GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+30
Luke
crauser
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
34 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Mai 2024 - 9:27

C'est ce que je disais plus haut, rachat MS ou pas, Zenimax (l'entité mère de Bethesda) aurait fait comme tout le monde et aurait restreint ses équipes (et donc potentiellement le nombre de ses studios).

Donc on en revient toujours au même, MS (ici par sa branche gaming Xbox) prend toujours plus cher que les autres quand il se passe ce genre de choses alors que l'effet est général. Et puis tous ces gens qui font style de s'offusquer alors que dans le fond ils s'en tapent le coquillard, ça me fait doucement rigoler...
Tout cela parce que ça n'aime pas MS ou pour faire des vues, du buzz. 

Monde de merde Mr. Green

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 09/03/2020

RetroBalboa007 et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 10 Mai 2024 - 10:06

Vous critiquez ms pour les fermetures mais on vient d’apprendre aujourd’hui que sans l’intervention de ms, bethesda aurait fermé plus de studios.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 10 Mai 2024 - 10:18

RPG a écrit:En même temps depuis les années 90 MS est une société de merde donc faut pas t’étonner que les gens tombe plus facilement dessus .

Leur réputation d'enculé ils ont eu besoin de personne pour se la faire !  tongue

Voilà merci enfin je te fais cracher le morceau. Au moins comme ça tout le monde saura d'où vient ton aversion profonde (et souvent mal comprise) pour Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par le gamer Ven 10 Mai 2024 - 10:24

franchement microsoft mais quelle HONTE!!!!!  MDR je pensais prendre une xbox mais la c'est boycott!
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Mai 2024 - 10:36

Je ne suis pas un fanatique MS/Xbox et je n'approuve pas tout ce qu'a pu faire cette multinationale depuis des lustres mais force est de constater que j'utilise Windows depuis lontemps et de la Xbox depuis un bail aussi maintenant, et je ne m'en plains pas. De là en avoir une telle aversion pour une marque/société (sauf avoir eu de graves problèmes en interne en y travaillant par exemple), je ne comprends pas mais bon chacun son truc. Et RPG n'est pas le seul !

D'autres ont la même aversion envers Sony ou Nintendo et c'est tout aussi incompréhensible pour moi.

Ce sont surtout et avant tout des histoires de business qui nous dépassent et dans le fond, je préfère juste en rester à l'état de savoir si ce qu'ils proposent m'intéresse ou pas. Pour le moment oui mais peut être que demain, Xbox ne m’intéressera plus voir même Windows. 

J'ai fait le choix de ne plus jouer sur PS et quasiment plus sur du matos Nintendo (à part une 2DS XL modifiée Mr. Green ), aussi parce que mon PC émule toutes leurs bécanes rétro. L'offre actuelle de Sony m’intéresse peu en terme de matos (la PS5) et la Switch non plus. Cela n'en fait pas des bécanes de merde pour autant, j'en pense même plutôt le contraire mais je ne ressens pas le besoin de reprendre du PS ou du N tout simplement parce que l'offre Xbox me va très bien comme elle est actuellement. Et puis si je veux vraiment jouer un jeu exclu PS récent, je le ferais sur la 5 du fiston (ou sur STEAM si dispo).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Mai 2024 - 10:37

le gamer a écrit:je pensais prendre une xbox mais la c'est boycott!

niveau de crédibilité à 0 MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 10 Mai 2024 - 11:05

En fait c'est leur probleme s'ils détestent Microsoft depuis toujours et du coup crachent sur XBox de façon automatisée. Et c'est pas moi qui vais les juger là dessus ou tenter de les faire changer d'avis.

Mais ce qui est bien aussi c'est que tout le monde soit conscient de leur aversion envers Microsoft et donc Xbox pour comprendre et relativiser sur certains de leurs propos et jugements.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 10 Mai 2024 - 11:09

RPG a écrit:Je parles des dev qui en ce moment se plaignent (faut suivre l'actu).
Pour moi que ce soit MS ou Sony ils s'en branle des joueurs ils veulent juste les $ et ça fait déjà pas mal d'années que je pense qu'ils sont tous des merdes ! clown

Dans le lot, tu peux inclure les gros éditeurs comme EA, SquareSoft, Activision (avant rachat par Microsoft), Ubisoft,...
La seule nuance avec Sony, Microsoft, c'est qu'il ne développe pas de support.

Le jeu vidéo est devenu à l'image du cinéma : coûts de développement de plus en plus cher avec à la clef un retour sur investissement qui tend dans le négatif sauf que dans ce milieu, il s'agit de CDD.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 10 Mai 2024 - 12:08

La responsable de la division Xbox hier à insisté sur un point : tous les jeux studios Xbox sortiront day one dans le GP, tous !

Si on lit entre les lignes le prochain COD (qui serait un black ops periode guerre du golf selon les fuites) serait donc day one dans le GP.

Par contre sur les questions des fermeture de studios elle était clairement par à l'aise à eu tendance à botter en touche.

La situation autour du studio Tango est la plus sujette à débat. Ok mister Shinji avait annoncé son départ déjà début 2023, mais il aurait embarqué avec lui pas mal de ressource humaine à ce qui se disait jusque là. Sauf qu'un ancien employé du studio affirme le contraire... mais sans preuve et sachant qu'il n'était plus dans le studio bien avant sa fermeture. Bref pour les 2 autres studios on connait parfaitement la situation et les raisons, mais pour celui ci c'est vraiment pas clair du tout.

De tout de façon comme le disait jack si Zenimax était toujours indépendant il y aurait eu de la casse également et sans doute encore plus tot que ça niveau timing.

Et je prends les devants : il y aura aussi de la casse coté ABK, personne n'y echappe même le geant chinois Tencent ça chie dans la semoule en ce moment sur certains projets et studios.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 10 Mai 2024 - 12:45

le gamer a écrit:franchement microsoft mais quelle HONTE!!!!!  MDR je pensais prendre une xbox mais la c'est boycott!
Donc tu vas aussi revendre ta PlayStation du coup?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 10 Mai 2024 - 13:04

oldgamer24 a écrit:La responsable de la division Xbox hier à insisté sur un point : tous les jeux studios Xbox sortiront day one dans le GP, tous !

Si on lit entre les lignes le prochain COD (qui serait un black ops periode guerre du golf selon les fuites) serait donc day one dans le GP.

Par contre sur les questions des fermeture de studios elle était clairement par à l'aise à eu tendance à botter en touche.

La situation autour du studio Tango est la plus sujette à débat. Ok mister Shinji avait annoncé son départ déjà début 2023, mais il aurait embarqué avec lui pas mal de ressource humaine à ce qui se disait jusque là. Sauf qu'un ancien employé du studio affirme le contraire... mais sans preuve et sachant qu'il n'était plus dans le studio bien avant sa fermeture. Bref pour les 2 autres studios on connait parfaitement la situation et les raisons, mais pour celui ci c'est vraiment pas clair du tout.

De tout de façon comme le disait jack si Zenimax était toujours indépendant il y aurait eu de la casse également et sans doute encore plus tot que ça niveau timing.

Et je prends les devants : il y aura aussi de la casse coté ABK, personne n'y echappe même le geant chinois Tencent ça chie dans la semoule en ce moment sur certains projets et studios.

Si Mister Shinji a embarqué beaucoup de ressource, dans ce cas là, nous sommes face à des démissions massives, de ce fait, nous ne pouvons parler de licenciements et que quelque part cela arranger probablement Microsoft pour prétexter à la fermeture du studio vu le peu de ressources restantes. Ce n'est pas le premier et le dernier haut responsable d'un studio qui s'en va et crée un autre studio avec pour dicton 'Qui m'aime, me suive'. Bref, la fermeture du studio est un fait. Le pourquoi du comment, il y a mille et une raison.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 10 Mai 2024 - 13:46

j'insiste quand même sur le fait que tous ceux qui s'offusquent de la fermeture des studios JV s'en ballec dans le fond et en réalité, c'est plus la forme à exploiter qui les intéressent !
genre ça les touche que des gens qu'ils ne connaissent pas du tout perdent leurs emplois (enfin souvent leur CDD), bref du grand nimp

c'est un mouvement qui va encore durer quelques temps car l’âge d'or covid est terminée pour le secteur JV tout simplement et les effectifs grossis à cette période doit être réduis

je parlais de bibi300 plus haut, j'avais pris quelques minutes de ma vie pour donner mon avis perso sur sa vidéo YT et bien ma comm n'a pas tenu 2 minutes, victime de la modération
on sent bien que ça fait pas plez à ces pseudos "professionnels" de la critique JV de lire certaines réponses qui pourtant restait tout à fait cordiale et polie MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 17 Mai 2024 - 16:24

https://blog.activision.com/fr/activision/2024/activision-announces-new-studio-elsewhere-entertainment-all-new-franchise-development
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par saeba13 Hier à 18:04

J'avais jamais essayé le dpad de la manette de la SerieX sur du versus ayant un stick et un fightpad Hori et bah quelle surprise comparé aux autres versions que j'avais testé sur 360 et One.
Celui la est vraiment precis, souple et il repond tres tres bien. Je le trouve bien meilleur que sur celui de la Hori3 et de la Scuff a 250 euros.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Hier à 18:53

En effet pour les jeux de baston ceux ayant une PS5 et une Series X, je conseille vivement la versions Series X du jeu pour cette raison là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21006
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum