GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

+3
Flo4428
Nodoka75
Friky
7 participants

Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Friky Sam 6 Jan 2018 - 21:22

Bonsoir à tous ! 😄 
Ca y est, oui j'aurai mis le temps, mais j'ai reçu hier ma 1ere Nes hier !! Wink
Fort content de cette acquisition, je l'ai déballé ce matin pour la tester sur mon grand écran plat LG 55pouces et 4k... Oui je me doute qu'il y a un gros choc de culture entre la résolution de la tv et le rendu à venir des jeux Nes.
Mais passant sur ce détail, comme la TV n'a pas de péritel, je m'étais procuré sur Amazon un petit boitier Scart to hdmi, je connecte tous les appareils, insère le jeu fourni avec mon pack Nes + Super Mario, allume la console, et rien à l'écran hormis une grande page noire.
Je précise que j'étais sur le bon canal HDMI Razz 
J'appuie sur le bouton start de la manette, et là, le son se déclenche mais toujours pas d'image...

J'ai parcouru la rubrique en espérant trouver la réponse à ce problème sans succès.

La console n'a jamais été modifiée, elle n'a pas de sortie RGB à l'arrière, juste la sortie pour y connecter le cable péritel.

J'ai du coup sorti ma wii pour voir si c'était le boitier scart/hdmi qui était défectueux, mais l'image et le son sorte en l'utilisant.

Le cable péritel ne semble pas endommagé.
Y a-t-il une réelle incompatibilité avec les écrans d'après 2016?
Les boitiers de conversion de signal peritel vers hdmi ne fonctionnent ils pas avec ce modèle de Nes?
Enfin avez vous des solutions à m'apporter?

Merci d'avance les Docs ! Mr. Green 

Pour info, je n'y connais rien en soudure et autre trucs pointus... Je ne saura hélas pas faire des réparations de ce style Confused
Friky
Friky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Friky Dim 7 Jan 2018 - 12:36

Pas de réponse?

Du coup j'ai redescendu de mon grenier ma précédente tv lcd 48pouces qui avait 2 entrées péritel pour voir si le problème ne venait pas justement du câble péritel de la console.
Pas de souci au niveau du câble car l'image et le son apparaissent sur l'ancienne TV, plutôt une bonne nouvelle Very Happy 
En revanche, ne pouvant garder les 2 tv faute de place, n'avez vous pas une solution pour convertir le signal péritel vers de l'hdmi ?

Je peux passer ma console à un Doc sur Lyon pour intervention si jamais Wink
Merci de me faire signe
Friky
Friky
Friky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Nodoka75 Lun 8 Jan 2018 - 14:18

Seul un OSSC ou autre scaler pourrait permettre de savoir si ton tv de 55pouces accepte ou non la résolution de la NES. Par contre il faut compter dans les 200€ pour un OSSC...

Il est également possible que le convertisseur que tu as acheté fasse un taf dégueux, ou soit incompatible, mais sans pouvoir le tester directement, difficile de te donner une réponse claire.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Friky Lun 8 Jan 2018 - 14:25

Oui c'est sur que sans tester cela reste compliquer.
J'ai décider de renvoyer le scaler à Amazon, j'essaierai probablement un autre modèle prochainement, je vous tiens au jus Wink
Friky
Friky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Friky Jeu 11 Jan 2018 - 11:12

Nouveau scaler acheté, coût 39€, et l'image apparaît enfin! Alors oui, sur 55" ça pique un peu les yeux, mais sur mon écran de 22" ce sera parfait!
Merci Nodoka pour ton commentaire, il fallait juste que je trouve le bon boîtier ... et pas juste le moins cher Wink
Friky
Friky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Flo4428 Jeu 11 Jan 2018 - 23:24

le plus simple et économique pour la NES c'est de lui faire un petit mod RCA Wink l'image sortira en composite qui sera moins sale que le RGB trafiqué d'une NES FRA et les TV moderne on encore des prises RCA composite .
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par joepetoun Jeu 5 Nov 2020 - 17:51

Friky a écrit:Nouveau scaler acheté, coût 39€, et l'image apparaît enfin! Alors oui, sur 55" ça pique un peu les yeux, mais sur mon écran de 22" ce sera parfait!
Merci Nodoka pour ton commentaire, il fallait juste que je trouve le bon boîtier ... et pas juste le moins cher Wink
Salut,
Est-ce que tu aurais la référence stp ? 
J'ai le même problème que toi. Merci Wink
joepetoun
joepetoun
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Matari Jeu 5 Nov 2020 - 19:12

Regardez ce topic, il propose une alternative intéressante (17€ sur Ali) :

https://www.gamopat-forum.com/t108824-tv-4k-et-peritel-meilleure-option#3290191

https://fr.aliexpress.com/item/4000390369950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37PLueyV
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Friky Jeu 5 Nov 2020 - 19:14

Alors pas loin de 3 ans après, le scaler existe toujours et se trouve un peu moins cher encore que les 39€ à l'époque.
Tu peux le trouver là Scaler peritel/hdmi
Have fun !
Friky
Friky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Référence du sale hdmi-peritel

Message par Mag42 Ven 29 Jan 2021 - 19:38

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec ma nes sur ma tv 4k. J'ai un adaptateur peritel-hdmi qui fonctionne pour le son mais pas pour l'image. Pourriez-vous me donner la référence de celui qui marche ?
Merci.
Mag42
Mag42
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 69360 - TERNAY
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Référence du scale hdmi-peritel

Message par Mag42 Ven 29 Jan 2021 - 19:39

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec ma nes sur ma tv 4k. J'ai un adaptateur peritel-hdmi qui fonctionne pour le son mais pas pour l'image. Pourriez-vous me donner la référence de celui qui marche ?
Merci.
Mag42
Mag42
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 69360 - TERNAY
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Arthesis Jeu 4 Fév 2021 - 15:58

Bonjour,


Pour info, j'ai cet appareil :
Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Sans_t13

Sur une de mes TV écran plat : pas moyen de capter le signal. écran noir.

Sur une autre (un peu moins récente) : ça fonctionne tout de suite. Pas de bol, c'est sur l'autre que je voulais brancher tout ça en Péritel (PSone,SMS...) car celle où ça fonctionne a une prise Péritel, la blague... Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Icon_rolleyes

J'ai beau essayer de changer la résolution, de cable, de console, de port et même d'adaptateur secteur : ça ne fonctionne pas.
Ca ne donne pas envie d'acheter d'autres adaptateurs ou même des upscalers qui sont plus chers.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Empty Re: Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED

Message par Matari Jeu 4 Fév 2021 - 16:14

Arthesis a écrit:Bonjour,


Pour info, j'ai cet appareil :
Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Sans_t13

Sur une de mes TV écran plat : pas moyen de capter le signal. écran noir.

Sur une autre (un peu moins récente) : ça fonctionne tout de suite. Pas de bol, c'est sur l'autre que je voulais brancher tout ça en Péritel (PSone,SMS...) car celle où ça fonctionne a une prise Péritel, la blague... Ecran noir mais son OK sur Nes branchée sur TV LED Icon_rolleyes

J'ai beau essayer de changer la résolution, de cable, de console, de port et même d'adaptateur secteur : ça ne fonctionne pas.
Ca ne donne pas envie d'acheter d'autres adaptateurs ou même des upscalers qui sont plus chers.

Il y a différents modèles qui se cachent sous la même coque, d'où la difficulté de tomber sur la "bonne" version !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum