GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités

2 participants

Aller en bas

Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités Empty Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités

Message par Amiga House Ven 26 Jan 2018 - 18:50



Dans la continuité des précédentes Philips N20/ Radiola T02 et Schneider Telelude, la série N30 / T03 du groupe Philips se présente comme une console pong banale à première vue, mais non... 
Elle a tout de même pas mal de particularités : une nouvelle puce pong (plus rare et sans grand succès), deux tiroirs piles qui ne servent à rien, et un transfo au voltage "singulier" (18,6V !)... Et enfin une surprise finale sur la console présentée dans la vidéo qui explique pourquoi elle est non fonctionnelle 09:06....

Si vous voulez voir ce que ça donne un transfo qui a mal vieilli et qui devient dangereux pour le Hardware, je vous invite à aller voir en 09:06... C'est un pb qu'on peut trouver aussi bien sur les consoles que sur les retro computers....
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités Empty Re: Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités

Message par duduche87 Jeu 18 Avr 2024 - 11:09

Bonjour,
Juste pour information pour les personnes qui rechercheraient des informations sur le N30.
Il faut regarder ce qu'il y a à l'intérieur, un régulateur 12V est présent donc si transformateur non régulé, et encore les mesures sont à vide donc tension moindre en charge, c'est lui qui prendra.
Pas de transformateur 18,6V, il suffit de retirer le régulateur, faire un pont, ressouder les fils du connecteur où il faut et d'alimenter en 12V régulé.
Bon je ne sais pas ce qu'a pris la N30 que j'ai, je n'arrive pas à trouver un signal vidéo correcte.
Voila ce que j'obtiens :
Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités Oscill10

Console Pong Philips N30 / Radiola T03 : présentation et particularités Ecran-12

Bon ayant trouver une 12V non régulée (17.5V à vide), j'ai remis le régulateur, et les parasites ont disparus mais le résultat est identique.
Bonne continuation.
duduche87
duduche87
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum