GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUNKIRK, L'après Interstellar

+29
Maxicrash
dav1974
RAPH MAC FLY
Sybillin
darktet
twinsen21
herboratum
lord2laze
FK-corporation
sebnec
rastlin
Mbx
Snoz
Doc_Skunkovitch
perfectneo
ichigobankai
Mastergurt
blueblack
marchapite
Cathedrale
rhod-atari
lessthantod
Ouais_supère
spip
traxdata007
Vaval
Tryphon
kenshiraoh
drfloyd
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

J'ai vu DUNKIRK, c'est...

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_lcap26%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_lcap28%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_lcap28%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_lcap18%DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 39
 
 

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 12:27

RAPH MAC FLY a écrit:C'est vrai que Dark Knight Rises est inférieur au précédent volet, mais ça reste quand même un très bon film de super héros, bien supérieur à Thor - Amazing Spiderman - Hulk - Batman VS Superman...
ouais mais là c'est comme si tu me comparais un plat d'un chef étoilé avec du Mc Do MDR
J'ai pas dis que j'avais pas aimé, je le trouve un poil décevant par rapport aux deux premiers.
Gringos10 a écrit:Mais surtout dire qu'interstellar est ultra bof alors qu'on a pas eu de film de sf de ce calibre depuis 20 ans, c'est ça qui est ridicule !
d'accord avec çà thumleft
lessthantod a écrit:C'est pouirtant mon Batman préféré de la trilogie de Nolan, mais les 2 de Burton restent intouchables ... surtout Batman Le défi amoureux
J'aime les deux visions Wink j'aime le côté déjanté des Burton, plus "cartoonesque" quand même. Mais j'ai beaucoup apprécié comment Nolan revisite le Batman. Burton, y a aussi un côté nostalgique d'être allé voir le premier au cinoche quand j'étais gamin.

Par contre, je pense qu'on sera tous d'accord pour les Batman Schumacher MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 13:44

Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 13:46

Ou bienvenue à Gattaca, sorti 17 ans avant Interstellar...

Cowboy Bebop, 16 ans avant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 13:56

Tryphon a écrit:Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
+1
Tryphon a écrit:Ou bienvenue à Gattaca, sorti 17 ans avant Interstellar...
Cowboy Bebop, 16 ans avant...
Ou Donnie Darko ou L'effet papillon ou Solaris de Soderbergh ou Minority Report ou Les fils de l'homme ou The Fountain ou Sunshine ou Eternal Sunshine of a spotless Mind ou District 9 ou Moon ou Inception Paprika amoureux ou Her ou Ex Machina ou Edge of Tomorrow ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 14:37

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
+1
Tryphon a écrit:Ou bienvenue à Gattaca, sorti 17 ans avant Interstellar...
Cowboy Bebop, 16 ans avant...
Ou Donnie Darko ou L'effet papillon ou Solaris de Soderbergh ou Minority Report ou Les fils de l'homme ou The Fountain ou Sunshine ou Eternal Sunshine of a spotless Mind ou District 9 ou Moon ou Inception Paprika amoureux ou Her ou Ex Machina ou Edge of Tomorrow ...
vous êtes sérieux avec vos exemples ohnon
aucun de ces films ne joue dans la même cours qu'intersellar (à part Solaris et Sunshine)cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 14:41

Tryphon a écrit:Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
Il n'est pas bon, c'est un chef d'œuvre!

Matrix c'est juste un bon melting pot de pleins d'idées pompées ailleurs. Les wachovski; c'est les Tarantino de la SF.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 14:57

d'ailleurs je me suis refait la trilogie Matrix il n'y a pas longtemps, ouais c'est pas mal, j'aime beaucoup mais loin d'être parfait. Et puis dur d'associer chef d’œuvre et Keanu Reeves. Il joue tellement mal que la VF est mieux que la VO, et c'est exceptionnel que je dise çà.

Gattaca est très bon, Sunshine aussi j'avais adoré. Par contre, avec tout le bien que j'en avais entendu ou lu, j'ai été très déçu par Moon. C'est bien, c'est pas mal mais en aucun cas un grand film en ce qui me concerne. Y a rien qui m'a surpris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 15:19

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Interstellar n'est pas bon. On a eu des films de SF bien meilleurs ces 20 dernières années. Par exemple Matrix.
+1
Tryphon a écrit:Ou bienvenue à Gattaca, sorti 17 ans avant Interstellar...
Cowboy Bebop, 16 ans avant...
Ou Donnie Darko ou L'effet papillon ou Solaris de Soderbergh ou Minority Report ou Les fils de l'homme ou The Fountain ou Sunshine ou Eternal Sunshine of a spotless Mind ou District 9 ou Moon ou Inception Paprika amoureux ou Her ou Ex Machina ou Edge of Tomorrow ...
vous êtes sérieux avec vos exemples ohnon
aucun de ces films ne joue dans la même cours qu'intersellar (à part Solaris et Sunshine)cigare
Et pourtant, selon moi ils sont tous meilleurs que ton Interstellar. cigare
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 15:27

Oui mais avec des "selon moi", on peut dire tout et n'importe quoi Razz
Par exemple je préfère le Dune de Lynch à 2001, est-ce que j'irai jusqu'à dire qu'il est bien meilleur ?....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 15:44

J'aime Nolan ... je n'aime pas interstellar saispas

Edit : je force le trait, là. En réalité j'aime bien Interstellar, mais selon moi Wink c'est une oeuvre "un peu faible" dans la filmo de Nolan.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 15:49

Alors que pour moi c'est l'apothéose de sa carrière, question de sensibilité je suppose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par dav1974 Jeu 1 Mar 2018 - 17:19

Pour en revenir a interstellar (pourtant je vois que le sujet était au départ sur Dunkirk :) ) ... je me permet de me mettre en "mode je me la pète" pour donner mon avis : c'est une bouse.
 
 Pourquoi en mode "je me la pète" ?: parce qu'en SF (surtout si on parle de livres, et la SF pour moi, c'est obligatoirement un passage par la case roman), il y a des niveaux de difficultés de lecture. Par exemple, on peut commencer à voir et surtout lire "étoiles garde a vous" (la traduction honteuse de starship troopers), ou "la stratégie Enders" et du coup trouver Interstellar "bon".
 Mais si on commence à taper dans la vraie SF (je conseille par exemple de lire "Janus" d'Alastair Reynolds), on se rend compte rapidement que Nolan a sorti un film bancal. Peut être par peur du bide si le "grand publique" le refusait, ou juste parce qu'il n'a pas le niveau pour le faire.
 Si je parle de "Janus" un peu plus haut, c'est que d’après moi, il a d’ailleurs  essayé de pomper  dessus...et la je lui en veux :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 17:21

Dans ce cas, c'est quoi pour toi de la bonne SF au cinéma?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 17:29

sinon on peut dire aussi que : "se la péter" en comparant un film avec des romans, ça n'a aucun sens Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Mbx Jeu 1 Mar 2018 - 20:28

Matrix, je le trouve bourré de clichés, avec sa soit disant originalité "nous rêvons notre vie".  Mais il faut bien dire qu'il fût le premier à introduire les scènes d'action au ralenti avec image sur fond vert retravaillée 24 mille fois. N est ce pas ce qui fait qu'on s'en souvient encore de nos jours?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Jeu 1 Mar 2018 - 20:33

Mbx a écrit:Matrix, je le trouve bourré de clichés, avec sa soit disant originalité "nous rêvons notre vie".  Mais il faut bien dire qu'il fût le premier à introduire les scènes d'action au ralenti avec image sur fond vert retravaillée 24 mille fois. N est ce pas ce qui fait qu'on s'en souvient encore de nos jours?

j'ai du mal à croire que j'ai vu ce film il y a 20 ans... c'est étrange.... ca ne vous fait pas ça ???????

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:33

Mbx a écrit:avec sa soit disant originalité "nous rêvons notre vie"
par contre, c'est bien amené. Quand tu le vois pour la première fois, la révélation met sur le cul. Le début du film, tu te fais bien balader quand même. On sent qu'il y a un truc qui cloche mais on ne sait pas quoi. Bon, une fois qu'on sait, en fait c'est beaucoup moins intriguant.
j'ai du mal à croire que j'ai vu ce film il y a 20 ans... c'est étrange.... ca ne vous fait pas ça ???????
merci de la claque que tu viens de me mettre ...... j'étais en 1ère année de Fac Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par dav1974 Jeu 1 Mar 2018 - 21:19

lessthantod a écrit:Dans ce cas, c'est quoi pour toi de la bonne SF au cinéma?
 La folle histoire de l'espace ?
De la bonne SF au cinema ? Celle qui reste a sa place...je dis pas que la bonne SF doit être hard (surtout au cinéma ou il faut faire de l'argent sur des films qui reviennent hyper chers). Blade runner, la planète des singes, "the expanse"..pas besoin que ce soit "lourd" pour être bien (2001 reste pour moi un ovni, assez indigeste, ou j'ai pas tout compris je l’avoue) ..Mais sinon le choc des mondes, la guerre des mondes....le jours ou la terre s’arrêta..des bons films plus ..cohérents ?
 Le soucis des films comme interstellar, c'est qu'ils te vendent ça comme un film profond, alors que oui:  c'est un film bourré de belles images, j'avoue que les effets spéciaux sont a tomber, mais entre le jeu d'acteur et les incohérences à répétition, j'ai décroché. Quand je parle d’incohérences, je veux dire que ça me dérange pas de voir un dragon parler dans un film si c'est dans le contexte, mais je décroche quand je vois une nana siliconée passer 2 semaines dans des geôles au moyen age tout en restant maquillée et propre sur elle.

 J'ai commencé à regarder interstellar avec l'espoir de m'en prendre plein la tête, à l'arrivé, c'est juste un truc grand publique qui alimente les discutions des soirées "snobinardes", comme si des gens cherchaient a faire passer le gendarme et les extra terrestres pour un drame engagé comme dirait Benabar.

 Aprés, et j’arrête mon pavé il y a un film de SF que je ne retrouve plus. Il etait passé dans une emission cinema sur tps, (avec le gars chauve qui balançait les DVD qu'il trouvait merdiques). Un film des années 50/60 je pense, ou des scientifiques trouvaient un vaisseaux sous une ville. Et dans ce vaisseaux se trouvaient des extra terrestres qui étaient en fait, a l'image des démons que l'ont trouve dans notre bible. Du coup ce petit film partait (sans faire exprès ?) dans la théories des chocs de 2 cultures quand une des deux est largement plus avancée que l'autre, et que donc, nos religions seraient battis sur un contact extra terrestre au debut de notre civilisation. non je ne me drogue pas, mais si quelqu'un a une idée sur le titre de ce film.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:28

dav1974 a écrit:
lessthantod a écrit:Dans ce cas, c'est quoi pour toi de la bonne SF au cinéma?
 La folle histoire de l'espace ?
De la bonne SF au cinema ? Celle qui reste a sa place la planète des singes, pas besoin que ce soit "lourd" pour être bien (2001 reste pour moi un ovni, assez indigeste, ou j'ai pas tout compris je l’avoue) ..Mais sinon le choc des mondes, la guerre des mondes....le jours ou la terre s’arrêta..des bons films plus ..cohérents ?
 Le soucis des films comme interstellar, c'est qu'ils te vendent ça comme un film profond, alors que oui:  c'est un film bourré de belles images, j'avoue que les effets spéciaux sont a tomber, mais entre le jeu d'acteur et les incohérences à répétition, j'ai décroché. Quand je parle d’incohérences, je veux dire que ça me dérange pas de voir un dragon parler dans un film si c'est dans le contexte, mais je décroche quand je vois une nana siliconée passer 2 semaines dans des geôles au moyen age tout en restant maquillée et propre sur elle.
Aïe, tu vas t'attirer les foudres du Doc...
Comment on peut jouer le puriste de la cohérence et prétendre que la Planète des singes est de la bonne SF?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:21

ouais, je me dis que si on faisait que des films "cohérents" en SF, on se ferait un peu chier quand même What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 23:30

marmotjoy a écrit:ouais, je me dis que si on faisait que des films "cohérents" en SF, on se ferait un peu chier quand même What the fuck ?!?

Il faudrait déjà qu'on commence à en faire, parce que des films de SF cohérents, j'en connais pas beaucoup...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 23:34

Mbx a écrit:Matrix, je le trouve bourré de clichés, avec sa soit disant originalité "nous rêvons notre vie".  Mais il faut bien dire qu'il fût le premier à introduire les scènes d'action au ralenti avec image sur fond vert retravaillée 24 mille fois. N est ce pas ce qui fait qu'on s'en souvient encore de nos jours?

Perso non. Je m'en souviens surtout parce qu'encore aujourd'hui, le film se prête à de multiples interprétations, je ne suis toujours pas sûr d'y avoir repéré tous les symboles et références, et j'ai du mal à départager ce qui relève de l'esbroufe et ce qui relève du signifiant.

Les scènes qui me reviennent le plus sont des scènes pas forcément spectaculaires (genre la station de métro torique).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 23:37

Gringos10 a écrit:Matrix c'est juste un bon melting pot de pleins d'idées pompées ailleurs.

Mmh... parce que la Terre en perdition, le trou de ver, le voyage spatio-temporel, voire même la traversée du trou noir, c'était original ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Jeu 1 Mar 2018 - 23:39

Gringos10 a écrit:aucun de ces films ne joue dans la même cours qu'intersellar (à part Solaris et Sunshine)cigare

On est d'accord : ils sont tous bien meilleurs Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:53

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:Matrix c'est juste un bon melting pot de pleins d'idées pompées ailleurs.

Mmh... parce que la Terre en perdition, le trou de ver, le voyage spatio-temporel, voire même la traversée du trou noir, c'était original ?
ce sont des thèmes vus et revus, certes, tout existe déjà, mais dans Matrix c'est du plagiat pur et dur, des scènes qui ont été pompées, plan pour plan, sur d'autres films/animes.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:56

marmotjoy a écrit:ouais, je me dis que si on faisait que des films "cohérents" en SF, on se ferait un peu chier quand même What the fuck ?!?
ah mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans la sf, d'ailleurs j'adore la planète des singes, Interstellar et Prometheus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 0:02

Je connais ces comparaisons, et je ne les ai jamais trouvées flagrantes. Par exemple, à l'exception du générique de début (dont la parenté se résume à la couleur vert sur noir, qui est aussi la couleur des écrans monochromes des années 80, ce qui est logique puisque le héros est un programmeur de cette époque), je trouve que les scènes soi-disant reprises de GiTS sont assez génériques et peuvent être retrouvées dans un paquet d'autres films.

Je vois plus ça comme des citations ou des références que du plagiat. Et le film regorge d'autres scènes plutôt originales visuellement.

Ensuite, on en pense ce qu'on en veut, mais le scénario n'est pas le genre qu'on a vu 1000x auparavant.

Edit : quant au plagiat d'Il était une fois en Chine, tu retrouves ces scènes et ces plans dans quasiment tous les films chorégraphiés ou réalisés par Yuen Wo Ping.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 0:32

Même au niveau du scénario, j'ai des doutes sur l'imagination débordantes de ces deux malins... Je me demande si ils n'avaient pas vu/lu dark city (qui est bien meilleur d'ailleurs) avant de terminer leur film...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par lessthantod Ven 2 Mar 2018 - 1:18

Bien sûr que Matrix est un gros plagiat de GIS d'un point de vue visuel, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier encore aujourd'hui ... idem pour Inception et Paprika.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par drfloyd Ven 2 Mar 2018 - 8:04

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:ouais, je me dis que si on faisait que des films "cohérents" en SF, on se ferait un peu chier quand même What the fuck ?!?

Il faudrait déjà qu'on commence à en faire, parce que des films de SF cohérents, j'en connais pas beaucoup...

+1

et il faut bien comprendre le terme cohérent

j'entend dire qu'on se ferait chier si un scenario SF etait cohérent

???????????????????

Ca n'a aucun sens que de dire ça.... il y a confusion avec "crédible" en fait !

Je ne demande pas à penser que "c'est credible, ca peut etre comme ca dans le futur", effectivement si c'etait toujours comme ca, ca serait chiant à force, je demande juste que les scénaristes et cineastres arrêtent de nous faire du cinéma nanar sans aucune crédibilité. Le plus digne représentant de cette dérive étant INTERSTELLAR, on nous prend vraiment pour des cons avec ce film du début à la fin.

oui on veut de la planete des nazes (mais avec un astronaute qui comprenne que des singes qui causent anglais sur une autre planete c'est pas normal), du Internanar, du proutomeus... mais avec un script qui tienne la route et une cohérence scénaristique, voila tout. Plus personne ne bosse les scripts dans le cinéma US, on nous pond du Walking Dead like non stop.

_______________________________________________________
DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNKIRK, L'après Interstellar - Page 9 Empty Re: DUNKIRK, L'après Interstellar

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:03

tu lui reproches quoi au fait au scénario de promotheus, quels sont les détails qui t'ont chiffonné à ce point?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum