GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris...

2 participants

Aller en bas

oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris... Empty oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris...

Message par kowensyo Ven 24 Aoû 2012 - 16:42

Je vous explique, j'ai voulu me faire une partie sur ma pc engine duo-r. donc je l'allume et là rien. Shocked

Je regarde les câbles mais tout me semble normal, sauf que le transfo 230/110v est mort (testé avec d'autre console). en le démontant on peu remarquer que c'est basique, pas de fusible, juste un tranfo...

Je teste la console avec un autre transfo 230/110v (exactement le même) celui-ci je suis sûr qui marche correctement car d'autres consoles sont branchés et fonctionnent (néogéo et Famicom). Sauf que quand je branche la pce elle ne marche toujours pas :|

Alors là je me dis, c'est le transfo de la pce qui est mort aussi!! Et là je commence à baliser affraid .

Alors dans un dernier espoir je teste la pce sur un autre transfo 230/110v de plus Grande importance (celle où l'egret2 est branché) et là, MIRACLE elle marche parfaitement! scratch cheers
Je décide donc de la rebrancher sur le petit transfo 230/110v qui me reste de vivant, là où elle n'avait pas marché tout à l'heure et oh miracle elle tourne correctement! scratch

Voici les tranfo 230/110v en image et le transfo pce duo-r:

oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris... P1040941e
oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris... P1040942w

Deux questions:

- Le transfo de la pce est-il trop puissant ou autre, pour ce petit transfo 230/110v cela pourrait-il recommencer et ainsi le cramer dans l'avenir...

- Mais pourquoi le petit coeur du tranfo pce s'est remis à battre?


Dernière édition par kowensyo le Ven 24 Aoû 2012 - 16:51, édité 2 fois
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris... Empty Re: oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris...

Message par CollecZone Ven 24 Aoû 2012 - 16:48

Une surintensité ponctuelle peut déclencher un fusible thermique dans une alimentation oupar exemple tu as peut être un fil qui est un peu en court circuit.
Sinon ton convertisseur (45w) est ok pour ton transfo de pce (9W), donc pas de souci sur les specs.
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris... Empty Re: oula j'ai eu peur! mais j'ai rien compris...

Message par kowensyo Ven 24 Aoû 2012 - 17:13

CollecZone a écrit:Une surintensité ponctuelle peut déclencher un fusible thermique dans une alimentation

tu veux dire que le fusible de la console ou du tranfo pce (si il y en a un) était comme "endormi" et qu'un coup de boost via le gros convertisseur 230/110v l'a réveillé?
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum