GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

+16
tilou
invité
iral
Kojiki2
le_ben
ichigobankai
SMR
TotOOntHeMooN
Tryphon
chat-toon
polton
eraserhead
eddyfoucault
petitevieille
jemenvais
scrolling
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par iral Dim 7 Jan 2018 - 11:20

Ou, au contraire le meilleur compromis MDR

Non, mais je vois bien ce que tu veux dire en fait.

Le Power Base Fm de DB electronics est peut être en ce cas une autre alternative.

iral
Patient incurable

Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Dim 7 Jan 2018 - 11:25

On va le dégoûter de jouer à la Master system à la fin  Razz
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 11:36

L'émulation je préfère éviter quand même. C'est juste dommage de devoir passer par l'émulation alors que j'ai à disposition un petit coin dédié au retro. En gros j'ai 150cm de place en comptant un petit meuble de 120cm et une bibliothèque. Sur le meuble, j'ai placé 3 Mega Drive, 1 Saturn, 1 Dreamcast, 1 lecteur/enregistreur de DVD et tout en bas mes manettes et quelques accessoires.

Ce qui m'embête avec la Master System c'est que je dois recaler l'espace et ajouter une étagère vitrée. En fait, j'avais calculé de manière à pouvoir avoir de l'espace pour insérer les cartouches dans la MD et ouvrir les capot pour les console à CDROM.

Après cela rajoute une alimentation sur la multi-prises. L'idéal serait déjà de toutes les remplacées par des nouveaux modèles moins encombrants.

Le PCB est quand même à 60 dollars, bien que j'avoue être très tenté pour le gain de place.

EverDrive vs Master System vs Powerbase avec FM.

J'en perds la tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Lun 8 Jan 2018 - 14:44

J'avoue que le prix de la version FM du powerbase, c'est un peu abusé surtout quand la version pas FM du truc est facturée 20$.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Lun 8 Jan 2018 - 14:55

shingosama a écrit:
EverDrive vs Master System vs Powerbase avec FM.

J'en perds la tête.
Casse toi pas la tête. Prends les 3  Mr. Green
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par invité Lun 9 Aoû 2021 - 10:03

Hello, 
Désolé du déterrage, mais en testant mon MS Converter pour ma MD1 PAL, j'ai un pb : un arret de l'image une seconde (a peu pres) sur deux. Grosso modo, le jeu s'affiche, retour au noir, le jeu s'affiche, etc.

La MD est fonctionnelle.

Vous avez une idée de ce que ça peut etre ?

Merci par avance !
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par tilou Lun 9 Aoû 2021 - 10:49

ca ressemble a un problème de connexion entre le base converter et la megadrive 
teste un nettoyage des connecteurs (entré et sortie) du power base converter teste aussi si tu as une SEGA my card si il y a le même problème
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par invité Lun 9 Aoû 2021 - 11:02

Merci tilou, j'ai déjà testé un nettoyage des connecteurs, ca ne change rien. Je me demande si ce n'est pas lié a la TV pourrie (non cathodique) que j'utilise.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par vince_icarus Mer 25 Aoû 2021 - 0:17

Cela pourrait provenir de l upscaler si tu en utilise un. J ai deja eu un probleme similaire avec le frame Meister une Snes et un Super GameBoy.
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Jacques Atari Lun 13 Sep 2021 - 19:01

J'ai eu le même problème voilà quelques mois. Je voulais retrouver ma SMS (premier modèle) de 1990, mais les prix...  Shocked
Entre 35/40€ pour une console sans les câbles et sans assurance qu'elle tourne. Sinon, c'est 70/80€. C'est cela oui... Mad

Et puis, il y avait un autre problème : la place! La SMS premier modèle est longue, pas évidente à caser. Alors j'ai acheté un Power Base Converter pour ma Mega Drive.

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Eu4a

Pour 50€ tout compris, j'ai pu en dégoter un. J'étais plutôt content, surtout que ce truc en jette question look. C'est le premier modèle (décidemment...), il vaut moins cher que le second, plus rare.

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 615u

J'aime beaucoup son look. Ce truc est assez malin techniquement parlant. Il mise tout sur le Z80 de la Mega Drive, qui ne gère que le son de la console à la base. Là, il fera tout, comme sur SMS.

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Yljm

Une fois connecté, c'est la classe!

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Qoxr

Il faut quand même savoir quelques trucs sur ce Power Base Converter. Déjà, quelques jeux SMS ne passent pas dessus. Ils sont rares, mais il y en a. De mémoire, F-16 Fighting Falcon par exemple. Bon, c'est pas grave car ce jeu est une daube mais il y en a d'autres. Je crois me rappeler que les jeux Mark III et ressortis pour la SMS sont concernés.

Et ensuite, pour jouer aux jeux SMS, et bien il vous faudra une manette SMS! J'ai testé le jeu Shanghai par exemple. Avec le pad de la Mega Drive, impossible d'aller en haut! J'ai acheté un pad SMS, tout fonctionne. Je précise que mon pad Mega Drive n'a aucun problème. J'ai même testé la chose avec l'Arcade Power Stick, une grosse manette de table pour la Mega Drive sortie par Sega, et là, impossible d'aller à droite ou à gauche! Il faut vraiment une manette de la SMS.

Bon, ça mis à part, tout fonctionne et c'est un bel ensemble. Une fois connecté à la console, on gagne de la place.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par xinyingho Lun 13 Sep 2021 - 20:06

Monsieur Atari a écrit:Il faut quand même savoir quelques trucs sur ce Power Base Converter. Déjà, quelques jeux SMS ne passent pas dessus. Ils sont rares, mais il y en a. De mémoire, F-16 Fighting Falcon par exemple. Bon, c'est pas grave car ce jeu est une daube mais il y en a d'autres. Je crois me rappeler que les jeux Mark III et ressortis pour la SMS sont concernés.
Euh la Mark III et la SMS c'est du pareil au même... La Mark III est la 1ère SMS sorti au Japon, sachant que la SMS2 n'est jamais sorti au Japon. Donc tous les jeux Mark III vont marcher sur MD à condition d'avoir l'adaptateur car les broches des cartouches SMS jap sont différentes des SMS euro. Par contre, il y a seulement 2 jeux SMS qui ne passent pas sur MD : c'est parce que ces 2 jeux utilisent des modes vidéo de la SG-1000 qui n'ont pas été réimplémenté dans la MD.

Par contre, je savais pas qu'il fallait une manette SMS pour certains jeux SMS dans la MD. C'est étrange vu que les connecteurs sont identiques entre les 2 consoles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Jacques Atari Lun 13 Sep 2021 - 20:14

xinyingho a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Il faut quand même savoir quelques trucs sur ce Power Base Converter. Déjà, quelques jeux SMS ne passent pas dessus. Ils sont rares, mais il y en a. De mémoire, F-16 Fighting Falcon par exemple. Bon, c'est pas grave car ce jeu est une daube mais il y en a d'autres. Je crois me rappeler que les jeux Mark III et ressortis pour la SMS sont concernés.
Euh la Mark III et la SMS c'est du pareil au même... La Mark III est la 1ère SMS sorti au Japon, sachant que la SMS2 n'est jamais sorti au Japon. Donc tous les jeux Mark III vont marcher sur MD à condition d'avoir l'adaptateur car les broches des cartouches SMS jap sont différentes des SMS euro. Par contre, il y a seulement 2 jeux SMS qui ne passent pas sur MD : c'est parce que ces 2 jeux utilisent des modes vidéo de la SG-1000 qui n'ont pas été réimplémenté dans la MD.

Par contre, je savais pas qu'il fallait une manette SMS pour certains jeux SMS dans la MD. C'est étrange vu que les connecteurs sont identiques entre les 2 consoles.
J'ai confondu Mark III et SG-1000. Toutes mes confuses! Embarassed
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par cosmos99 Mer 11 Jan 2023 - 15:47

Bonjour! Existe-t-il une liste de jeux incompatibles ? Je n'ai pas trouvé... Alors je parle de jeu completement incompatibles, là par exemple mon Zillion II refuse de démarrer , j'ai un Pro Mega Master , c'est un peu pourrave mais pas cher , je ne me souviens plus si j'ai eu des problemes dans le passé mais ça marchait , aujourd'hui je dois le démonter car le slot est trop court ça fait plus bien contact... Donc j'ai testé comme ça Wonderboy Monster World aussi , lui il passe. Je teste sur une MD modifiée US 60. Néanmoins c'est pas un probleme de 60 pour Zillion II car il passe dans ma MS1 française modifiée 60... Donc peut etre incompatible le Zillion II ? Mais j'ai rien trouvé par rapport à ce jeu précis... Je pense pas quand meme qu'il faille brancher une manette Master pour que le jeu démarre ?
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? - Page 3 Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par cosmos99 Mer 11 Jan 2023 - 23:20

Apres un peu de recherches d'infos pas faciles a trouver  je pense avoir compris... Ca viendrait de mon adaptateur non officiel. Contrairement aux versions officielles qui integrent une puce, et à quoi sert donc cette puce ? Et bien elle vient corriger certains trucs car certains jeux sont codés en tenant compte du BIOS de la Master System pour démarrer , évidemment non présent dans la Mega Drive.

https://www.raphnet.net/electronique/sms_to_smd/index.php
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum