GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

+16
tilou
invité
iral
Kojiki2
le_ben
ichigobankai
SMR
TotOOntHeMooN
Tryphon
chat-toon
polton
eraserhead
eddyfoucault
petitevieille
jemenvais
scrolling
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 22:46

Salut, j'aimerais jouer aux jeux Master System, car la console me manque énormément, mais je suis devant un sacré dilèmme à savoir utiliser une Master System et donc rajouter une nouvelle console à mon installation ou me procurer un MS Converter.

Le problème c'est que l'accessoire pour Mega Drive coûte plus cher qu'une Master System, je trouve cela assez délirant. L'idéal aurait été un MS Converter 2, mais mettre 100 euros là dedans alors qu'on trouve des Master System pour 30 euros, se serait jeter son argent par la fenêtre.

La seule chose qui me gêne c'est que je vais devoir trouver de la place pour la Master System alors que je possède pas mal de consoles branchées et que je ne dispose pas de suffisamment de place.

Que me conseillez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par scrolling Ven 29 Déc 2017 - 23:10

Salut
Je te conseillerais un everdrive si t'en possède un
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par jemenvais Ven 29 Déc 2017 - 23:18

Tres bon conseil. Un everdrive fait tourner les jeux mega drive et master system.
Sinon il me semble que tototek vend des adaptateurs MD/MS
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par petitevieille Ven 29 Déc 2017 - 23:19

Une Master System.
J'ignorais que le MS Converter avait enflé à ce point. Mais dans tous les cas, la place pour une console ça se trouve toujours.
La Master System ça devrait être obligatoire chez tout le monde. C'est bien une Master System.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 23:49

non, mais un MS converter ça se trouve à même pas 30 euros. 100 c'est de l'achat immédiat entubage.

Mais franchement, je me demande si l'everdrive ce serait pas top pour toi. T'as des soucis d'espacement, tu veux pas forcément mettre des sommes folles dans des jeux (au moins la MS, on peut encore se faire une jolie ludothèque sans trop craquer), t'es pas fermé aux solutions type émulation. Çà aussi, c'est un truc où j'étais fermé mais je commence à me poser la question. Surtout qu'avec l'âge j'ai pu voir avec la Snes mini que j'étais devenu plus discipliné (éviter le zapping des jeux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eddyfoucault Jeu 4 Jan 2018 - 10:57

Salut,

Perso je te conseillerai l'achat d'une MS 1:
- la MS2 n'a pas de port Sega Card, et la connectique video est fragile
- le sega converter 1 ne lit pas toutes les sega card (dont le fabuleux F16 Fighter)
- si le port cartouche de ta MD est fatigué, tu risques d'avoir des soucis de connexion entre ta cartouche et le converter ET entre le converter et la MD
- Je crois qu'il faut éviter le recours à une MD2 pour la qualité vidéo de toute manière (d'après ce que j'ai lu, car je n'en ai pas)

Idéalement, consacre une TV CRT à ta master system, car d'expérience le décalage de la MS est prononcé sur la droite par rapport à une MD
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Ven 5 Jan 2018 - 11:23

Salut les jeunes,

pour des raisons semblables (manque de place) j'ai opté pour cet adaptateur.

https://www.amazon.fr/Adapter-Cartouche-Master-System-Megadrive/dp/B0192KQ7N2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515143748&sr=8-1&keywords=master+system+converter

Concrètement c'est aussi gros qu'une cartouche MD.

Cependant, attention, il n'y a pas de bouton pause sur l'adaptateur. Perso je l'utilise sur Retron5 donc ça ne me dérange pas mais sur une vraie MD ça peut poser (enfin non justement, lol) problème.

Si c'est ton cas, il y a un canadien qui fabrique ceci:
https://db-electronics.ca/product/power-base-mini/

Le prix reste raisonnable (attention aux frais de port néanmoins) et il y a un bouton pause dessus. Je ne l'ai jamais testé ou vu en vrai mais un youtubeur canadien en fait le test:

https://www.youtube.com/watch?v=ehwNOfay2S0&app=desktop

Il teste la version FM de l'adaptateur qui est exactement le même à la différence notable qu'il permet de jouer aux jeux MS avec le son FM (et qu'il coûte trois fois le prix d'un modèle normal).



NB: Ceci est mon premier message depuis plus de deux ans et c'est tombé sur ce topic. Je ne sais pas pourquoi.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 15:04

prends un everdrive
c'est mon avis
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 15:10

Et la retron 5 pour jouer avec des cartouches et manettes originales, tout en gagnant de la place, c'est pas bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 15:19

Gringos10 a écrit:Et la retron 5 pour jouer avec des cartouches et manettes originales, tout en gagnant de la place, c'est pas bien ?
ça ne passe pas les jeux master system sans un adaptateur MDR case départ lol
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par chat-toon Ven 5 Jan 2018 - 15:31

Pour ton problème de place : s'en est pas un en réalité .
Sauf erreur de ma part ,il me semble que ma Master System utilise exactement la même prise vidéo et le même adaptateur secteur .

De mémoire ,il me semble que j'ai acheté les deux consoles car l'adaptateur n'est pas vraiment le truc idéal pour la Megadrive .

La vidéo est meilleure sur Master System que par l'adaptateur .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 15:37

chat-toon a écrit:Pour ton problème de place : s'en est pas un en réalité .
Sauf erreur de ma part ,il me semble que ma Master System utilise exactement la même prise vidéo et le même adaptateur secteur .

De mémoire ,il me semble que j'ai acheté les deux consoles car l'adaptateur n'est pas vraiment le truc idéal pour la Megadrive .

La vidéo est meilleure sur Master System que par l'adaptateur .
J'ai l'adaptateur (pour Mega Drive 1) Sega Mark III et Sega Master System + une console Master System 2.
Aucune différence d'affichage sur les 3.
Par contre l'affichage d'une Mega Drive 2 a toujours été moins bon que la 1
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Ven 5 Jan 2018 - 15:39

Gringos10 a écrit:Et la retron 5 pour jouer avec des cartouches et manettes originales, tout en gagnant de la place, c'est pas bien ?

Si, et je ne dis pas ça parce que c'est ce que j'ai (avec l'adaptateur présenté plus haut)  Cool

Mais bon, il y aura toujours des puristes pour te dire que c'est de la merde. Ceci étant précisé, entre la retron5 et une gaming room à 4500 euros du m2 (prix moyen vers chez moi) le choix a été vite fait.

Après si c'est pour jouer à la MS mais pas forcément avec les cartouches originales, un everdrive est une bonne solution à un prix raisonnable.

Sinon, si l'auteur de la question a une game gear et veut jouer sur des cartouches originales, il y a la solution master gear converter. Bon après faut prévoir la mutuelle lunettes qui va bien quand on connait l'écran de la game gear Master System ou Mega Drive avec MS converter ? 418468
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 15:50

Effectivement c'est les mêmes câbles pour la Master System et la Mega Drive, mais bon, chiant de devoir débrancher à chaque fois. Je pense que l'EverDrive est la meilleure solution dans un premier temps Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 16:00

Je pense aussi.

Sans compter qu'il existe quelques hacks de jeux SMS exploitant le pad Megadrive.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 16:42

shingosama a écrit:Je pense que l'EverDrive est la meilleure solution dans un premier temps Sad
Le soucis de l'Everdrive c'est que tu ne peux pas jouer avec tes cartouches...
Et je trouve aussi une valeur ajoutée à l'adaptateur FM, même si c'est un poil cher.

Au passage, ça ne serait pas un luxe que l'Everdrive gère la FM de la SMS vu le prix des derniers modèles.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 16:54

TotOOntHeMooN a écrit:
shingosama a écrit:Je pense que l'EverDrive est la meilleure solution dans un premier temps Sad
Le soucis de l'Everdrive c'est que tu ne peux pas jouer avec tes cartouches...
Et je trouve aussi une valeur ajoutée à l'adaptateur FM, même si c'est un poil cher.

Au passage, ça ne serait pas un luxe que l'Everdrive gère la FM de la SMS vu le prix des derniers modèles.
C'est pour ça que j en ai pour ne pas toucher mes jeux et jouer sur la console d origine
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par SMR Ven 5 Jan 2018 - 17:06

Gringos10 a écrit:Et la retron 5 pour jouer avec des cartouches et manettes originales, tout en gagnant de la place, c'est pas bien ?

C'est effectivement ce que j'ai depuis trois ans pour un gain de place maximum (ça ne m'empêche pas d'avoir lesdites consoles aussi mais pas pour mettre dans le meuble de jeu). Par contre, j'ai (donc) eu besoin de l'adaptateur MS et fin 2014 il coûtait déjà un bras. Alors j'imagine maintenant...  Rolling Eyes
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Ven 5 Jan 2018 - 17:15

C'est LA question essentielle. Est-ce pour jouer avec des cartouches originales ou non?

Si non, un everdrive est une bonne solution.
Si oui, la carte canadienne à 20$ est la solution la moins chère. Je pense aussi que le son FM est un gros plus mais à 60$, ça fait une grosse différence de prix juste pour ça.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 17:22

J'ai parfois du mal à comprendre les gens de ce forum. Sans rire, certains préfèrent réellement jouer à la Retron 5 (émulation software) qu'avec un Everdrive (vrai hardware), juste pour pouvoir utiliser de vraies cartouches ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 17:24

eraserhead a écrit:C'est LA question essentielle. Est-ce pour jouer avec des cartouches originales ou non?

Si non, un everdrive est une bonne solution.
Si oui, la carte canadienne à 20$ est la solution la moins chère. Je pense aussi que le son FM est un gros plus mais à 60$, ça fait une grosse différence de prix juste pour ça.
Je plussoie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 17:35

eraserhead a écrit:C'est LA question essentielle. Est-ce pour jouer avec des cartouches originales ou non?

Si non, un everdrive est une bonne solution.
Si oui, la carte canadienne à 20$ est la solution la moins chère. Je pense aussi que le son FM est un gros plus mais à 60$, ça fait une grosse différence de prix juste pour ça.
Exactement. (surtout qu'il y a tout juste 10€ de composants en plus pour la version FM)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Ven 5 Jan 2018 - 18:04

Tryphon a écrit:J'ai parfois du mal à comprendre les gens de ce forum. Sans rire, certains préfèrent réellement jouer à la Retron 5 (émulation software) qu'avec un Everdrive (vrai hardware), juste pour pouvoir utiliser de vraies cartouches ?


Non, juste pour pas se farcir se stocker toutes mes consoles et l'écran cathodique qui va avec dans un salon de 20m2 déjà bien encombré avec les jeux.
Et oui je préfère jouer avec des vraies cartouches, parce qu'à la base je ne collectionne pas les cartes micro sd mais les vrais jeux justement.
Entre jouer sur Retron avec des vraies cartouches et jouer sur le vrai hardware avec des fausses cartouches, je ne suis pas sûr que l'un soit mieux que l'autre et chacun fait comme il veut.


En fait c'est toujours le même débat (stérile et infini) qui part du même constat: le manque de place. C'est justement le postulat de départ du topic et c'est pour ça que j'indique que la question essentielle est celle-ci: vraies cartouches ou pas ?

En plus, quelle que soit la solution retenue par l'auteur du post, je pense qu'il a toutes les options disponibles pour pouvoir jouer sur sa MD2 et pour pas trop cher.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 18:08

eraserhead a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai parfois du mal à comprendre les gens de ce forum. Sans rire, certains préfèrent réellement jouer à la Retron 5 (émulation software) qu'avec un Everdrive (vrai hardware), juste pour pouvoir utiliser de vraies cartouches ?


Non, juste pour pas se farcir se stocker toutes mes consoles et l'écran cathodique 

En fait c'est toujours le même débat (stérile et infini) qui part du même constat: le manque de place. C'est justement le postulat de départ du topic et c'est pour ça que j'indique que la question essentielle est celle-ci: vraies cartouches ou pas ?

En plus, quelle que soit la solution retenue par l'auteur du post, je pense qu'il a toutes les options disponibles pour pouvoir jouer sur sa MD2 et pour pas trop cher.
Perso c'est pour la conservation des jeux et boîtes que je préfère les everdrives.
Et je n aime pas la rétron 5 j aime trop jouer sur les consoles d origine 
Le posteur à toutes les informations nécessaires qui vont lui embrouiller la tête un peu plus  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 18:11

Si tu manques vraiment de place et que ça t'embête pas de jouer à de l'émulation (ce qui est donc le cas si t'as une retron), tu prends un émulateur et tous les jeux sur carte SD. En plus t'évites d'user tes précieuses cartouches. Et c'est moins cher qu'un Retron.

Sinon, si tu veux vraiment les sensations d'origine, tu prends une console d'origine et là, tu fais ce que tu veux, Everdrive ou cartouches, ce sera la même chose.

Je ne milite ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais Retron 5 + cartouches, vraiment, je vois pas...

Après comme tu dis, chacun fait comme il veut, même être complètement irrationnel...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 18:21

Je ne milite ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais Retron 5 + cartouches, vraiment, je vois pas...
Oui, c'est comme manger chinois/japonais avec une fourchette et un couteau ! ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par eraserhead Ven 5 Jan 2018 - 18:33

C'est forcément irrationnel étant donné que la collection elle-même est irrationnelle.

En fait pour tout dire, je ne joue plus tant que ça à mes jeux retros et l'émulation ne me dérange pas dans le sens où je ne suis pas un super player donc pas besoin de frame perfect ou autres.
Ce que j'aime avec la Rétron c'est le côté plug and play d'une vraie console. Tu mets la cartouche et ça démarre. Pas de config, pas de download etc et tu joues avec la vraie manette sur la télé (en hdmi la télé, j'ai succombé à la modernité).

Donc pour moi c'est un bon compromis et je comprends que ça puisse paraître absurde. Tout comme je trouve absurde de collectionner des jeux pour les laisser dans les boîtes.
Nous ne rentrerons pas dans le débat du blister (tout aussi infini et stérile) car je pense que le HS est déjà allé trop loin.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 18:38

je pense que le retroneur moyen est un saoulé de la scart et des commutateurs lol et surtout n'a pas de coin à lui


Dernière édition par polton le Ven 5 Jan 2018 - 18:39, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par Tryphon Ven 5 Jan 2018 - 18:39

eraserhead a écrit:Ce que j'aime avec la Rétron c'est le côté plug and play d'une vraie console. Tu mets la cartouche et ça démarre. Pas de config, pas de download etc et tu joues avec la vraie manette sur la télé (en hdmi la télé, j'ai succombé à la modernité).

Ah mais je suis d'accord. C'est juste que tant qu'à être dans le PnP, autant y coller un lecteur de carte SD...

Après je sais que certains ont essayé d'y coller un Everdrive, et là je crois qu'on touche le fond.

Comme dirait Toto, c'est comme commander un cassoulet dans un resto chinois Master System ou Mega Drive avec MS converter ? 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master System ou Mega Drive avec MS converter ? Empty Re: Master System ou Mega Drive avec MS converter ?

Message par polton Ven 5 Jan 2018 - 18:44

la retron 5 c'est le WAF assuré dwarf
sinon je vois pas lol
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum