GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 10 des jeux PC sous DOS

+59
MarcelPentium
rozans
n3fox
Irving22pac
Feldo
iwillbeback
h0bby1
Warner
Manuhide94
mael_b
Cormano
DePouLe02
Klickman
Anarwax
Frogbull
thief
jedibald
youki
Geo314
pdulvp
Janissaire
jeje92
RePtiLe
Judananas
F.L
Kopec
last.wave
Gege34
Ketchum
Mgt1275
r-typer
Mordiggian
chat-toon
jimpqfly
BlueTemplar
oldgamer24
chacs
jObiwan
initmaster
MAINORDAVOS
iral
amobile
K10Spad
ace76
ichigobankai
Ouais_supère
bassara
barbarian_bros
Nicky Larson
jack oneil
Abraxas76
trunk70
lincruste
kawickboy
kenshiraoh
brawac
specialguest
drfloyd
lessthantod
63 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Mar 21 Sep 2021 - 16:28

Diablo c'est DirectX, pas Dos.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9548
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par youki Mar 21 Sep 2021 - 18:06

kawickboy a écrit:Diablo c'est DirectX, pas Dos.

Oui, c'est vrai, mais bon , Windows 95 , c'est une appli DOS. Very Happy  Ca n'a jamais été un vrai système d'exploitation.  Et il n'etait meme pas vraiment 32 bits contrairement a ce que Microsoft voulait faire croire!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Mar 21 Sep 2021 - 19:19

youki a écrit:

Oui, c'est vrai, mais bon , Windows 95 , c'est une appli DOS. Very Happy  
 
Hein ?
Ca n'a jamais été un vrai système d'exploitation. 
Quoi ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par youki Mar 21 Sep 2021 - 19:29

oui , windows 95  , c'etait rien de plus qu'un Window for Workgroup 3.11 avec la couche Win32S intégré qui tournait sur un DOS 7.  Le tout packagé pour que tu es l'impression que ce soit un OS et avec la couche marketing qui va bien....  Mais l'OS c'etait un DOS 7.

La couche 32bit , c'etait aussi du pipo... la plus part des appels des API 32 bits , etait convertit en 16 bits en background via ce qu'ils appellaient des Chunk 16 bits.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Mar 21 Sep 2021 - 23:55

Ha bon et tu peux me dire ce qui se passait sous Windows 95 quand un programme appelait une interruption 21h exactement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par youki Mer 22 Sep 2021 - 8:27

sous windows 95 le vecteur Int 21 etait rediriger vers le  gestion de fichier 32bit de windows 95.
Windows 95 faisait ses trucs "specifiques"  , puis il rappellait le code DOS 16 bit  du vecteur original pour faire l'operation , ensuite la main etait reprise par le gestion de fichier 32 bit qui te rendais la main.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Mer 22 Sep 2021 - 11:49

Alors ça amène plusieurs choses intéressantes:
1) je sais exactement quel article tu traduis approximativement.
2) cet article explique justement que Windows 95 n'est pas un shell graphique mais un OS 32 bits, d'ailleurs la partie en question décrit très exactement comment cet OS 32 bits déclenche une pseudo-session MS-DOS 16 bits après une interruption 21h (je ne t'ai pas posé cette question par hasard).
3) MS-DOS 7 pouvait démarrer en stand-alone (le "redémarrer en mode MS-DOS"), il est fourni avec Windows 95 et fait office de bootloader, offrait une couche applicative pour gérer précisément les int 21h d'où cette vieille légende de l'époque qui a la peau dure.
Prétendre que "Windows 95 , c'est une appli DOS"  et que "Ca n'a jamais été un vrai système d'exploitation" c'est comme si tu disais qu'un CentOS 64 bits est une appli grub 32 bits ça n'a pas de sens.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par youki Mer 22 Sep 2021 - 13:00

ce que je te dis c'est que Windows 95 est juste un rehabillage "avec quelques enrichissement (notamment au niveau des device drivers )" de windows for workgroup + win32s.

Alors oui, ce n'est pas a proprement parler une "application dos" (j'ai carricaturé).  Mais a ce moment là aucun des jeux qui fonctionnent en mode protégé ne sont des applications DOS.

Windows 95 ne peut pas fonctionner dans le DOS 7 .  90% des appels a un device driver passer par le dos en 95.   Petit a petit de plus en plus de device driver ont été "32bits" .
Mais Quasiment toutes les API I/O finissaient a un moment de faire un appel du code DOS.

Et je ne parle meme pas du GDI dont tout les appels sont fait en 16bits au final . Bon certe le "GDI" c'est pas DOS , c'est windows 16bits.

Et ca a été le cas jusqu'a Windows ME.

Window NT 3.1 (sorti en 92 bien avant win 95)  lui etait un veritable OS  et pas juste une "interface graphique enrichi".

Je ne faisais pas reference a cet article ,  que je viens de lire et qui depeint bien les choses.
Mais de mes souvenirs de la belle epoque quand Je "vivais" windows professionnellement. 

Windows 95 etait une belle merde. (dixit aussi mes collègues de microsoft avec qui je bossais) . Et surement pas un OS.

enfin bon, c'est pas le sujet du topic non plus :).   Mais bon maintenant que l'on a Windows 10 et 11 ,   je regrette l'epoque de Windows 95 quand meme!!  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par RePtiLe Mer 22 Sep 2021 - 15:26

remember Windows Millenium  Mr. Green dans le genre pire OS on était pas mal
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par jedibald Lun 18 Oct 2021 - 14:00

Bon quelques uns, mais je pense qu'il faudrait plutôt faire un top 100 :
- Doom
- Quake
- Monkey Island 1 et 2
- Indiana Jones and the Fate of Atlantis
- Dark Forces
- Alone in the Dark
- Wing Commander, la série
- Ultima 7
- Dune 2
- Land of Lore
- Prisoner of Ice
- Day of the Tentacle
- Arena et Daggerfall
- Warcraft 2
- Frontier
- LBA
- Syndicate
- Hexen ...

Bon je m'arrête, j'en ai trop dit MDR
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par thief Ven 1 Juil 2022 - 20:16

Bon je me lance. De toute manière il y a eu tellement de jeux me restant à découvrir sur Dos que dans 6 mois je risque de changer.

1-Monkey Island 1 (le jeu d'aventure qui a tout changé)
2-Strike Commander (la formule wing commander à son meilleur pour moi)
3-Eye of the beholder 2 (je le préfère à lands of lore , plus resserré, mieux équilibré à tous les niveaux)
4-Alone in the dark ( le meilleur des 3 pour l'ambiance)
5-Doom 1 (je préfère sa direction artistique au second)
6-Indiana Jones 4 (le meilleur jeu d'aventure à mon avis surtout avec une carte MT-32)
7-Warcraft 2 
8-Another world 
9-Ufo
10-Ultima 6 (mieux que le 7 au niveau des combats et gestion d'équipe)
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Frogbull Lun 11 Juil 2022 - 16:12

lessthantod a écrit:Et en jeux de caisses bien fun, il y avait Death Rally mais aussi ... Fun Tracks amoureux
Ah purée, Fun Tracks ! C'est ça son nom à ce jeu, je sais bien que le post date de 2017 mais merci pour m'avoir remémorer ce jeu lessthantod cheers
J'avais eu la démo dans un PC team je crois, j'ai jamais eu le jeu complet mais ce fut suffisant pour s'amuser dessus
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Irving22pac offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Frogbull Lun 11 Juil 2022 - 16:55

Dur dur d'en garder seulement 10

- Duke Nukem 3D (Hail to the King, Baby! cigare)
- Theme Hospital (le docteur Jekyll est demandé en psychiatrie bebedoc)
- Warcraft II (ouaisss, monseigneur, d'accooord)
- Dungeon Keeper (pauvres lutins Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 435303)
- Prince of Persia (sur le PC de l'école, une belle manière d'apprendre l'humilité et la patience à des enfants)
- Day of the Tentacle (meilleur souvenir de Point & Click après les Baphomet)
- Carmageddon (Mortal Kombat mais en voiture rambo)
- Tomb Raider (sur un Pentium 1 qui ramait sans SoundBlaster du coup les sons aussi ramaient, et sans manette, les gamins c'est tolérant MDR)
- Wolfenstein 3D (premier FPS sur un PC d'un ami de la famille)
- SimCity (les impôts, le transport payant... oh ouiii les taxes foncières... quelques années plus tard ce n'est plus un jeu et je ne suis pas maire Sad )

Et ceux qui échouent pas très loin de mon top :
- Monkey Island
- MegaRace
- Caesar II (connu après le 3 mais je l'ai bien aimé)
- Full Throttle
- Warcraft: Orcs & Humans (connu après le 2 mais je l'ai bien aimé)
- Jazz Jackrabbit 2
- Doom
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Lun 11 Juil 2022 - 17:18

Jazz Jackrabbit 2 est directx, pas dos; C'est le 1er qui était un jeu dos (sous GOG il est packagé avec un dosbox).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Anarwax Lun 11 Juil 2022 - 17:36

ouh, trop dur un top 10 !!!

personne n'a cité Civilization ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Klickman Lun 11 Juil 2022 - 19:24

Hello, DOS ou Windows c'est du PC au même. Mr. Green
---------------------------------------------------
- Warcraft II
- Command & Conquer
- Age of Empires
- Age of Empires II
- Pharaon
- Doom
- Duke Nukem 3D
- Fascination
- Operation Stealth
- L'Amazone Queen
Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 49
Localisation : Années 90
Date d'inscription : 14/07/2015

http://mortal.shang.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par DePouLe02 Lun 11 Juil 2022 - 21:56

Pouah chaud de faire un top 10 y en a tellement ! mais la de tête et sans ordre particulier je dirais :

- Alone in the Dark
- Shadow of the Comet
- Duke Nukem 3D
- Blood
- Ecstatica 1 et 2
- Harvester
- Day of the Tentacle
- Carmageddon
- Robinson's Requiem
- Command & conquer
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Frogbull Mar 12 Juil 2022 - 8:15

Klickman a écrit:Hello, DOS ou Windows c'est du PC au même
Si tu restes sur du Windows 3.11 et inférieur ouais, et même si les résolutions sur DOS variaient énormément c'est l'arrivée de Windows 95 qui change totalement la donne en imposant le VGA partout (la HD en 480p batman)

Le PC Master Race a du naître à cette époque d'ailleurs, on avait Warcraft II et Tomb Raider en 480p pendant que sur Consoles c'était encore en 240p/256p (sauvé par le rendu des cathodiques Cool)
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par chacs Mar 12 Juil 2022 - 8:32

Saturnin a écrit:
Klickman a écrit:Hello, DOS ou Windows c'est du PC au même
Si tu restes sur du Windows 3.11 et inférieur ouais, et même si les résolutions sur DOS variaient énormément c'est l'arrivée de Windows 95 qui change totalement la donne en imposant le VGA partout (la HD en 480p batman)

Le PC Master Race a du naître à cette époque d'ailleurs, on avait Warcraft II et Tomb Raider en 480p pendant que sur Consoles c'était encore en 240p/256p (sauvé par le rendu des cathodiques Cool)

Avant Windows 3.1, il y avait déjà quelques jeux sous Dos qui tournait en SVGA (480p 256 couleurs).
Sim City 2000 , Warcraft 2, les premières version étaient sous Dos.
Syndicate aussi mais seulement en 16 couleurs.

D'ailleurs, je me souviens plus trop mais le mode 240p/256p, c'était un vrai mode basse résolution avec scanline ou alors c'était un 480p avec les lignes doublées ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Mar 12 Juil 2022 - 9:03

Tomb raider, duke nukem pouvait monter haut en résolution sous dos.
Par contre quand on voulait dépasser les 256 couleurs cela pouvait être compliqué. On passait souvent par des TSR genre uvconfig/univbe. Je pense par exemple à X-Men Children of the Atom, portage Acclaim du jeu Capcom. Excellent au demeurant avec des pads compatibles Gravis Grip.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lessthantod Mar 12 Juil 2022 - 10:29

Saturnin a écrit:
lessthantod a écrit:Et en jeux de caisses bien fun, il y avait Death Rally mais aussi ... Fun Tracks amoureux
Ah purée, Fun Tracks ! C'est ça son nom à ce jeu, je sais bien que le post date de 2017 mais merci pour m'avoir remémorer ce jeu lessthantod cheers
J'avais eu la démo dans un PC team je crois, j'ai jamais eu le jeu complet mais ce fut suffisant pour s'amuser dessus
Et moi ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à avoir connu ce jeu sunny
Moi par contre j'ai acheté le jeu dans al foulée et on s'éclatait dessus avec des potes, parfois à 2 sur le même clavier quand les pad PC n'étaient pas compatibles.

Edit : J'ai même racheté le big box du jeu plusieurs années plus tard, mais je n'ai pas retrouvé la version originale, celle que j'avais gamin. J'ai dû me contenter d'une réédition budget "White label" ...
Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Pict0081
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par chacs Mar 12 Juil 2022 - 10:36

Vous parlez de ce jeu là ?
https://www.gog.com/game/ignition
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lessthantod Mar 12 Juil 2022 - 10:40

Saturnin a écrit:Dungeon Keeper (pauvres lutins Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 435303)
Moi j'ai plus connu le 2, mais quel pied ce jeu, l'un des meilleurs RTS/god game et l'un de plus originaux ... et l'un des plus difficile aussi avec Total Annihilation !
Saturnin a écrit:Tomb Raider (sur un Pentium 1 qui ramait sans SoundBlaster du coup les sons aussi ramaient, et sans manette, les gamins c'est tolérant MDR)
Moi c'est encore pire, j'y jouais sur un 486 DX2-66, 8 Mo de RAM, au clavier ... mais avec une carte 3dfx et le mode glide amoureux


Dernière édition par lessthantod le Mar 12 Juil 2022 - 10:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lessthantod Mar 12 Juil 2022 - 10:42

chacs a écrit:Vous parlez de ce jeu là ?
https://www.gog.com/game/ignition
Oui, c'est le titre international du jeu, y'a que de par chez nous "les fromages qui puent" qu'il s'appelle Fun Tracks.

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 01318Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 02114


Dernière édition par lessthantod le Mar 12 Juil 2022 - 10:48, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Mar 12 Juil 2022 - 10:44

Fun Tracks s'appelle également Ignition. Un des derniers jeux à avoir une version Dos et une version DirectX. Il a même été vendu en pochette CD à 20FF dans les hypermarchés dans les collections "pointsoft".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par chacs Mar 12 Juil 2022 - 10:46

lessthantod a écrit:
chacs a écrit:Vous parlez de ce jeu là ?
https://www.gog.com/game/ignition
Oui, c'est le titre international du jeu, y'a que de par chez nous "les fromages qui puent" qu'il s'appelle Fun Tracks.


Ok :)
En regardant les commentaires sur GOG le jeu est vendu dans sa version DosBox sans carte 3DFx.
La version 3DFX "pret à jouer" sur un PC moderne est disponible gratuitement sur abandonware fr
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1172
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lessthantod Mar 12 Juil 2022 - 10:50

Le mode glide 3dfx est indispensable pour ce jeu, ça améliore grandement la visibilité et la fluidité ... et c'est plus beau bien sûr !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Mar 12 Juil 2022 - 10:54

Il faut savoir que GOG peut "améliorer" ses packages avec le temps, comme ajouter les autres versions que la version UK/USA, les versions Mac/Linux etc... J'ai déjà obtenu du mieux en posant la question sur le forum dédié du jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Cormano Mar 12 Juil 2022 - 11:29

Anarwax a écrit:ouh, trop dur un top 10 !!!

personne n'a cité Civilization ?

Il est souvent cité dans les premières pages du topic, d'ailleurs :

Civilization
Colonization
UFO: Enemy Unknown (X-Com)
Loom
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
Gabriel Knight 2
Ishar 3
Doom 2
Pirates!
Duke Nukem 3D

Dur de laisser de côté : B.A.T., Les Chevaliers de Baphomet, Colin McRae Rally, Grand Prix 2, les CAESAR, les Might and Magic et les Heroes of Might and Magic, Jagged Alliance, ...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par kawickboy Mar 12 Juil 2022 - 11:32

B.A.T 1 sur PC c'est assez inférieur aux versions ST/Amiga, par contre le 2 (surtout sa version CDROM) c'était du tout bon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 6 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par chacs Mar 12 Juil 2022 - 11:38

Il y avait tellement de bon jeu sur PC Dos.
Même les jeux à la base pas fait pour le PC étaient excellents.

Je pense à la conversion arcade perfect de Super Street Figther 2 Turbo.
Il y avait aussi d'excellentes conversions de jeux consoles comme Rayman, Micro Machine 2 Tournament ou de jeux Amiga comme Turrican 2, Sensible World of Soccer, Worms, SpeedBall 2
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum