GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

+11
keneda'
segaddict
perfectneo
Osvald
maxoojc
kawickboy
leZone
Azerty0210
shtmup
kiche
buble54
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 8:21

Je me pose cette question
je me doute bien qu'ils réalisent des reprises mais existe t-il des grossistes ?
J'ai l impression que le marché que nous aimons est assez obscure ...
Pourquoi je me demande cela ?
Tout simplement car j'ai parcouru hier une boutique de oldies et la tête du vendeur me disait qqch ... et ce matin j'ai trouvé c'est lui qui prend tout les dimanches matins...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par kiche Mar 5 Oct 2010 - 8:27

Je vois la meme chose pour un magasin de BD manga d'occasion , le gars fait tout les vide-greniers , achete des lots pour pas cher (genre moins d'un euro le manga ) et le revend à 4 euros.
Donc oui c'est tout à fait possible pour les oldies c'est derniers temps , il n'y a plus que les vide-greniers comme source à prix correct.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par shtmup Mar 5 Oct 2010 - 8:34

ah toi aussi tu subis la dure loi des vide greniers dans le 54 :lol:

c'est vrai qu'on a une rude concurrence par chez nous , des pros et surtout des semi pros ...

sinon je crois savoir de quelle shop tu parles , sache qu'il se fournit également pas mal dans les magasins cash et sur leboncoin !
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 8:41

Par contre au niveau fiscale, je ne sais pas comment cela se passe....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par leZone Mar 5 Oct 2010 - 9:34

pour la fiscalité c'est pas compliqué, tu tires du cash au dab avec justificatif
tu dépenses le liquide en achats
tu revend derrière, avec bénéfice
et tout ça rentre en compta de manière simple
tant que ça ne transite pas de très grosses sommes en cash, il y a peu de chances que le fisc s'en mèle (le blanchiement c'est si tu as des sorties de plus de 7500 euros en liquide en 1 seule fois, on en est loin pour faire 4 brocs le dimanche)

les reprises en boutiques deviennent hyper rares, le ptit jeune qui viens avec une SNES pour acheter une PS3 c'est de l'exceptionnel maintenant (les cotes sont vérifiées sur mgp, je l'ai vu dans un des mags de ma ville)
bien souvent la snes du petit frère va sur le bon coin, ebay ou en vide grenier, par endroit ça va à la déchetterie ou chez emaus, ou part au bled en afrique et on ne la reverra jamais plus en europe

donc les mags se font aussi les annonces lbc
et bien entendu, les mags virtuels ou physique se fournissent en broc, je connais ceux de ma ville, et je les ai déjà croisés souvent, ils ne prennent pas les mêmes trucs que moi alors pour le moment ça va
le problème c'est les petits businesmans qui font du black, eux ils prennent tout et n'importe quoi pour revendre en broc ou sur lbc, j'inclus les raclures qui prennent les BDs pour les revendre 4 eur non négociable (je cite "on s'est entendus sur tout le département, les bd c'est 4 eur, personne ne baissera", saleté de mafia)

aussi ils ont des réseaux, des ramasseurs en broc qui vendent en broc, et qui revendent une partie à des boutiques ayant vitrine
il existe aussi des contacts entre les grossistes qui fournissent les hyper, et qui retirent des rayons les invendus
ça part parfois chez gifi mais pas tout, loin de là
un mag qui a une vision à long terme va stocker dès aujourd'hui les jeux qu'il pensera recherchés dans 10 ou 15 ans
ils font aussi les ventes aux enchères des faillites judiciaires
et puis ils sont sur gamopat ou autres forums, je connais au moins 3 magasins qui trainent ici (mais je ne dirais pas qui c'est)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 9:40

ok merci pour ces précisions
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par leZone Mar 5 Oct 2010 - 9:42

je précise que je ne suis pas un magasin Wink
mais que j'en connais, donc j'ai des infos sur comment ça fonctionne
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 9:49

leZone a écrit:je précise que je ne suis pas un magasin Wink
mais que j'en connais, donc j'ai des infos sur comment ça fonctionne

Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par kawickboy Mar 5 Oct 2010 - 10:27

Déjà tous ceux qui rachètent directement à des mineurs sont en tort. Donc les lamentations des pros (ceux qui sont déclarés) qui trouvent anormal que des types au black passent avant eux me font bien rire.

Historiquement ils ont tous des rabatteurs qui font les brocantes pour eux (au pire ils le font eux-mêmes). Les parisiens faites un tour les lundi soir chez les mags de jeux, vous y verrez la crème tenter de revendre leur pêche du we. Mais maintenant ils sont plus gourmands qu'avant, surtout avec leboncoin. Récemment un type a voulu revendre à une boutique (donc ce n'est que le prix de rachat) un cpc 464 en loose 120€, un msx courant genre goldstar 200€, que des claviers crados en loose et bien sûr non testés.

Certains font les PAs en mode "je vous débarasse de" depuis 10 ans, surtout en province. La grande mode actuelle c'est de mendier sur les forums, sur Gamekult par exemple je ne compte même plus les pros qui tentent d'y faire leur marché.

D'autres aussi surveillent les liquidations judiciaires de magasins de jeux/jouets/informatiques de campagne, il y dort parfois de vrais trésors.

Edit: mince lezone est passé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par kawickboy Mar 5 Oct 2010 - 10:33

Alors pour le stockage des jeux recherchés "pour dans 10/15 ans", on commence à le voir, mais ça reste marginal chez nous. Aux USA c'est par contre très courant, le mec il voit qu'il ne lui reste que 3 zelda machin, hop il les sort de son stock. Par contre, ce n'est pas 10/15 ans, c'est de + en + impatient, y compris chez ceux qui dépouillent les déstockages au black.
Prenez un rpg ps2 un peu chaud à trouver en neuf (tout est relatif), faites une PA de recherche sur leboncoin et ça pourra pleuvoir alors qu'il en passera 2 par an maxi sur ebay.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 10:48

shtmup a écrit:ah toi aussi tu subis la dure loi des vide greniers dans le 54 :lol:

c'est vrai qu'on a une rude concurrence par chez nous , des pros et surtout des semi pros ...

sinon je crois savoir de quelle shop tu parles , sache qu'il se fournit également pas mal dans les magasins cash et sur leboncoin !

celui à coté de l'excelsior...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par maxoojc Mar 5 Oct 2010 - 10:55

Je suis un magasin !!
Enfin non mais quand j'vois ma chambre j'me dit que j'vais pas avoir le choix que de faire du débarat.

Pour les pratiques, effectivement le black est encore le plus moyen retro actuel, ya de moins en moins de reprises par les magasins... J'ai pas mal parler avec un vendeur sur paris, ils ont un rayon impressionnant de retrogaming et j'adore y mettre les pieds je m'y sents chez moi :)
Mais il disait que pour eux l'interêt devenait à plus faire du buzz et dire on à vendu ce truc rare mais plus de la vente en masse de oldies. Ils se fournissent sur ebay et d'autre sites d'enchères.
Niveau stock ça se renouvele de moins en moins, ce n'est pas la mort du retro mais simplement les gens qui collectionnent un truc à droite à gauche et qui ne font pas vraiment tourner les stock restant.
Récement j'ai acheté un jeu CD 32x rare et à prix brocante, le gars m'a dit qu'il voulait le faire tourner car lui n'aurait plus la possibilité de faire la collec et préfère se concentrer sur de nouvelles choses.

Les magasins font un peu l'inverse car ils sont obliger de faire une mare pour être viable et finalement stockent pas mal les jeux, ça revient à garder le jeu pendant 10/15ans mais je pense que celà devient involontaire :)

Ensuite je ne sais pas pour vous mais je sents que même pour les vide grenier ya beaucoup de chose qui sont en régression, on trouve beaucoup moins de chose et plus le temps passe plus on va être confronter à cette réalité, sans parler de la réalité internet ou les gens mettent en broc les prix du net :/
Ca ne devient pas vraiment interressant que ce soit pour nous ou pour un revendeur ou alors il va se mettre sa marge et un jeu qui va flamber pour rien Sad

Bientôt Titin au tibet en loose sur Snes à 100€, faite la razia maintenant ahah xD

PS: Mon rêve c'est d'ouvrir un magasin de JV/Salle de jeu avec un coin retro et des vitrines d'expo :p
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Osvald Mar 5 Oct 2010 - 10:59

buble54 a écrit:
shtmup a écrit:ah toi aussi tu subis la dure loi des vide greniers dans le 54 :lol:

c'est vrai qu'on a une rude concurrence par chez nous , des pros et surtout des semi pros ...

sinon je crois savoir de quelle shop tu parles , sache qu'il se fournit également pas mal dans les magasins cash et sur leboncoin !

celui à coté de l'excelsior...

Cyber Soft ! Twisted Evil
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par leZone Mar 5 Oct 2010 - 11:00

[off topic]
vous avez connu l'époque infolor au st seb ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 11:04

Le retrogaming peut aller vers deux voies :

1) Comme pour les cartes téléphoniques, timbres et pin's le marché va s'écrouler et les vrais passionnés pourront de nouveau se faire......

2) la mode va se transformer en véritable marché, et la en effet, les prix augmenteront....

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par maxoojc Mar 5 Oct 2010 - 11:05

Lol c'est philippe et manu c'est écris sur leur site [cybersoft] Very Happy

Leur site est un peu vide c'est bizarre.

Ah ils vendent aussi les
"Les nouvelles éditions des armures Saint Seiya plus connu en France sous le nom de Chevaliers du Zodiaque" presque 50€ la boite :/Je pensais pas qu'on pouvait tenter de se faire autant de marge sur ces boites, je les ais toutes et cette putin de peinture s'ecaille... Pourtant à l'abris du soleil dans une vitrine sans air rien :(J'dois racheter les figurines en doubles j'en suis à la 3ieme dont la peinture merdouille Mad
Leur truc malgrès leur 13 ans de vies ca fait vachement autoentreprise, et pourtant si ils se fournissent en broc c'est que ça marche aussi, interressant.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par shtmup Mar 5 Oct 2010 - 11:19

Osvald a écrit:
buble54 a écrit:
shtmup a écrit:ah toi aussi tu subis la dure loi des vide greniers dans le 54 :lol:

c'est vrai qu'on a une rude concurrence par chez nous , des pros et surtout des semi pros ...

sinon je crois savoir de quelle shop tu parles , sache qu'il se fournit également pas mal dans les magasins cash et sur leboncoin !

celui à coté de l'excelsior...

Cyber Soft ! Twisted Evil

oui , c'est bien le shop auquel je pensais ^^

j'aime y passer pour regarder les vitrines blindées de super matos , mais ça doit faire 10 ans que je n'y ai rien acheté , tellement les prix sont hallucinants :

Mario All Stars en loose à 25 euros , Secret Of Mana loose 40 euros etc ... :lol:

allez sur leur site vous aurez une idée des prix pratiqués :lol:


leZone a écrit:[off topic]
vous avez connu l'époque infolor au st seb ?

ça ne me dit rien , par contre au St Seb ça existe toujours le shop Videogames ? à une époque c'était pas si mal , du choix et des prix corrects ... je n'y suis pas allé depuis une plombe par contre Confused
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par kawickboy Mar 5 Oct 2010 - 11:21

http://www.priceminister.com/offer/buy/2591771/Bubble-And-Squeak-Version-Europe-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=325045046

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=299797362

cybersoft c'est ce genre de blague ? des jeux trouvables à 10€ neufs chez micromania revendus 30/40€ ? c'est ça le commerce d'avenir, piller les promos et x3 x4 les prix ?

Moi j'ai du mal à croire que les smicards votn accepter de claquer 40€ pour une cartouche snes en loose qui servira 2H quand bien des news DS de qualité ne se vendent pas à ce prix.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 11:28

Moi ce qui me fait marrer, ce sont les précisions, envoi soigné et rapide..... à ce prix, c est le minimum Rolling Eyes
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par leZone Mar 5 Oct 2010 - 11:40

shtmup a écrit:
leZone a écrit:[off topic]
vous avez connu l'époque infolor au st seb ?
ça ne me dit rien , par contre au St Seb ça existe toujours le shop Videogames ?
aucune idée pour ma part, je suis parti de Nancy il y a 15 ans
à l'époque, début 90, il y avait infolor pour les micros (amstrad, atari, amiga...) et un mag de JV consoles, dans la mini gallerie au st seb, près de l'aquarium / tati
reste t'il des stocks d'invendus ? Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 12:02

il faut aussi tout simplement se dire que ces boutiques on parfois des clients (sisi!) qui leur ramène tout simplement du oldies en pagaille, enfin chez moi ça se passe comme ça.

J'ai reçu une vectrex samedi dernier par exemple, le client n'avait pas envie de se faire chier a passer une annonce, envoyer des colis, payer des frais et préfère aller voir un pro.

Je parle même pas du coté je te ramène du oldies et je veux du 360 a la place....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 12:05

je vois trés bien ils doivent encore tourner mais il y a plus grand chose après je vais pas etre méchant mais j'ai rien vu de transcendant et les prix beurk...
j ai surtout regardé pc engine et la dix jeux plus que moyen en master sytem pas grand chose et 3DO rien le reste que du classique sans jeu extraordinaire ...
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 12:07

Après il faut comprendre les boutiques, pourquoi se faire chier a avoir un stock de ouf de master system, personne en achète, personne ne joue sur master system.

Idem le nec, y'a pas de marché en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par perfectneo Mar 5 Oct 2010 - 12:12

A Nancy tout a été "pillé" et la plupart des magasins ont fermé, d'après un pote en tout cas. Il avait encore toruvé il y a 2 ou 3 ans quelques jeux snes sous blister, plusieurs Judge Dredd a des prix convenable (une quinzaine d'euros) mais depuis je crois que c'est mort par là-bas. Il me semble qu'il reste une boutique bien fournie mais qui fait des prix un peu dingues =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par maxoojc Mar 5 Oct 2010 - 12:26

Dans l'essonne pareil le dernier magasin qui vendait du retro ne vends plus que du récent, les marges étaient trop faibles et pas assez d'acheteurs.

Pour voir du rétro je monte jusqu'a paris vers République ou bastille ya encore des magasins là, les vendeurs sont super sympa et sont collectionneur mais sont trop chers Sad
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par leZone Mar 5 Oct 2010 - 12:30

c'est mort les mags physique pour le rétro, trop de charges à payer, l'avenir de ce genre de marché est full internet (perso je ne mets jamais les pieds dans les 2 mags physiques de ma petite ville, je sais à l'avance que j'aurais moins cher sur le net, alors pourquoi payer le parking pour la voiture? qu'ils crèvent avec leurs jeux sunfade en vitrine et pleins de poussière à des prix de mongols)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par perfectneo Mar 5 Oct 2010 - 12:39

A Strasbourg ça tourne bien pourtant. Mais c'est vrai que plusieurs magasins s'y sont essayé et se sont cassé les dents...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 12:51

ca dépend surtout de la taille de la ville ... à paris ca marche stras aussi mais dès que tu passes sous le million d'habitant c est mort
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par maxoojc Mar 5 Oct 2010 - 12:52

je sais pas pour vous mais je pense que le retro doit faire partie du gaming mais a dose différente un magasin c'est forcément du profit donc la nouveauté, le stock tournant etc.

Le retro c'est du stockage dans l'attente d'un acheteur potentiel ça fait un peu dépôt vente Very Happy

Par chez moi on trouve plus de jeux retro dans les cash que dans les magasins de JV ce qui au final est normal si on tiens compte du passage / vente de ces magasins.

Meme pour un magasin de JV le retro c'est aussi une passion à entretenir je pense. A celà eux rajoute une marge un peu trop excentrique du coup c'est vrai que pour nous collectionneurs, est aberrant vu les prix qu'on peut avoir ailleurs.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par perfectneo Mar 5 Oct 2010 - 13:26

Y a pas 1 Million d'habitants à Stras, il y en a 300 000 il me semble.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum