GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 10:29

bah tu veux que te donnes quoi à part mon expérience? je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres (y a trop de boulot là Razz ). Après oui, si tu me parle du "Keke gamer call of Duty 2020" qui n'a pas les outils pour apprécier FF7 aujourd'hui, oui je suis d'accord avec toi, il y a de grandes chances.

@Fellock, oui bon exemple. En 2020 je les ai trouvé super les cinématiques. Celle qui lance le jeu est à tomber. Et je m'en fiche si y a un peu de bouillie de pixels, y a une mise en scène et une musique terrible pour lancer le titre.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Oct 2020 - 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 10:33

Gringos10 a écrit:
Fellock a écrit:C'est l'éternel débat sur le retro, mais il y a une différence entre voir ou constater une révolution et la vivre.
Aujourd'hui ça n'existe plus, on est sevré, et être passé à côté a l'époque "parce qu'on n'en avait rien à faire", n'aidera pas à comprendre encore plus aujourd'hui les raisons d'un culte.
Mais là où je ne vous rejoins pas, c'est que même à l'époque personne n'a le même bagage pour apprécier ou non une révolution.

L'arrivée de la 3D était une révolution, y a pas à tortiller. Mais moi à l'époque j'y ai vu une régression, ça ne me plaisait pas et pourtant je l'ai vécu de l'intérieur comme vous. Comme je ne suis pas sûr que quelqu'un pour qui c'est son premier RPG à l'époque ai vu FF7 du même point de vue que quelqu'un qui a torché nombre de RPG sur MD et SNES. Même en vivant la révolution, tout le monde n'a pas le même regard. Il n'y a qu'à voir comment BOTW peut diviser si on prends un évènement majeur récent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 10:39

Même s'il n'y a pas le même regard, il y a quand même une idée générale dominante qui en ressort, et c'est elle qui définit l'impact que le jeu a eu à son époque. FF7 est un jeu mythique, parce que la majorité des gens l'ayant fait à l'époque l'ont adoré. Et c'est la même chose pour Zelda BotW.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:21

Attention, je ne remets pas en cause l'aspect "mythique" du jeu, au contraire. C'est juste que j'ai moins apprécié que beaucoup d'autres mais j'ai aimé (sinon je l'aurais pas torché en 15 jours) et les défauts que je lui trouve, je ne pense pas que ça ai grand chose à voir avec le fait de l'avoir fait à l'époque ou non. C'est juste que c'est pas le FF que j'ai préféré, mais vu que je les ai tous aimé je ne déteste pas ce jeu, loin de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 11:26

A l'époque on finissait les jeux juste pour les cinématiques...
On faisait des sauvegardes avant les cinématiques, pour pouvoir les revoir. Les cinématiques, c'était une récompense en soi  Mr. Green

@marmotjoy: je refais FF7 régulièrement, ça ne me gêne pas non plus. Mais je pense qu'il y'a une différence entre "ne pas être gêné" et "être impressionné" ; car à l'époque, tous ces mini jeux au sein d'un même jeu, c'était fort. 

Pour le système de matéria, disons que si tu veux te faire les armes Emeraude / Rubis sans les Chevaliers de la table ronde, t'as quand même intérêt à maîtriser le système de matéria.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par G-fly Mar 13 Oct 2020 - 11:30

Mh vous me donnez envie de le refaire... Sont devenus si pourris que ça les mini jeux avec le temps? J'en garde un si bon souvenir...  Razz
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 11:39

Le snowboard est très rigide, le sous-marin est dégueulasse, la course de chocobo est très drôle (avis perso)
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:48

marmotjoy a écrit:Attention, je ne remets pas en cause l'aspect "mythique" du jeu, au contraire. C'est juste que j'ai moins apprécié que beaucoup d'autres mais j'ai aimé (sinon je l'aurais pas torché en 15 jours) et les défauts que je lui trouve, je ne pense pas que ça ai grand chose à voir avec le fait de l'avoir fait à l'époque ou non. C'est juste que c'est pas le FF que j'ai préféré, mais vu que je les ai tous aimé je ne déteste pas ce jeu, loin de là.
Et le ff13 c'est ton préféré ?
Parce que pour moi c'est le pire de la saga, celui qui sonne le glas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:53

C'est une question compliqué. En fait j'ai l'impression de jouer à des jeux totalement différents qui n'ont en commun que le titre donc les comparaisons sont très compliquées. Non celui que j'ai préféré au 7 c'est le 6. Après je ne les ai pas tous faits.

Mais oui j'ai adoré le 13 mais c'est très personnel. Je comprends les reproches qui lui sont faits, je ne suis pas forcément en désaccord mais je suis vraiment rentré dans le jeu. Y a des jeux comme çà, on sait qu'il y a des défauts mais on accroche complètement quand même.

Après je ne donne que mon avis de 2020 avec mon vécu, mon expérience. Si je lui ai trouvé des défauts, je ne dirais pas l'inverse pour faire plaisir aux gardiens du temple Razz Mais je lui ai trouvé de grosses qualités également.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Oct 2020 - 11:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 11:55

Solon Jee a écrit:A l'époque on finissait les jeux juste pour les cinématiques...
On faisait des sauvegardes avant les cinématiques, pour pouvoir les revoir. Les cinématiques, c'était une récompense en soi  Mr. Green

@marmotjoy: je refais FF7 régulièrement, ça ne me gêne pas non plus. Mais je pense qu'il y'a une différence entre "ne pas être gêné" et "être impressionné" ; car à l'époque, tous ces mini jeux au sein d'un même jeu, c'était fort. 

Pour le système de matéria, disons que si tu veux te faire les armes Emeraude / Rubis sans les Chevaliers de la table ronde, t'as quand même intérêt à maîtriser le système de matéria.

Mais grave !! J'avais acheté plein de cartes mémoire et j'avais mes petites sauvegardes avant les grosses cinématiques. Merci de m'avoir rappelé tous ces souvenirs.
Le système des matérias est si riche que les développeurs ont dit dans une interview que des joueurs avaient trouvé des associations auxquelles ils n'avaient même pas pensé. C'est quand même très fort.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:57

Solon Jee a écrit:A l'époque on finissait les jeux juste pour les cinématiques...
On faisait des sauvegardes avant les cinématiques, pour pouvoir les revoir. Les cinématiques, c'était une récompense en soi  Mr. Green

@marmotjoy: je refais FF7 régulièrement, ça ne me gêne pas non plus. Mais je pense qu'il y'a une différence entre "ne pas être gêné" et "être impressionné" ; car à l'époque, tous ces mini jeux au sein d'un même jeu, c'était fort. 

Pour l.
C'est comme pour shenmue, rien que le fait de pouvoir s'adonner à un autre jeu in game, en se rendant dans une salle d'arcade, c'était Shocked Shocked Shocked

Ceux qui l'ont découvert lors du remaster lui ont chié dessus, parce que dans le même style il y en a eu des milliers depuis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:00

Gringos10 a écrit:Ceux qui l'ont découvert lors du remaster lui ont chié dessus, parce que dans le même style il y en a eu des milliers depuis.
Merde, ça va être mon cas Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:02

marmotjoy a écrit:C'est une question compliqué. En fait j'ai l'impression de jouer à des jeux totalement différents qui n'ont en commun que le titre donc les comparaisons sont très compliquées. Non celui que j'ai préféré au 7 c'est le 6. Après je ne les ai pas tous faits.

Mais oui j'ai adoré le 13 mais c'est très personnel. Je comprends les reproches qui lui sont faits, je ne suis pas forcément en désaccord mais je suis vraiment rentré dans le jeu. Y a des jeux comme çà, on sait qu'il y a des défauts mais on accroche complètement quand même.
Moi le 6 c'est celui que je préfère en second, et je suis sûr que c'est parce qu'il ne bénéficie de l'impact émotionnel qu'il aurait eu si j'y avais joué en 95.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:13

Justement, je n'ai bénéficié de l'impact émotionnel d'époque pour aucun des titres à part le 15 (mais du coup c'est pas forcément un avantage là Razz). Le 6, c'est juste que l'histoire ou lles persos m'ont plus parlé que le 7. J'ai aimé mais ça ne m'a pas transporté ou intrigué autant. Je te le dis, çà pour moi ça compte plus qu'être impressionné ou non par des mini jeux. C'est çà qui m'impacte ou non entre les deux titres. Le split au milieu du 6 m'a plus intrigué que l'évènement à la fin du premier CD du 7. Je pense que c'est plus lié à une question de sensibilité personnelle qu'à une question de l'avoir fait à l'époque ou non.

Et rappelle toi des propos de Tryphon, lui a fait les jeux à l'époque et pourtant on dit quasiment la même chose (ce qui est assez rare pour être souligné  Mr. Green ) sur la comparaison entre ces deux titres (bon moi j'ai aimé le 7, lui je crois pas, mais sur les défauts et qualités on est assez raccord).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 12:24

Solon Jee a écrit:Pour ta partie spoiler:

spoiler sur Sephiroth:


Je ne suis pas convaincu par cette explication. D'ailleurs, tu dis toi-même que :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par wiiwii007 Mar 13 Oct 2020 - 12:30

Ohhh moi aussi vous me donnez envie... J'hésite encore entre la version PS1 et le remake  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 12:48

Et pourtant c'est l'explication....

Ce que je dis n'est pas contradictoire:

spoiler sephiroth:
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 12:53

Solon Jee a écrit:
Spoiler:

Mais justement

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 13:09

Gringos10 a écrit:
Fellock a écrit:C'est l'éternel débat sur le retro, mais il y a une différence entre voir ou constater une révolution et la vivre.
Pour beaucoup, FFVII était le premier jeu à proposer des cinématiques de malade pendant l'aventure. Sur PS1, c'était devenu la signature de Squaresoft. On se demandait quelles cinématiques on allait voir dans FFVIII puis dans FFIX. Les intros des certains jeux comme Chrono Cross ou Vagrant Story nous ont retourné la tête, sans parler de la fameuse démo de FFVIII qui montre un passage qui n'existe pas dans le jeu. Elle était à tomber à l'époque.
+1
Je prenais même mon pied à les copier sur VHS, pour faire un montage de celles de FF par exemple et pouvoir me les mater sur mon magnéto.
Découvrir une intro magnifique sur ps1 ou saturn, c'était déjà un kiff avant d'avoir commencé le jeu, et en être gratifié en cours ou à la fin du jeu, c'était un aboutissement.
Aujourd'hui ça n'existe plus, on est sevré, et être passé à côté a l'époque "parce qu'on n'en avait rien à faire", n'aidera pas à comprendre encore plus aujourd'hui les raisons d'un culte.
Ca me rappelle la vidéo de Gameone sur la review de Chrono Cross. Ils avaient mis l'intro en entier et je me la passais en boucle. J'avais même réservé une version US chez Squaregame à République. Le jour où j'ai mis le jeu dans ma console et que j'ai vu l'intro tourner en "live", j'en avais les larmes aux yeux.

Je la mets en spoiler pour ceux d'entre vous qui me l'ont jamais vue :

Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 13:12

wiiwii007 a écrit:Ohhh moi aussi vous me donnez envie... J'hésite encore entre la version PS1 et le remake  scratch
C'est quand même hyper différent. Je pense que ça mérite de faire l'original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 13:18

Autant j'ai adoré le tout premier FF7, autant je suis mitigé sur son remake. J'ai adoré l'immersion, mais au final, on se retrouve dans un grand couloir et j'ai trouvé l'aventure un peu trop longue avec pas mal de redondance. En plus, je n'ai pas vraiment adhéré au système de combat. Je suis un vieux c… attaché au tour par tour. MDR
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Mar 13 Oct 2020 - 13:22

Fellock a écrit:Non, tu auras toujours des idées préconçues quand tu parleras des autres, parce que tu te réfères à l'image qu'ils t'envoient. C'est aussi simple que ça.

Enfin, une culture, c'est un ensemble de généralités pratiquées au sein d'une communauté. Ex : Les Japonais mangent beaucoup de riz. C'est une généralité, mais je ne me trompe pas en disant ça.

Bref, on retourne au sujet ?

Bah non on peut se passer d'idées préconçues, et on se devrait de le faire en ce qui concerne les stéréotypes véhiculés sur les peuples, c'est un travail que chacun peut faire sur soi. Mais sinon tu as raison, restons dans le sujet initial.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 13:32

Spoiler:
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 13:37

@Fellock: je suis en train de refaire Chrono Cross d'ailleurs! Quel jeu, ces musiques!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 13:42

Sinon, j'ai appris aujourd'hui que les fameuses armes Emeraude et Rubis n'étaient pas présentes dans la version d'origine japonaise, mais qu'elles auraient été rajoutées dans la version occidentale et dans la version internationale, sous prétexte que les joueurs auraient trouvé le jeu trop simple. Du coup, ça expliquerait pourquoi ces Armes semblent "posées" comme ça de manière hasardeuse, et sans grand lien avec le scénario.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Solon Jee Mar 13 Oct 2020 - 13:50

Rudolf III. a écrit:Sinon, j'ai appris aujourd'hui que les fameuses armes Emeraude et Rubis n'étaient pas présentes dans la version d'origine japonaise, mais qu'elles auraient été rajoutées dans la version occidentale et dans la version internationale, sous prétexte que les joueurs auraient trouvé le jeu trop simple. Du coup, ça expliquerait pourquoi ces Armes semblent "posées" comme ça de manière hasardeuse, et sans grand lien avec le scénario.


Put...tu vas me détester  MDR mais tu peux voir Emeraude et Rubis dans la cinématique ou les armes se réveillent. 

Le lien avec le scénario est que la planète a créé les armes pour la protéger en cas de grand danger. Maintenant, savoir pourquoi Rubis et Emeraude ont été coupé de la première version jap, aucune idée...

edit: par contre aucune idée si la cinématique a pas été changée pour la version US/PAL pour inclure ces deux nouvelles armes...Rudolf, si tu as fait la version jap, tu as vu Rubis et Emeraude dans la cinématique?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Mar 13 Oct 2020 - 14:18

Solon Jee a écrit:@Fellock: je suis en train de refaire Chrono Cross d'ailleurs! Quel jeu, ces musiques!
Cette OST, c'est du Mitsuda au sommet de son art. A part Chrono Trigger et Xenogears, il n'a rien fait d'aussi fou.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par jack oneil Mar 13 Oct 2020 - 17:22

Rudolf III. a écrit:Sinon, j'ai appris aujourd'hui que les fameuses armes Emeraude et Rubis n'étaient pas présentes dans la version d'origine japonaise, mais qu'elles auraient été rajoutées dans la version occidentale et dans la version internationale, sous prétexte que les joueurs auraient trouvé le jeu trop simple. Du coup, ça expliquerait pourquoi ces Armes semblent "posées" comme ça de manière hasardeuse, et sans grand lien avec le scénario.

J'ai joué à la première version Japonaise de Final Fantasy 7 et beaucoup de choses ont été changées dans sa version US/PAL puis dans une version JAP internationale.
La plus par du temps il s'agit d'une question de confort et pour d'autres c'est beaucoup plus important au point de changer la façon de jouer.
Dans la versions US/PAL les pots magiques sont désormais immunisés contre les dégâts jusqu'à ce qu'ils reçoivent un élixir et bien cela n'était pas présent dans la première version JAP il était comme n'importe quelle ennemie tu le frappes tu le tues ou comment rucher ces materais Mr. Green . 
L'arme de diamant ne pouvait pas être combattue dans la version JAP mais dans la version US/PAL c'est un boss obligatoire et assez cool.
La cinématique de sortie des armes du cratère fut complètement remaniée en version US/PAL pour intégrer les armes émeraude et rubis.
Aller pour finir un petit lien qui donne le liste des différences entre version JAP/US/PAL Wink  .
http://ff7.fr/version_japonaise.php

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tonkatsu Mar 13 Oct 2020 - 17:31

Jamais pu finir le jeu, par deux fois je suis resté bloqué au gros scorpion en féraille.

Je compte m'y remettre dans les mois qui viennent et sur Switch car les combats aléatoires, c'est vraiment une plaie. Pour ça d'ailleurs que j'apprécie les dragon quest 3DS.

Et sinon l'ost du 7 est magnifique, ça participe grandement à l'aura du jeu. Bien sûr avec les cinématiques, c'étaient sources de motivation à l'époque mais pas que. J'avais aimé le scénar même si pas vu au bout. J'aurai ma revanche Sephiroth, patiente bientôt Twisted Evil
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 17:47

Je ne me souviens plus si j'ai vu ces deux Armes dans la cinématique, mais vu qu'elles sont présentes en tant que boss, j'imagine que j'ai joué à la "version internationale" via la version Switch.

En tout cas, merci à jack oneil pour les précisions, c'est intéressant (du coup, je pense que ça répond à la question de Solon Jee concernant la fameuse cinématique). En tout cas, c'est là qu'on voit que la notion de "supplément", ça existait sur console bien avant les DLC, sauf qu'en occident, vu qu'on héritait généralement soit de la "version finale", soit de la version "non internationale", on ne s'en rendait pratiquement pas compte. ^^

Là, comme ça, le seul et unique exemple de "jeu en deux versions" qui est sorti en occident, c'est Castlevania 64 et Castlevania Legacy of Darkness sur Nintendo 64 (en cherchant bien, il doit y avoir d'autres exemples sur console, avant l'ère des DLC et sans tenir compte des nouvelles versions qui sortaient bien des années plus tard et généralement sur une autre console).

D'ailleurs, en y repensant, je me dis que ça mériterait un vrai topic pour "compiler" tous ces jeux qui existent en plusieurs versions (dont une "internationale") sur la même console et dans la même zone géographique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 17 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par jack oneil Mar 13 Oct 2020 - 18:16

Je suis d'accord avec toi surtout que pour beaucoup de jeux PS-1 et d'autre cela était assez rare à l'époque.
Au cours de mon précédent post je me suis souvenue d'un détail et du coup j'ai testé ma version d'origine de FF7 pour voir et en plus du changement concernant les pots magiques la matéria Item-W ne possède pas la faculté de multiplier les items comme en version US/PAL.
Bref cela est surement lié à la modification liée aux pots magiques en versions US/PAL ils ont pensé à rajouter une possibilité afin de ne pas bloquer les joueurs enfin je pense.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum