GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TV 4K et peritel - meilleure option ?

+11
Darkopsix
suisseretrogaming
oldgamer24
Le super cancre
tophe38
chiss
Putois Blagueur
FFVIMan
Collet
lebonpresident
Matari
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Mer 8 Juil 2020 - 10:58

Hello

J'ai une TV4K Hisense et je souhaite y brancher plusieurs vieilles consoles: NES, MegaDrive, Saturn, SNES, Gamecube....

Malheureusement ma TV n'a pas de sortie péritel uniquement hdmi comme ça doit être le cas sur la majorité des postes aujourd'hui.

Quelle solution me recommendez-vous ?

Existe t'il un adapteur ou un embout pour créer une connection ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Mer 8 Juil 2020 - 13:13

Un début de réponse ici :
https://www.gamopat-forum.com/t107276p30-les-meilleures-affaires-aliexpress-retrogaming#3223932

Je me demande d'ailleurs si ce genre de modèle, limité à la Full HD fonctionne en 1920x1080sur du 4K ou s'il est totalement incompatible...?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Jeu 9 Juil 2020 - 6:52

Je te remercie, j'ai commandé un modèle je devrais l'avoir d'ici 1 semaine je vais tester et je laisserai un feedback pour vous dire si ça fonctionne.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Collet Jeu 9 Juil 2020 - 10:38

Ça devrait fonctionner, par contre je ne sais pas ce que va donner sur ton écran 4K. J’ai branché Megadrive, Snes, et Saturn Sur un tv Hd, le résultat n'était pas extraordinaire, suffisant pour jouer mais une image moins belle que sur ma cathodique.

Si c’est pour jouer occasionnellement ça va suffire, par contre si tu joue assez régulièrement un Ossc peut être une bonne idée.

Pour la gamecube tu a des adaptateurs hdmi qui fonctionnent très bien, dès 40 euros, là ça serait dommage de s’en passer.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par FFVIMan Ven 7 Aoû 2020 - 16:51

OSSC.
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Putois Blagueur Jeu 27 Aoû 2020 - 9:40

lebonpresident a écrit:Je te remercie, j'ai commandé un modèle je devrais l'avoir d'ici 1 semaine je vais tester et je laisserai un feedback pour vous dire si ça fonctionne.

Qu'en est il, ça m'intéresse, mon écran plat a encore deux prises péritel, mais le jour où il va lacher, je crains de ne pas pouvoir brancher mon intellivision sur autre chose...
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par chiss Jeu 27 Aoû 2020 - 9:56

Putois Blagueur a écrit:
lebonpresident a écrit:Je te remercie, j'ai commandé un modèle je devrais l'avoir d'ici 1 semaine je vais tester et je laisserai un feedback pour vous dire si ça fonctionne.

Qu'en est il, ça m'intéresse, mon écran plat a encore deux prises péritel, mais le jour où il va lacher, je crains de ne pas pouvoir brancher mon intellivision sur autre chose...

tout pareil ! Very Happy
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Jeu 27 Aoû 2020 - 13:35

Testé sur mon Full HD du salon, fonctionne très bien avec la NES par contre il me semble qu'il y a un léger lag/temps de latence au niveau des commandes !  scratch

Faudrait que j'essaie avec une autre console...

Quelqu'un a t-il remarqué ça également ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par tophe38 Jeu 27 Aoû 2020 - 15:57

Les TV un peu haut de gamme ont des traitements d'images intégrés pour améliorer le rendu (sur le papier). Ces traitements nécessitent de mettre en mémoire plusieurs images, et introduit donc de la latence.
Généralement, les TV ont un mode "jeux vidéo" qui déactive ces traitements, et donc, élimine (ou réduit fortement) cette impression de latence.
Pour revenir à l'OSSC, son avantage est de fonctionner à la volé sur l'image, et donc, de ne pas introduire de latence.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Jeu 27 Aoû 2020 - 16:11

tophe38 a écrit:Les TV un peu haut de gamme ont des traitements d'images intégrés pour améliorer le rendu (sur le papier). Ces traitements nécessitent de mettre en mémoire plusieurs images, et introduit donc de la latence.
Généralement, les TV ont un mode "jeux vidéo" qui déactive ces traitements, et donc, élimine (ou réduit fortement) cette impression de latence.

Hum, va falloir que je regarde ça (mode jeux vidéo). C'est une LG OLED 3D passive, c'était pas donné à sa sortie...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par tophe38 Jeu 27 Aoû 2020 - 16:24

C'est bien une TV haut de gamme, avec pas mal d'options d'améliorations d'images.
J'ai une vieille Sony Bravia, et elle possède ce mode, parmi toutes une floppée d'autres.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Jeu 27 Aoû 2020 - 16:28

Je n'ai pas encore testé mais dans quelques jours je serai en capacité de donner un feedback
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Le super cancre Jeu 27 Aoû 2020 - 16:52

Moi j'ai un neo plasma 127 cm.3d haut de gamme pour l'époque marque l.g

Avec 2 sortie péritel une qui génère le rgb av1 le av2 qui génère le rgb. 

Perso je trouve l'image top que sa.soit sur master system mega cd.neogeo saturn dreamcast snes ps123. 
Amiga même l'Atari 2600 prise 🔌 antenne tv fonctionne nickel avec une.bonne qualité d'image 

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Wp_20122
TV 4K et peritel - meilleure option ?  Dsc_1884
TV 4K et peritel - meilleure option ?  Dsc_1883

J'ai une autre lg plus grand plus récente 
Elle a une sortie péritel qui génère pas le rgb l'image est dégueulasse

Il doit avoir sûrement des adaptateur peritel vers hdmi de bonne qualité après 

Tu dois en avoir de bonne qualité et d'autres moins bonnes 

Il y a pas longtemps j'avais acheté un.adaptateur multi hdmi avec led switch pour branché plusieurs appareil 

Des qui avait 2 appareil branché il avait des interférence et perte de qualité. 

J'ai récupéré un qui est similaire mais de meilleurs qualité il fonctionne nickel
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Dim 30 Aoû 2020 - 14:37

Bon j'ai pu récupérer le matos et faire des tests.

Cependant je ne suis pas arrivé à avoir une projection sur écran. La péritel n'est pas reconnu sur la TV, aucun signal.

Matériel de test :

Une Nintendo 64 qui fonctionne bien avec une péritel classique.

Adaptateur Qumox acheté sur Amazon.

Une TV4K Hisense.

Concernant l'adaptateur :

Il est alimenté via un cable USB que j'ai branché sur un embout apple. La diode rouge s'allume donc j'en déduis qu'il est alimenté.

Deux options possibles de projection : 1080p et 720p j'ai tenté les deux mais sans succès.

Une idée d'ou viendrait le souci ? TV 4K et peritel - meilleure option ?  2cd77e10
TV 4K et peritel - meilleure option ?  8184c410
TV 4K et peritel - meilleure option ?  Img_5810
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Dim 30 Aoû 2020 - 15:08

C'est déjà pas le même modèle que le mien :
TV 4K et peritel - meilleure option ?  15987910
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par oldgamer24 Dim 30 Aoû 2020 - 15:31

J'ai le même que Matari depuis un moment qui fait plutot bien le job surtout que son prix n'est pas abusé. Je l'avais testé sur un bon écran Full HD qui n'était pas doté d'entrée SCART.

Ceci dit entre temps j'ai acheté une TV Samsung 4K série 6 (haut de gamme à sa sortie y a 3 ans) sur laquelle j'ai pas encore testé, et je sais que parfois d'une TV à une autre le rendu peut etre différent même avec ce type de boitier. Il faudrait que je le ressorte pour tester voir !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21000
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Dim 30 Aoû 2020 - 16:03

T'as payé ça combien @lebonpresident ?

Il fait quand même un peu cheapos...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par suisseretrogaming Dim 30 Aoû 2020 - 16:16

Juste une petite vidéo que j'ai faite pour comparer ma CRT et la LCD avec OSSC.
Si on compare la qualité, les deux sont "similaire" bien que sur LCD ça soit un peu plus moche car l'image est un peu plus grande.

On y voit aussi l'input lag, qui dépend de la TV.
Mais ce qui surprend surtout c'est le manque de réactivité. On dirait que c'est plus lent. Ca se remarque lorsque je fais un coup de poing ou des zigzags gauche droite.

C'est pas dit que ça le fait sur toutes les LCD. C'est juste pour dire que de manière général, utiliser une CRT ça revient moins cher et on s'évite beaucoup de problèmes.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Dim 30 Aoû 2020 - 19:13

Matari a écrit:T'as payé ça combien @lebonpresident ?

Il fait quand même un peu cheapos...

J'ai pris celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01L1D5NVK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Quand on y regarde sur Amazon ou d'autres sites on en voit beaucoup au design similaire, c'est souvent la marque qui change mais c'est le même boitier.

Dans les commentaires et évaluations les gens semblaient satisfaits.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Darkopsix Dim 30 Aoû 2020 - 19:24

Y’a pas un switch sur ton adaptateur S-vidéo/scart ? genre un in/out?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Dim 30 Aoû 2020 - 21:38

Le seul switch que je peux voir c'est celui de 1080p et 720p !

Un lien Matari / oldgamer24 de celui que vous avez acheté ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Matari Dim 30 Aoû 2020 - 21:42


https://fr.aliexpress.com/item/4000390369950.html
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13272
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Dim 30 Aoû 2020 - 22:16

merci c'est commandé, je vais voir si le problème vient pas de l'adaptateur.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par tophe38 Lun 31 Aoû 2020 - 8:22

Hello,

Tu as essayé ton adaptateur via une sortie composite. Il faudrait que tu le testes avec une sortie RGB.
La prise péritel est multi canal (RGB, S-Video et composite), et ton adaptateur ne supporte la conversion que d'une péritel RGB, pas le composite.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par lebonpresident Lun 31 Aoû 2020 - 10:05

tophe38 a écrit:Hello,

Tu as essayé ton adaptateur via une sortie composite. Il faudrait que tu le testes avec une sortie RGB.
La prise péritel est multi canal (RGB, S-Video et composite), et ton adaptateur ne supporte la conversion que d'une péritel RGB, pas le composite.
est ce que tu veux dire que je dois trouver un cable RGB N64 pour tester avec ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par tophe38 Lun 31 Aoû 2020 - 10:17

Une N64 peut sortir du RGB si elle a été modifié. Par défaut, une N64 sort du composite (ce que tu as).

Tu n'as pas d'autres consoles / Ordi ou une source vidéo (boîtier vidéo de ta box internet, ou boîtier TNT) qui sort du péritel ? C'est juste pour tester ton adaptateur.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 10:30

faut faire gaffe sur les vieilles box internet, les lecteurs DVD ou autres c'est souvent du composite même s'il y a une péritel. Péritel ne veut pas forcément dire RGB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par tophe38 Lun 31 Aoû 2020 - 10:33

Oui, c'est (malheureusement) exact.
On peut le voir au nombre de pin sur la péritel, ou (si c'est possible), en ouvrant la péritel pour voir le nombre de fils câblés sur la prise.
Je sais, c'est un peu la m..de la prise péritel.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Putois Blagueur Lun 31 Aoû 2020 - 12:03

marmotjoy a écrit:faut faire gaffe sur les vieilles box internet, les lecteurs DVD ou autres c'est souvent du composite même s'il y a une péritel. Péritel ne veut pas forcément dire RGB.

Les embouts mâles péritels qui ont toutes leurs pin sont donc susceptibles de ne pas être rgb.... ?
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

TV 4K et peritel - meilleure option ?  Empty Re: TV 4K et peritel - meilleure option ?

Message par Invité Lun 31 Aoû 2020 - 12:08

Oui car quand tu achète une péritel "universelle" elle fonctionne avec les deux possibilités donc tu as tous les pins. Par exemple, tous les magnétoscopes et lecteurs Laserdisc sont en composite. Pour les lecteurs DVD, il y a des deux mais il me semble que le RGB est quand même l'exception.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum