GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

+25
jf
LiquiD-GaminG
warlok_return77
Rétro-SFC
MTL
rastlin
jollyroger
Evola
Yop
ElTouffo
Abraxas76
Sigmax
Alto_3
Gunxblast
drfloyd
zutaty
JayJayce
juan160382
heyjoe07
Amy
alathos
Shantae
alphee25
Meeyavi
Feel-My-Geek
29 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Alto_3 Mar 26 Mar 2013 - 13:47

Feel-My-Geek a écrit:
JayJayce a écrit:Le problème autour de ce phénomène est l'art qui est mal perçu par les gens. Pour eux, c'est simplement un passe temps, un truc prétentieux pour d'autres mais rare sont les gens qui considère l'écriture d'un livre, par exemple, comme un travail.
En soirée, quand je parle de mes compos à des nanas par exemple, elles me sortent "Et moi je fais du serviettage" Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une technique qui consiste à recouvrir divers supports à l'aide serviettes en papier et de vernis colle... Je ne critique pas le serviettage en soit mais entre quelqu'un qui compose pour sortir un disque (ou tout au moins essayer) et une nana qui recouvre sa boîte à gâteaux de fleurs, il y a quand même une différence!
Seulement, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, l'art ne peut pas être un travail... Et comme un livre n'est pas un bien vital, ces mêmes personnes le téléchargent.
Mais c'est exactement ça !

Combien de gens à qui j'ai dit ce que je faisais comme taff m'ont répondu "non mais en vrai, ton vravail c'est quoi ?"... Je ne comprends pas. Un médecin quand il dit qu'il est médecin, on le fait pas chier. Je ne compte plus les amis musiciens qui sont obligés d'expliquer que musicien c'est un métier et pas juste un hobby. Et ne parlons même pas des métiers littéraires... Alors là pour plein de gens, ça n'existe pas. Je me demande comment ils pensent que sont écrits les trucs qu'ils lisent...

Ou traduits...

Alto_3
Infirmier

Nombre de messages : 3896
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:47

Feel-My-Geek a écrit:Je me demande comment ils pensent que sont écrits les trucs qu'ils lisent…

Les gens qui pensent comme cela ne lisent pas ou presque pas, je te rassure …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 13:53

Ben ils lisent au moins le TéléZ. Et même ça c'est écrit par des pigistes et des auteurs. C'est un métier. Merde.

J'en parlais hier avec Heyjoe07. Que des mamies de 90 ans ne comprennent pas qu'un métier littéraire soit un vrai métier, je dis OK, c'est générationnel. Mais que des gens de 40 ans et moins ne le conçoivent pas, c'est grave quand même.

Tu regardes dans les trucs comme carrefour ou la fnac par exemple, quand tu veux souscrire un crédit pour un paiement en plusieurs fois et qu'ils te demandent ton taff. Ben si tu fais un truc artistique, ça n'existe pas chez eux. Ils n'ont pas de case pour ça. Chez Pôle Emploi c'est pareil. En 2013. Dingue.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:55

Je te rassure, intermittent du spectacle non plus ça ne rentre pas dans leur ordi MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:02

Ben c'est un métier artistique, ça rejoint ce que je dis Wink

L'art est globalement méprisé en France. Tout comme les gens qui réussissent. Et je ne sais pas pourquoi. Il y a une certaine culture de la médiocrité, chez nous que je n'arrive pas à cautionner. Mais c'est pas le sujet et je ne souhaite pas trop m'éloigner.

Apparemment la BNF numérise des œuvres sans en demander l'autorisation préalable à leurs auteurs. Pour un truc qui se veut la plus grande bibliothèque de France, je trouve que c'est assez fort, cette façon de mépriser leur matière première de la sorte.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:15

L'art est méprisé parce qu'il est dangereux.

L'art, c'est la remise en question, c'est le changement de point de vue, c'est la destruction des carcans du prêt-à-penser.

Autrement dit: c'est l'ennemi juré de la société de consommation, qui ne repose que sur la décérébration.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:18

Pourtant dans d'autres pays pas si lointains, l'art est justement encouragé. Regarde en Allemagne ou en Angleterre.
La France, c'est vraiment le Texas de l'Europe...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:20

J'ai un pote "artiste". C'est à dire que son boulot, c'est de créer des œuvres, des happenings, organiser des expos, etc. En France, TOUT LE MONDE lui a ri au nez. Il est parti à Berlin : Il gagne mieux sa vie que tous ceux qui l'ont méprisé.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:22

Feel-My-Geek a écrit:Pourtant dans d'autres pays pas si lointains, l'art est justement encouragé. Regarde en Allemagne ou en Angleterre.
La France, c'est vraiment le Texas de l'Europe...

oui mes tu ces bien quand france y a pa d'argent ces notre faute a nous faux ce serez la cinture ces pa le momens de faire de l'are
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:22

Je t'aime.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:35

Feel-My-Geek a écrit:Pourtant dans d'autres pays pas si lointains, l'art est justement encouragé. Regarde en Allemagne ou en Angleterre.
La France, c'est vraiment le Texas de l'Europe...

change de pays.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 14:39

Feel-My-Geek a écrit:J'ai un pote "artiste". C'est à dire que son boulot, c'est de créer des œuvres, des happenings, organiser des expos, etc. En France, TOUT LE MONDE lui a ri au nez. Il est parti à Berlin : Il gagne mieux sa vie que tous ceux qui l'ont méprisé.

Faut voir à changer de fréquentations, pas de pays.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 14:42

La france est un pays très très special, seul ceux qui n'y habite pas peuvent ce rendrent compte à quel point ce pays est special...

pour rappel, la france et l’Angleterre ont été les 2 pays fondateur de l'Europe....l'angleterre n'a fait que superviser, le mini continent n'a pris ni la monnaie, ni le status Europeen...

je sais que la politique ca peut paraitre compliqué mais si ca manque de logique, faut quand meme ce poser des questions....

et les bonnes questions, se posent dans le fondement des choses, pas sur les conséquences
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:44

MTL a écrit:Faut voir à changer de fréquentations, pas de pays.
Nan mais les gens qui lui riaient au nez, ça n'était pas ses potes, mais plutôt les banques, les gens de Pôle Emploi, des personnes auprès de qui il essayait d'obtenir une visibilité ou une quelconque aide. Lui peut en parler, du profond mépris français pour l'art.
Il n'a pas fui par haine de son pays, mais juste parce que s'il restait en France, il ne pouvait pas faire le métier qu'il voulait faire.

D'ailleurs c'est un peu pareil pour les scientifiques. Il serait peut-être temps que ce pays se pose des questions. Si toutes les tronches et les créatifs se barrent, c'est sans doute pas sans raisons.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 14:45

Ouais_supère a écrit:L'art est méprisé parce qu'il est dangereux.

L'art, c'est la remise en question, c'est le changement de point de vue, c'est la destruction des carcans du prêt-à-penser.

Autrement dit: c'est l'ennemi juré de la société de consommation, qui ne repose que sur la décérébration.

Là je ne suis pas d'accord.

Nombre d'artistes "modernes" sont ultra système-friendly.

Car la plupart sont des libéraux, là est le problème.

Leur art est libéral, c'est très net dans le mouvement "art moderne", qui était certes ne décalage il y a quelque décénies mais est maintenant bien récupéré par le système, parce qu'il promeut généralement tout ce que le système adore, la liberté, la négation des frontières/nationalités, le refus des différences et l'universalisme forcé(un homme=une femme etc...).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 14:45

reste toujours le CNRS ^^
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:49

MTL a écrit:
Ouais_supère a écrit:L'art est méprisé parce qu'il est dangereux.

L'art, c'est la remise en question, c'est le changement de point de vue, c'est la destruction des carcans du prêt-à-penser.

Autrement dit: c'est l'ennemi juré de la société de consommation, qui ne repose que sur la décérébration.

Là je ne suis pas d'accord.

Nombre d'artistes "modernes" sont ultra système-friendly.

Car la plupart sont des libéraux, là est le problème.

Leur art est libéral, c'est très net dans le mouvement "art moderne", qui était certes ne décalage il y a quelque décénies mais est maintenant bien récupéré par le système, parce qu'il promeut généralement tout ce que le système adore, la liberté, la négation des frontières/nationalités, le refus des différences et l'universalisme forcé(un homme=une femme etc...).
Ne partons pas sur le bon et le mauvais artiste, sinon on n'a pas fini.

Je pense qu'il faut évoluer dans un milieu artistique pour réellement se rendre compte du moyen-âge culturel dans lequel se trouve la france.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 14:50

Feel-My-Geek a écrit:
MTL a écrit:Faut voir à changer de fréquentations, pas de pays.
Nan mais les gens qui lui riaient au nez, ça n'était pas ses potes, mais plutôt les banques, les gens de Pôle Emploi, des personnes auprès de qui il essayait d'obtenir une visibilité ou une quelconque aide. Lui peut en parler, du profond mépris français pour l'art.
Il n'a pas fui par haine de son pays, mais juste parce que s'il restait en France, il ne pouvait pas faire le métier qu'il voulait faire.

D'ailleurs c'est un peu pareil pour les scientifiques. Il serait peut-être temps que ce pays se pose des questions. Si toutes les tronches et les créatifs se barrent, c'est sans doute pas sans raisons.

Pour les banques c'est logique: elles ne prêtent à personne et ne remplissent plus leur role qui est celui de financer les entreprises(elle préfèrent jouer leur argent sur les marchés).

Si un cadre sup à 3000 euros par mois a du mal à obtenir un prèt, j'imagine même pas pour le reste...

J'éspère qu'il se plait à Berlin, c'est une ville que je connais bien et honnètement j'ai eu énormément de mal à apprécier ce qui s'y trouvait en terme d'art, c'est en général très bourgeois(Ya du blé à Berlin, autant le dire) et très peu à contre courant(ça l'était à la chute du mur, mais ça ne lest plus).

Enfin ça c'est une autre discussion.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 14:59

Lui est très à contre-courant, justement. Et visiblement ça fonctionne bien pour lui. En tout cas il vit convenablement et en faisant ce qu'il aime. Et je crois que c'est ce que beaucoup de gens jalousent, chez les artistes ou les auteurs.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 15:13

Après ça dépend si tu envisages ton métier comme une passion, ou si tu l'envisages comme la condition qui va te permettre de faire ta passion à coté(une rentrée d'argent quoi), c'est vrai que les deux alternatives sont défendables.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 15:17

Ben quand t'as du bol, ça peut être les 2. Mais alors faut éviter d'en parler, parce que les gens -en général- n'aiment pas ça du tout. T'as toujours ceux qui sont contents pour toi (heureusement), mais t'as aussi les autres...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 15:23

MTL a écrit:
Là je ne suis pas d'accord.

Nombre d'artistes "modernes" sont ultra système-friendly.

Car la plupart sont des libéraux, là est le problème.

Je ne crois pas que nous soyons en désaccord dans la mesure où s'ils sont "system-friendly", pour moi ce ne sont pas des artistes.

L'art, c'est une mise en perspective, ce n'est surtout pas, jamais, une approbation de ce qui existe déjà, du système en place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 15:32

Feel-My-Geek a écrit:Ben quand t'as du bol, ça peut être les 2. Mais alors faut éviter d'en parler, parce que les gens -en général- n'aiment pas ça du tout. T'as toujours ceux qui sont contents pour toi (heureusement), mais t'as aussi les autres...

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Shrek_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Mar 2013 - 15:34

Ouais_supère a écrit:
MTL a écrit:
Là je ne suis pas d'accord.

Nombre d'artistes "modernes" sont ultra système-friendly.

Car la plupart sont des libéraux, là est le problème.

Je ne crois pas que nous soyons en désaccord dans la mesure où s'ils sont "system-friendly", pour moi ce ne sont pas des artistes.

L'art, c'est une mise en perspective, ce n'est surtout pas, jamais, une approbation de ce qui existe déjà, du système en place.

+ l'infini...

le coté gauche du cerveau est utilisé pour tout ce qui est rationnel, logique, et concret, le coté droit est utilisé pour l’imagination, la créativité, l'abstrait.

la société est un concept de cerveau gauche, sinon il y aurait plus de bibliothèques et de musées que de cinéma au km2, et les médias serait "vraiment" indépendant..

si on était tous avec un cerveau de droite développé, ca ferait longtemps que le gouvernement en place aurait subit un coup d’État...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 15:54

Ce qui rend encore plus révoltant le fait que "l'ordre établi" pille sans scrupules les ouvres d'auteurs qu'ils ne font rien pour soutenir ou encourager. C'est un peu comme si des gens rentraient dans des magasins, pillaient tous les rayons, ressortaient sans dire merci ni au revoir (et sans payer bien entendu) et que la police, une fois sur place, demande au parton du magasin de prouver que c'est bien sa boutique et qu'il a bien acheté son contenu. Surréaliste.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 16:33

on lis : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/hadopi-les-jeunes-pirates-ne-se-posent-plus-la-question-de-l-illegalite_372162.html

.....
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 16:36

C'EST.PAS.LE.SUJET.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 16:39

le sujet est, le piratage non ???

question, pourquoi sa pirate. Qui, et surtout comment t'arrete sa.

j'ai n'est vu aucune reponse a ce sujet.
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 16:43

zutaty a écrit:le sujet est, le piratage non ???
Non.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par zutaty Mar 26 Mar 2013 - 16:46

Ce qui rend encore plus révoltant le fait que "l'ordre établi" pille sans scrupules les ouvres d'auteurs qu'ils ne font rien pour soutenir ou encourager. C'est un peu comme si des gens rentraient dans des magasins, pillaient tous les rayons, ressortaient sans dire merci ni au revoir (et sans payer bien entendu) et que la police, une fois sur place, demande au parton du magasin de prouver que c'est bien sa boutique et qu'il a bien acheté son contenu. Surréaliste.


Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...


ah bon...
avatar
zutaty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 6 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 16:53

Le sujet, c'est la mise à disposition d'œuvres écrites par des auteurs et des écrivains, sans leur autorisation, et le fait qu'ils soient obligés de prouver le pérennité de leurs œuvres par des démarches compliquées pour que celles-ci soient retirées des bases de données numériques.
Tu as regardé la vidéo ? C'est expliqué très clairement.

Et tu crois vraiment que les 15-25 ans qui téléchargent se gavent de livres ? Tu penses que c'est ça qu'ils ont sur leur disque dur ?

Des gens aussi cons que ceux décrits dans ton article, ça ne perd pas de temps à lire.


Dernière édition par Feel-My-Geek le Mar 26 Mar 2013 - 16:56, édité 1 fois
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum