GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUNKIRK, L'après Interstellar

+29
Maxicrash
dav1974
RAPH MAC FLY
Sybillin
darktet
twinsen21
herboratum
lord2laze
FK-corporation
sebnec
rastlin
Mbx
Snoz
Doc_Skunkovitch
perfectneo
ichigobankai
Mastergurt
blueblack
marchapite
Cathedrale
rhod-atari
lessthantod
Ouais_supère
spip
traxdata007
Vaval
Tryphon
kenshiraoh
drfloyd
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

J'ai vu DUNKIRK, c'est...

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_lcap26%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_lcap28%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_lcap28%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_lcap18%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 39
 
 

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:03

tu lui reproches quoi au fait au scénario de promotheus, quels sont les détails qui t'ont chiffonné à ce point?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:17

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais, je me dis que si on faisait que des films "cohérents" en SF, on se ferait un peu chier quand même What the fuck ?!?
ah mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans la sf, d'ailleurs j'adore la planète des singes, Interstellar et Prometheus .
t'inquiète, on s'était bien compris Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par RAPH MAC FLY Ven 2 Mar 2018 - 11:47

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
Il n'est pas bon, c'est un chef d'œuvre!

Matrix c'est juste un bon melting pot de pleins d'idées pompées ailleurs. Les wachovski; c'est les Tarantino de la SF.
un chef d'oeuvre  MDR MDR MDR
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 12:32

Matrix j'en suis pas hyper-fan, c'est clairement pas mon film préféré, même en SF, mais faut être franchement de mauvaise foi pour n'en voir qu'un plagiat.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Lun 20 Juin 2022 - 18:10

drfloyd a écrit:bon après la purge intergalactique Valerian... je suis aller voir Dunkirk...

Hum....

- Ou sont les 330 000 hommes ???? Si y en a 5000 maxi a tout casser visibles dans le film.... MDR
- et 3 chalutiers pour tout emmener.... MDR
- Quelques trucs bizzares au debut du film : lampaderes trop recents, toitures de pavillons modernes au loin.... MDR
- Aussi le combat aerien avec les cotes francaises ou anglaises jamais visibles... alors que de Calais au raz du sol on voit l'Angleterre.....
- et le temps qui change 30x dans la même journée....
 et je ne parle meme pas de la non crédibilité de l'histoire dénoncée par les survivants Dunkerkois de mon coin...

Le pire c'est le manque de moyens visuels.... Nolan semble ne plus vouloir utiliser de FX.... à son désavantage sur ce film ! On a l'impression qu'on évacue la 7eme compagnie....

Reste une mire en tension progressive, sans plus, d'autant qu'on connait la fin.... et pas d'attachement aux personnages sans fond....

Bref, c'est pas bossé... comme d'hab chez Nolan, comme pour Interstellar le nanar, mais le public gobe sous l'avalanche de belles images....

j'ai voté Bof
Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Aoû 2022 - 14:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Maxicrash Lun 20 Juin 2022 - 18:34

Pour ajouter un peu de vraisemblance, de Dunkerque on ne voit jamais l'Angleterre, c'est trop loin. 
On peut voir les côtes anglaises de Wissant et alentours mais uniquement par beau temps et faut pas être miro.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par dami1 Sam 27 Aoû 2022 - 11:06

Le gros problème pour nous, français, c'est surtout la contre vérité historique.
La bataille de Dunkerque, ou la bataille de France, c'est surtout les soldats français qui se battaient pendant que les anglais qui avaient perdu avec nous, se barraient pour rentrer en Angleterre.
Où sont les français dans ce film ? Presque nulle part, ce qui est fâcheux quand on veut faire un film sur Dunkerque. Et quand on les voit, ce sont des gens austères à sales gueules, des lâches etc...
Bref, un film a bruler !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 0:13

ce film est une honte

Comme le film précédent, Internanar, qui est un plagiat de 2001 de Kubrick

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 0:30

Plutôt un bon film d’ambiance, a contempler mais moins a analyser sinon on va vite lui trouver des défauts…
Un bon moment pour moi en tous cas.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Carzou Dim 28 Aoû 2022 - 0:55

dami1 a écrit:Le gros problème pour nous, français, c'est surtout la contre vérité historique.
La bataille de Dunkerque, ou la bataille de France, c'est surtout les soldats français qui se battaient pendant que les anglais qui avaient perdu avec nous, se barraient pour rentrer en Angleterre.
Où sont les français dans ce film ? Presque nulle part, ce qui est fâcheux quand on veut faire un film sur Dunkerque. Et quand on les voit, ce sont des gens austères à sales gueules, des lâches etc...
Bref, un film a bruler !
Il y a 2 problèmes en fait, la mainmise anglo-saxonne dans le domaine culturel, qui fait que ce sont eux qui racontent et donc influencent l'Histoire, et le fait qu'en France on soit totalement infoutus de valoriser notre passé, qui est pourtant l'un des plus riches de l'histoire de l'humanité.

Rien qu'un exemple, le film Le dernier samouraï, avec Tom Curise. Il est directement inspiré de l'histoire de Jules Brunet, un officier français. Bien évidemment, jamais on aurait eu l'idée de faire un film sur ce personnage, il vaut mieux laisser ça à d'autres, et se contenter de comédies de merdes calibrées pour un public franco-français et une difusion le dimanche soir sur TF1 ou M6.

On est donc condamnés à rester encore longtemps les "singes capitulards mangeurs de fromage", alors qu'historiquement, il est tout de même difficile de faire plus faux.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 8:48

Reyn a écrit:Plutôt un bon film d’ambiance, a contempler mais moins a analyser sinon on va vite lui trouver des défauts…
Un bon moment pour moi en tous cas.


c'est ça, ce réalisateur c'est plus des films d'ambiance, a regarder sans analyse, sans reflexion....

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par dami1 Dim 28 Aoû 2022 - 11:12

Carzou a écrit:
dami1 a écrit:Le gros problème pour nous, français, c'est surtout la contre vérité historique.
La bataille de Dunkerque, ou la bataille de France, c'est surtout les soldats français qui se battaient pendant que les anglais qui avaient perdu avec nous, se barraient pour rentrer en Angleterre.
Où sont les français dans ce film ? Presque nulle part, ce qui est fâcheux quand on veut faire un film sur Dunkerque. Et quand on les voit, ce sont des gens austères à sales gueules, des lâches etc...
Bref, un film a bruler !
Il y a 2 problèmes en fait, la mainmise anglo-saxonne dans le domaine culturel, qui fait que ce sont eux qui racontent et donc influencent l'Histoire, et le fait qu'en France on soit totalement infoutus de valoriser notre passé, qui est pourtant l'un des plus riches de l'histoire de l'humanité.

Rien qu'un exemple, le film Le dernier samouraï, avec Tom Curise. Il est directement inspiré de l'histoire de Jules Brunet, un officier français. Bien évidemment, jamais on aurait eu l'idée de faire un film sur ce personnage, il vaut mieux laisser ça à d'autres, et se contenter de comédies de merdes calibrées pour un public franco-français et une difusion le dimanche soir sur TF1 ou M6.

On est donc condamnés à rester encore longtemps les "singes capitulards mangeurs de fromage", alors qu'historiquement, il est tout de même difficile de faire plus faux.

+1 !

Ce qui est inadmissible, c'est NOTRE cinéma !
Celui-ci est LARGEMENT subventionné par nos soins ("soutien des régions", chaînes de télé souvent nationales, taxe sur chaque ticket de cinéma vendu...) et entre les comédies wokes connes ("qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu"...) ou juste méprisable ("Aladdin"...), les film d'auteurs bourgeois dont tout le monde se branle (j'ai vu par exemple une merde répondant au nom "les fantasmes" il y a peu);
Bref, rien qui évoque et valorise notre histoire comme tu dis, mais rien qui fait briller notre culture dans un registre plus large.
D'autant que les directeurs de casting font marcher le piston à plein régime. Les acteurs de la trempe de Delon, Belmondon, Pierre Richard, Depardieu, il n'y en a plus et ici, plus qu'ailleurs, ce sont les "fils de" qui raflent les rôles.
Qui peut me dire que Marilou Berry est une bonne actrice (à tout point de vue) par exemple ? Si sa mère n'était pas Balasko, elle serait caissière chez Monoprix et encore...
Enfin, bon, je digresse, mais le film de Nolan m'a mis dans une rage folle à l'époque, alors que jusque là, le réalisateur m'avait plutôt fait bonne impression.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 11:15

et il a touché le fond ensuite avec Tenet

(meme en entrées)

Réalisateur fini ?

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 13:04

drfloyd a écrit:et il a touché le fond ensuite avec Tenet

(meme en entrées)

Réalisateur fini ?

😂 doc un peu de mesure stp

Interstellar c’est 4,5/5 allociné et 8,6 imdb (mieux que 2001 pour le double de votes)
Pour les autres les notes sont franchement plutot bonne.
Alors c’est un indicateur hein, on aime ou pas ces sites de reviews

Nolan est loin d’etre fini…
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 13:13

Comment tu peux comparer des notes avec un film de 1968.... Ca n'a pas de sens.. t'as tous les kéké non fan de cinéma qui cassent 2001 car les effets spéciaux sont inferieurs et que le film semble vieux.

Tu ne réalise pas comment ce film fut une bombe absolue à l'époque... Meme si le plus choc de l'histoire du cinéma restera à tout jamais KING KONG.

Nolan, c'est juste une interrogation, j'ai l'impression qu'il est aller trop loin dans le grand n'importe quoi avec Tenet, et qu'il ne va pas s'en remettre. C'est quoi sont nouveau projet au fait ????

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 13:33

drfloyd a écrit:Comment tu peux comparer des notes avec un film de 1968.... Ca n'a pas de sens.. t'as tous les kéké non fan de cinéma qui cassent 2001 car les effets spéciaux sont inferieurs et que le film semble vieux.

Tu ne réalise pas comment ce film fut une bombe absolue à l'époque... Meme si le plus choc de l'histoire du cinéma restera à tout jamais KING KONG.

Nolan, c'est juste une interrogation, j'ai l'impression qu'il est aller trop loin dans le grand n'importe quoi avec Tenet, et qu'il ne va pas s'en remettre. C'est quoi sont nouveau projet au fait ????
 Je savais que ca allais te plaire cette comparaison avec 2001 😆
Effectivement c’est peu comparable et 2001 est un chef d’oeuvre avant-gardiste.
Mais honnetement… vu la tronche du cinema dans son ensemble en 2022 je pense qu’on Peux laisser Nolan tranquille… ce qu’il nous offre ce n’est quand meme pas de la dechetterie.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 13:39

Dunkirk et Tenet, si, c'est de la décheterie.

Internanar, pour ceux qui n'ont pas compris que c'est un plagiat, ca pouvait etre encore considéré comme un bon film avec de belles images.

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Mbx Dim 28 Aoû 2022 - 16:16

Interstellar n'est pas un nanar,ni un plagiat, c'est d'abord un film qui raconte une histoire père-enfants, et je trouve les acteurs très juste dans ces rôles.
C'est ensuite un film que j'ai vu comme un film de science fiction, "fiction", donc c'est quoi ces reproches sur le non respect de la réalité physique ? Peu importe les envies de Nolan. 
On va bientôt détester la saga Alien parce que les xénomorphes n'existent pas ?

Pour la comparaison avec 2001, c'est que 2001 est le premier film qui a sublimé l'infinité de l'espace, ( de manière magnifique à mon humble avis) et restera gravé dans les mémoires.

Nolan n'a jamais renié s'être inspiré de 2001, et alors ? Je trouve l'ensemble visuellement magnifique, accompagné par une musique fantastique.

Les goûts et les couleurs....
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 16:46

ah la beauté du film, là je n'ai rien à redire.

mais faut pas non plus se foutre de notre gueule sur le scénario.... et sur les dialogues et le script dignes d'une parodie...

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par dami1 Dim 28 Aoû 2022 - 16:54

Interstellar, un nanar ? 
Première fois que je lis une telle chose, mais pour Tenet, c'est peu dire...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2022 - 17:01

premiere fois que tu lis ca ?  Tu ne lis que Nolan Magazine ?

5 sec de google et je te trouve ça :
https://www.20minutes.fr/cinema/1484967-20141120-pourquoi-interstellar-daube-cosmique-decus-temoignent

Rarement vu un film aussi surcoté

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Reyn Dim 28 Aoû 2022 - 17:16

drfloyd a écrit:premiere fois que tu lis ca ?  Tu ne lis que Nolan Magazine ?

5 sec de google et je te trouve ça :
https://www.20minutes.fr/cinema/1484967-20141120-pourquoi-interstellar-daube-cosmique-decus-temoignent

Rarement vu un film aussi surcoté

facile de trouver des avis négatifs comme positifs a travers la toile…

Tiens 3s et je trouve ca, ca change un peu des jean cinoche 

Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par François Dim 28 Aoû 2022 - 19:08

Revu "Week-end à Zuydcoote" il y a peu. Toujours aussi éprouvant et poignant. Ou comment, avec un budget de 10 millions de francs, faire 1000 fois mieux que Nolan avec un budget de 150 millions de dollars. J'ai trouvé Dunkirk terriblement soporifique et anglo centré. Pire que mauvais : juste fade, ce qui relève de l'exploit pour une telle page d'histoire.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 10 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Mbx Lun 29 Aoû 2022 - 0:45

C'est ça. 
Interstellar divise, donc c'est un film marquant.
Je pourrai aussi poster une tétra chi.. d'avis positifs, mais bon, cela, je pense, ne changera jamais l'avis du Doc... Nous avons un long passif à ce sujet. 
Comme moi je trouve 2001 chiant, mais beau, et précurseur, quelles que soient les critiques, rien à faire.
Soporifique a souhait. (humble avis perso)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum