GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

+18
FiFA1
Road Kamelot
ced101
Tozman
Seb25
wooddy
eter___
drfloyd
grand barbare
eraserhead
536
C!d
MadBap
68000
leZone
Soldierdin
perfectneo
ixindamix
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ced101 Ven 10 Avr 2009 - 13:08

Tozman a écrit:Je pense que chaque génération de console a son type de TV qui lui correspond...

jusqu'a la dreamcast / xbox j'utilisais une 50cm tube c'était impeccable.

Pour la génération actuelle c'est du 107cm, ça me convient pour profiter du 16/9 et des jeux qui en tirent parti.

J'ai essayé ma xbox 1ere gen sur le LCD 107, ben ça fait peur... c'est pas beau...

avec un cable RGB officiel, contacts dorés, ca va mieux quand même

ced101
Infirmier

Nombre de messages : 3197
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Tozman Ven 10 Avr 2009 - 14:16

oui en comparaison du composite c'est bien mieux, mais je parle aussi du confort de jeu... on sent qu'il manque de la résolution au jeu pour être beau sur une grande tv
Tozman
Tozman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Soldierdin Mar 14 Avr 2009 - 18:26

Finalement je ne serai pas étonné de voir des constructeurs proposer dans quelques années des Télé spéciales "Retrogaming" :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Road Kamelot Jeu 7 Mai 2009 - 4:21

Pour du rétro de toute façon c'est ridicule d'utiliser un écran plat, faut pas être c** non plus hein, si l'écran upscalait dans sa réso ça serait de toute manière hideux et injouable.

Donc pour du rétro il faut de toute façon garder une cathodique en réserve.

Mais pour des sources HD, 360/PS3, lecteurs Blu-Ray, TNT HD...etc là y a pas photo il faut un écran HD, Full HD d'ailleurs. Le HD Ready était une arnaque, une arnaque morte maintenant.
Road Kamelot
Road Kamelot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par FiFA1 Jeu 7 Mai 2009 - 7:58

leZone a écrit:et personnellement je joue en HD sur un tube VGA en 60Hz sur ma xbox360

Et moi, aussi, bientôt. J'ai juste 700 bornes à faire pour aller chercher le tube, mais j'ai déjà le câble Wink

Moi j'aime bien les tubes, et les télés cathodiques, je trouve les couleurs plus chaudes, les noirs plus noirs, et on peut se décaler sur le côté sans perdre de luminosité. Pour les consoles old-school c'est bien mieux aussi !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Cellyra Jeu 7 Mai 2009 - 13:08

J'ai un LCD qui traîne dans l'incroyable bordel du matos informatique que j'utilise pas. Parce que c'est de la merde. Un petit décalage et on voit plus rien, le noir rendu gris, les couleurs ultra fades et bien sûr une putain de rémanence ingérable. Bon Ok c'est un vieux machin. Malgré tout, je trouve l'écran de mon laptop ignoble pour les mêmes raisons, rémanence en moins. LCD caca, CRT bien rambo
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par tikoya Jeu 7 Mai 2009 - 13:22

Road Kamelot a écrit:Pour du rétro de toute façon c'est ridicule d'utiliser un écran plat, faut pas être c** non plus hein, si l'écran upscalait dans sa réso ça serait de toute manière hideux et injouable.

Donc pour du rétro il faut de toute façon garder une cathodique en réserve.

Mais pour des sources HD, 360/PS3, lecteurs Blu-Ray, TNT HD...etc là y a pas photo il faut un écran HD, Full HD d'ailleurs. Le HD Ready était une arnaque, une arnaque morte maintenant.

Je vois pas en quoi le HD Ready c'est de la merde !

Je suis en HD Ready par choix et budget aussi et ma foi je suis tout à fait satisfait.

Je suis même un grand malade, j'ai rejoué à secret of mana sur SNES sur un 94cm hd ready, j'avoue ça pique un peu les yeux mais ça reste convenable.

Moi l'avantage du HD Ready, c'est une meilleure "gestion" des sources SD et une compatibilité avec des sources HD.

J'en ai même profiter pour transformer ma Xbox en média center (je parle de la 1) et en la passant en NTSC, j'ai le droit à une résolution HD Ready
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par eraserhead Jeu 7 Mai 2009 - 13:54

Surtout que le Full HD tu peux pas l'avoir sur des TV de petites tailles. En dessous de 8O cm c'est pas la peine de chercher t'auras que du HD ready.
Les normes de TV HD ça me fait rire, avant les blaireaux faisaient des concours de celui qui aura la plus grosse. Rien n'a changé maintenant c'est à celui qui aura la plus grosse résolution ^^.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par FiFA1 Jeu 7 Mai 2009 - 14:23

tikoya a écrit:Moi l'avantage du HD Ready, c'est une meilleure "gestion" des sources SD et une compatibilité avec des sources HD.

C'est le meilleur compromis pour du "old-school" et du "next-gen", je pense que personne ne dira le contraire.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Road Kamelot Ven 8 Mai 2009 - 3:26

Euh vous avez un métro de retard les gars. Le Full HD est maintenant complètement démocratisé à tous les prix et à toutes les dimensions. Le HD Ready à quasiment disparu et oui c'était une arnaque (je n'ai pas dit merde) car la HD c'est bien 1920x1080 et sur un signal purement HD tel une console 360/PS3 ou un Blu-Ray il faut bien une Full HD, quoique maintenant les termes ont changé d'ailleurs.

On ne dit plus Full HD ou HD Ready mais HD Ready 1080p (oui c'est compliqué)

Explication ici: http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-news-8.htm#hdtv1080p

Le seul problème résulte dans les programmes TV qui eux sont encore en 1080i mais cela passe très bien maintenant sur les Full HD actuelles.

Le meilleur compromis c'est bien une Full HD et une très bonne cathodique à la maison style les excellentes Philips 100Hz.
Road Kamelot
Road Kamelot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ixindamix Ven 8 Mai 2009 - 10:47

Le meilleur compromis c'est bien une Full HD et une très bonne cathodique à la maison style les excellentes Philips 100Hz.
Le 100Hz est a bannir pour la Neogeo et d'autres anciennes consoles 8)
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ced101 Ven 8 Mai 2009 - 23:01

ixindamix a écrit:
Le meilleur compromis c'est bien une Full HD et une très bonne cathodique à la maison style les excellentes Philips 100Hz.
Le 100Hz est a bannir pour la Neogeo et d'autres anciennes consoles 8)

et pour les jeux de flingue
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Road Kamelot Sam 9 Mai 2009 - 3:29

Bah tu désactives le traitement quand tu passes une Neo Geo ou sur tout autre jeu ne l'acceptant pas sur ta catho Philips (des TV qui se trouvent à des bouchers de pain sur un célèbre site d'enchères). Perso j'en ai gardé une et je me tape régulièrement des parties de Mega Drive dessus et de Saturn (Nights Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 435303), et rien à dire c'est le top de la mort pour ces consoles.
Road Kamelot
Road Kamelot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par chiss Mar 26 Mai 2009 - 11:43

vous avez bien des soucis les gars avec vos tele !!!!!

moi , perso , toutes , je dis bien , TOUTES mes consoles ( actu ou retro ) passe sur mon lcd samsung 82 cm ! et sans probleme de bavure et autre images deformées !!!


et tous mes vieux micros passent a merveille ! ( atari 800xl , c64 , amiga 500 , atari st.....) !!

comprends pas !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 13:32

chiss a écrit:vous avez bien des soucis les gars avec vos tele !!!!!

moi , perso , toutes , je dis bien , TOUTES mes consoles ( actu ou retro ) passe sur mon lcd samsung 82 cm ! et sans probleme de bavure et autre images deformées !!!


et tous mes vieux micros passent a merveille ! ( atari 800xl , c64 , amiga 500 , atari st.....) !!

comprends pas !!

Voilà, fallait juste préciser Wink
C'est clair que les Sony pour du SD... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par L@ndo Ven 29 Mai 2009 - 17:03

Perso ecran lcd samsung 82 cm LS452 (quelque chose du genre) et parfait pour toutes mes vielles console (Megadrive, GC, Super nes, xbox1. ET bien sur le top pour ma 360.

Mais j'ai quand même gardé un crt 52 pour mes vielles consoles.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déçu du lcd et je préfère le tube - Page 2 Empty Re: Je suis déçu du lcd et je préfère le tube

Message par ixindamix Ven 29 Mai 2009 - 17:53

Juste par curiosité.Quelqu'un serait-il d'accord pour poster une courte vidéo ou bien des photos de son LCD en action avec une vieille console de type 8 ou 16 bits.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum