GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par PXL Dim 4 Déc 2011 - 13:57

C'est sûr que dans chaque full set il y a vraiment des bouses infâmes.... mais personne n'a le droit à l'oubli MDR

PXL
Patient contaminé

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par drfloyd Dim 4 Déc 2011 - 13:59

il y a un risque de dépression aigue quand on arrive au full-set, je déconseille vivement.

_______________________________________________________
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Dim 4 Déc 2011 - 14:00

C'est pour ca que je prends mon temps Mr. Green
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:02

drfloyd a écrit:il y a un risque de dépression aigue quand on arrive au full-set, je déconseille vivement.

ouais mais tjrs un autre full set a faire dans ce cas ...

moi ce qui me plairait c'est un full set cartouches atari xl ... il y a des jeux jamais sortis en k7 ou d7 , quasiment donc inconnus mais tres bons (souvenirs souvenirs, je me rappelle comment de l'age de mes 8-9 ans je pissais sur ces cartouches qu'aujourd'hui me font tripper) ...

sinon, si un jour je m'attaque a un full set, c'est juste pour jouer et pour etre sur d'avoir tout fait sur une machine , mais me connaissant , ca arrivera jamais , si un jeu me plait pas , faut que je le bazarde , c'est plus fort que moi ...


Dernière édition par BigB le Dim 4 Déc 2011 - 14:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Larry_Golade Dim 4 Déc 2011 - 14:03

Ou faut se faire un fullset Master System, avec objectif de trouver Les Shtroumfs autour du monde :o
Et par précaution faire un fullset Saturn avec objectif de trouver Deep Fear en PAL (1000 exemplaires distribués)
What a Face
Larry_Golade
Larry_Golade
Patient en incubation

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:04

Je trouve qu'il y a une petite dimension historique dans un full set même si le jeu vidéo est peut être encore trop jeune pour qu'on s'en aperçoive.

Dans le temps il y'avait les cabinets de curiosités où les gens amassaient toutes sortes d'objets ayant une quelconque valeur historique ou scientifique, on devait surement les prendre pour des collectionneurs qui ne s'arrête jamais d'entasser et qui ne se servent pas de ce qu'ils ont mais ces collections se sont transmises et constitues nos musées actuels.

On conserve bien de vieilles productions cinématographiques car elles ont une valeur historique de nos jours et le cinéma à encore une histoire assez courte je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas pareil pour les jeux dans 60 ans.

Moi personnellement c'est vrai que je suis plus joueur et je n'est pas envie de posséder tout sur une console mais si il y a un jeu que j’apprécie particulièrement j'aurais envie de posséder les différentes versions/éditions qui existe (c'est mon coté collectionneur^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par PXL Dim 4 Déc 2011 - 14:05

deep fear est très facile à trouver en pal, ce qui n'est pas le cas de :
Maximum Force, Courier Crisis, Swagman, Jewels of the oracle, Mortal Kombat Trilogy, Arcade Greatests Hits (the atari collection) pu encore Megaman X3
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Larry_Golade Dim 4 Déc 2011 - 14:07

PXL a écrit:deep fear est très facile à trouver en pal
J'ai vu un seul exemplaire en 6/8 mois, à 450€....
C'est vrai que à part être le dernier jeu Saturn PAL, il n'a semble-t-il pas un énorme intérêt...
Larry_Golade
Larry_Golade
Patient en incubation

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par PXL Dim 4 Déc 2011 - 14:09

Deep fear est un des 5 meilleurs jeux de la ludothèque Saturn, et je ne pense pas que ce soit le dernier. Courier crisis est sorti après il me semble.

Mais 450€ c'est du gros foutage de gueule... Il se trouve Très facilement entre 60 et 100€ que ce soit sur Ebay, Forum ou leboncoin.

Je l'ai d'ailleurs acheté sur un forum pour 60€ cette année.
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:09

drfloyd a écrit:il y a un risque de dépression aigue quand on arrive au full-set, je déconseille vivement.


+1 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par PXL Dim 4 Déc 2011 - 14:10

C'est pour ça que je me lance dans plusieurs full sets tout azimuts ^^
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Larry_Golade Dim 4 Déc 2011 - 14:23

PXL a écrit:Deep fear est un des 5 meilleurs jeux de la ludothèque Saturn, et je ne pense pas que ce soit le dernier. Courier crisis est sorti après il me semble.
Je t'invite à aller corriger Wiki alors :
http://en.wikipedia.org/wiki/Deep_Fear

"Deep Fear is a 1998 survival horror video game for the Sega Saturn. It is notable for being the last Saturn game released in Europe."
Larry_Golade
Larry_Golade
Patient en incubation

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par drfloyd Dim 4 Déc 2011 - 14:24

BigB a écrit:
drfloyd a écrit:il y a un risque de dépression aigue quand on arrive au full-set, je déconseille vivement.

ouais mais tjrs un autre full set a faire dans ce cas ...

moi ce qui me plairait c'est un full set cartouches atari xl ... il y a des jeux jamais sortis en k7 ou d7 , quasiment donc inconnus mais tres bons (souvenirs souvenirs, je me rappelle comment de l'age de mes 8-9 ans je pissais sur ces cartouches qu'aujourd'hui me font tripper) ...

sinon, si un jour je m'attaque a un full set, c'est juste pour jouer et pour etre sur d'avoir tout fait sur une machine , mais me connaissant , ca arrivera jamais , si un jeu me plait pas , faut que je le bazarde , c'est plus fort que moi ...

le full set des cartouches du debut des années 80 c'est effectivement un sacré fantasme, surtout Coleco, Atari XL et MSX.

_______________________________________________________
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:32

En general, je me contente de chopper uniquement les jeux qui m'interessent (ou que je decouvre) sur chaque console en evitant soigneusement les daubes.
Pour mon full set Hu-Card, c'est surtout parce que la PCE est une console que j'adore et je veux jouer a tous ses jeux. De plus, c'est une machine a part pour moi et donc, oui, le full set, c'est une sorte d'hommage que je lui fais. Tout en ayant conscience que je ne suis pas Cresus et que donc je ne pourrai pas faire la meme chose pour la SFC.
Une fois ma collection HU-Card faite, il me restera toujours les CD, mais la, je ne viserai pas le full set...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par kawickboy Dim 4 Déc 2011 - 15:13

Le fullset c'était comme le blister au début, un truc innocent, sans notion de pognon et cie. Ça part quand c'est fait pour les bonnes raisons d'une passion pour un support précis. Maintenant c'est selon mon ressenti une grosse recherche d'esbroufe. Un peu à la manière des fanboys nintendo de la dernière heure qui à part expliquer qu'en ce moment vu que depuis la wii nintendo c'est branchouille donc c'est mieux n'ont pas d'autres arguments. Accessoirement les nouveaux venus sont trop pressés, trop mendiants, trop exigeants...

Quand je lis des topics intitulés "sur quelles consoles ça le fait de faire le fullset ?" je me dis que comme le blister en son temps, c'est désormais fait pour les mauvaises raisons. Un peu comme faire une collection mais ne chercher que les jeux rares, y compris et surtout les trucs infâmes genre jeu de fléchette ou de foot avec 6 exemplaires connus dans le monde... Ça fout également une grouille terrible pour les prix chez les collectionneurs normaux.

D'un point de vue social, les fullsetteurs ne sont pas les moins arrogants du milieu. On a même l'impression qu'être fullsetteur devrait leur accorder des passe-droits à en lire certains.
A la différence des fullsetteurs historiques qui connaissent leur machine fétiche dans son ensemble sur le bout des doigts, les nouveaux ne connaissent que le prix ebay des jeux rares (ou ils pensent les connaître).
Dans le même esprit, tous les fullsetteurs megadrive que je côtoyais plus ou moins sur les boards internationaux dans les mois qui ont suivi la fin de leur quête, ont tout revendu sur ebay à prix d'enfoiré, et souvent en bidonnant bien leurs enchères. Quand je me rappelle de leur S.O.S en mode mendiant quand ils cherchaient leurs jeux ça laisse rêveur sur le devenir de cette façon de collectionner.

Par contre sur les machines genre nes/snes, je pense qu'avoir du pognon est indispensable. C'est même mieux parce que sinon bonjour les pratiques de rapace pour se financer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Déc 2011 - 16:23

J'aurai quand même tendance à, comme kawick dire que la constution d'un full set devient aujourd'hui pour beaucoup un phénomène de mode à l'instar du blister.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Dim 4 Déc 2011 - 17:00

Faut voir aussi quel fullset on vise...
Genre je cherche (c'est pas un but en soi) à me faire un fullset Vidéopac/Vidéopac+.
Bon, 60 cartouches environ, dont une bonne quarantaine qui se trouve en lots pour 1€ le jeu, c'pas la ruine niveau financier ou place.
Surtout que je suis pas psychopathe au moins de vouloir toutes mes cartouches complètes ou d'une seule marque (faire un fullset Radiola ou Shneider c'est déja plus complexe que du 100% Philips What a Face )
Ou pour l'Atari 7800 et ses 58 jeux.
C'est même justifiable pour le coup pouce ces consoles qui sont peu courues. Et même si ça fait pas mal de jeux on peut quand même espérer les connaitre et pour certain les "finir".
Après, un Fullset Super Nintendo US/Eur/Jap, là, c'est de la collectionnite pure et dure...
C'est pas un mal, mais faut savoir l'admettre "oui je fait un fullset parce que j'aime collectionner" si y'a pas de but autre que l'entassement, pourquoi pas hein, chacun son truc; tant que le fullset finit pas à 10 000€ sur eBay...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par lecks Dim 4 Déc 2011 - 17:22

Si avoir un Full set est un besoin de reconnaissance, être sur ce forum l'est aussi...
Sa marche également dans ce cas de figure...

Certains seront plus discret et ne verront que le côté Oportuniste des affaires...
d'autres se sentiront obligé de tout commenté, avoir son mot à dire sur tout même un smiley...
On les voit les Docs ^^
Puis d'autres encore dans cette notion d'echange et de partage

Après chacun à son objectif... mais je pense qu'un full set est avant tout une aventure personnel... Y a la recherche, la traque, les reussites, les echecs, les joies et déception

Je ne me contente pas de collectionner, il faut que j'y joue que je finisse les jeux sinon je n'y trouve pas mon compte...

Jusqu'à y a un et demi soit avant de venir sur le forum... j’étais le gamer de base

J'achète un jeu, je le fini, je le revend ou je le garde si celui ci m'a suffisamment plus au point de vouloir le refaire... ect... puis au final je me suis mis à dévoré tellement de jeux par mois que j'ai fini par faire des réserves, des stocks et ma collection est partie de là...

Etant devenu à la fois Gamer et collectionneur... j'ai choisie un support qui m'a fait rêver (la N64) et mon but est de posséder effectivement chaque jeu... de tous les terminé puis de recommencer... encore et encore ^^
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Déc 2011 - 17:59

Parler d'aventure personnelle, pour certains c'est sans doute vrai mais il y a quand même un côté matuvu, il n'y a qu'a voir vos signatures :lol:
Full set dreamcast : 217/217
Fullsetteur ps1 black label : 600/1416
Fullsetteur ps1 platinium : 149/153
Full Set N64 : 194/242
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 18:14

Chrysaor a écrit:Parler d'aventure personnelle, pour certains c'est sans doute vrai mais il y a quand même un côté matuvu, il n'y a qu'a voir vos signatures :lol:
Full set dreamcast : 217/217
Fullsetteur ps1 black label : 600/1416
Fullsetteur ps1 platinium : 149/153
Full Set N64 : 194/242

Bah alors, c'est la meme chose pour ceux qui postent leur collection ou encore ceux qui font des affaires en brocante et qui viennent poster les photos sur le forum.
Justement, si les gens n'y attachaient pas autant d'importance, ca ne passerait pas pour du "m'as-tu vu".

Finalement, le full setter ne realise-t-il pas ce que beaucoup de gens souhaitent faire sans l'oser (par manque d'argent, d'investissement personnel, etc) ?

Reunir toute la ludotheque Hu-Card chez moi, c'est mon objectif.
Mais ce n'est pas non plus QUE pour faire joli. C'est avant tout pour jouer, parce que je joue aux jeux que j'achete. Je vais passer plus ou moins de temps sur un jeu, en fonction de mon interet pour ce dernier. Mais a chaque nouveau jeu decouvert et joue, mes connaissances sur cette machine se precisent.

J'adore l'Histoire aussi et j'achete la blinde de livres sur l'Histoire de France. Ce n'est pas ensuite pour me la peter et sortir a tout prix une anecdote. C'est avant tout pour ma pomme. Eh bien la, c'est pareil...

Derniere chose: il y a une difference enorme entre un full set et une collection sous blister.^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Dim 4 Déc 2011 - 18:18

Chrysaor a écrit:Parler d'aventure personnelle, pour certains c'est sans doute vrai mais il y a quand même un côté matuvu, il n'y a qu'a voir vos signatures :lol:
Full set dreamcast : 217/217
Fullsetteur ps1 black label : 600/1416
Fullsetteur ps1 platinium : 149/153
Full Set N64 : 194/242

Et la mienne (de signature)?

Et comme le dit Shion, une personne qui poste des images de sa collec est dans la meme demarche. Perso, j'ai mis longtemps avant de montrer ma collec, et encore, c'est souvent parce qu'on me le demandait.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par lecks Dim 4 Déc 2011 - 18:25

Je m'attend pas ce qu'on vienne me ciré les pompes... mais sa permet de partager avec d'autres collectionneur de cette machine...

Ex : J'ai pus discuter avec Lordsufuring qui est le premier à ma connaissance à l'avoir reuni, le full set... et je me suis servis de son listing pour affuter le mien... j'ai pus discuter avec Perfectneo et trouver chez lui des jeux qui me manquais. ect...
La dernière on est venu me poser des questions, moi aussi je veux faire le full set... tu me conseilles quoi ???

je n'ai pas pris la grosse tête pour autant et sa me fait plaisir au contraire de découvrir de nouveau gamer de ma machine préféré
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Déc 2011 - 18:32

shubibiman a écrit:

Et la mienne (de signature)?
C'est du sur mesure :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par jeje92 Dim 4 Déc 2011 - 18:43

Shion a écrit:
Reunir toute la ludotheque Hu-Card chez moi, c'est mon objectif.
Mais ce n'est pas non plus QUE pour faire joli. C'est avant tout pour jouer, parce que je joue aux jeux que j'achete. Je vais passer plus ou moins de temps sur un jeu, en fonction de mon interet pour ce dernier. Mais a chaque nouveau jeu decouvert et joue, mes connaissances sur cette machine se precisent.

J'adore l'Histoire aussi et j'achete la blinde de livres sur l'Histoire de France. Ce n'est pas ensuite pour me la peter et sortir a tout prix une anecdote. C'est avant tout pour ma pomme. Eh bien la, c'est pareil...

Derniere chose: il y a une difference enorme entre un full set et une collection sous blister.^^

Shion++;
Surtout que le fullset Hu-Card ça à un sens car il y a quand même peu de daubes sur cette machine. Et ça ça joue énormément à mon sens, c'est pour ça que je me suis mis à celui de la Neo Geo CD, il n'y a presque aucun jeu à jeter dessus.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Dim 4 Déc 2011 - 19:05

Chrysaor a écrit:
shubibiman a écrit:

Et la mienne (de signature)?
C'est du sur mesure :lol:

Il ne me semble pourtant pas avoir casse les tiennes Mr. Green
Mais vu mon palmares ici, j'ai peut-etre oublie.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Déc 2011 - 19:15

Franchement ça ne m'aurait pas vexé Razz
J'ai l'impression que mon débat ne te plait guère... après je n'ai rien contre ceux qui font un full set, chacun collectionne comme il l'entend, je ne fais que constater que ça a tendance à devenir un phénomène de mode...
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 19:18

ouais enfin t'as 20 mecs qui font un fullset sur des milliers qui collectionnent et ça fait une mode. tut tut tut garçon généralise pas Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par harOo Dim 4 Déc 2011 - 19:19

Chrysaor a écrit:Parler d'aventure personnelle, pour certains c'est sans doute vrai mais il y a quand même un côté matuvu, il n'y a qu'a voir vos signatures :lol:
Full set dreamcast : 217/217
Fullsetteur ps1 black label : 600/1416
Fullsetteur ps1 platinium : 149/153
Full Set N64 : 194/242

entre celui qui ecrit ou il en est dans sont fullset et celui qui s'empresse de montrer ces dernier achat et sa collec
je trouve quand mm que le 2eme a plus besoin de reconnaissance que le premier
exposer ses trouvailles ou sa collection c'est tres souvent pour ce faire mousser

j'ai deja poster mes dernier achat parcequ'on me la demander mais je suis pas super fan et les photos de ma collec je les ai mais ça m'emmerde de les poster
et ma signature c'est plus un appel du pieds (au membres) et un pense bete en mm tps


Dernière édition par harOo le Dim 4 Déc 2011 - 19:27, édité 2 fois
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Chrysaor Dim 4 Déc 2011 - 19:23

Mugiwara a écrit:ouais enfin t'as 20 mecs qui font un fullset sur des milliers qui collectionnent et ça fait une mode. tut tut tut garçon généralise pas Mr. Green
Je crois que tu n'es pas trop objectif sur le coup car c'est effectivement une façon de collectionner qui a tendance à se développer 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par shubibiman Dim 4 Déc 2011 - 19:24

Ce n'est pas que ton debat ne me plait pas. C'est juste la 10 000eme fois qu'il est lance sur ce forum. C'est juste que generalement, celui qui ouvre ce debat a pour but de faire passer le fullsetteur pour un malade mental, un crevard ou autres joyeusetes.

Moi je dis qu'il ne faut pas generaliser. Le p'tit gars qui va ouvrir son topic pour demander vers quelle collection ou quel fullset se tourner n'a a mes yeux rien a voir avec par exemple une personne comme moi dont le collection s'etale depuis maintenant 20 ans.

Si jamais un jour je dois revendre ma collec, c'est que je serai vraiment dans la merde financierement, mais ce ne sera qu'en ultime recours. Bref, je trouve certaines generalisations bien gonflantes (je ne me considere pas comme un Adol par exemple), surtout venant de personnes achetant bien souvent beaucoup plus de JV que moi.

Edit : oui, je me sens en partie vise par certains propos vu que je vise un fullset.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 2 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par PXL Dim 4 Déc 2011 - 19:32

Moi je fais avec mes moyens mais je vise le full set pour certaines machines quand meme.

C'est une satisfaction personnelle, et j'avoue que c'est vrai que c'est valorisant aux yeux des autres sur les forums. et j'aime bien ça. c'est con à dire mais j'aime qu'on s'intéresse à moi.

C'est d'ailleurs pour ça que je roule dans une voiture cabriolet 2 places d'une marque qui n'existe plus : MG et avec le volant à droite en plus.
Et c'est aussi pour ça que ma moto, est une Moto guzzi, on en voit pas souvent, et les gens s'arrête pour la regarder quand je me gare...

Alors oui, je fais un full set saturn pal dont au moins 100 jeux sont pas top. mais ça fait joli. sur mes étagères. et le pire c'est que je n'y joue pas. Skyrim me prend tout mon temps de gamer.
Mais la saturn est aussi la console qui a bercé mon adolescence. et celle qui m'a donné le plus de regrets (shining force 3 cantonné au japon pour les deux derniers episodes, grandia pareil, les shmups aussi...etc..)

Mais au moins si un jour on me demande de participer à un musée sur la Saturn, je pourrai m'occuper de la logithèque PAL MDR
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum