GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 10 des jeux PC sous DOS

+59
MarcelPentium
rozans
n3fox
Irving22pac
Feldo
iwillbeback
h0bby1
Warner
Manuhide94
mael_b
Cormano
DePouLe02
Klickman
Anarwax
Frogbull
thief
jedibald
youki
Geo314
pdulvp
Janissaire
jeje92
RePtiLe
Judananas
F.L
Kopec
last.wave
Gege34
Ketchum
Mgt1275
r-typer
Mordiggian
chat-toon
jimpqfly
BlueTemplar
oldgamer24
chacs
jObiwan
initmaster
MAINORDAVOS
iral
amobile
K10Spad
ace76
ichigobankai
Ouais_supère
bassara
barbarian_bros
Nicky Larson
jack oneil
Abraxas76
trunk70
lincruste
kawickboy
kenshiraoh
brawac
specialguest
drfloyd
lessthantod
63 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Sep 2017 - 14:21

Alors oui The Settlers pouvaient même se jouer à 2 sur le même écran (si on arrivait à faire marcher 2 souris, donc souvent il en fallait une sur le port serie). Une tuerie ce jeu, je le cherche mais il a l'air très difficile à trouver. J'adorais la logique du jeu, le fait de ne pas diriger les personnes mais de lancer les constructions.
Il avait d'ailleurs eu une version récent, mais il n'y avait pas la magie.

Syndicate oui j'y ai un peu joué, mais j'ai surtout joué à sa suite, Syndicate Wars, sur PS1. Il fait pas parti de mes prio mais j'aimerai quand même bien le retrouver.

Colonization j'en ai entendu parlé, jamais joué, c'est dans le délire de Civilization?

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Nicky Larson Mer 27 Sep 2017 - 15:15

Tu cherche le Settlers 1 ou 2 ? Le  est ultra courant, le premier en revanche est un peu plus dur à dénicher.

Non pas vraiment, dans Colonization tu part à la conquête de l'Amérique. Tu spawn avec une des 4 civilization présente (FR UK ES ou Hollandais) dans 4 spot différent (soit Amérique du nord, soit les antilles, soit le Bresil, soit l'Argentine pour créer des colonies et à terme prendre ton indépendance.
Le système de ressource est beaucoup plus développé que dans Civilization car tu dispose de 5 ressource (tabac, canne à sucre, coton, fourrure et minerai) que tu peut ensuite affiner (cigare, rhum, étoffes, manteaux ou outils/mousquets) afin de développer ton économie.
Le versant, on fait la guerre est présent, mais ce n'est pas la priorité du jeu (même si les espagnols défonce les indiens à chaque game : bonus conquistador oblige).
C'est le coté je développe mes villes qui prime ; tu dois former des citoyens dans tel ou tel métiers afin de rendre ta colonie productive par exemple.

Mais il n'a pas du marqué beaucoup de gens ce jeu, je n'en entends pas souvent, voir jamais parler... et pourtant c'est un très bon jeu, pour qui aime le genre!
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Sep 2017 - 15:21

C'est le 2 que je cherche. J'avais pas mal de difficulté à le faire tourner, sur mon 486 le jeu planté au lancement sous dos (erreur CRC, ca marqué, j'étais deg).
Ca fonctionnait sur un PC portable d'un pote, mais il freezait au bout de 10-15 minutes... le jeu de la loose quoi.
Si tu as une bonne adresse pour le trouver, parce que perso quand je vois les prix sur la bai ca fait mal.

edit: bon finalement j'en ai trouvé un juste après mon post MDR

Par contre en effet le 1, je crois ne l'avoir jamais vu.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Mer 27 Sep 2017 - 17:23

MAINORDAVOS a écrit:C'est le 2 que je cherche. J'avais pas mal de difficulté à le faire tourner, sur mon 486 le jeu planté au lancement sous dos (erreur CRC, ca marqué, j'étais deg).
Ca fonctionnait sur un PC portable d'un pote, mais il freezait au bout de 10-15 minutes... le jeu de la loose quoi.
Si tu as une bonne adresse pour le trouver, parce que perso quand je vois les prix sur la bai ca fait mal.

edit: bon finalement j'en ai trouvé un juste après mon post MDR

Par contre en effet le 1, je crois ne l'avoir jamais vu.

Apparemment, il existe plusieurs éditions pour Settlers 2 dont une sortie en 2006 pour les 10 ans.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Sep 2017 - 18:08

Oui j'en parlais plus haut.
La j'ai trouvé l'edition de l'époque complete, pas mécontent!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par oldgamer24 Mer 27 Sep 2017 - 18:29

En fait sous dos je ne jouais quasiment qu'a des points and clics, les plus connus déjà cités plusieurs fois dans vos tops.

Rajoutons à celà Doom, Duke Nukem 3D et Wolfenstein 3D et voilà en gros... En cette période j'étais davantage devant mes consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Mer 27 Sep 2017 - 18:54

En fait, l'autre question que nous pourrions nous poser, après 25/30 ans, quels jeux avons nous garder en mémoire... Razz
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Nicky Larson Jeu 28 Sep 2017 - 0:11

edit: bon finalement j'en ai trouvé un juste après mon post Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 3621806995

Oui cela ne m'étonne pas, pour moins de dix euros tu le trouve, un jeu super courant. Sa version "gold" si je puis dire, avec les mission supplémentaire et l’éditeur de map, est plus dure à dénicher.


En fait, l'autre question que nous pourrions nous poser, après 25/30 ans, quels jeux avons nous garder en mémoire... Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Icon_razz

Tu veux dire des années ou on à commencé à aujourd'hui ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Jeu 28 Sep 2017 - 5:22

D'une certaine façon oui.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Sep 2017 - 9:23

Nicky Larson a écrit:
edit: bon finalement j'en ai trouvé un juste après mon post Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 3621806995

Oui cela ne m'étonne pas, pour moins de dix euros tu le trouve, un jeu super courant. Sa version "gold" si je puis dire, avec les mission supplémentaire et l’éditeur de map, est plus dure à dénicher.


En fait, l'autre question que nous pourrions nous poser, après 25/30 ans, quels jeux avons nous garder en mémoire... Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Icon_razz

Tu veux dire des années ou on à commencé à aujourd'hui ?

10 balle non, tu es sur que tu ne parle pas de l'édition anniversaire? (qui elle, en effet ne coute rien).
L'édition Big Box d'origine est pas simple à trouver, quand j'ai trouvé hier, il n'y avait qu'une seule offre sur ebay (j'ai pas été voir ailleurs).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Nicky Larson Jeu 28 Sep 2017 - 22:15

jObiwan a écrit:D'une certaine façon oui.

Si c'est le cas, alors toute personne qui aime un tant soit peu le JV possède une liste assez impressionnante de jeux qui l'ont marqués je pense... pas toi ?
Un peu comme les films, t'en regarde pleins, mais il ne te reste en mémoire que les meilleurs ou ceux qui t'ont marqués. Ça fait beaucoup au final.


10 balle non, tu es sur que tu ne parle pas de l'édition anniversaire? (qui elle, en effet ne coute rien).
L'édition Big Box d'origine est pas simple à trouver, quand j'ai trouvé hier, il n'y avait qu'une seule offre sur ebay (j'ai pas été voir ailleurs).

Non je parle bien de l'édition en grosse boite. Faut juste être patient et tu tombe facilement sur des exemplaire en bon état entre 5€-8€. Sans les frais d'envoi par contre. En ce moment il n'y en a peut être pas, mais dans les mois qui viennent si tu cherche toujours tu en verras.


J'ai reçu une version gold justement il y a peu, faudrais que j'essaie les nouvelles cartes et l'éditeur de terrain.
Est ce que sous dosbox on peut y jouer en multi sur internet ? (via un VPN ou un truc du genre hamachi ou gameranger???)
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Ven 29 Sep 2017 - 4:57

Nicky Larson a écrit:
jObiwan a écrit:D'une certaine façon oui.

Si c'est le cas, alors toute personne qui aime un tant soit peu le JV possède une liste assez impressionnante de jeux qui l'ont marqués je pense... pas toi ?
Un peu comme les films, t'en regarde pleins, mais il ne te reste en mémoire que les meilleurs ou ceux qui t'ont marqués. Ça fait beaucoup au final.


Probablement mais ici nous nous contentons des jeux DOS, ce qui réduit la liste. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par BlueTemplar Mer 18 Oct 2017 - 15:29

Mon top 10 des jeux DOS :
Monkey Island 1 et 2
Indy 4
Full Throttle
Crusader No Remorse
Civilisation
Sim City 2000
Blood
Duke Nukem 3D
Daggerfall
Little Big Adventure

Mais il y en a tellement d'autre c'est dur franchement. Un jeu bien sympa aussi c'était le trifouillage d'autoexec.bat et de config.sys pour gagner un peu de mémoire et faire tourner les jeux, faire des disquettes de boot ... C'était pas la partie la plus sympa quand même de DOS.
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Sam 21 Oct 2017 - 13:07

Ça fait 3 semaines que je réfléchis à mon TOP 10 et j'ai toujours pas tranché :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par drfloyd Sam 21 Oct 2017 - 13:14

BlueTemplar a écrit:Mon top 10 des jeux DOS :
Monkey Island 1 et 2
Indy 4
Full Throttle
Crusader No Remorse
Civilisation
Sim City 2000
Blood
Duke Nukem 3D
Daggerfall
Little Big Adventure

Mais il y en a tellement d'autre c'est dur franchement. Un jeu bien sympa aussi c'était le trifouillage d'autoexec.bat et de config.sys pour gagner un peu de mémoire et faire tourner les jeux, faire des disquettes de boot ... C'était pas la partie la plus sympa quand même de DOS.


ouais tu avais beau avoir 4Mo de RAM, fallait trifouiller pour gagner 2ko sur les 640ko de base.... c'etait franchement n'importe quoi... c'etait une epoque 100% geek en tout cas

_______________________________________________________
Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par drfloyd Sam 21 Oct 2017 - 13:18

MAINORDAVOS a écrit:
drfloyd a écrit:le jeu DOS le plus hallucinant de l'histoire :




BLOOD c'est l'éclate la plus totale !!!!!! Un remake PS4 serait bienvenue !


Aah blood il faut que je le teste, à l'époque je voyais le jeu au Dock Games à coté de chez moi, il me donnait trop envie. Mais mon 486 avait déjà du mal avec Duke Nukem, alors celui ci c'était mort. Faudrait que je le test tiens.

Otez moi d'un doute, il tournait bien sous DOS BLOOD ?

_______________________________________________________
Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Sam 21 Oct 2017 - 13:55

drfloyd a écrit:
Otez moi d'un doute, il tournait bien sous DOS BLOOD ?

Oui.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par BlueTemplar Lun 23 Oct 2017 - 10:31

Oh oui Blood c'était trop bon, cette ambiance ! Je rentre chez moi je le réinstalle.
J'avais choppé une version CD à l'époque y avait même des vidéos avec des acteurs ils me semblent pour l'intro et les boss.
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Lun 23 Oct 2017 - 15:02

Bon allez... lançons-nous :

1. Dune : non, pas le 2, le 1: ambiance de fou, musique de fou, et les premiers dégradés de couleurs en VGA
2. TFX : aucun simulateur dans vos TOPs? Pourtant celui-là était génial...
3. Screamer ! Que c'était bon :)
4. Day of the Tentacle : "Take on the World !"
5. Syndicate
6. Comanche : sérieux, des voxels les mecs ! "All systems: nominal"
7. Privateer : à l'époque je pensais être le seul à y jouer, ça fait plaisir de le retrouver dans autant de tops :)
8. Alone in the Dark
9. Warcraft 2
10. Duke Nukem 3D "Come get some"

Mentions spéciales pour Test Drive, The Need for Speed, et Sherman M4.
Edit : Mention spéciale pour "Le Jeu de la Loose", qui n'est pas Settlers 2, mais bien Discworld (impossible à démarrer ce jeu)


Dernière édition par jimpqfly le Lun 23 Oct 2017 - 15:39, édité 1 fois
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jack oneil Lun 23 Oct 2017 - 15:09

jimpqfly a écrit:Bon allez... lançons-nous :

1. Dune : non, pas le 2, le 1: ambiance de fou, musique de fou, et les premiers dégradés de couleurs en VGA

Cool
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Nicky Larson Lun 23 Oct 2017 - 17:22

jimpqfly a écrit:Bon allez... lançons-nous :

1. Dune : non, pas le 2, le 1: ambiance de fou, musique de fou, et les premiers dégradés de couleurs en VGA
2. TFX : aucun simulateur dans vos TOPs? Pourtant celui-là était génial...
3. Screamer ! Que c'était bon :)
4. Day of the Tentacle : "Take on the World !"
5. Syndicate
6. Comanche : sérieux, des voxels les mecs ! "All systems: nominal"
7. Privateer : à l'époque je pensais être le seul à y jouer, ça fait plaisir de le retrouver dans autant de tops :)
8. Alone in the Dark
9. Warcraft 2
10. Duke Nukem 3D "Come get some"

Mentions spéciales pour Test Drive, The Need for Speed, et Sherman M4.
Edit : Mention spéciale pour "Le Jeu de la Loose", qui n'est pas Settlers 2, mais bien Discworld (impossible à démarrer ce jeu)

J'ai mis RED BARON dans mon top tongue
Je suis content de voir Syndicate dans un des TOP, je l'avais vraiment trouvé fun ce jeu!
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Lun 23 Oct 2017 - 18:26

jimpqfly a écrit:
Edit : Mention spéciale pour "Le Jeu de la Loose", qui n'est pas Settlers 2, mais bien Discworld (impossible à démarrer ce jeu)

Tu peux avoir une séance de rattrapage avec ScummVM.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par BlueTemplar Lun 6 Nov 2017 - 19:52

Punaise j'ai relancé Blood, comment j'ai perdu en réflexe, c'est moche de vieillir.
BlueTemplar
BlueTemplar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Mer 8 Nov 2017 - 15:00

Nicky Larson a écrit:
J'ai mis RED BARON dans mon top tongue
Je suis content de voir Syndicate dans un des TOP, je l'avais vraiment trouvé fun ce jeu!

Attends... Syndicate est un monument videoludique !!!
En plus, rien que pour la musique/ambiance il doit être dans un TOP.
Bon courage pour en trouver une version originale par contre Wink

Red Baron je connais pas du tout Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Mer 8 Nov 2017 - 15:03

jObiwan a écrit:
jimpqfly a écrit:
Edit : Mention spéciale pour "Le Jeu de la Loose", qui n'est pas Settlers 2, mais bien Discworld (impossible à démarrer ce jeu)

Tu peux avoir une séance de rattrapage avec ScummVM.

Si c'est plus jouable de le lancer : je vais m'y mettre ! :)
Je compatis tellement avec ceux qui l'avait acheté à l'époque...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Mer 8 Nov 2017 - 15:56

C'était quoi le bug avec Discworld ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jObiwan Mer 8 Nov 2017 - 18:35

jimpqfly a écrit:
jObiwan a écrit:
jimpqfly a écrit:
Edit : Mention spéciale pour "Le Jeu de la Loose", qui n'est pas Settlers 2, mais bien Discworld (impossible à démarrer ce jeu)

Tu peux avoir une séance de rattrapage avec ScummVM.

Si c'est plus jouable de le lancer : je vais m'y mettre ! :)

Aucun soucis. Tu pourras même faire le Discworld 2. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par chat-toon Sam 11 Nov 2017 - 15:18

Je me souvient d'un jeux ou il fallait terraformer une planète .
J'ai aussi jouer aux Sybéria 1 & 2 ,Doom , un clone de Mario Bross et aussi a Buble Booble & Arkanoid .

En fait pratique faut reconnaître que ces jeux tournait mieux sur consoles a l'époque .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Sam 11 Nov 2017 - 19:21

lincruste a écrit:C'était quoi le bug avec Discworld ?
Honnêtement je sais plus. Pourtant je connais assez bien la config PC : jamais pu le faire marcher correctement. Au mieux, le son ne fonctionnait pas, ou de manière totalement erratique.
Si je me souviens bien ils avaient sorti une version patchée...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jimpqfly Sam 11 Nov 2017 - 19:22

chat-toon a écrit:Je me souvienSSS d'un jeu ou il fallait terraformer une planète .

Dune? :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 4 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Mordiggian Sam 11 Nov 2017 - 19:23

lincruste a écrit:C'était quoi le bug avec Discworld ?

C'est marrant j'avais trouvé un Discworld boxed et dedans il y avait la version disquette et la version CD, or la CD refusait de se lancer Very Happy
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum