GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

+25
jf
LiquiD-GaminG
warlok_return77
Rétro-SFC
MTL
rastlin
jollyroger
Evola
Yop
ElTouffo
Abraxas76
Sigmax
Alto_3
Gunxblast
drfloyd
zutaty
JayJayce
juan160382
heyjoe07
Amy
alathos
Shantae
alphee25
Meeyavi
Feel-My-Geek
29 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 16:53

Le sujet, c'est la mise à disposition d'œuvres écrites par des auteurs et des écrivains, sans leur autorisation, et le fait qu'ils soient obligés de prouver le pérennité de leurs œuvres par des démarches compliquées pour que celles-ci soient retirées des bases de données numériques.
Tu as regardé la vidéo ? C'est expliqué très clairement.

Et tu crois vraiment que les 15-25 ans qui téléchargent se gavent de livres ? Tu penses que c'est ça qu'ils ont sur leur disque dur ?

Des gens aussi cons que ceux décrits dans ton article, ça ne perd pas de temps à lire.


Dernière édition par Feel-My-Geek le Mar 26 Mar 2013 - 16:56, édité 1 fois

Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 16:54

ton article parle de tout sauf des auteurs et ecrivains...DE LIVRE !!
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par alphee25 Mar 26 Mar 2013 - 16:57

Pourquoi piraté: Par facilité, on trouve tout, car les œuvres sont trop cher, car tout le monde le fait, car on voit pas le mal a le faire


Qui:toutes les personnes qui ont internet ou presque. Du plus jeune au plus vieux. Le probleme c'est qu'ils ne sont pas forcement conscient qu'ils piratent


comment t’arrêtes ça:En contrôlant tout les échanges sur le net( plus de P2P plus de youtube...), en proposant des prix plus attractifs, en supprimant tout moyen de stockage...


au final a moins de contrôler les moyens de communications le priatage existera toujours. Il devrait devenir moins important car l'utilisation de plateforme légale devient une habitude. Mais tu n’arrêteras jamais le piratage.
De plus le piratage c'est pas seulement internet



Pour rappel le piratage c'est mal ^^


Dernière édition par alphee25 le Mar 26 Mar 2013 - 17:01, édité 1 fois
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 16:59

Le pot de fer contre le pot de terre, et encore de terre...



sa reviens a une question... tu propose quoi alors. parce que tu bon j'ai pas vu de propo a ce sujet ?

edit : alphee25 +1 :)
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 17:02

zutaty a écrit:Le pot de fer contre le pot de terre, et encore de terre...

sa reviens a une question... tu propose quoi alors. parce que tu bon j'ai pas vu de propo a ce sujet ?

edit : alphee25 +1 :)
Pour la dernière fois, le sujet de ce topic n'est pas d'apporter une solution. Si c'est ça que tu cherches, cherche ailleurs.

Merci d'arrêter le HS constant avec tes messages.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 17:08

je croyais que c'etait un debat qui ne parlait pas de jeux vidéo, musique et de films d'hollywood ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 17:11

donc, tu crée un topic pour constater et te plaindre ....

sensibiliser les gens a ce que tu revendique, sa serais bien nan... enfin bon. Oui dans ce cas c'est HS, mais ton topic sert a quoi. Faire comprendre aux gens ce que tu revendique, ou/et vie apparemment. sa peut aider.
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 17:16

zutaty a écrit:donc, tu crée un topic pour constater et te plaindre ....

sensibiliser les gens a ce que tu revendique, sa serais bien nan... enfin bon. Oui dans ce cas c'est HS, mais ton topic sert a quoi. Faire comprendre aux gens ce que tu revendique, ou/et vie apparemment. sa peut aider.
Rassure-moi, tu fais exprès non ?

Sensibiliser les gens à ce problème, je le fais DEPUIS LE PREMIER MESSAGE. Si tu n'as pas compris ça, je ne peux rien faire pour toi.

Ce topic sert justement à ca : sensibiliser les gens sur un problème récent et dont personne ne parle, effectivement dû à la vulgarisation du piratage mais aussi à la numérisation illégale des œuvres écrites faite par de nombreux organismes, tels que Google ou la BNF.
C'est plus clair pour toi comme ça ou tu ne comprends toujours pas ?

Y'a pas besoin de "trouver une solution", elle est déjà trouvée : Interdire la numérisation des œuvres écrites. C'est pas ça le sujet. Le sujet c'est de montrer que ça existe et d'inciter les gens à en parler autour d'eux, en les invitant à continuer d'acheter pour minimiser au possible ce qui pourrait être un fléau pour le monde littéraire dans les années à venir.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 17:24

Je me demande comment on peut trouver plaisir à lire sur un écran d'ailleurs.

C'est vachement la mode, les "liseuses", personnellement déjà que je travaille/me divertit beaucoup via des écrans, j'aime bien faire une pause en déconnectant via le sport ou la lecture.

Aujourd'hui il faudrait bosser sur PC, faire du sport sur sa Wii et lire des bouquins sur liseuse...pauvres petits yeux:p
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par alphee25 Mar 26 Mar 2013 - 17:25

je vais essayé de relancer le débat:

On sait qu'il est possible de savoir si un texte est plagié ou non. Pourquoi ne pas appliqué cette technique au piratage littéraire? Cependant vu la quantité d’œuvres a contrôler c'est compliqué.

Sinon a partir de quand on pirate une œuvre? a partir d'une phrase, un paragraphe...?

A défaut de pouvoir estimer les non-ventes causé par le piratage comment "indemniser" l'auteur?
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 17:26

Ce topic sert justement à ca : sensibiliser les gens sur un problème récent et dont personne ne parle, effectivement dû à la vulgarisation du piratage mais aussi à la numérisation illégale des œuvres écrites faite par de nombreux organismes, tels que Google ou la BNF.
C'est plus clair pour toi comme ça ou tu ne comprends toujours pas ?

Récent... tu te moque de qui !! Google fait sa depuis des années. Le gouvernement a approuvé, ou alors a fait mine de ne pas être content, au mieux. Oui le livre est mieux sa c'est sur, mais tu arriveras a rien avec ta méthode. Montre aux gens éduque ceux qui te sont proche, parce que la...tu sert a rien. Helas, car tu as de bon arguments.
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 17:30

alphee25 a écrit:je vais essayé de relancer le débat:

On sait qu'il est possible de savoir si un texte est plagié ou non. Pourquoi ne pas appliqué cette technique au piratage littéraire? Cependant vu la quantité d’œuvres a contrôler c'est compliqué.

Sinon a partir de quand on pirate une œuvre? a partir d'une phrase, un paragraphe...?

A défaut de pouvoir estimer les non-ventes causé par le piratage comment "indemniser" l'auteur?

Pour les travaux scientifiques et les thèses, c'est plus le raisonnement que les mots exacts des textes qui comptent et à ce niveau ça se voit facilement si c'est dans la même langue(plus dur si plagiat dans une langue étrangère).

Mème si ya des logiciels pour vérifier le piratage "classique".
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 17:31

alphee25 a écrit:je vais essayé de relancer le débat:

On sait qu'il est possible de savoir si un texte est plagié ou non. Pourquoi ne pas appliqué cette technique au piratage littéraire? Cependant vu la quantité d’œuvres a contrôler c'est compliqué.

Sinon a partir de quand on pirate une œuvre? a partir d'une phrase, un paragraphe...?

A défaut de pouvoir estimer les non-ventes causé par le piratage comment "indemniser" l'auteur?
Y'a aucun moyen d'indemniser l'auteur si piratage. C'est tout le problème.

Et là on ne parle pas d'extraits numérisés, mais d'œuvres complètes, numérisées sans accord.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par ElTouffo Mar 26 Mar 2013 - 17:32

rastlin a écrit:
ElTouffo a écrit:Faut dire que les CD de 10 chansons à 17€ pour payer le marketing et le patron d'Universal ça commence à faire.

Un artiste qui s'auto-produit peut déjà faire un album de qualité à 10€ et bien gagner sa vie si il y a quelques concerts derrière !

(Après pour les livres, c'est déjà plus chaud.. D'ailleurs j'oubliais, un truc qui va surement pas plaire mais bon, les livres, DVD, on les mates une fois et on les range dans l'étagère.. Ca fait cher quand l'objet est à 15-20€)

Tiens un cours d'économie sur l'auto-production. Ah ben non , il manque quand même pas mal de base là on dirait Mélanchon.

Je donne pas de cours d'éco (surtout pas à 15 ans) mais ce que je dis sur l'auto prod est vraie Wink
Moi, foutre 17€ boules dans un album, c'est hors de question.
ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 17:55

ElTouffo a écrit:Moi, foutre 17€ boules dans un album, c'est hors de question.
Et ça te parait normal de dire ça et pas du tout méprisant pour les gens qui sont derrière la réal d'un album ?

Par contre quand un patron dit "moi, foutre plus que le smic dans le salaire d'un employé, c'est hors de question." Là subitement, c'est un scandale et on sort dans les rues pour chialer.

Vive la france.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 17:58

Il a droit de ne pas avoir envie de donner 17€ aux artistes derrière un album, mais ça n'en fait en aucun cas un "alibi" pour pirater.

Je pirate parce que les albums sont trop chers.
Je vole une voiture parce que c'est trop cher, j'ai pas envie d'avoir une Dacia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 18:03

la je suis pas trop d'accord, il y a un réel problème d’équité entre le salaire moyen et le pouvoir d'achat, soyons réaliste...la classe moyenne est en train de disparaitre...

bref, c'est pas non plus ca qui empèche les gens de lire au lieu de regarder la télé il me semble...

si on parle de musique, jeux vidéo et de films, faudrait parler que de ca, car c'est un peu 99% du piratage, pour 1% d'ebooks..
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:05

Là on est en HS, mais tout ce que je dis c'est qu'on ne peut pas justifier le vol par des arguments comme "c'est trop cher" ou "les artistes gagnent trop de pognon" c'est grotesque. Car le piratage c'est du vol.

La baisse du pouvoir d'achat est un autre débat, mais on est en train de parler de piratage, pas de Jean Valjean qui vole un pain pour nourrir sa famille.


Dernière édition par Duff_alex le Mar 26 Mar 2013 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 18:08

Duff_alex a écrit:Il a droit de ne pas avoir envie de donner 17€ aux artistes derrière un album, mais ça n'en fait en aucun cas un "alibi" pour pirater.

Je pirate parce que les albums sont trop chers.
Je vole une voiture parce que c'est trop cher, j'ai pas envie d'avoir une Dacia.
Bien évidemment. On a déjà établi que l'excuse du "c'est trop cher" c'est du vent.

Après s'il faut parler de téléchargement, je pense qu'on a tous plus ou moins téléchargé certaines choses et qu'on a tous plus ou moins de "bonnes" excuses. Mais c'est pas le propos.

avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 18:23

C'est comme partout: il faudrait supprimer des intermédiaires.

C'est comme les paysans qui vendent leurs produits à perte alors que la grande distribution se gave(et là tu peux pas télécharger de la bouffe, c'est un bien de première nécessité).

Mais le fond du fond du problème c'est: le système pousse à consommer et ne donne pas aux gens les moyens de consommer.

Durant les 30 glorieuses et même un peu après ça allait car les gens avaient le pouvoir d'achat, mais là on pousse les gens à consommer tou en ne leur donnant pas de pouvoir d'achat, conséquences logique, ce qu'ils ne peuvent l'avoir ils le vole.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par jf Mer 27 Mar 2013 - 22:47

aaa la grande histoire de l'humanité, celui qui n'est pas s'est adapté meurt...


Le piratage je peux le comprendre et même être a deux doigts de l’approuver. Pourquoi ?

Qui d'entre vous a déjà acheté un dvd Disney ? Outre le fait de payer cher étant donné que c'est Disney, on a le plaisir de voir les slogans contre le piratage, la publicité qui dure 30 minutes .. voir plus d'une heure pour ensuite arriver au menu et voir le dessin animé. Celui qui l'a piraté regarde le dessin animé directement, douche froide pour l'acheteur n'est ce pas ...

Qui d'entre vous a déjà acheté un cd audio qui n’était pas lisible sur son lecteur de pc ? Alors que la version pirate était lisible partout ?

Qui d'entre vous a déjà eu des problèmes pour joueur à un jeu, car celui-ci nécessité une connexion en ligne obligatoire et pour certains permanente, alors que la version piratée était jouable sans connexion internet, sans deconnexion. On met le cd et on joue. Un comble pour un jeu solo non ?

Et j'en passe des meilleurs (oui ça sent le vécu...), triste constat pour l'acheteur honnête. Le fait d'enfermer les gens en leur imposant des contraintes idiotes, qui seront piratés en peu de temps est stupide. Cela ne sert qu'à renforcer l'idée que l'herbe est bien plus verte ailleurs.

Vous voulez plus de clients ? Commencer par traiter ceux que vous avez déjà correctement.


Le piratage du livre ? A l'air du tout numérique, il est quand même consternant de ne pas avoir de version numérique de chaque livre.

Pour pas mal de livre, elle n'existe qu'en version pirate.

Les tarifs ? comment se fait-il qu'il faille payer le même prix pour la version papier et numérique ? Et cela même si on dispose déjà de la version papier ? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de systeme comme la musique avec un abonnement par mois, ça rapporterait de l'argent et en plus ca eviterait la numérisation du coté de l'état (le fait de proposer gratuitement le même type de service (version numérique des 2 cotés) est illégale. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu une levé de bouclier face a cette loi ?

Beaucoup de solutions, mais rien ... qui ne dit mot consent.


Plus simple pourquoi ne pas fait avoir une gréve de la publication ?


Le fait que l'état fasse main basse sur le patrimoine littéraire ? Révoltant bien sur, logique ... absolument ! Que d'avantages, vision simple un future gain d'argent, vision plus élaborée un contrôle de la pensée ? Choisissez votre opium ...
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 1:38

Feel-My-Geek a écrit:
Duff_alex a écrit:Il a droit de ne pas avoir envie de donner 17€ aux artistes derrière un album, mais ça n'en fait en aucun cas un "alibi" pour pirater.

Je pirate parce que les albums sont trop chers.
Je vole une voiture parce que c'est trop cher, j'ai pas envie d'avoir une Dacia.
Bien évidemment. On a déjà établi que l'excuse du "c'est trop cher" c'est du vent.

Après s'il faut parler de téléchargement, je pense qu'on a tous plus ou moins téléchargé certaines choses et qu'on a tous plus ou moins de "bonnes" excuses. Mais c'est pas le propos.


Bon deja Dacia c'est bien :) Ensuite l'excuse du trop cher est du vent ? JF vient de l'argumenter : "pour pas mal de livre, ca n'existe qu'en version pirate". Je prendrais une nouvelle fois l'exemple de Franquin que j'adore, concernant "Et dieu créa La Gaffe" ; 180 euros sur la bay, c'est pas abusé ca ? pour un simple entretien entre Sadoul et Franquin ? C'est dispo sur le net gratuitement. Pourquoi devant une forte demande n'y a t il pas de réédition a un prix correct (genre 20/30 euros)? Resultat, des tas de fans de franquin telechargent gratuitement cet ouvrage.
Attention, je ne cautionne pas le piratage, je le comprends dans certains cas (livres rares, hors de prix, plus dispo a la vente, interdit a la vente...)
Je suis un pur adepte du livre, du papier, et je deteste me defoncer les yeux sur une liseuse pourrie !!
Par contre, entierement d'accord avec toi FMG concernant le mal que cela peut faire sur les ecrivains et auteurs, notamment les plus "modestes" malheureusement...
Mais la aussi je trouve que JF a bien argumenté la dessus avec des solutions qui pourraient remunerer davantage les auteurs/ecrivains pour leur travail
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 7:12

Le piratage du livre ? A l'air du tout numérique, il est quand même consternant de ne pas avoir de version numérique de chaque livre.
Ha non, pas du tout.

Toi qui racontes les déboires techniques, tu dépends d'une batterie et d'une machine pour lire maintenant... beau progrès.

Pour pas mal de livre, elle n'existe qu'en version pirate.
Ce ne sont pas des livres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par jf Jeu 28 Mar 2013 - 13:19

Citation:
Le
piratage du livre ? A l'air du tout numérique, il est quand même
consternant de ne pas avoir de version numérique de chaque livre.
Ha non, pas du tout.

Toi qui racontes les déboires techniques, tu dépends d'une batterie et d'une machine pour lire maintenant... beau progrès.

Un pdf ou autre n'a pas le même problème que ceux cités. Tu n'es pas obligé d'être connecté pour le lire et tu n'as pas besoin de voir de la pub avant de le lire.

Citation:
Pour pas mal de livre, elle n'existe qu'en version pirate.
Ce ne sont pas des livres.

Si tu veux jouer sur les mots c'est un livre numérique, ce dont on parle dans la vidéo.

Si tu n'a rien pris d'autre le reste est validé merci.



jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 17:39

Abraxas76 a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:
Duff_alex a écrit:Il a droit de ne pas avoir envie de donner 17€ aux artistes derrière un album, mais ça n'en fait en aucun cas un "alibi" pour pirater.

Je pirate parce que les albums sont trop chers.
Je vole une voiture parce que c'est trop cher, j'ai pas envie d'avoir une Dacia.
Bien évidemment. On a déjà établi que l'excuse du "c'est trop cher" c'est du vent.

Après s'il faut parler de téléchargement, je pense qu'on a tous plus ou moins téléchargé certaines choses et qu'on a tous plus ou moins de "bonnes" excuses. Mais c'est pas le propos.


Bon deja Dacia c'est bien :) Ensuite l'excuse du trop cher est du vent ? JF vient de l'argumenter : "pour pas mal de livre, ca n'existe qu'en version pirate". Je prendrais une nouvelle fois l'exemple de Franquin que j'adore, concernant "Et dieu créa La Gaffe" ; 180 euros sur la bay, c'est pas abusé ca ? pour un simple entretien entre Sadoul et Franquin ? C'est dispo sur le net gratuitement. Pourquoi devant une forte demande n'y a t il pas de réédition a un prix correct (genre 20/30 euros)? Resultat, des tas de fans de franquin telechargent gratuitement cet ouvrage.
Attention, je ne cautionne pas le piratage, je le comprends dans certains cas (livres rares, hors de prix, plus dispo a la vente, interdit a la vente...)
Je suis un pur adepte du livre, du papier, et je deteste me defoncer les yeux sur une liseuse pourrie !!
Par contre, entierement d'accord avec toi FMG concernant le mal que cela peut faire sur les ecrivains et auteurs, notamment les plus "modestes" malheureusement...
Mais la aussi je trouve que JF a bien argumenté la dessus avec des solutions qui pourraient remunerer davantage les auteurs/ecrivains pour leur travail

Une ferrari c'est trop cher donc soit ils me la vendent au prix d'une clio soit je la vole, normal. J'ai bon là?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Jeu 28 Mar 2013 - 17:44

Merci, Rastlin.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 18:38

rastlin a écrit:
Abraxas76 a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:
Duff_alex a écrit:Il a droit de ne pas avoir envie de donner 17€ aux artistes derrière un album, mais ça n'en fait en aucun cas un "alibi" pour pirater.

Je pirate parce que les albums sont trop chers.
Je vole une voiture parce que c'est trop cher, j'ai pas envie d'avoir une Dacia.
Bien évidemment. On a déjà établi que l'excuse du "c'est trop cher" c'est du vent.

Après s'il faut parler de téléchargement, je pense qu'on a tous plus ou moins téléchargé certaines choses et qu'on a tous plus ou moins de "bonnes" excuses. Mais c'est pas le propos.


Bon deja Dacia c'est bien :) Ensuite l'excuse du trop cher est du vent ? JF vient de l'argumenter : "pour pas mal de livre, ca n'existe qu'en version pirate". Je prendrais une nouvelle fois l'exemple de Franquin que j'adore, concernant "Et dieu créa La Gaffe" ; 180 euros sur la bay, c'est pas abusé ca ? pour un simple entretien entre Sadoul et Franquin ? C'est dispo sur le net gratuitement. Pourquoi devant une forte demande n'y a t il pas de réédition a un prix correct (genre 20/30 euros)? Resultat, des tas de fans de franquin telechargent gratuitement cet ouvrage.
Attention, je ne cautionne pas le piratage, je le comprends dans certains cas (livres rares, hors de prix, plus dispo a la vente, interdit a la vente...)
Je suis un pur adepte du livre, du papier, et je deteste me defoncer les yeux sur une liseuse pourrie !!
Par contre, entierement d'accord avec toi FMG concernant le mal que cela peut faire sur les ecrivains et auteurs, notamment les plus "modestes" malheureusement...
Mais la aussi je trouve que JF a bien argumenté la dessus avec des solutions qui pourraient remunerer davantage les auteurs/ecrivains pour leur travail

Une ferrari c'est trop cher donc soit ils me la vendent au prix d'une clio soit je la vole, normal. J'ai bon là?

Si tu penses avoir bon, tant mieux pour toi :)
perso, j'aime pas les ferrari, je me contente aisement d'une ptite voiture d'occaz
Mais c'est hs la

Et directement sur le sujet, mattez arte mardi prochain, sur la numerisation des oeuvres
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 18:52

Manifestement tu n'as pas compris (ou tu veux pas comprendre). Si c'est trop cher n'achètes pas et ne te cherches pas d'excuses sur le prix soit disant trop élevé d'un bien ou l'absence de réédition. Si tu pirates c'est un vol, on l'a tous fait mais cela reste un vol. S'il était aussi facile de piquer dans les supermarchés, tout le monde le ferait. C'est la quasi l'absence de sanction pénale et pécuniaire qui te rends la chose acceptable (comme conduire à 135 alors que c'est 130). Or, La légalité ne se discute pas. Du moment que l'on ne respecte pas une loi, on est hors la loi (littéralement). C'est ce que l'on appelait à la fac le strabisme pénal. Quelle est ta limite au respect de la loi? Qui t'autorise à ne pas respecter une loi que tout le monde se doit de respecter?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:54

Abraxas76 a écrit: Pourquoi devant une forte demande n'y a t il pas de réédition a un prix correct (genre 20/30 euros)?

Parce que c'est pas rentable vu que les gens téléchargent. ( Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Evola Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

Moi ça me tue toutes les boites délocalisent, se foutent des gens, se foutent du civisme et ils voudraient que les consommateurs soient civiques !!!

Le piratage c'est la morale immanente du mondialisme !!!

Allez expliquer à un ressortissant du tiers monde qui touche 40 euros par mois que de pirater des CD de 20 euros ou des jeux à 60 euros c'est mal :lol:


Dernière édition par Evola le Jeu 28 Mar 2013 - 20:30, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 7 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

rastlin a écrit:Manifestement tu n'as pas compris (ou tu veux pas comprendre). Si c'est trop cher n'achètes pas et ne te cherches pas d'excuses sur le prix soit disant trop élevé d'un bien ou l'absence de réédition. Si tu pirates c'est un vol, on l'a tous fait mais cela reste un vol. S'il était aussi facile de piquer dans les supermarchés, tout le monde le ferait. C'est la quasi l'absence de sanction pénale et pécuniaire qui te rends la chose acceptable (comme conduire à 135 alors que c'est 130). Or, La légalité ne se discute pas. Du moment que l'on ne respecte pas une loi, on est hors la loi (littéralement). C'est ce que l'on appelait à la fac le strabisme pénal. Quelle est ta limite au respect de la loi? Qui t'autorise à ne pas respecter une loi que tout le monde se doit de respecter?

T inquietes pas pour moi j'ai compris
c'est juste le ton qui me gonfle, le pere la morale qui fait la lecon aux autres au lieu de balayer devant sa porte...
Mais t'es pas tout seul a le faire si ca te rassure :)




Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum