GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

+7
nous2bis
Andrewai
Chô Aniki
Opi
shaq_31
koba_999
louloute
11 participants

Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par louloute Sam 16 Juin 2012 - 20:00

Salut,

Peut être HS, même sans doute mais je me pose certaines questions et j'entends, je lis un peu de tout en parcourant le web.
Je me demande qu'elle est la meilleur offre mobile low cost (moins de 20 euros/mois).
Pour les appels, que se soit illimités ou 2H mois, de mon côté je suis un tres faible consommateur donc ça m'importe presque peu.

Je me pose surtout des questions sur l'internet, qualité du débit (Sosh prioritaire sur le réseau Orange propose une connexion de meilleur qualité que free), bridage de certains protocoles? (free serait les seules à proposer du vrai internet via son offre mobile). Virgin c'est pas cher mais mauvaise connexion ?

C'est sans doute un peu vague, mais je reste indécis.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par koba_999 Jeu 26 Juil 2012 - 19:02

aujourd'hui j'ai commandé celui ci chez virgin en plus j'ai de la chance il est en promo
http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Nokia/Nokia-Lumia-800-66026.htm

j'ai ce portable en ce moment

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Img_5410
il a fait son temps :)
avec le nokia j'ai pris un forfait 2h/17.99euros par mois, je te dirais dans quelque temps si virgin c'est bien ou pas.
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par shaq_31 Sam 28 Juil 2012 - 19:43

Moi j'hésite entre sosh et B&you avec leurs offres tout illimitée. Encore septique pour free mobile perso.

Actuellement chez virgin et je ne m'en plaint pas (du reseau). Le hic c'est qu'il font pas les MMS illimité.

Si y'en a parmis vous qui ont sosh ou B&you, qu'ils nous disent ce qu'ils en pense.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par Opi Dim 29 Juil 2012 - 10:52

shaq_31 a écrit:Moi j'hésite entre sosh et B&you avec leurs offres tout illimitée.

Salut!

Je suis comme Shaq_31, j'hésite entre ces deux là.
Je serais donc aussi intéressé si il y a des avis!

++!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par shaq_31 Dim 29 Juil 2012 - 14:13

J'ai pu lire que le réseau bouygues etait pas fameux (apres tout dépend d'ou tu te trouve parait-il).

Mais j'ai lu aussi des gens chez sosh qui avait du hors forfait sur le forfait illimité Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... 1497782064
Le mec disait qu'il utilisait beaucoup deezer et que chez orange l'option etait moins chere que sur sosh.

Je pensais que deezer etait juste une appli moi et que ca consommer de la data comme les autres.

Du coup je suis un peu plus paumer sur tout ca.

Septique sur FREE mais j'ai lu qu'ils avait un des meilleur debit data, a voir pour le reste.

Patoge time!
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par Chô Aniki Dim 29 Juil 2012 - 14:29

Je suis chez Free depuis quelques mois, depuis leur lancement quasiment, j'ai été assez déçu par la qualité du service internet en 3G, ça capte que 50% du temps et c'est assez lent, il faut dire qu'avant j'étais chez Orange, c'était plus rapide mais aussi 2 fois plus cher, et je n'avais rien en illimité ... donc voilà, moi je me tate à passer chez Sosh mais vu qu'il y a eu de gros soucis de réseau ces derniers temps j'attends ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par shaq_31 Dim 29 Juil 2012 - 14:34

Donc malgré les defauts, sosh serait pour l'instant le plus interessant des low cost j'ai l'impression.

Je vais tenter l'aventure je pense.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par Andrewai Dim 29 Juil 2012 - 14:39

Bonjour

Je suis chez sosh depuis mars en tout illimité (a part la TV) a 24,90€

Et je suis plus que satisfait :)
Andrewai
Andrewai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par nous2bis Dim 29 Juil 2012 - 15:04

Je suis Chez B&U depuis septembre, a 34,90 le tout illimité puis 19,99€ suite au offres free

J'en suis pleinement satisfait. Pour info j'était jusqu'a il y a une semaine sur iphone 4 et maintenant sur galaxy note, aucun soucis...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par Paradis Dim 29 Juil 2012 - 15:19

Perso je suis passé chez Free dès le lendemain du lancement, après une période de doute de quelques semaines (media/intox des concurrents) je suis aujourd'hui super content pour un prix ridicule par rapport à mon forfait précèdent de chez ''Orange"

Je suis chez Free autant pour une question de principe que pour une question financière, puisque B&Y depuis, c’est aligné, enfin presque^^Ils nous ont tous plumé pendant des années, j’ai comme ça le sentiment de leurs renvoyer ça a la tronche en restant Free^^.

Puis oubliez tous ce qui est dit sur le réseau free, de semaine en semaine ça s’arrange.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par GrAmSou Dim 2 Sep 2012 - 22:41

Perso j'ai tenté l'aventure Prixtel.
C'est basé sur du SFR, et c'est modulaire.

C'était en temporaire avant de passer à Sosh (impossible de faire le passage Orange -> Sosh directement).
Mais pour le moment je garde. J'essaie jusqu'à la fin de l'année, histoire de voir pour combien j'en ai par mois. Sinon j'envisagerai quand même le passage à Sosh.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par barbarian_bros Mar 10 Déc 2013 - 17:26

Evolution du forfait Free 2€ :

Avant :
-2h de communication
-SMS illimités
Option à 0.99€ :
-MMS illimités
-20Mo de Data en 3G (puis 0.05€/Mo supplémentaire)

Nouveau forfait :
-2h de communication
-SMS illimités
-MMS illimités
-50Mo de data en 3G et 4G (puis 0.05€/Mo supplémentaire).

Et hop je vais économiser 1.98€ par mois (2 options à 0.99€) pour que les 2 forfaits 2€ de la maison gardent les mêmes avantages, avec un forfait data augmenté de 150% (passage de 20 à 50Mo/mois).
Par contre en 4G faut pas s'amuser à activer les 'mises à jour' automatiques... ça risque de couter cher.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par nous2bis Mar 10 Déc 2013 - 17:39

En 3g ou 4g ca ne change rien caconsomme la meme chose...ca va juste plus vite... j'espère que u es dans une des villes couvertes pour enprofiter... sinon 20mo ou 50 c'est la même chose, c'est vraiment pour checker ses mails 1 ou 2 fois quoi! 


Par contre (mode vieux con on) ilfaut quand meme savoir que l'arrivée de free a changé beaucoup de choses ça c'est sur, mais aussi supprimé pas mal d'emplois. .. pour avoir bosse dans un serice client d'opérateur., on sait  pourquoi (en partie au moins) le tarif est plus élevé. ?. Nous aussi on a besoin d'un salaire ;
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par barbarian_bros Mar 10 Déc 2013 - 18:08

"on sait  pourquoi (en partie au moins) le tarif est plus élevé".
Mouais, c'est pas le service client qui coute le plus cher... c'est les profits non réinvestis dans l'entreprise car distribués aux actionnaires et en primes pour les dirigeants...

Mais comme ça faut surtout pas y toucher, si y'a des coûts à faire baisser, c'est les 'petits' qui trinquent...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par captain_orgasmo Mar 10 Déc 2013 - 20:50

Moi je suis chez Zéro Forfait depuis des années, bien avant l'arrivée de Free et autres
Pas de soucis, réseau SFR

je paye 8.99€ appel et sms illimités, m'en fou du net j'ai un PC
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ... Empty Re: Forfait smartphone low-cost: Free, Virgin Mobile, Sosh ...

Message par barbarian_bros Mer 11 Déc 2013 - 8:48

Et au passage, toujours chez Free, la 4G est inclue dans le forfait à 19.99€/15.99, sans augmentation de tarifs.
Il suffit d'activer l'option 4G (gratuite) sur son compte Free Mobile.  Quand vous activez l'option 4G le 'fair use' passe de 3 à 20Go (par contre si vous avez plusieurs appareils et que vous mettez votre SIM  dans un appareil non compatible 4G le Fair Usre redescend direct à 3Go, il faudra réactiver l'option).

Pour l'instant seules les grandes villes sont couvertes avec un peu plus de 800 antennes 4G (700 il y a 15 jours, ça monte). La carte montrant la couverture Free est dispo ICI.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum