GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

+27
BaDsArU
Cpt.Tractor
kruci
Snoz
Boni
lessthantod
cyrus
Sploufy
fairyliar
Evola
Philou
shubibiman
Vigilante
Duc
Elgregou
drfloyd
milo54
KeYan27
Osvald
neoc3po
Bouba
darcmorcel
Yannus
Cellyra
Chô Aniki
CTJ
herboratum
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par herboratum Ven 30 Oct 2009 - 14:15

quels sont selon vous les meilleurs jeux du genre sur les plateformes megadrive et snes/super famicom?

snes/super famicom :

-batman returns
-final fight I, II, III
-legend
-turtles in time
-spider-man and venom : maximum carnage
-knights of the round
-captain commando
-magic sword
...

megadrive :

-street of rage I, II, III
-golden axe I, II, III
-the hyperstone heist
...

à vous
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par CTJ Ven 30 Oct 2009 - 14:23

Batman returns ? ho non beurk Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_puke_r
Par contre Batman et Robin sur snes Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Drunken_smilie Mais est ce un beat'em all ? Action/plateforme plutot ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par herboratum Ven 30 Oct 2009 - 14:29

CTJ a écrit:Batman returns ? ho non beurk Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_puke_r
Par contre Batman et Robin sur snes Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Drunken_smilie Mais est ce un beat'em all ? Action/plateforme plutot ...

c'est vrai que ce jeux est une pure merveille tout comme la série animée!

par contre je te trouve dur avec batman returns qui retranscrit bien l'ambiance made in burton's! la jouabilité est top!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Chô Aniki Sam 31 Oct 2009 - 0:01

Clair , j'aime beaucoup Batman Returns aussi !

Sinon je citerais sur SNES/SFC :

Rushing Beat Shura
Pirates of Dark Water
Undercover Cops
Ninja Warriors The New Generation

sur MD

Mazin Wars
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Cellyra Sam 31 Oct 2009 - 13:38

Heu ouais j'ai pas trop accroché à la version SNES de Final Fight :/

Je préfère la version Sega CD^^
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Yannus Sam 31 Oct 2009 - 13:42

Last Battle sur MD?
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par darcmorcel Sam 31 Oct 2009 - 13:48

Last Battle c'est un peu une bouse...
D'ailleurs en parlant de bouse (enfin plutôt un jeu moyen quoi), moi j'aimais bien DJ BOY sur MD !
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Yannus Sam 31 Oct 2009 - 13:50

Je sais pas je l'ai pas j'ai vu des video sur youtube.

En Beat'em all de bien j'ai que Streets of Rage 1.
Golden Axe j'aime pas du tout ( à deux par contre j'aime bien, mais solo j'aime pas).

Ah si y'a Strider aussi, si on peut le considérer comme un Beat'em all
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Bouba Sam 31 Oct 2009 - 21:49

je rajouterais Rival turf sur snes et The Punisher sur MD , meme si la version l'arcade est bcp mieu ^^
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par neoc3po Sam 31 Oct 2009 - 21:57

Yannus17 a écrit:Last Battle sur MD?

C'est vraiment une merde sans nom ce jeu Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_puke_l
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Osvald Lun 2 Nov 2009 - 21:55

Turtles in Time sur Super NES

La série des Streets of Rage sur Megadrive reste incontournable !
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par KeYan27 Lun 2 Nov 2009 - 23:33

maximum carnage existe aussi sur megadrive, non? en tout cas il fait parti de mes favoris, aux cotés des streets of rage, effectivement incontournables (perso je reste bcp plus attaché au 1 avec les interventions musclées des schmits, mythique! Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_cool ) et sur snes, je rejoins osvald, turtles in time était énorme. Sinon je confirme, last battle est sacrément daubé, et ne mérite même pas votre attention sur émulateur!
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par milo54 Mar 3 Nov 2009 - 14:06

pour moi c'est streets of rage , on peut jouer à deus c'est sympa .
sinon j'aime bien aussi final fight sur super nintendo.
captain commando n'est pas mal non plus.
par contre turtles in time je ne l'ai jamais joué il vaut le coup?
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Osvald Mar 3 Nov 2009 - 14:13

"Turtles" c'est la quintescence de la crème de Konami sur 16 bits. (des anim très "comics", des niveaux variés et l'esprit des tortues conservé ! C'est pas rien !)

Final Fight sur SNES sans Guy et sans mode 2 joueurs ? Est-ce bien raisonable ?
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par herboratum Mar 3 Nov 2009 - 14:28

Osvald a écrit:"Turtles" c'est la quintescence de la crème de Konami sur 16 bits. (des anim très "comics", des niveaux variés et l'esprit des tortues conservé ! C'est pas rien !)

Final Fight sur SNES sans Guy et sans mode 2 joueurs ? Est-ce bien raisonable ?

the hyperstone heist (la version md de turtles in time) est mieux noté sur emunova. malheureusement, je n'y ai jamais joué!

en ce qui concerne maximum carnage sur md, il est bien foutu et très beau mais la difficulté est pénible...
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par drfloyd Mar 3 Nov 2009 - 23:46

Je suis un peu hors sujet mais mon beat'em all préféré de l'époque c'etait THE PUNISHER en arcade :

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Punish

TERRIIIIIBLE !!!!!

_______________________________________________________
Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 1:10

MD : Street of Rage II, les persos, les combinaisons, les chopes... Tout est au TOP dans ce jeu. 5,5 suppos
MD : TMNT The Hyperstone Heist, Rapide et fun, imparable à deux. 5 suppos
M-CD : Final fight CD, la meilleure conversion disponible. 4 suppos

Voilà pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Elgregou Mer 4 Nov 2009 - 3:40

Pour moi le roi, que dis-je l'empereur, reste Streets of Rage 2. Musiques de folie, personnages vraiment différents à jouer, des coups nombreux, des graphismes léchés, des onomatopées mythiques, un duel d'anthologie contre Shiva... Tout est parfait dans ce jeu. Sinon en Beat'em all 3D, je cite God hand sans hésiter : un concentré de fun descendu par la presse juste parce qu'il était "pas beau". A part eux, je ne vois que les 2 Dungeons&Dragons sortis en arcade et sur Saturn. Les autres sont tous un peu trop basiques, même si il y en a de très bons.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Duc Mer 4 Nov 2009 - 8:35

Street of rage 2, le seul jeu du genre qui avait compris que fournir une palette de coups riches et variés était la clé contre la lassitude. Sans parler de ses musiques et bruitages de folie!

Le meilleur beat 'em all sur console pour moi.
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Vigilante Sam 14 Nov 2009 - 0:30

Sur megadrive

-Street of rage 1,2,3
-Golden Axe 1,2,3
-The punisher
-Alien Storm
-Growl
Vigilante
Vigilante
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : italy
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2009 - 9:13

et si le meilleur etait LAST BATTLE ?

http://www.gamopat.com/article--retrogaming-last-battle-megadrive-39340928.html

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_lol

_______________________________________________________
Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 9:59

Moi je trouve qu'il portait bien son titre, des le premier ennemi c'etait The Last Battle ...

Je l'ai acheté , j'ai fais la battle et pi poubelle ... quel jeu merdique, meme ultraman etait mieux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 11:17

bah moi franchement j'ai une certaine affection pour ce jeu, c'est une daube qui a du "charme"... Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_lol (un peu comme altered beast)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 12:17

citylab2 a écrit:bah moi franchement j'ai une certaine affection pour ce jeu, c'est une daube qui a du "charme"... Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Icon_lol (un peu comme altered beast)

altered beast ? purée , je me rapelle des versions ST/Amiga, quand j'ai eu ma MD japonaise et ca avec , je me suis dit enfin de l'arcade a domicile .... il etait assez incroyable , vraiment la borne Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par shubibiman Sam 14 Nov 2009 - 12:35

Yep, je ne comprends pas qu'un jeu comme Altered Beast soit considéré comme une daube de nos jours. Je me souviens bien de la version arcade et je me souviens surtout très bien de sa sortie sur MD. C'était la folie. C'est rare qu'un jeu baisse autant dans l'estime des gens et c'est bien dommage car c'est vite oublier l'accueil qu'il a eu à l'époque et, pour tout dire, je trouve que ça montre bien que certains ne sont pas tant des retrogamers que ça car ça prouve que beaucoup ne savent pas remettre les jeux dans leur contexte.
Après ce que je dis n'engage que moi.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 12:53

Oui il est vrai qu'altered beast ne jouit pas d'une trés bonne réputation.
Il est vrai que si on l'essaye aujourd'hui certains ne peuvent peut etre pas aimer, mais à l'époque, pour tout ceux qui ont acheté une megadrive, c'était la claque!

Tout dépend de quel point de vue on se trouve, mais je ne réchigne pas à une petite partie de temps en temps, je suis "attaché" à ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Philou Sam 14 Nov 2009 - 13:45

Je me souviens très bien que Altered Beast, était fort bien accueilli sur Megadrive. C'était une conversion quasi parfaite de l'arcade, et lorsque je l'ai vu tourner pour la première fois, en 1989 ou 1990, je n'en revenais pas. La version Amiga que j'ai également connue était honteuse, eu égard à ses capacités (il y avait largement moyen de faire aussi bien que sur Megadrive, si les programmeurs s'étaient sortis les doigts du cul pour nous pondre une bonne conversion).

Donc non, Altered Beast ne peut pas être une daube sur Megadrive (c'en est une sur les autres machines, on ne peut pas dire le contraire). C'est vrai, qu'il y a eu ensuite les Streets of Rage, évidemment bien plus aboutis, on est d'accord. Mais comparer Altered Beast à ces jeux est plutôt vain et fallacieux, tout simplement parce que deux ans séparent Altered Beast et le premier Streets of Rage (plus même, puisque le premier est un jeu d'arcade sorti bien avant encore !). Et cela n'empêche pourtant pas le premier, d'être plus beau graphiquement que le second (c'est déjà ça !).

Concernant Final Fight, ce n'est un bon jeu qu'en arcade et sur Mega CD (parce qu'on peut y jouer à deux, et que tous les niveaux sont présents). Sur Super Nintendo, on y joue que tout seul, le niveau de l'usine a été sucré, il manque Guy ou Cody (suivant la version), le jeu n'est plus aussi percutant qu'en arcade, on ne peut affronter que trois adversaires en même temps. Ajoutez à ça un gameplay aussi rigide qu'en arcade, et vous obtenez un jeu mou du genou (contrairement à l'arcade qui avait vraiment la pêche). Final Fight 2 permettait le jeu à deux, mais les personnages étaient aussi charismatiques qu'une huitre vide (seul Haggar était intéressant à jouer), et le jeu ne proposait pas vraiment d'innovation par rapport au premier sur la même machine (le jeu est toujours aussi mou). Bref, la seule vraie bonne chose pour ces deux premiers opus, c'est une réalisation graphique soignée. Seul le troisième était assez recommandable. On a toujours un jeu à deux, mais aussi de nouveaux personnages plus intéressants à jouer, une palette de coups plus étendue que les précédents beat them all de Capcom, ce qui donnait un jeu plus dynamique et assez sympathique. Il reste le défaut des trois ennemis en même temps maximum, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Et n'allez pas me dire que ce sont les capacités de la machine, car dans les deux derniers Streets of Rage, on avait souvent bien plus d'ennemis à l'écran, et la machine est moins puissante...

Bref, Final Fight 3 reste un bon beat them all sur cette machine. Loin d'un Streets of Rage 1, 2 ou 3 (ils sont intouchables, ceux là), mais il n'y a pas à se plaindre, quand on voit la moyenne des réalisations du même genre, sur ce support. Ceci dit, il est peu courant ce qui explique une cote élevée quelle que soit la localisation. Son achat n'est donc pas très recommandé, sauf pour le collectionneur, bien-entendu.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2009 - 14:21

"Je me souviens très bien que Altered Beast, était fort bien accueilli sur Megadrive"

Heu... là je suis pas trop d'accord, certains tests descendaient (à raison) le jeu.

_______________________________________________________
Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:26

salut, concernant ton commentaire sur le nombre de sprites, cela s'explique simplement par le fait que la supernintendo à une puissance brut de calcul plus faible qu'en megadrive, ce qui influe sur pas mal de choses.
Le processeur de la megadrive étant plus rapide (le fameux 68000), c'est pour cela qu'elle peut se permettre des réalisations de folie bien nerveuses comme streets of rage 2.

Ce qui avantage surtout la super nes, c'est son nombre de couleurs plus important et tout ses processeurs supplémentaires en parallele (pour le mode 7, transparence, zooms etc...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom Empty Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:12

comix zone sur Megadrive

https://www.youtube.com/watch?v=azIZwsCGjW0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum