GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

+13
toyafr
Kouris
maxfly
Lenoox
mvp73
FK-corporation
Paradis
sradat
Brice1612
Supasaya
Mastergurt
Earthworm jo
JN2B
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par elwing35 Mer 28 Sep 2016 - 18:59

J'ai bossé 6ans pour SFR, mauvaises idée de se lancer chez eux avec un abo, bon courage à vous les amis !

Je suis tech reseaux/telecom (en gros je répare les acces adsl/sdsl pour les entreprises) et comme d'habitude, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ...

Abo free mobile depuis le début et c'est de pire en pire poir la navigation, et pendant l'été, grosse panne sur une carte au dslam (le central téléphonique) une carte complète de Hs (chez SFR une carte c'est 128 client, j'imagine que c'est +- équivalent chez free).

Bref, apres 30 jours de panne, aucune info sur le delai de resolution, j'ai du aller faire moi même les tests au cul de la carte pour constater le panne et donner les infos au support free ... C'est juste pathetique et totalement aberrant !

Bref, operateur a fuir selon moi, la seule bonne chose que leur groupe aura ammené, c'est la baisse des prix, rien d'autre.

elwing35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2637
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 20:22

Pour sfr, j'etais chez eux avant free, et le service est incomparable. Le service client est bof mais le service tout court satisfait pleinement mon utilisation (et j'ai pas d'actions chez eux). Le mieux reste orange mais bon, les tarifs...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 20:58

SFr a un très bon réseau, au niveau déploiement matériel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mer 28 Sep 2016 - 21:25

J'ai la fibre chez eux avec le forfait de ma femme en multipack. Tres satisfait de la partie technique, la box est plutot aboutie, ça changeait aussi de mon ancienne freebox qui me donnait la sensation d'etre un beta testeur. Leur box est compatible avec mon serveur synology en dlna et permet toutes les fonctionnalités techniques que je lui demande dont le serveur multimedia distant que j'utilise en déplacement. Par contre le service technique ou commercial est nul et suit des arbres decisionnels foireux, par contre ils ne rechignent pas aux gestes co quand ils ont merdé. Exemple lors d'un demenagement ils m'ont coupé trop tot le logement precedent et installé trop tard dans le nouveau logement. Bilan: 1 mois et demi perdu... apres avoir tapé ma crise, 6 mois d'abo offerts...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 21:38

Je suis chez free depuis des années (pour internet) et peu, pour le portable.
Mais à Paris, rien à voir avec chez mes parents par exemple (province). C'est pas beau tout ça, mais logique. Une logique commerciale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 22:40

on peut changer tellement facilement d'opérateur de nos jours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 9:09

J'ai trouvé cette application qui peut éventuellement servir dans le cas présent :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 BDJrLP7nwQB2OlPhOy2gV8sAAL8kdKiCjAwO0MpP02ucf8j_YlJegiWsaU33431-NA=h900[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Bj4AS-i6lDI8MVYEM4Udogv9NcPDjY1Twg4h8CjS8CNgpf1JbJH0azIFcJwZ6Nf0Drc=h900
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Jeu 29 Sep 2016 - 9:14

Au top onels, là c'est du concret... mais c'est plutot moche...  65% de femto... je m'attendais vraiment pas à ça, c'est vraiment un reseau en bois... grosso modo les 3/4 du temps t es sur la 3g des utilisateurs freebox revo...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 9:22

Ca permet d'y voir plus clair. Je vais tester chez moi, pour voir. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Jeu 29 Sep 2016 - 9:23

Plus clair oui... mais elle est ou la 4g??? En plus tu es sur Paris donc tu devrais être celui d'entre nous qui a le meilleur service en principe. Mais ton testing est hyper interessant je pensais que le femto c'était largement moins important que ça, là ils utilisent une solution de secours en tant que reseau classique. Sans compter l'impact de cette mutualisation sur les utilisateurs de box
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par elwing35 Jeu 29 Sep 2016 - 9:27

C'est ca !

Et ça va être de pire en pire, l'accord d'itinérance d'Orange a prit ou va prendre fin d'ici peu si mes souvenirs sont bons.

Sans parler des femto qui font planter mes box et que les gens vont finir par débrancher :/ (expérience Perso : femto qui chauffe tellement qu'il fait reboot la box en boucle, retrait du femto : box OK ...)

Concernant SFR, mon avis se portait sur le sav des clients internet particulier ou pro, pas de la partie mobile n'y ayant jamais bossé
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 9:31

chez FREE, j'ai bossé à côté de l'infrastructure et du déploiement national... et bien, çà fait peur quand on voit les gus qui travaillent là-bas
et j'ai quitté mon abo Free à 15.99 parce que le réseau était vraiment pourri
je bosse à Paris et la 4G n'était pas tout le temps captée et encore moins performante (pourtant y'a un sacré paquet d'antennes 4G Free dans la capitale)
je préfère éviter de parler de la qualité de merde que j'avais dans les transports !
je ne suis pas un mangeur de gigots internet mobile mais j'aime bien avoir un minimum de rapidité et de la qualité de connexion quand j'ai besoin de surfer ou d'utiliser une appli réseau
là depuis quelques semaines chez SFR (abo Red), je vois la différence Mr. Green (et y parait qu'Orange c'est encore mieux mais trop cher)
le cœur de métier de FREE c'est l'ADSL et là rien à dire pour moi, l'expertise est là
mais côté mobile y'a encore un sacré chantier et ce sera pire quand Orange va lâcher l'itinérance à partir de 2017 !
il va falloir une bonne décennie à Free Mobile pour arriver au niveau des autres (sauf si rachat de BT entre temps...)

au final j'ai quitté 50 gigots à 15.99 pour passer à 20 pour 10 euros mensuel (les services étant quasiment les mêmes au niveau des appels et SMS/MMS), j'y gagne en prix et en qualité réseau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 9:58

JN2B a écrit:Plus clair oui... mais elle est ou la 4g??? En plus tu es sur Paris donc tu devrais être celui d'entre nous qui a le meilleur service en principe. Mais ton testing est hyper interessant je pensais que le femto c'était largement moins important que ça, là ils utilisent une solution de secours en tant que reseau classique. Sans compter l'impact de cette mutualisation sur les utilisateurs de box
Je vais laisser tourner l'appli toute la journée (tant pis pour la batterie) pour voir ce que ça dit en fin de journée, là sur une heure ce n'est pas suffisant comme échantillon.

Là je suis en 4G free, d'après l'application.
J'ai aussi de la 4G au boulot (sauf quand je suis dans les couloirs aux murs en béton bien épais), ça fera un bon test.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 12:15

je confirme après 3 semaines de RED chez SFR que la différence en 4G est juste énorme avec FREE Mobile en région parisienne et même dans les transports !
j'utilise le même téléphone chez SFR que chez FREE, je suis en 4G quasiment tout le temps au boulot en journée à Paris et aussi en Essonne
je ne regrette pas mon départ de FREE...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Lun 10 Oct 2016 - 12:24

idem pour moi... J'ai récupéré mon forfait le 7/10. Et j'ai refait mon entrée dans le 21eme siecle. C'est juste INCOMPARABLE. je suis en 4G presque tout le temps... Mais même les fois où je suis en 3G, j'ai plus de débit que la 4G Free... Ce qui veut dire une chose: les 50Go chez Free sont inutilisables (pour moi en tout cas !) d'autant que c'est 50Go en 4g et 3Go en 3g, mais l'un ou l'autre ne peuvent pas être consommés tellement le débit est foireux... En fait, Free, c'est une vraie pub pour les autres opérateurs.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 16:01

le forfait FREE à 2 euros (ou 0 si t'as une freebox) est parfait en abo de complément ou pour un gosse, pour celui qui veut un minimum de forfait pas cher, il a révolutionné les tarifs mobile et çà c'est très bien

par contre pour ceux qui en veulent plus, y'a mieux ailleurs...
il faudra revoir çà dans quelques années quand FREE aura plus de bouteille sur le réseau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Supasaya Lun 10 Oct 2016 - 16:07

MikaMika a écrit:il faudra revoir çà dans quelques années quand FREE aura plus de bouteille sur le réseau

Vu comme c'est parti, c'est pas gagné [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 21:15

J'ai testé sur Paris, j'ai plus de 80% de 4G free en fait (avec l'appli citée au dessus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 21:47

tu devrais avoir quasi 100%, y'a des antennes 4G FREE Mobile (et non Orange) partout dans la capitale !
et surtout le débit sur une antenne 4G Free est clairement insuffisant, je le constate depuis 3 semaines 
après si çà te suffit (tout dépend de ton utilisation), çà fait au moins 1 heureux chez eux ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 21:48

En fait, les moments où ce n'est pas en 4G, c'est quand je prends un ascenseur, ou je descends à la cave chez moi, et certains coins au boulot où les murs en béton sont vraiment épais et bien blindés.

Pour ce que je fais c'est nickel (je ne suis pas exigeant, sans doute).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Jayseb64 Lun 10 Oct 2016 - 22:28

Bonjour,

J'habite une ville qui s'appelle Paris, dans le 17ème.

Ca marche juste PAS.

J'ai pris une vente privée à 4€. 4€ pour le forfait ça va, mais à 16 ou 20, aucun intérêt...
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Doc_Skunkovitch Mar 11 Oct 2016 - 0:47

JN2B a écrit:Plus clair oui... mais elle est ou la 4g??? En plus tu es sur Paris donc tu devrais être celui d'entre nous qui a le meilleur service en principe. Mais ton testing est hyper interessant je pensais que le femto c'était largement moins important que ça, là ils utilisent une solution de secours en tant que reseau classique. Sans compter l'impact de cette mutualisation sur les utilisateurs de box
Pas con chez Free, plutot que d'installer des antennes, ils déploient leur reseau directement chez le client !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par Abraxas76 Mar 11 Oct 2016 - 1:42

Je ne peux pas personnellement me prononcer sur ce topic n'ayant pas de portable (sisi, il y a encore des vieux cons qui resistent a cet objet nuisible pour la société !) MAIS ma femme possede le forfait 0 euro de free et visiblement elle n'a jamais été ennuyée par le reseau. Nous sommes pourtant en zone plutot rurale mais pas de souci. 
En avril, petite escapade jusqu en belgique et luxembourg, elle etait sur son portable durant le trajet et la aussi aucun probleme de connexion.
Apres, l'affichage de certaines pages internet sont parfois longues mais pour un forfait gratuit, il n y a rien a redire.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Forfait Free, j'ai rien compris... - Page 3 Empty Re: [TEST] Forfait Free, j'ai rien compris...

Message par JN2B Mar 11 Oct 2016 - 7:59

Niveau connexion, on parle de la data. Du coup le forfait 2€ 50Mo de data est pas super parlant... C'est également ce qu'on dit, si on parle de la voix et non de la data, le forfait0/2€ est interessant. Mais celui à 15,99/19,99 est juste nul vu la qualité très mauvaise du reseau. Pour tout dire, j'en reparlais encore hier, même la qualité audio de la voix n'a rien à voir. C'est sur que Free en utilisant le femto comme un vrai reseau se fout un peu de ses utilisateurs... Après je le redis ma critique ne va pas au forfait à 2€, on attend pas grand chose de ce type de forfait et le besoin est plutot limité, donc on en a pour son argent. Un forfait pas bien bon, mais qui a l'avantage d'être pas bien cher voir gratuit... personnellement à 0/2€ si je peux ne serait ce qu'appeler un peu pour me dépanner, je ne critiquerai pas...
En conclusion, le geek ou utilisateur intensif n'a rien à faire chez Free, malgré les 50go proposés et inutilisables du coup, il faut vraiment pas être exigeant sur le débit, et surtout ne pas compter sur son smartphone pour un partage de connexion quelconque (ce qu'il marrive de faire pour me dépanner parfois). En gros, pour moi ce forfait est simplement inutile: on n'annonce pas 50go de connexion dans ces conditions, c'est simplement inacceptable. Je sortais de 5go que j'utilisais tous les mois, puis je passais en debit reduit, meme le debit reduit etait meilleur que le debit classique chez Free... J'ai du faire une croix sur mon smartphone pendant 4 mois, heureusement que je n'ai rien payé avec la vente privée. À l'échelle actuelle je n'aurai pas critiqué si ce forfait était à 4,99€ qui est pour moi le prix de la qualité ressentie... encore qu'il me restait encore 2 mois de gratuité mais même gratuit c'était pas possible pour mon usage...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum