GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes : écran noir (mais led ne clignote pas)

2 participants

Aller en bas

Nes : écran noir (mais led ne clignote pas) Empty Nes : écran noir (mais led ne clignote pas)

Message par gau Sam 25 Mai 2019 - 10:13

Hello,

J'ai récupéré ma 1ère NES (il faut un début à tout) diagnostiquée par le vendeur comme ayant la led qui clignote. Je nettoie donc le connecteur (vinaigre blanc + eau, parfait), j'en profite pour la dézonner, mais lorsque je la branche enfin sur ma trinitron (tube donc) je récupère un écran tout noir. La bonne nouvelle c'est que la led est rouge fixe :)

Je visualise bien qu'un signal passe vers la TV car l'écran passe du gris foncé au noir lorsque j'allume la console, mais rien de plus.

A noter que j'ai dû acheter un cable péritel pour la NES qui n'est pas officiel car non fourni avec la console.

Une idée ? Est-ce que ça peut venir du cable ? Est-ce que je devrais bien nettoyer les connecteurs des jeux ? (pas eu le temps de m'y frotter encore).
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nes : écran noir (mais led ne clignote pas) Empty Re: Nes : écran noir (mais led ne clignote pas)

Message par mikachu Sam 25 Mai 2019 - 10:24

il me semble que quand la LED est rouge fixe normalement ce n'est pas le connecteur du jeu qui pose problème, la cartouche est reconnue... ça peut effectivement venir du câble ou de la TV donc il faudrait tester avec 2 câbles et 2 TV pour éliminer les inconnues avant d'investiguer plus loin... (perso je ne l'aurais pas dézonée avant de vérifier si elle marchait)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes : écran noir (mais led ne clignote pas) Empty Re: Nes : écran noir (mais led ne clignote pas)

Message par gau Sam 25 Mai 2019 - 10:34

Hmmm le pb étant que je n'ai qu'un câble et qu'une tv avec prise péritel :)

Je vais voir ce que je peux trouver ...
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum