GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piratage

+21
psyhodelik
CTJ
Davy Gordon
blueblack
adersill
milo54
jf
kawickboy
Ben-j
YAD
Kalagan
emixam
ankhar
snoopy06
warlok_return77
samlepirate
mickmack
Missilius
remisenjeux018
bobi
ryosaeba
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le piratage Empty Le piratage

Message par ryosaeba Dim 6 Mar 2011 - 20:34

Bonjour,

Que pensez-vous du piratage sur WII, Xbox 360 et Ps3 voir sur DS/PSP ? Est -ce un mal ou un bien ?

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par bobi Dim 6 Mar 2011 - 20:37

Un mal pour les editeurs et un bien pour le porte monnaie
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par remisenjeux018 Dim 6 Mar 2011 - 20:46

+1
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Missilius Dim 6 Mar 2011 - 20:54

Un mal pour l'industrie des jeux vidéo mais :

Es ce qu'un jeu comme angry birds se serait vendu à 10 millions d'exemplaires payants sur iOS, à 0,79 € sur iPhone et iPod touch, 1,59 € sur iPad, si il avait été à 20 euros ?

30 millions d'ex sur android (ou il est gratuit)...

Es ce normal que tout les jeux DS, par exemple, soient au même prix malgré une qualité complètement inégale

Perso, j'aimerai bien qu'un système de demo soit systématiquement existant pour pouvoir testé les jeux avant de les achetés (premiers niveaux, premières minutes...)

sur pc c'est facile, sur consoles connectées aussi, donc bon...
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par mickmack Dim 6 Mar 2011 - 21:11

mon linker DS me sert de démo. l'ayant acheté pour l'émulation GB à la base, j'avoue m'en etre servi pour tester quelques jeux, ce qui m'a fait acheter entre autres les phoenix wright et les layton alors que j'étais moyennement convaincu, et ne pas acheter le jeu de scrabble (qui m'a planté JES à la 1ere partie...) que j'aurais acheté à tous les coups...

mais je ne l'ai jamais utilisé pour jouer à fond à un jeu que je ne voulais pas acheter.

Cela dit, des versions démo de certains jeux DS équivaudraient aux 3/4 du jeu...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par samlepirate Dim 6 Mar 2011 - 21:22

je suis perplexe, moi je pirate comme un porc sur 360 car je me refuse de mettre 50 ou 60 euros ds des jeux que je termine en 4/5 heures avec une rejouabilité zéro !
aprés par contre je comprends pas les gens qui vont pirater sans acheter derriere si le jeu est vraiment bon, long et passionnant, de nos jours les jeux qui sont tous cela à la fois sont tellement rare qu'on peut se permettre d'investir, ça fait genre 4/5 jeux par an

edit : mais la je parles de next gen 360 et ps3 car pour la wii ou la ds c'est encore moins, les ordures s'empilent jusko plafond
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par warlok_return77 Dim 6 Mar 2011 - 21:39

je pirate également pas mal, principalement sur les consoles actuelles afin de jouer à des jeux moyens ou des bouzes dont le prix n'est pas justifié !!! il m'arrive souvent d'acheter les jeux que j'ai connu par ce biais . Cela ne m'empêche nullement de dormir vu la quantité de jeux que j'achète pas an mais j'ai un peu de mal avec ceux qui pirates et n'achètent plus rien ( ca favorise la démat , trop de jeux tue le jeu ... )
après est ce que c'est un mal ou un bien , je me pose pas la question même si je pense que les éditeurs gagnerais revoir leurs politique de prix et de contenu pour que les gens soient moins enclin à pirater ...
le jeux vidéo est un loisir de masse mais devient pour beaucoup un luxe ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par samlepirate Dim 6 Mar 2011 - 21:47

c'est clair ! surtout les fameux "dlc" ! alors ça ça me fait gerber ! mais tant qu'il y a des blaireaux pour acheter ya pas de raisons pour que ça s’arrête ! tout le contraire même
bientôt on aura uniquement des ébauches de jeu en magasins et il faudra acheter les scènes cinématiques, des persos sups/costumes etc, des niveaux complets, la fin du jeu, oui oui la fin du jeu, ya des jeux qui sortent déjà sans fin ! la fin sort sous forme de chapitre en dlc !!
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:50

Je ne pirate pas les JV, du moins pas encore, mais je pense que ma Wii va y passer et que je mettrai un petit DD dessus.
Alors pourquoi? Bah pour le prix des jeux. Mettre 40 euro dans une bombe ok, mais dans un jeu moyen ou dans un jeu que je ne garderai pas non merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par snoopy06 Dim 6 Mar 2011 - 22:52

oui enfin même si le jeu est moyen cela ne mérite pas forcement un piratage automatique.

Je touche à la ps3 et la DS et j'y trouve deux avantages de même nature.
Sur ps3 cela permet de faire tourner le jeu sur le DD est d'économiser la lentille tout comme le radiateur. Après vu les prix dérisoires en import cela ne m'empêche pas d'acheter ceux que j'affectionne.

Sur ds le gros avantage c'est de jouer avec son linker et de laisser le jeu sous blister par exemple ou comme il a été dit de tester les jeux avant.

Ce que je déplore et déteste ce sont ses parents qui par exemple sur la DS télécharge comme des porcs des jeux pour leurs gosses mais à aucun moment pense les acheter. Ils ne s'intéressent à la console qu'au travers des linkers. Le piratage 422508
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par ankhar Dim 6 Mar 2011 - 23:29

Un mal...

Je ne roule pas sur l'or mais j'essaie de gérer. Inutile pour les jeux solo de se jeter immédiatement dessus. Ils ne perdront pas en intérêt plus tard. En décembre, par exemple, la fnac proposait Darksiders à 10€. Il est toujours aussi agréable à jouer.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par emixam Lun 7 Mar 2011 - 8:25

J'ai un disque dur sur la WII, mais j'achete les jeux.
Les rockband et guitar hero par exemple, les house of the dead en pack avec le gun.

J'y trouve 4 avantages:
1- Je peux tester les jeux pour mon fils, Dance trucs Kids et le karaoké des enfants, 2 bonnes grosses daubes qu'il a même pas testé 30 sec
2- Il ne me ruine pas les dvd en les manipulant
3-Quand je ne veux pas qu'il joue, je planque le DD
4-Des jeux qui n'existent pas "en vrai", Another new super mario bros, des hacks de Mario kart...

emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 15:25

Je prefere acheter des vrais jeux pour ma collection et aussi me motiver a les finir.

Les gens qui utilisent l'argument du prix pour le piratage se cachent derriere des arguments en carton. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix. C'est ce que je fais en achetant vraiment les jeux qui m'interessent.
Je sais que les prix des jeux sont abuses, le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'ils baissent ou simplement de les boycotter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Kalagan Mar 8 Mar 2011 - 16:43

Beh moi je dis tant qu'il y aura des bouzes au prix max, je piraterais tout ce que je peux.

Faut surtout pas prendre les gamers pour des cons...
Kalagan
Kalagan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : limousin
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par snoopy06 Mar 8 Mar 2011 - 17:18

Shion a écrit:

Les gens qui utilisent l'argument du prix pour le piratage se cachent derriere des arguments en carton. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix. C'est ce que je fais en achetant vraiment les jeux qui m'interessent.
Je sais que les prix des jeux sont abuses, le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'ils baissent ou simplement de les boycotter...

Pour moi le prix est un argument juste à certaines conditions :

Vu les profits que réalisent des franchises comme call of duty pour ne citer que lui, on peut se poser la question de savoir si on veut ou non participer aux bénéfices d'Activision. A partir du moment ou le point d'équilibre financier est atteint quel intérêt de payer 70 euros un jeu ? Vu le contexte social et le salaire moyen en France, je préfère garder cet argent pour payer mes prochaines vacances, faire plaisir à un proche, ou même acheter un produit moins "consommable" tel qu'un disque ou un livre.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par samlepirate Mar 8 Mar 2011 - 17:41

tu cites pas un bon exemple je trouves ! si on aime call of duty, on s'en branle que ce soit activision ou autres !
quelque que soit le titre, si le jeu est bon, long, intéressant etc alors l'investissement se justifie
le jeu est naze, court, ennuyeux à mourir alors soit je refuse de payer plein pot
ça va pas plus loin que ça !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par snoopy06 Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Pour moi ça va un peu plus loin que ça !

Call of duty est un très bon exemple à mes yeux. C'est un jeu que j'apprécie et qui dans son genre, trouve très bon mais c'est s'en est pas moins à mes yeux un jeu sans saveur qui rapporte énormément de fric.

Avec cette génération nous sommes face à une flopée de jeux sans gouts et saveurs mais qui en restent néanmoins de bons jeux. Pourquoi je dépenserai 70 euros pour un jeu dont d'une part l'entreprise se fait des millions de bénéfices et d'autre part après quelques mois ou années ne trouverais aucune sympathie pour ce jeu en boite ?

Après chacun ses goûts et son style mais je préfère réserver mon argent aux genres qui sont intemporels selon moi et aux licences qui font "chaud au coeur" des années après y avoir joué (zelda, dragon quest, ect).
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par samlepirate Mar 8 Mar 2011 - 18:19

tu cites les 2 plus grosses pompes à frics de tous les temps ^^
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par YAD Mar 8 Mar 2011 - 18:41

On en revient toujours au même débat : est-ce que les JV valent leur prix aujourd'hui ?

Et je donne toujours la même réponse : ouais, au moins autant qu'hier. Surtout que le prix des jeux chute vraiment drastiquement passé les 3-4 mois de leur sortie.
Mais le piratage est devenu bien plus facile avec le net. Donc les gens piratent comme des porcs parce qu'entre payer et ne pas payer pour la même chose, ils choisissent la seconde solution.

Après, c'est évident que les boites essayent de se diriger de plus en plus vers le joueurs casual : les parents qui n'y connaissent pas grand chose en informatique (donc en piratage), mamie qui offre un jeu à son petit fils ...
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Ben-j Jeu 31 Mar 2011 - 22:23

Pirater pour ma part c'était bien quand j'avais pas une thune, dans ma jeunesse quoi.

Aujourd'hui sur ps3 entre l'import et un peu d'attente (3/4 mois) tu choppes les jeux pour trois fois rien.

Au final se pose le choix d'un jeu qui n'aurai aucune valeur à mes yeux car simplement un fichier dans un DD ou un jeu peut être moyen mais dans une boite (quelques fois jolies) qui donc me fera envie d'y rejouer....

Cependant j'entends bien qu'il ne s'agit que de ma vision des choses Razz
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par kawickboy Jeu 31 Mar 2011 - 22:39

9/10 on peut s'en passer si l'on a une consommation normale. Entre les édition uk plus qu'abordables et le fait qu' exceptées les licences nintendo il suffise de patienter quelques mois pour avoir une ristourne plus que significative (et encore même les 2 zelda ds ont été bradés régulièrement à 10/15€), le piratage est moins justifié qu'il a pu l'être.

Les jeux baissent vite, bien plus vite qu'avant, le revers étant une disparition rapide et définitive des rayons du coup. Mais en jouant aux jeux avec 4 à 12 mois de décalage, 9/10 on joue sur ds pour 8/10€ , et sur ps3/360 10/30€ avec du neuf et du sega/konami/square etc... Sur psp, une bonne partie du catalogue a été réédité à 10€, et les jeux baissent assez vite aussi.

Par contre pour les jeux mal et/ou peu distribués ou quand les quelques promos ont été dépouillées pour être stockées 5 ans (sur GBA on n'a pas tout vu encore), je le prend comme une alternative temporaire le temps de trouver le jeu à bon prix.

Mais quand je vois que tous les rpgs square ainsi que les castlevania sur ds ont tous fini entre 5 et 10€ en ayant maxi 18 mois à attendre (parfois à peine 6 mois), le piratage n'a dans ces situations aucune justification
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par jf Jeu 31 Mar 2011 - 22:51

le piratage c'est mal, le mal absolu, quoique quand on y pense si on revient quelques années en arrière ça a obligé les éditeurs à s'adapter aux consommateurs, alors qu'avant c'était l'inverse.

Pour prendre un autre exemple les films, ou ils ont du sortir les dvds plus tot après leurs sorties. Les prix des jeux vidéos ont des promos aussi, il faut attendre.

Par contre, la ou je suis d'accord avec le piratage, c'est ces damnées protections qui pourrissent le jeu et l'acheteur honnête, les enregistrements internet à la con qui n'endiguent en rien le piratage ...et les autres protections à la con. Si je veux jouer à mon jeu sans mon cd et sans devoir se connecter à un steam ou autres, je dois cracker mon original pour pouvoir profiter des mêmes fonctionnalités que celui qui ne l'a pas acheté, un comble non !

jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par milo54 Jeu 31 Mar 2011 - 22:53

je suis contre le piratage , je ne pirate jamais les jeux je préfére acheter neuf ou en occasion et version boite!!!
si je n'ai pas assez d'argent j'attends ....
et parfois je fais les échanges ,(je prete les jeux ou échange dans un magasin pour acheter un autre jeu moins cher)
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par adersill Jeu 31 Mar 2011 - 22:58

Le piratage c'est péché !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 15:54

Je peux comprendre le piratage a l'epoque de la PS1 ou beaucoup de bons jeux imports ne sortaient pas en Europe.
Je pense aux Xenogears, Chrono Cross, FF Tactics, etc...
Les magasins de Republique les vendaient la peu du c... . Le piratage etait donc comprehensible, le jeu n'etant jamais sorti en France, ca ne faisait pas vraiment de tort a l'industrie.

Maintenant il faut ouvrir les yeux. On traite de crevards les mecs qui vendent les jeux la peau du z... et bien j'en fais de meme avec ceux qui piratent et qui ne sont que des parasites qui n'apportent absolument rien a l'industrie.

Quand un jeu fait un bide commercial et qu'il est pirate a fond, les editeurs ne retiennent que le bide commercial.

Bref, je suis content que certaines personnes se soient fait calmer avec leur XBox 360 et plus recemment avec leur Nintendo 3DS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par blueblack Ven 1 Avr 2011 - 16:08

depuis la PS2 je ne pirate plus. Je préfère attendre un peu et acheter les jeux d'occaz (sauf quand je craque). J'avais toujours trop de jeux et au final la moitié que je gravait je n'y jouais pas plus de 5 min...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Davy Gordon Ven 1 Avr 2011 - 16:12

Shion a écrit:
Maintenant il faut ouvrir les yeux. On traite de crevards les mecs qui vendent les jeux la peau du z... et bien j'en fais de meme avec ceux qui piratent et qui ne sont que des parasites qui n'apportent absolument rien a l'industrie.
C'est un raisonnement un peu simple, comme dans tous les domaines je pense que les gens qui piratent des jeux sont les mêmes qui font vivre l'industrie.

Je me prends comme exemple, je suis très cinéphile, et je télécharge de temps en temps des films, bah ça m'empêche pas d'avoir une énorme collection de bluray/DVD en plus des cartes illimités/carte cinémathèque + les produits dérivés. Je pense avoir filé plus de fric à l'industrie du cinéma qu'une centaine de consommateurs lambda qui ne téléchargent pas et vont au ciné une fois par mois.

Et pour ceux qui téléchargent des jeux (et ça m'arrive aussi d'ailleurs, mais plus rarement), je pense que c'est pareil, je pense que les passionnés sont les plus gros consommateurs et les plus gros pirates.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 16:14

Davy Gordon a écrit:
Shion a écrit:
Maintenant il faut ouvrir les yeux. On traite de crevards les mecs qui vendent les jeux la peau du z... et bien j'en fais de meme avec ceux qui piratent et qui ne sont que des parasites qui n'apportent absolument rien a l'industrie.
C'est un raisonnement un peu simple, comme dans tous les domaines je pense que les gens qui piratent des jeux sont les mêmes qui font vivre l'industrie.

Je me prends comme exemple, je suis très cinéphile, et je télécharge de temps en temps des films, bah ça m'empêche pas d'avoir une énorme collection de bluray/DVD en plus des cartes illimités/carte cinémathèque + les produits dérivés. Je pense avoir filé plus de fric à l'industrie du cinéma qu'une centaine de consommateurs lambda qui ne téléchargent pas et vont au ciné une fois par mois.

Et pour ceux qui téléchargent des jeux (et ça m'arrive aussi d'ailleurs, mais plus rarement), je pense que c'est pareil, je pense que les passionnés sont les plus gros consommateurs et les plus gros pirates.

Ton raisonnement semble encore plus simple.
Tous les jours je fais des courses, donc tant pis si de temps a autres je tire dans un supermarche, parce que je m'estime etre un gros consommateur... Absurde...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par CTJ Ven 1 Avr 2011 - 16:17

Legacer a écrit:Mettre 40 euro dans une bombe ok, mais dans un jeu moyen ou dans un jeu que je ne garderai pas non merci!

samlepirate a écrit:car je me refuse de mettre 50 ou 60 euros ds des jeux que je termine en 4/5 heures avec une rejouabilité zéro !

Kalagan a écrit:Beh moi je dis tant qu'il y aura des bouzes au prix max, je piraterais tout ce que je peux. Faut surtout pas prendre les gamers pour des cons...

Je comprends que vous ne vouliez pas acheter un jeu bidon à 40e ou 70e. mais pourquoi est ce que vous y jouez ? C'est ça qui est incroyable ! Pourquoi avez vous besoin de télécharger des jeux de merde ... Ca je ne comprends pas.

Quand vous aurez fini tous les BONS jeux qui sont en occas partout à même pas 5€ ba déjà faites moi signe. Jouez avec des bons jeux originaux et pas cher au lieu de pirater de la merde.

Shion a écrit:Les gens qui utilisent l'argument du prix pour le piratage se cachent derriere des arguments en carton. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix. [...] Je sais que les prix des jeux sont abuses, le meilleur moyen, c'est d'attendre qu'ils baissent ou simplement de les boycotter...

Tout à fait d'accord (bien que le prix des jeux ne soit pas forcément toujours abusé - ce qui est étrange c'est qu'ils sont tous au même prix).

Je ne pirate RIEN et pourtant j'ai une belle pile de jeux intéressants à faire. Tous achetés entre 3 et 10€.

Pour moi le piratage c'est un truc de crevards. C'est tout.

On vit dans un monde "tout, tout de suite, gratuit". N'importe quoi ...

Davy Gordon a écrit:Je me prends comme exemple, je suis très cinéphile, et je télécharge de temps en temps des films, bah ça m'empêche pas d'avoir une énorme collection de bluray/DVD en plus des cartes illimités/carte cinémathèque + les produits dérivés. Je pense avoir filé plus de fric à l'industrie du cinéma qu'une centaine de consommateurs lambda qui ne téléchargent pas et vont au ciné une fois par mois.

Shocked

Non mais on vit vraiment dans un monde de fou. Genre tu achètes 10 DVD et donc tu estimes que ça te donne droit à 2 gratuits ? Mais t'as vu ça où ? N'importe quoi franchement.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage Empty Re: Le piratage

Message par blueblack Ven 1 Avr 2011 - 16:21

C'est clair, si c'est de la merde bas en n'y joue pas, si c'est moyen ben je le prend en occaz...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum