GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

+25
jf
LiquiD-GaminG
warlok_return77
Rétro-SFC
MTL
rastlin
jollyroger
Evola
Yop
ElTouffo
Abraxas76
Sigmax
Alto_3
Gunxblast
drfloyd
zutaty
JayJayce
juan160382
heyjoe07
Amy
alathos
Shantae
alphee25
Meeyavi
Feel-My-Geek
29 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:11

alphee25 a écrit:
si tu plantes pas ton compte itunes et sans parler du fait que tu n'es pas propriétaire de l'album tu as juste le droit de l'écouter!!

Bah je préfère …

Autant pour les jeux, le fait d'avoir la cartouche, la manette et le cathodique, ça me parait cruciale, autant pour la musique (pourtant plus importante que le jv dans ma vie) j'ai converti tous mes cd en mp3 (ils dorment maintenant dans un grenier) et j'achète sur itunes …
Ça sort sur mes enceintes de monitoring et je n'ai jamais eu un aussi bon son Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par alphee25 Lun 25 Mar 2013 - 19:15

onels4 a écrit:Les gens pensent qu'à partir du moment où on peut le télécharger pour pas un radis, c'est normal de le faire (quitte à avoir parfois une qualité infâme).

Chose impensable avec tout ce qui ne se télécharge pas, curieusement...

Moi je collectionne les livres, j'ai 5000 volumes à la maison et le livre numérique je ne veux pas en entendre parler. L'iPad ou autre, pour des docs de travail, de la lecture à consommer et jeter si on veut, mais lire pour le plaisir, je touche le papier et je n'ai pas besoin de batterie ni d'écran pour ça... alors télécharger ça, gratuitement ou pas, encore moins !

Les films ? On choppe 500 Go de trucs, on ne regarde rien. J'achète mes DVD 2€ en brocante et même là je n'ai pas tout vu... idem pour les cd audio.

C'est a cause de la société de consommation. On veut tout de suite sans attendre. On sait plus attendre alors que l'attente est très important.
Je me souviens lorsque j'ai commandé ma PS1 la semaine avant de l'avoir j’étais comme un ouf. Maintenant on achete sans vraiment de plaisir sans attendre la date de sortie.
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:26

C'est vrai ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Lun 25 Mar 2013 - 19:27

Pour recentrer, le problème n'est pas la fin du support papier pour le livre, mais la mort du choix littéraire par la disparition de nombreux auteurs qui vivent de ça, mais ne sont pas Marc Levy.
Il est là le vrai problème. Des gens dont c'est le métier (que ça soit aussi leur passion n'a rien à voir dans le débat), qui risquent d'être obligés de changer de métier, au nom du "tout-gratuit".
Et c'est ça qui est révoltant.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Yop Lun 25 Mar 2013 - 19:57

onels4 a écrit:Les gens pensent qu'à partir du moment où on peut le télécharger pour pas un radis, c'est normal de le faire (quitte à avoir parfois une qualité infâme).

Chose impensable avec tout ce qui ne se télécharge pas, curieusement...

Moi je collectionne les livres, j'ai 5000 volumes à la maison et le livre numérique je ne veux pas en entendre parler. L'iPad ou autre, pour des docs de travail, de la lecture à consommer et jeter si on veut, mais lire pour le plaisir, je touche le papier et je n'ai pas besoin de batterie ni d'écran pour ça... alors télécharger ça, gratuitement ou pas, encore moins !

Les films ? On choppe 500 Go de trucs, on ne regarde rien. J'achète mes DVD 2€ en brocante et même là je n'ai pas tout vu... idem pour les cd audio.


Donc au final tu fais comme les autres tu donnes aucun € pour le film,cd... que tu utilises !
Car sur l'occaz un studio,un auteur,un compositeur etc ne touche strictement rien, ça revient a la même chose que pirater a savoir profiter d'un produit sans que les auteurs touche 1ct de ta part !

(Rien contre toi onels4 , c'est juste pour l'exemple 😉)


Donc en gros les gars faudrait fermer aussi la brocante de gamopat !!! Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 1497782064
Et ouai car tous ce que vous achetez ici et une seconde main que ce soit les jeux d'occaz voir même les jeux neuf , ici aucun studio de production ne touche quoi que ce soit sur ce que vous achetez ou vendez ^^'

Donc bon bien gentil de parler du piratage mais vous vous rendez même plus compte que sans le vouloir vous faites de même avec l'occasion, voir même pire car vous faites de l'argent sur leur dos quand vous vendez ici :lol:

Moi perso je prends la majorité de mes jeux d'occasion car pas les moyens de claquer 60€ dans un jeu neuf , mais je vais pas faire la moral a un gars qui télécharge sachant qu'au final je suis comme lui a savoir """ un mec qui donne pas d'argent aux développeurs même si il dl pas ses jeux sur le net Razz """
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Lun 25 Mar 2013 - 20:00

Excuse moi mais c'est profondément débile de comparer un jeu Super Nintendo qui n'est plus vendu en neuf depuis 20 ans à un livre qui vient de sortir.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Evola Lun 25 Mar 2013 - 20:04

La seule chose qui soit sympa dans notre époque c'est le piratage . Pour le reste le monde moderne ne sait produire que de la merde .

Et c'est encore plus vrai en matière de littérature que de jeux vidéos .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Yop Lun 25 Mar 2013 - 20:09

Feel-My-Geek a écrit:Excuse moi mais c'est profondément débile de comparer un jeu Super Nintendo qui n'est plus vendu en neuf depuis 20 ans à un livre qui vient de sortir.

Aussi débile que ta signature avec des ventes échanges de jeux ps3,ps2 et blu-ray !

Au final tu as juste fais un sujet pour faire ta pleureuse faut croire , car quand on te démontre que tu fais pas mieux tu as pas d'autre argument que d'agresser les gens !

Facile de donner des leçons mais pas d'en recevoir a ce que je vois ...
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:12

Yop a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:Excuse moi mais c'est profondément débile de comparer un jeu Super Nintendo qui n'est plus vendu en neuf depuis 20 ans à un livre qui vient de sortir.

Aussi débile que ta signature avec des ventes échanges de jeux ps3,ps2 et blu-ray !

Au final tu as juste fais un sujet pour faire ta pleureuse faut croire , car quand on te démontre que tu fais pas mieux tu as pas d'autre argument que d'agresser les gens !

Facile de donner des leçons mais pas d'en recevoir a ce que je vois ...

a bah la je me suis un copain,mais fais gaffe il va te foutre dans sa blackliste... Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par juan160382 Lun 25 Mar 2013 - 20:18

head-shot a écrit:

a bah la je me suis un copain,mais fais gaffe il va te foutre dans sa blackliste... Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 3621806995
+1 = 33
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Le Kremlin bicetre
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Lun 25 Mar 2013 - 20:51

Yop a écrit:
onels4 a écrit:Les gens pensent qu'à partir du moment où on peut le télécharger pour pas un radis, c'est normal de le faire (quitte à avoir parfois une qualité infâme).

Chose impensable avec tout ce qui ne se télécharge pas, curieusement...

Moi je collectionne les livres, j'ai 5000 volumes à la maison et le livre numérique je ne veux pas en entendre parler. L'iPad ou autre, pour des docs de travail, de la lecture à consommer et jeter si on veut, mais lire pour le plaisir, je touche le papier et je n'ai pas besoin de batterie ni d'écran pour ça... alors télécharger ça, gratuitement ou pas, encore moins !

Les films ? On choppe 500 Go de trucs, on ne regarde rien. J'achète mes DVD 2€ en brocante et même là je n'ai pas tout vu... idem pour les cd audio.


Donc au final tu fais comme les autres tu donnes aucun € pour le film,cd... que tu utilises !
Car sur l'occaz un studio,un auteur,un compositeur etc ne touche strictement rien, ça revient a la même chose que pirater a savoir profiter d'un produit sans que les auteurs touche 1ct de ta part !

(Rien contre toi onels4 , c'est juste pour l'exemple 😉)


Donc en gros les gars faudrait fermer aussi la brocante de gamopat !!! Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 1497782064
Et ouai car tous ce que vous achetez ici et une seconde main que ce soit les jeux d'occaz voir même les jeux neuf , ici aucun studio de production ne touche quoi que ce soit sur ce que vous achetez ou vendez ^^'

Donc bon bien gentil de parler du piratage mais vous vous rendez même plus compte que sans le vouloir vous faites de même avec l'occasion, voir même pire car vous faites de l'argent sur leur dos quand vous vendez ici :lol:

Moi perso je prends la majorité de mes jeux d'occasion car pas les moyens de claquer 60€ dans un jeu neuf , mais je vais pas faire la moral a un gars qui télécharge sachant qu'au final je suis comme lui a savoir """ un mec qui donne pas d'argent aux développeurs même si il dl pas ses jeux sur le net Razz """


La vente d'occasion est totalement differente d'un telechargement. Quand on achete une voiture d'occaz renault par ex, c'est evident que la marque ne touchera pas d'argent dessus (quoique avec les pieces detachées pour reparations ...) Mais le mec qui avait acheté sa renault neuve et qu'il la revendu, il peut reprendre une nouvelle voiture neuve.

idem pour un mec qui va revendre sa ps3 pour pouvoir s'acheter une ps4 neuve apres.
Alors qu'un telechargement ne rapportera jamais rien


Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Lun 25 Mar 2013 - 20:58

Yop a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:Excuse moi mais c'est profondément débile de comparer un jeu Super Nintendo qui n'est plus vendu en neuf depuis 20 ans à un livre qui vient de sortir.

Aussi débile que ta signature avec des ventes échanges de jeux ps3,ps2 et blu-ray !

Au final tu as juste fais un sujet pour faire ta pleureuse faut croire , car quand on te démontre que tu fais pas mieux tu as pas d'autre argument que d'agresser les gens !

Facile de donner des leçons mais pas d'en recevoir a ce que je vois ...

Pardon ?

Nan mais déjà je discuterai avec toi si tu avais des arguments. Le fait de dire qu'on est des cons parce qu'on revend des jeux ça n'a AUCUN RAPPORT avec le sujet. Le sujet c'est même pas le téléchargement. C'est la mise à disposition sans autorisation de leurs auteurs d'œuvres littéraires. Donc si tu veux qu'on discute ok, mais pas sur un truc hors sujet.
À partir du moment où j'ai acheté un jeu, libre à moi de le vendre ou de l'offrir. Pareil pour un livre. Au moins l'objet a été acheté. Toi tu compares le téléchargement à la revente d'objets d'occasion, tu insultes tout le monde et tu veux qu'on te traite comme quelqu'un d'intelligent ? Laisse-moi rire.

J'ai apporté assez d'arguments sur le sujet de ce topic. Je n'ai pas à argumenter sur le téléchargement ou le marché de l'occasion, car CE N'EST PAS LE SUJET.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par jollyroger Lun 25 Mar 2013 - 20:59

acheter d'occas c'est aussi redonner une vie a un truc sans repolluer une seconde fois et rebouffer de la matiere premier et autres plastic(pas si fantastic que ca elmer...).
mais c'est un autre debat
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:11

Bah pour répondre à ceux qui m'en parlaient, pour un petit éditeur confidentiel (je lis de la SF et du fantastique, un tirage à 3000 exemplaires, c'est déjà pas mal...) j'achète parfois neufg et parce que les occasions sont bien rares. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:14

jollyroger a écrit:acheter d'occas c'est aussi redonner une vie a un truc sans repolluer une seconde fois et rebouffer de la matiere premier et autres plastic(pas si fantastic que ca elmer...).
mais c'est un autre debat
+1
Et dire que certains ne jurent que par l'achat neuf Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Lun 25 Mar 2013 - 21:25

dingoonutz a écrit:Je pars du principe qu'on a le droit d'essayer, d'écouter, de regarder avant d'acheter.

Ah bon tu fais pareil au supermarché? Tu ouvres un paquet, tu gouttes? C'est du vol (pénalement parlant). Tout le monde a piraté (musique, film, lecture...) mais se cacher derrière son petit doigt pour dire que la culture c'est gratuit, que c'est des grosses majors qui s'engraissent sur notre dos et que les acteurs sont surpayés avec nos impôts c'est au mieux de la bétise au pire de la connerie.

Vous n'avez pas le courage de reconnaitre que vous préférez payer pour un abonnement portable qui coute un bras plutôt que de payer pour un livre ou un cd. Génération de M...Tout leur est du, surtout leur salaire mais pas celui des autres. Aucun recul sur leurs actes. Pirater un jeu qui à vingt ans c'est pareil que pirater le dernier bioshock. Pfft

Attention j'ai fait un quote sur ton message mais cela s'adresse à beaucoup.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Lun 25 Mar 2013 - 21:25

dovob a écrit:
jollyroger a écrit:acheter d'occas c'est aussi redonner une vie a un truc sans repolluer une seconde fois et rebouffer de la matiere premier et autres plastic(pas si fantastic que ca elmer...).
mais c'est un autre debat
+1
Et dire que certains ne jurent que par l'achat neuf Confused

C'est surtout légal (pour le moment)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Lun 25 Mar 2013 - 21:36

ElTouffo a écrit:Faut dire que les CD de 10 chansons à 17€ pour payer le marketing et le patron d'Universal ça commence à faire.

Un artiste qui s'auto-produit peut déjà faire un album de qualité à 10€ et bien gagner sa vie si il y a quelques concerts derrière !

(Après pour les livres, c'est déjà plus chaud.. D'ailleurs j'oubliais, un truc qui va surement pas plaire mais bon, les livres, DVD, on les mates une fois et on les range dans l'étagère.. Ca fait cher quand l'objet est à 15-20€)

Tiens un cours d'économie sur l'auto-production. Ah ben non , il manque quand même pas mal de base là on dirait Mélanchon.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Lun 25 Mar 2013 - 21:43

Rastlin : cheers
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par JayJayce Lun 25 Mar 2013 - 22:07

rastlin a écrit:
dovob a écrit:
jollyroger a écrit:acheter d'occas c'est aussi redonner une vie a un truc sans repolluer une seconde fois et rebouffer de la matiere premier et autres plastic(pas si fantastic que ca elmer...).
mais c'est un autre debat
+1
Et dire que certains ne jurent que par l'achat neuf Confused

C'est surtout légal (pour le moment)
ENFIN, une réponse intéressante! Merci, Jollyroger!
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Lun 25 Mar 2013 - 22:40

ENFIN une reponse interessante ?
relis l'ensemble du topic, certains membres ont donné des reponses interessantes deja :)

D'un autre coté, si il n'y a que de l'occasion, on ne fabrique plus de neuf... donc on ferme les usines, donc on mets des gens au chomage qui n'auront plus les moyens de consommer, meme de l'occasion...

Mais ca c'est un autre debat (je rappelle qu'a la base, c'est le piratage chez les auteurs et ecrivains !)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Lun 25 Mar 2013 - 22:42

Un de mes profs de Droit me dit que c'est le pillage à tout va dans le domaine universitaire.

Les ordis des salles infos ont des mouchards pour voler les recherches des doctorants, les vols de clef USB sont fréquents.

Les profs peu scrupuleux font écrire des articles par les thésards...

Les doctorants ont pour obligation de déposer un nombre de page par année(genre 200), du coup ils ne sont pas propriétaires de ce travail qui peut être pillé, mon prof disait qu'il encourageait les thésards à faire une "fausse" thèse qu'ils déposaient et à garder la vraie secrète...

Lui même a fait plusieurs procès(et pas a du petit prof, ça plagie à la Sorbonne ou à Dauphine, même chez les doyens d'université!!).

En fait il y a le plagiat direct(assez facilement détectable) et le plagiat "je cite une fois ton nom pour m'approprier tout ton raisonnement", très fréquent.

Un vrai fléau dans le domaine universitaire.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Rétro-SFC Lun 25 Mar 2013 - 23:11

Je vais pas en rajouter si ce n'est pour dire que ce topic est une bonne lecture.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 23:12

Ok mais déjà cela a toujours existé et puis c'est un peu HS le plagiat …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par warlok_return77 Mar 26 Mar 2013 - 0:52

j'ai survolé le topic c'est à couteaux tirés entre certain il semblerait et l'ambiance sur gamopat deviens un brin tendu Shocked ...

sinon éternel débat sur la gratuité de la "culture" qui aboutira comme toujours sur le fait que le travail mérité rémunération et que rien ou presque ne peux justifier le piratage éhonté .

le procédé expliqué par l'intervenant de la vidéo et tout de même inique , insensé et révoltant !!! appliqué à d'autres secteurs ou activités ça serait même injustifiables...

maintenant les harangues sur l'accessibilité à la culture dans les médiathèques et cie ça me fait doucement rire , n'oubliez pas que les gens n'habitent pas tous dans des grandes villes .
je suis dans un désert culturel ou l'accès à cette sacro sainte "culture" est restreint : une bibliothèque famélique et "scolaire" , pas un musée digne de ce nom à moins de 100 bornes et le seul cinéma de mon coin c'est blockbusters only.
je respecte au maximum ( avec quelques entorses j'avoue surtout coté zic ) les droits d'auteurs mais de toute façon par choix ( anticonsommation , décroissance ... ) et aussi par obligation ( pas de thunes en gros mais encore une fois par choix) ça fait belle lurette que je n'ai pas acheté un livre , un cd , un dvd ou un jeu neuf.
je suis toutefois entouré par d'innombrables livres que j'ai chinés , échangés ou parfois sauvés des poubelles . On m'a offert un kobo ( pas le charme du papier mais très pratique à l'usage ) à noël dernier et rien qu'avec les œuvres appartenant au domaines public , il me faudrait plusieurs vies pour en faire le tour .
tant que cela restera légal je m’accommoderais avec ce système de (non) consommation.Le jour ou ça ne le sera plus le cas on frisera la dystopie , mais je doute que cela arrive à moins que le mercantilisme remette au goût du jour les autodafés...

voila pour moi rien ne peux justifié le vol( hors besoins vitaux mais c'est un autre débat ) point ! la culture n'a jamais été aussi accessible de toutes façons , même pour les fauchés qui habitent des bleds comme moi . suffit juste de s'en donner les moyens ceux qui affirment le contraire sont simplement des menteurs se vautrant dans la facilité.
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par alphee25 Mar 26 Mar 2013 - 6:46

Warhol a écrit:Ok mais déjà cela a toujours existé et puis c'est un peu HS le plagiat …

Dans le fond c'est pareil. Le plagiat c'est ne pas payer les droits d'auteur.

Après réflexion le tout gratuit légal reste possible mais financer par la pub un peu comme les jeux iphone. Mais que deviendrait la liberté d'expression??
Moi le tout gratuit j'en veux pas car les pub partout ca me gonfle et ayant travailler dans la vente je sais bien que rien n'est vraiment gratuit il y a toujours la carotte derrière
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par MTL Mar 26 Mar 2013 - 7:09

Au passage les artistes qui gueulent parce que les gens refusent de payer pour la culture, mais qui paient eux même leurs impôts hors de France ça me fait bien rire(et ils sont légion).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 7:21

Oui, MTL, mais là c'est pas le sujet.

Et Warlock, ça n'est pas vraiment un débat. C'est plus un sujet censé dévoiler une pratique détestable et scandaleuse que je vous invite à dénoncer autour de vous en partageant cette histoire. Ça n'est pas un topic pour savoir si le tout-gratuit c'est bien ou pas (ça ne l'est pas), c'est une discussion autour d'un scandale caché (comme le sont bien d'autres) et d'un véritable pillage culturel qui menace directement les auteurs qui vivent modestement.

Le fait est que la plupart des gens ne réalisent pas l'ampleur du problème. Mais si tu tiens un magasin de fringues et que tout le monde vient s'habiller gratuitement dans ta boutique sans jamais rien payer, ou que tu as un resto et que tous les jours les gens mangent gratuitement, là subitement c'est inimaginable.

Les gens qui suivent une voie artistique et qui en vivent en france sont encore énormément méprisés par une majorité de gens. C'est triste et incompréhensible. On fait un boulot "comme un autre". Qui mérite d'être respecté et qui bien entendu mérite son salaire.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par JayJayce Mar 26 Mar 2013 - 12:04

Feel-My-Geek a écrit:C'est plus un sujet censé dévoiler une pratique détestable et scandaleuse que je vous invite à dénoncer autour de vous en partageant cette histoire. Ça n'est pas un topic pour savoir si le tout-gratuit c'est bien ou pas (ça ne l'est pas), c'est une discussion autour d'un scandale caché (comme le sont bien d'autres) et d'un véritable pillage culturel qui menace directement les auteurs qui vivent modestement.

Le fait est que la plupart des gens ne réalisent pas l'ampleur du problème. Mais si tu tiens un magasin de fringues et que tout le monde vient s'habiller gratuitement dans ta boutique sans jamais rien payer, ou que tu as un resto et que tous les jours les gens mangent gratuitement, là subitement c'est inimaginable.

Les gens qui suivent une voie artistique et qui en vivent en france sont encore énormément méprisés par une majorité de gens. C'est triste et incompréhensible. On fait un boulot "comme un autre". Qui mérite d'être respecté et qui bien entendu mérite son salaire.
Le problème autour de ce phénomène est l'art qui est mal perçu par les gens. Pour eux, c'est simplement un passe temps, un truc prétentieux pour d'autres mais rare sont les gens qui considère l'écriture d'un livre, par exemple, comme un travail.
En soirée, quand je parle de mes compos à des nanas par exemple, elles me sortent "Et moi je fais du serviettage" Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une technique qui consiste à recouvrir divers supports à l'aide serviettes en papier et de vernis colle... Je ne critique pas le serviettage en soit mais entre quelqu'un qui compose pour sortir un disque (ou tout au moins essayer) et une nana qui recouvre sa boîte à gâteaux de fleurs, il y a quand même une différence!
Seulement, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, l'art ne peut pas être un travail... Et comme un livre n'est pas un bien vital, ces mêmes personnes le téléchargent.
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 12:42

JayJayce a écrit:Le problème autour de ce phénomène est l'art qui est mal perçu par les gens. Pour eux, c'est simplement un passe temps, un truc prétentieux pour d'autres mais rare sont les gens qui considère l'écriture d'un livre, par exemple, comme un travail.
En soirée, quand je parle de mes compos à des nanas par exemple, elles me sortent "Et moi je fais du serviettage" Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une technique qui consiste à recouvrir divers supports à l'aide serviettes en papier et de vernis colle... Je ne critique pas le serviettage en soit mais entre quelqu'un qui compose pour sortir un disque (ou tout au moins essayer) et une nana qui recouvre sa boîte à gâteaux de fleurs, il y a quand même une différence!
Seulement, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, l'art ne peut pas être un travail... Et comme un livre n'est pas un bien vital, ces mêmes personnes le téléchargent.
Mais c'est exactement ça !

Combien de gens à qui j'ai dit ce que je faisais comme taff m'ont répondu "non mais en vrai, ton vravail c'est quoi ?"... Je ne comprends pas. Un médecin quand il dit qu'il est médecin, on le fait pas chier. Je ne compte plus les amis musiciens qui sont obligés d'expliquer que musicien c'est un métier et pas juste un hobby. Et ne parlons même pas des métiers littéraires... Alors là pour plein de gens, ça n'existe pas. Je me demande comment ils pensent que sont écrits les trucs qu'ils lisent...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 5 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Alto_3 Mar 26 Mar 2013 - 12:47

Feel-My-Geek a écrit:
JayJayce a écrit:Le problème autour de ce phénomène est l'art qui est mal perçu par les gens. Pour eux, c'est simplement un passe temps, un truc prétentieux pour d'autres mais rare sont les gens qui considère l'écriture d'un livre, par exemple, comme un travail.
En soirée, quand je parle de mes compos à des nanas par exemple, elles me sortent "Et moi je fais du serviettage" Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une technique qui consiste à recouvrir divers supports à l'aide serviettes en papier et de vernis colle... Je ne critique pas le serviettage en soit mais entre quelqu'un qui compose pour sortir un disque (ou tout au moins essayer) et une nana qui recouvre sa boîte à gâteaux de fleurs, il y a quand même une différence!
Seulement, j'ai l'impression que dans l'esprit des gens, l'art ne peut pas être un travail... Et comme un livre n'est pas un bien vital, ces mêmes personnes le téléchargent.
Mais c'est exactement ça !

Combien de gens à qui j'ai dit ce que je faisais comme taff m'ont répondu "non mais en vrai, ton vravail c'est quoi ?"... Je ne comprends pas. Un médecin quand il dit qu'il est médecin, on le fait pas chier. Je ne compte plus les amis musiciens qui sont obligés d'expliquer que musicien c'est un métier et pas juste un hobby. Et ne parlons même pas des métiers littéraires... Alors là pour plein de gens, ça n'existe pas. Je me demande comment ils pensent que sont écrits les trucs qu'ils lisent...

Ou traduits...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum