GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

+11
keneda'
segaddict
perfectneo
Osvald
maxoojc
kawickboy
leZone
Azerty0210
shtmup
kiche
buble54
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:17

ah mais bordel tom, tu bosses bien à 100% ??
(je connais les mecs de castelnau, (le chauve et le fan de shinobi X et un mec petit et brin qui est souvent sur une Xbox)

vous vous cachez? vous echangez ls vendeurs?? (respect pour les petits!)

segaddict
Interne
Interne

Nombre de messages : 7136
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:18

ahhh yannus, se serais les mecs de bézier je dirais que oui mais sachant que c'est mtp je dirai que c'est toi qui a mal vu Mr. Green
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Yannus Mar 5 Oct 2010 - 15:19

Non j'ai bien vu! Au retour, on vous met la piquette!
Toute façon les petites équipes de Top 14 sont toujours mal arbitrées...
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:21

oh ma bichette! tu vas me faire pleurer.... mais c'est pas grave , le top 14 c'est peut etre pas fait pour vous... Twisted Evil
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Yannus Mar 5 Oct 2010 - 15:24

Bien sûr que si, on est pas relégable à l'heure qu'il est. Et fais pas ton malin, parce que perdre contre Hambourg à domicile en Ligue des Champions, voilà quoi.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Azerty0210 Mar 5 Oct 2010 - 15:25

C est le nouveau topicalacon?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:26

hahaha nan si ca peut te rassurer je suis parisien à la base donc supporter du psg (je sais pas si c'est moins pire mais bon)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:27

merde azerty batman t'as raison, je crois qu'on est un peu offtopic Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 769129


on va stopper là
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Yannus Mar 5 Oct 2010 - 15:29

Dernière chose: Je parlais du Handball là, donc le PSG on s'en fout :)

J'arrête ^^
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:32

ah pardon, navré je pensais que tu parlais de l'europa, mais entre nous on les a deja tous niqué: kiel, hambourg, meme chambéry tient plus la comparaison donc on s'en cogne et pour changer: on vous EMMERDE
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Yannus Mar 5 Oct 2010 - 15:33

Bah la preuve que non, vous avez perdu la semaine dernière contre Hambourg à domicile Very Happy

Mince on est censé arrêter XD
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par segaddict Mar 5 Oct 2010 - 15:35

oui ben sur les 10 dernières années on a tout raflé

ps: oui faut qu'on arrete, arretes de me relancer avec des sujets pareils sinon on est pas sorti XD
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 16:23

perfectneo a écrit:Y a pas 1 Million d'habitants à Stras, il y en a 300 000 il me semble.

je viens de chercher ben je me suis trompé enfin la CUS en 2005 comptait près de 500000 hbts donc aujourd'hui avec le rayonnement .. on doit être dans les 700000
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 16:38

Osvald a écrit:
buble54 a écrit:
shtmup a écrit:ah toi aussi tu subis la dure loi des vide greniers dans le 54 :lol:

c'est vrai qu'on a une rude concurrence par chez nous , des pros et surtout des semi pros ...

sinon je crois savoir de quelle shop tu parles , sache qu'il se fournit également pas mal dans les magasins cash et sur leboncoin !

celui à coté de l'excelsior...

Cyber Soft ! Twisted Evil

très connu comme mag Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 16:51

oui cybersoft un des rares mag qui n'as pas changé depuis 19 ans et dire que j avais acheté le street 2 turbo jap 690 frs avec l'adatpateur jap à 199frs en 93 si mes souvenirs sont bons ...
Mais franchement la en y repassant rien de transcendant...

Après les stocks ne sont pas inépuisables .. et je veux pas être pessimiste mais ils auront de plus en plus de mal à avoir des stocks et de qualité de surcroit parce-que quoi qu'il en soit nous collectionneurs sommes désormais organisés à travers les forums , donc nous n avons plus besoins d'intermédiaires.;
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par perfectneo Mar 5 Oct 2010 - 17:30

la CUS englobe tous les patelins alentours ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_urbaine_de_Strasbourg
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Mar 5 Oct 2010 - 17:35

perfectneo a écrit:la CUS englobe tous les patelins alentours ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_urbaine_de_Strasbourg

oui tout a fait mais après faut considérer un rayon de 30km au tour environ ... pour une clientèle potentielle ... et faut pas oublier kehl ... Very Happy
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par perfectneo Sam 9 Oct 2010 - 14:18

keneda' a écrit:
perfectneo a écrit:A Strasbourg ça tourne bien pourtant. Mais c'est vrai que plusieurs magasins s'y sont essayé et se sont cassé les dents...

Tu fait référence à little tokyo ?

Oui, tout à fait.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 15:15

Magasin de jeux vidéo rétro?
Rétro, qu'est-ce que le mot rétro? Ancien? Vintage? Old school?

Je vais prendre, ce que je connais au niveau local et départemental pour m'expliquer.

Je vis, et travaille, à coté de Libourne en gironde, petite ville de 23 000 hab, 40 000 avec les alentours. IL y a 2 (3 avant), boutique de jeux vidéo. Un franchisé qui commence par U, et un indépendant.
-Le franchisé il y a toujours du monde, il y a une salle de JV réseau, mais surtout il a pignon en face du lycée. (2000 lycéens).
On y trouve les nouveautés tout support, des figurines, des jeux de cartes, des goodies, des jeux game cube, xbox, ps2, et ps1. Rien d'autre.
Prix franchisé.
-L'indé : boutique caché, je la connais depuis peu. Mais apparemment il est là depuis un moment ... :/ Dedans bcp de versions collector, du retro nes, snes, sega etc. J'ai pris un schtroumpfs sur nes complet BE pour 4.90 chez lui. J'ai vu sous mes yeux partir un super mario all stars loose a 14,90 aussi ... (une jeune femme) >> comme quoi ça part.

Leur stock? Alors la aucune idée. Car l'indé (ils sont 2) je les voit jamais en broc et j'écume pourtant.

Sur Bordeaux c'est différent. Il y a (trop) de boutiques de JV, dock games (tu rentre boutique vide, même pas bonjour, j'aime quand ça commence comme ça), 2 franchisé score, et 3 autres boutiques encore pour l'hypercentre. Soit 6 boutique dans le coeur de la ville...Les gens je les ai vu ramenés des objets de collec de fou. Et se faire ramasser pour rien. Je ne sais pas si il tourne en vg.

Ensuite, les cash une dizaine sur le département.

Il y'a donc pléthore de magasin. L'offre est énorme, les prix sont haut. La demande? Modérée à soutenue selon le support. Il y a cependant a mon avis une bulle spéculative ni plus ni moins.

Pour revenir au terme de rétro, aujourd'hui ce qui est rétro est à la mode, pas que dans le jeu vidéo, mais dans l'ameublement, la déco en général, etc. Les gens cherches à se mettre dans une sorte de bulle du passé, de la nostalgie d'avant c'était mieux...

Cela veut dire que si dans 10 ans la situation n'évolue pas dans la société, elle empire ou se stabilise >> les prix du JV = ou >.
Je dit 10 ans, car en étant optimiste, on ne sortira pas de ce marasme à mon avis l'année prochaine ...

Si cependant on en sort, d'ici 2 ans voir 3, nouveau bonheur.. les gens comme par le passé recommenceront les erreurs du passé. Et de nouveau ils rechercheront la nouveauté etc etc, l'équipement des foyers va repartir à la hausse, car le PA sera là. Nouvelle wii, nouvelle play, adieu rétro ta bulle se dégonflera.

Toutefois, ce qui est cher dans le rétro ne sera que plus cher. Le reste on le donnera pour pas le jeter. Ce n'est que mon avis.

Pour résumé : trop de marchand physique, trop d'offres sur le net, trop de VG pour établir une offre/demande raisonnable et pérenne, et les côtes totalement artificielles.
Aucune info quand au tirage des JV.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Spike_Spiegel Sam 9 Oct 2010 - 15:36

Comment se fournissent les magasins de Oldies?:

1-Internet(ebay, price, LBC)
2-reprise (pour les boutique)
3-vides greniers: est c'est loins d'être la meilleur source d'appro. Niveau Temps/rentabilité c'est pas le top.

C'est sur internet principalement qu'on trouve du stock. Pas la peine d'aller chercher plus loins Wink
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par maxoojc Sam 9 Oct 2010 - 15:43

Ah tiens a propos, j'ai été faire un tour à paris histoire de chercher une manette gamecube pour la Q et je demande classique au vendeur.

La il me dit on fait pas mais j'peux la commandée surement. On fini par parler un peu de prix etc et bien evidement la justif c'est toi quand tu commande à playasia tu vas rajouter le double de ton prix c'est pour ça qu'on vent plus cher.

J'adore faire la truffe alors j'ai continuer et il me dit moi je la paye la douane mais comme j'ai des colis enorme ca se réparti xD

Donc une autre source les magasins import comme tout un chacun en fait :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 18:51

buble54 a écrit:oui cybersoft un des rares mag qui n'as pas changé depuis 19 ans et dire que j avais acheté le street 2 turbo jap 690 frs avec l'adatpateur jap à 199frs en 93 si mes souvenirs sont bons ...
Mais franchement la en y repassant rien de transcendant...

Après les stocks ne sont pas inépuisables .. et je veux pas être pessimiste mais ils auront de plus en plus de mal à avoir des stocks et de qualité de surcroit parce-que quoi qu'il en soit nous collectionneurs sommes désormais organisés à travers les forums , donc nous n avons plus besoins d'intermédiaires.;

Il semblerait qu'il y'ait pas mal de stock chez Cybersoft tout de même avec une arrière boutique vraiment bien garnie. Perso je passe de temps en temps comme ça, mais les prix me rebutent complètement. La semaine dernière j'ai demandé une Megadrive; 2 manettes et un stickpad et on m'a fait une proposition à 80 euro. Alors je veux bien que ce shop vende de la bonne qualité mais faut pas déconner.
Pour ce qui est de l’approvisionnement je pense qu'il y'à pas mal d'import mais surtout du jeu d'occasion récupéré sur le net ou en vide grenier (chez nous c'est monnaie courante en plus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par buble54 Ven 15 Oct 2010 - 19:05

Legacer a écrit:

Il semblerait qu'il y'ait pas mal de stock chez Cybersoft tout de même avec une arrière boutique vraiment bien garnie. Perso je passe de temps en temps comme ça, mais les prix me rebutent complètement. La semaine dernière j'ai demandé une Megadrive; 2 manettes et un stickpad et on m'a fait une proposition à 80 euro. Alors je veux bien que ce shop vende de la bonne qualité mais faut pas déconner.
Pour ce qui est de l’approvisionnement je pense qu'il y'à pas mal d'import mais surtout du jeu d'occasion récupéré sur le net ou en vide grenier (chez nous c'est monnaie courante en plus).

Ouais c'est clair que je l ai aussi croisé quelques fois ... mais il semble se diversifier ... comme avec les skateboard.... d'après ce que j ai pu entendre
et bon le choix... est pour je pense beaucoup d'entre nous de plus en plus réduit dans ce type de boutique
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par kawickboy Ven 15 Oct 2010 - 20:51

c'est facile d'avoir du stock quand tu rentres sans revendre. des jeux md à 70E qui n'en valent pas la moitié, tu gardes un choix dans tes rayons facilement c'est certain.
il faudrait juste que les pros comprennent que quand ils achètent 20E sur ebay en enchères contre le monde entier, ce sera très dur de convaincre les clients de ta cage à poules que cela vaut 80E.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par Invité Sam 16 Oct 2010 - 2:09

buble54 a écrit:
Legacer a écrit:

Il semblerait qu'il y'ait pas mal de stock chez Cybersoft tout de même avec une arrière boutique vraiment bien garnie. Perso je passe de temps en temps comme ça, mais les prix me rebutent complètement. La semaine dernière j'ai demandé une Megadrive; 2 manettes et un stickpad et on m'a fait une proposition à 80 euro. Alors je veux bien que ce shop vende de la bonne qualité mais faut pas déconner.
Pour ce qui est de l’approvisionnement je pense qu'il y'à pas mal d'import mais surtout du jeu d'occasion récupéré sur le net ou en vide grenier (chez nous c'est monnaie courante en plus).

Ouais c'est clair que je l ai aussi croisé quelques fois ... mais il semble se diversifier ... comme avec les skateboard.... d'après ce que j ai pu entendre
et bon le choix... est pour je pense beaucoup d'entre nous de plus en plus réduit dans ce type de boutique

Ba je sais pas vraiment si il se diversifie, j'ai pas vraiment fait attention, y'à des objet "collector" c'est sur mais des skateboard?! Peut être qui sait?
Après perso je sais que j'irai tout de même voir ce qu'il peut proposer en bon jeu MD y'à peut être des choses sérieuses, mais si c'est pour voir des prix 2 à 4 fois plus élevé qu'ailleurs j'y retournerai plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES - Page 3 Empty Re: Comment se fournissent les magasins de jeux videos en OLDIES

Message par lecks Sam 16 Oct 2010 - 4:17

Sur Marseille y a YAMATO qui propose pas mal de Retrogaming à des prix 2 à 3 fois plus élevé que leurs côtes... les quelques magasins du centre ville mettent quelques vitrine à prix X5 X 10 parfois...

Mario 64 en loose à 25 € c'est un exemple non fictif...

Mais cela reste de petite vitrines sans conséquence, qui ne font pas tournés les magasins... C'est plus des brocanteurs qui font les escroc-cash et autres brocante pour proposé des prix Triplés sur leurs stand... un mk 2 snes à 10€ en loose avec des arguments de mer...

Sur Salon de provence une boutique regorge à craqué de jeux en boite, en loose... le gérant est de toute les brocantes fait escroc-cash 2 fois par jours, dort même dans son magasin

RDC et étage avec vitrine qui déborde avec des prix estimé sur 2Xmoinscher multiplié par 3
raflant tout ... récupérant tout dans sa région il met les prix à sa convenance sans connaitre le moindre jeux.
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum