GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

+13
toyafr
Kouris
maxfly
Lenoox
mvp73
FK-corporation
Paradis
sradat
Brice1612
Supasaya
Mastergurt
Earthworm jo
JN2B
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 11:41

Alors voilà, je vous fais ce petit test pour vous donner mon retour d'expérience sur le forfait Free illimité 50GO à 19.99€ pour les non abonnés freebox, et 15.99€ pour les abonnés.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, à savoir qu'un forfait ou qu'un retour sur expérience n'est valable que dans un contexte donné (l'usage par exemple de la data, le fait de bien capter ou non dans la région dans laquelle tu te trouves, tes habitudes etc...) mon avis est donc à nuancer.

Le contexte:

Je suis quelqu'un de très connecté, très mobile professionnellement (mais quasi toujours dans la même région, c'est à dire qu'il peut m'arriver d'être le matin dans le Gard, l'après midi dans le sud de l'Hérault, plus rarement en Midi Pyrénées mais disons toujours dans ce qu'aujourd'hui on se doit d'appeler l'Occitanie). J'habite à Montpellier centre centre, donc en Province, mais tout de même une agglomération dynamique, bien desservie par les nouvelles technologies. Je vais aussi très fréquemment dans les Bouches du Rhône pour des raisons personnelles, ainsi que sur la Haute Corse, ma région d'origine, j'y suis tous les deux ou trois mois. A la maison, j'ai la fibre, et en offre Multipack, j'avais un forfait SFR Carré 5Go. SFR est loin d'être le meilleur opérateur, mais Bouygues ne passe pas bien là où je suis quand je suis en Haute Corse (voir parfois pas du tout) et Orange est trop cher.

Mon exemple n'est donc pas celui d'un parisien, mais je pense qu'il est tout de même assez révélateur.

Les téléphones utilisés:

Oui, un forfait ne peut pas s'évaluer comme ça. Si je vous dis que j'ai testé ce forfait avec un Nokia 3310 ou une copie chinoise d'un téléphone à la pomme, vous seriez en droit de me dire "ton test de la data, il est un peu foireux". Professionnellement et personnellement, j'ai à ma disposition tout un panel de téléphones, voici ceux avec lesquels j'ai pu effectuer le test (qui donne à peu près les mêmes résultats. Là où j'ai marqué perso, c'est que ce sont des téléphones avec lesquels je suis rentré chez moi, et avec lesquels j'ai du coup passé pas mal de temps. Ils sont donc les plus révélateurs du testing):

- Galaxy S5 ** Perso **
- Galaxy S7 Edge
- Wiko Getaway
- Iphone 5 ** Perso **
- Iphone 5S
- Iphone 6S ** Perso usage courant **


Pourquoi avoir choisi un forfait Free ?


Lorsque Free avait sorti son offre téléphonie, je m'étais jeté dessus comme tout le monde à cause du prix. Puis avec le recul, j'avais aussi assez vite quitté l'opérateur car la réception, les appels etc... ne donnaient aucune satisfaction. J'échangeais depuis très fréquemment au détour de repas de familles avec mon beauf qui fait partie de l'équipe de développement de Free Mobile depuis la première heure. Et un jour, il me dit "tu verras, ça a bien changé, la 4G est nickelle, tu as 50Go de data en 4G et avec une vente privée actuelle tu peux retester pour 0€ par mois pendant 6 mois. Fonce tu verras". Mon forfait étant à 29.99, je me suis dit que je risquais rien à retester et le fait qu'il n'y ait pas d'engagement a fini de me convaincre. Je fais donc une portabilité de ma ligne et go vers l'univers de Free.

Alors, ça donne quoi ?

Administrativement, tout s'est super bien passé. La sim est arrivée rapidement, avec tous les formats possibles (via un adaptateur), on l'active sur le site, ça va très vite. La portabilité s'est également très bien déroulée, jusque là c'était tout bon. l'Apn se configure seul, j'active l'itinérance (eh oui, chez free pour basculer sur les antennes orange/free, il faut que l'itinérance soit active) et au bout de la première journée, le constat est sans appel. La fameuse itinérance fait que le téléphone est sans arrêt en train de sauter d'antenne en antenne et vous vide la batterie plus rapidement que sur un forfait classique. Etant un gros utilisateur, c'est gênant, mais pas rébarbatif. J'ai un chargeur au bureau, un chargeur dans la voiture et un chargeur à la maison donc je ne m'emballe pas.
Les appels se déroulent sans encombre quand on reste sur un point fixe, seulement je passe beaucoup d'appels sur la route (via le bluetooth de mon véhicule hein !) et le fait de passer d'antenne en antenne coupe très souvent la communication... Free a donc inventé le téléphone portable fixe... là ça commence à pêcher. Mais si on reste globalement dans le même secteur (centre ville ou alentours) ça va, les communications sont correctes.

Là où j'ai fini par raccrocher (c'est le cas de le dire) c'est avec la data. J'utilisais toujours mes 5go mensuels sur mon forfait SFR. Là Free pourrait même proposer un forfait 5To au lieu de 50Go car c'est tout simplement inutilisable. Déjà, pour bénéficier des 50Go il faut être en 4G, si on ne l'est pas, le forfait tombe à 5Go en 3G.
Quand le bonheur de la 4G se fait sentir, à savoir plutôt rarement sauf en centre ville (mais si je suis au centre ville, je suis chez moi et donc en wifi) le débit est juste correct, à hauteur de la 3G chez SFR. Par contre lorsque l'on est en 3G chez Free, on se sent laissé pour compte de la technologie.
Free, au niveau data, c'est l'opérateur du Kosovo ou du Kazakhstan, au choix.

J'avais l'impression d'être Borat, en maillot de bain, mon téléphone à la main dans une carcasse de voiture tirée par des boeufs, comme dans le film... Quand c'est pour montrer une vidéo de chaton à un collègue de boulot, c'est pas trop grave. Mais quand on compte un minimum sur la data pour son calendrier, google maps ou autre, autant dire qu'on maudit Free chaque jour. Je ne parle même pas du streaming vidéo, absolument impensable au regard du débit, à force on cherche même plus à essayer.

Ca fait 4 mois que j'ai ce forfait, je paie toujours 0€. Pour l'usage que j'en ai, même gratuit, c'est trop cher. Heureusement que je n'ai pas eu à payer 19.99€ pour ça... 4 mois, et hier je me suis décidé à passer chez Red de SFR sur un forfait 20Go en promo à 10€ mensuel (la promo s'arrêtait hier mais reparait parfois), je laisse mes deux derniers mois de gratuité à Free.

Bref, ma femme se foutait de ma gueule, mes amis se foutaient de ma gueule, étant mobile il était impossible de finir une conversation avec moi, je fais parfois des connexions logmein via mon smartphone, c'était juste impossible...
Adieu Free, je reviens donc au XXIème siècle, j'ai hâte de recevoir ma carte sim...


[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Borat-mankini
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Earthworm jo Mar 27 Sep 2016 - 11:51

Free, c'est Niiice  Mr. Green

De mon côté j'ai l'abo Free Gratos juste sur un tel que je bazarde dans ma caisse, ton Solid d'ailleurs, qui tiens bien la charge et permet de palier avec mon autre tel (Iphone 4) de chez Crédit mut (je ne sais pas si c'est Orange, mais je crois bien) les appel c'est un calvaire, alors que le net aucun pépin.

Pour moi la priorité reste les appels, car ça peut sauver des vies.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 11:56

je confirme, dans ton cas, la partie appels, si on n'est pas en train de se déplacer, c'est le point positif. Pour ça l'abo free gratos ou 2€, tu es exactement dans le coeur de cible et franchement ce qui me gêne en soit, c'est pas que ce soit pourri en data, c'est qu'au final on t'annonce du 50Go sauf que c'est inutilisable, et pour 19.99 tu as largement mieux ailleurs vu que les 50Go ne peuvent pas être utilisés. même les 5Go en 3G sont inatteignables du coup c'est plutot déloyal par rapport aux concurrents !

Sur le papier Free fait la meilleure offre, mais en réalité c'est une autre histoire. Là où j'aimerai avoir un avis, c'est en région parisienne. Peut être que là c'est intéressant...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Earthworm jo Mar 27 Sep 2016 - 12:00

Avec mon abo Crédit Mut, j'ai une co internet superbe (semi campagne à 30Km de Strasbourg) et chez la belle maman, à 8Km de Strasbourg, je suis obligé de choper son Wifi, je passe en EDGE. 

Parfois c'est dur à comprendre..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Mastergurt Mar 27 Sep 2016 - 12:58

J ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont un forfait 2 euros et ca fait le taf pour un prix dérisoire. Pour les offres plus fournies je conseille largement les opérateurs historiques. C'est le SAV qui fait la différence quand on propose un produit
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 13:04

Au delà du sav, tu souscris à une offre (en l'occurrence à 19,99 par mois prix normal) qui aujourd'hui fait partie du prix "standard". Cette offre comprend un service et force est de constater que sans considérer le SAV, tu n'as pas ce pourquoi tu as souscrit.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Supasaya Mar 27 Sep 2016 - 13:24

J'étais chez Free ave mon iphone 4 y a quelques années.
Tout se passait bien les premiers temps malgré quelques bugs réseaux.
Puis un jour, la 3G ne fonctionnait quasiment plus, si bien qu'en partant dans le sud de la France l'été suivant (vers Agde), je n'ai pas du tout capté des vacances ! Dans un zone touristique très populaire ! Incroyable !
Du coup, ni une ni 2, j'ai appelé, résilié, et changer pour sosh (avec le parrainage d'un ami qui me l'avait conseillé).
Depuis, c'est le jour et la nuit.
Niveau téléphonie ça carbure et la data, un vrai bonheur, surtout depuis mon passage à la 4G avec mon iphone 6.
Pour 21€ par mois, j'ai donc 5go de data que je vide complètement que lorsque que je suis en vacances loin d'internet (soit à peu près 3 semaines par an). Sinon, un vrai bonheur. Je conseille largement, même si je pense qu'aujourd'hui, la plupart des concurrents proposent un service de qualité.
Free, c'est cool pour la Freebox (et encore, je trouve le service de moins en moins compétent au fil des ans), mais pour la téléphonie, passez votre chemin.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 14:16

Là où c'est flagrant, c'est qu'avec la base de comparaison d'un autre opérateur, tu te rends compte qu'on vit pas dans le même monde.
Tu te demandes comment les testings de débits sont faits car moi qui utilisais complètement mon forfait data chez SFR, avec Free, c'était simplement impossible ! je stream également la musique dans ma voiture, là avec free, j'ai redécouvert la radio... au moins si vous êtes accro aux nouvelles technologies, c'est une cure de désintox...

Ça m'ennuie de faire un retour aussi négatif car j'aime bien garder de l'objectivité, mais là je trouve que c'est honteux ! Bon si on n'a jamais connu que ça, c'est mieux que rien, mais si on connait vraiment ce qui se fait ailleurs c'est juste pas possible.

Encore plus fou, avec la vente privée, j'ai payé 0€ (je crois qu'il y avait 5€ de carte sim mais c'est tout), et pourtant, même à 0€ je me sens arnaqué. Si j'avais eu à payer les 19.99€ mensuels, j'aurai été dégouté, heureusement qu'il n'y avait pas d'engagement.

Allez, pour le fun, Free, c'est NIIIIIICE !

JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Brice1612 Mar 27 Sep 2016 - 14:29

Crédit mutuel est sur le réseau Bouygues, j'y suis passé cette année, y'avait une promo 10go pour 10€. J'en suis content pour le prix.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 14:53

j'ai bossé chez FREE pendant plus de deux ans, au siège, à côté du déploiement (les gens qui s'occupent d'installer et gérer la maintenance des antennes)

on va dire que je ne suis pas étonné de ce que viens de lire dans ce topic (du coup je me pose la question de savoir si le taux de cons dans ce service à un rapport direct avec le taux de défaillance réseau ?? si oui, c'est normal que çà merde MDR )

et du coup, j'ai tout compris : j'ai quitté la société et l'abonnement mobile qui allait avec pour un réseau bien meilleur (alors certes j'ai plus 50 gigots mais je m'en tape car je n'utilise largement pas autant par mois !)

et aujourd'hui il ne me reste que la Freebox, la seule qui tient ses promesses chez cet opérateur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par sradat Mar 27 Sep 2016 - 15:28

Perso vu que je bosse de nuit comme veilleur dans un hotel ou y a pas de wifi, les 50go me sauve de l'ennui. Par contre c'est pas du 4g+ en continue, je dois attendre 2h du matin pour avoir une grosse connexion et faire péter netflix.

Et le gros points noir c'est que je suis quasiment dans l’impossibilité d'utiliser le net dans les transports(du coup tout les jeux a connexion c'est mort), les appel et les sms c'est pas systématique (ce qui m'a coûter des rendez vous importants)

Au final y a des points positifs et négatifs mais je globalement satisfait
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Supasaya Mar 27 Sep 2016 - 15:32

sradat a écrit:les appel et les sms c'est pas systématique (ce qui m'a coûter des rendez vous importants)

Tain mais moi rien que pour ça, je leur chie dedans aux mecs.
Sans déconner, louper un emploi à cause de ton phone, c'est un truc qui me ferait hurler dans le RER. Vraiment.
Le lendemain, c'est direct résiliation.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 15:48

sradat a écrit:
Au final y a des points positifs et négatifs mais je globalement satisfait

Perso dans une journée, j'ai à peu près 15 raisons de m'énerver, si je m'en rajoute une avec le téléphone, je finis à l'asile dans les mois qui suivent. Du coup même à 0€ par mois, je vais pas prendre le risque, la sécu va déjà assez mal comme ça Mr. Green.

Et puis à l'époque où l'illimité était à 69e par mois chez les concurrents je comprends qu'on passe certaines choses à un forfait à 19.99, mais à une époque où même les opérateurs historiques du marché font le même tarif, bricoler avec un truc foireux, je vois plus l'intérêt au final...

après peut être que mon expérience est liée au sud de la France et qu'ailleurs on capte du feu de Dieu...

edit: j'ai surtout l'impression que c'est un problème de mutualisation des datas et non à une quelconque réception car je ne m'explique pas que la 4G de free soit au niveau de la 3G des autres opérateurs (sans caricaturer)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par sradat Mar 27 Sep 2016 - 15:54

Pour le moment seul les 50go me retient chez eux, mais si le 4g est de moins en moins constant je me barre, là ca va pour le moment .
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 15:58

Quelqu'un a retesté le SAV en parlant de ça ? A l'époque où Free s'était lancé, c'était terrible.

Avec le SAV, les communications coupaient, c'était dur de les avoir, les personnes au téléphone parlaient avec un fort accent à tel point qu'on ne comprenait pas grand chose, et lorsqu'on arrivait à décrypter ce que l'interlocuteur voulait dire, on se rendait compte qu'en plus de pas parler français il comprenait rien à ce qu'on lui demandait. A priori des efforts ont été fait là dessus quelqu'un peut confirmer ?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 16:28

pour votre info, les SAV Free mobile sont en France pour une bonne partie (en région parisienne en grande majorité) mais vous pouvez tomber sur une personne qui a un accent et qui pourtant bosse à Paris !
mais Free a aussi des prestataires SAV dans les pays du Maghreb
il faut savoir que la nébuleuse Iliad, dont fait partie Free, est un sac de nœud au niveau des entités et sociétés

mais je ne jette pas la pierre à ces personnes du SAV, la plupart débutent dans la vie pro, sont pas trop bien payés et tout çà pour prendre dans la gueule toute la journée au téléphone

pour en revenir à la 4G chez Free et notamment sur la capitale qui est remplie d'antenne 4G, le réseau est franchement moyen, les autres font beaucoup mieux !
je n'en parle même pas dès qu'on s'éloigne un peu... Free on y est pour le prix et les 50 gigots (pour ceux qui çà intéresse) sinon mieux vaut garder un opérateur mieux implanté (c'est pas pour rien que Free tente de racheter un concurrent depuis 3 ans)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 27 Sep 2016 - 16:37

MikaMika a écrit:pour votre info, les SAV Free mobile sont en France pour une bonne partie (en région parisienne en grande majorité) mais vous pouvez tomber sur une personne qui a un accent et qui pourtant bosse à Paris !

A l'époque c'était chaud, je doute qu'on tombait en France, peut être que les choses ont changé depuis, mais au moment où j'avais quitté Free, quelques temps après la sortie de Free Mobile, j'étais tombé dans un trou noir du SAV et soit le très très fort accent était un critère d'embauche, soit on tombait dans un autre pays. Mais j'ai lu dernièrement, avant de me laisser convaincre que les choses avaient bien progressé.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Earthworm jo Mar 27 Sep 2016 - 16:43

Je suis tombé plusieurs fois sur un SAV bien meilleur qu'en boutique Orange, et ce, même juste au bout du téléphone (plusieurs dépannages)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 16:46

oui j'ai connu des gens qui bossent (encore aujourd'hui) au SAV parisien, ils sont compétents mais après c'est comme souvent au tél, c'est au p'tit bonheur la chance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Paradis Mer 28 Sep 2016 - 10:34

Pareil, j'ai eu a plusieur reprise a faire avec le SAV Free (4 forfaits free a la maison), bah franchement j'ai vue pire.

Apres c'est vrai que chez moi la data, c'est pas primordiale, de tte façon vaux mieux pas, je suis la plus part du temps en 3G^^
Sinon pour le reste je ne crache pas dans la soupe, forait a 2€ pour les enfants, qui dis mieux?

Et puis il me semble que si les opérateurs ont maintenant tous ou presque des tarifs correcte, il aura fallu tout de même les motiver ...légèrement avant d'en arriver là. Et sans la pression de Free  Rolling Eyes
Si j'osais "Merci Free" Razz

Ps: je ne suis pas pro free hein, ma box/décodeur tv, c'est chez Orange.


Dernière édition par Paradis le Mer 28 Sep 2016 - 13:48, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 10:41

Là où tu as juste, Paradis, c'est que sans la pression de Free, les prix des opérateurs historiques seraient toujours au niveau que l'on connaissait. Là où je suis à la fois d'accord et pas d'accord c'est que oui, le forfait 2 € y a pas mieux pour ce qu'on en demande, mais non, le "gros" forfait data n'en est pas un et que pour le coup y a mieux ailleurs pour le meme tarif. Free avait de l'or dans les mains et aurait pu faire très mal, mais l'investissement sur l'infra n'est pas là ou pas suffisant ou pas assez rapide ce qui fait que les gens partent. Dans mon entourage, tout le monde était passé chez Free et aujourd'hui il reste plus grand monde... je pensais leur donner tort en revenant chez Free mais malheureusement... Par contre, je regrette presque de pas avoir contacté le SAV pour finaliser mon avis car le souvenir que j'en est n'est apparemment plus d'actualité et c'est une bonne chose.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 10:44

Salut,

j'ai ce même forfait (sur Paris) et je n'ai pas eu à activer quoi que ce soit type itinérance. Peut-être que chez moi c'est actif par défaut, mais ça se trouve sous quelle forme dans le téléphone ?
Je recharge le mien tous les 2-3 jours (Asus Zenfone 2, où je désactive les data/4G quand je n'en ai pas besoin et rien de trop ne tourne en arrière plan).

Ca m'intéresse, je ne remets aucunement en cause bien sûr ton expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 10:49

L'itinérance se trouve dans les reglages reseau du telephone, c'est l'option a activer ou desactiver en cas de voyage a l etranger. Ca permet à ton téléphone de se connecter sur les antennes Orange si tu es en zone non couverte par une antenne Free. Si tu desactives la data, avec Free plus encore qu'avec les autres tu vas gagner enormement en autonomie (chez free la bascule operateur fait beaucoup de mal)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Earthworm jo Mer 28 Sep 2016 - 10:53

Free, l'opérateur du pauvre ! 


[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Robin_11
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 10:55

Onels4 si tu accroches la 3g c'est que ton option est active. Si par contre tu es sur une version recente d'android, tu devrais pouvoir te connecter par defaut sans rien faire.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 11:01

Ok, je vais regarder tout ça (je suis sous Android Lollipop, enfin je crois). Merci. Very Happy

Edit : trouvé, c'est désactivé par défaut (mais je n'ai pas de difficultés).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 11:15

Par contre ton retour sur Paris m'interesse beaucoup. Si tu peux nous en dire plus...

Pour l'itinérance sur les versions récentes d'android ils ne considerent plus le changement d'opérateur comme de l'itinérance. Sur mon S5 sous android 6, marshmallow je l'ai quand meme activée pour voir si mes soucis venaient de là... mais l'espoir s'est vite éteint...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 11:35

Je ne regarde pas beaucoup pour les antennes, mais je reçois de la 4G avec un très bon débit (50 mbps voire plus selon les endroits), et ça marue toujours "Free" pas "Orange/free" quand je regarde.
Et donc itinérance désactivée, je n'ai rien modifié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 12:04

les antennes 4G à Paris sont exclusivement FREE, il n'y a pas d'itinérance Orange en 4G de toute manière
il faut savoir que l'itinérance est valable pour le EDGE(2G) et la 3G
A ce jour, la couverture 3G de Free Mobile est de 82,6% de la population (fin avril 2016), le reste passe par Orange
A savoir qu'à partir du 1er janvier 2017, l'accord d'itinérance prévoit du délestage des antennes Orange au fur et à mesure ce qui veut dire que certains abonnés FREE vont vraiment galérer à capter ne serait-ce que de la 3G !

aujourd'hui chez Free Mobile, le p'tit abo à 2 euros (ou 0 si abonné box) est parfait pour les gens qui veulent du pas cher avec un minimum en com et SMS
l'abo à 19.99 (ou 15.99), même avec 50 gigas, n'est pas à la hauteur de la concurrence vu le réseau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 12:11

Merci pour ces précisions. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum