accord :) J'ai d'ailleurs dit que ça expliquait pourquoi y'avait tant de RPG sur SNES, le son plus "melodieux" s'y prétait bien mieux c'est une évidence et donc je pense que sur ce style de jeux la MD est effectivement inférieur à la SNES.
Même chose pour un donkey kong country où les 256 couleurs étaient très importante pour reproduire fidèlement les graphismes pré rendus sur station silicon et le chip sonore de la SNES a été particulièrement bien exploité dans ce jeu. Là dessus la megadrive n'avait pas moyen de concurrencer, si on avait du porter le jeu sur MD, les graphismes auraient méchamment perdu, de même que le son (même si cette version megadrive de aquatic est très impressionante : https://www.youtube.com/watch?v=DsTNBRNa10Q ).
En contre partie la MD aurait pu agrémenter le jeu d'effets supplémentaires ou le rendre un peu plus vivant avec plus d'animations...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 15:52

Agathon a écrit:
C'est toi qui décrète ça. Personne d'autre. FF sur snes n'a rien d’impressionnant et surement pas l'envergure d'un jeu d'arcade. Déjà qu'il n'a pas envergure de Street of rage...
FF à l'époque était une claque, malgré qu'il soit amputé ..
Avec le recul moins c'est sur .
Cependant, c'est plus du à la taille de la cartouche qu'a autre chose .
En tout cas FF2 et 3 ont remis les pendules .


Ce jeu ne ma jamais impressionné, même à l'époque, j'en avait strictement rien à faire de ce jeu de merde... encore une fois, merci les magazines d'avoir exagérer sur le sujet Confused
Toi peut être, comme TF3/4 pour moi à l'époque, ou sonic .
Question de goûts .


Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Avr 2013 - 15:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 15:52

Juste pour revenir sur ce que tu as dit, Stef:
les mélodies agréables étaient aussi possibles sur megadrive, et je connais pas mal de bon morceaux qui auraient pu être exploités dans un RPG. Après tout, sur nes on a eu droit à de bons rpg...malgré la pauvreté de la machine.
Encore une fois, c' est dommage que sega n' est pas eu plus de bons RPG, elle aurait été plus complète.

Ceci dit, je rejoins Touko: A l' époque, la technique on s'en foutait un peu, quand on voyait un F-Zero, un contra 3 ou un Zelda 3, on trouvait que, visuellement, ça claquait, que ça sonnait bien plus moderne que la mégadrive. Pas besoin d' être influencé ou pas par les magazines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 21 Avr 2013 - 15:59

Ce
jeu ne ma jamais impressionné, même à l'époque, j'en avait strictement
rien à faire de ce jeu de merde... encore une fois, merci les magazines
d'avoir exagérer sur le sujet Confused
Toi peut être, comme TF3/4 pour moi à l'époque, ou sonic .
Question de goûts .

ta pas tord, effectivement c'est une question de gout aussi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 16:03

Agathon a écrit:
ta pas tord, effectivement c'est une question de gout aussi...

Oui, et c'est pour ça d'ailleurs que je m'évertue à dire qu'on peut pas comparer 2 ludothèques, car c'est juste une histoire de goûts .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum