GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre top 10 des jeux PC sous DOS

+59
MarcelPentium
rozans
n3fox
Irving22pac
Feldo
iwillbeback
h0bby1
Warner
Manuhide94
mael_b
Cormano
DePouLe02
Klickman
Anarwax
Frogbull
thief
jedibald
youki
Geo314
pdulvp
Janissaire
jeje92
RePtiLe
Judananas
F.L
Kopec
last.wave
Gege34
Ketchum
Mgt1275
r-typer
Mordiggian
chat-toon
jimpqfly
BlueTemplar
oldgamer24
chacs
jObiwan
initmaster
MAINORDAVOS
iral
amobile
K10Spad
ace76
ichigobankai
Ouais_supère
bassara
barbarian_bros
Nicky Larson
jack oneil
Abraxas76
trunk70
lincruste
kawickboy
kenshiraoh
brawac
specialguest
drfloyd
lessthantod
63 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Sam 8 Avr 2023 - 14:02

T'as réussi à le finir UAKM ?

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Tonton-thon Sam 8 Avr 2023 - 14:04

Je ne vois pas beaucoup de Commander Keen ou d'Indy 3 dans vos listes ^^
Encore moins de Civilization ou de Settlers tongue
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MarcelPentium Sam 8 Avr 2023 - 17:06

lincruste a écrit:T'as réussi à le finir UAKM ?

J'ai pas le souvenir de l'avoir fini a l'epoque, j'ai téléchargé les 4 iso pour me refaire des cd et m'y remettre prochainement justement, en fin d'année j'ai fini Orion Burguer que j'avais pas fini  a l'époque non plus.
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par last.wave Dim 9 Avr 2023 - 21:26

J'ai essayé de me le refaire il n'y a pas très longtemps. J'ai pas réussi à me remettre dedans, l'interface et les graphismes ont vraiment beaucoup vieilli.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par MarcelPentium Dim 9 Avr 2023 - 21:39

Beaucoup de ses vieux jeux demande a etre jouer sur un moniteur crt, sinoon c'est trop moche sur un lcd surtout 16/9
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par last.wave Dim 9 Avr 2023 - 21:41

Sans blague  Mr. Green
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Dim 9 Avr 2023 - 22:35

Moi y'en a plusieurs que j'ai recommencés 10, 15 ou 30 fois et toujours échoué à finir alors que c'est vachement bien:
Under a Killing Moon, Alone in the Dark, Prince of Persia, Star Trek A Final Unity, Wolfenstein 3D, Commander Blood et Heretic. Je cale toujours.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par last.wave Dim 9 Avr 2023 - 22:36

Tu as calé à cause de la difficulté ou pour une autre raison ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par lincruste Dim 9 Avr 2023 - 22:46

Surtout la difficulté oui, mais selon le jeu ça se traduit différemment, par exemple dans Heretic la difficulté c'est surtout de s'enchaîner tous les niveaux qui peuvent devenir très longs sans passer à autre chose entre-temps, alors que pour Star Trek c'est juste que je coince comme dans tout point n' click et que je veux pas regarder la soluce.
Tiens d'ailleurs dans la liste j'ai oublié Dark Forces, toujours bloqué dans les prisons, et finalement je l'ai re re re re recommencé quand Lucius a enfin sorti The Force Engine pour y jouer sous Windows NT il y a quelques semaines, j'ai craqué et enfin regardé la soluce 30 ans plus tard, bah c'est 100% sûr que j'aurais pas trouvé tout seul.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par last.wave Dim 9 Avr 2023 - 23:02

Ah tiens Heretic, j'y jouais avec mon frère, ça me donne envie de le redécouvrir. 

Oui, je comprends. Concernant les point 'n click, maintenant je me fixe une limite de temps pour trouver la solution et après je regarde la soluce. Souvent, c'est une logique à laquelle j'avais pensé mais pas en l'exécutant de la bonne façon, ou bien alors c'est complètement WTF. Je comptais me faire Discworld ces prochains jours, je l'ai jamais terminé. Je me souviens que je l'avais loué dans un video club pour le week end, et j'avais été frustré de la rendre.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par SMR Dim 9 Avr 2023 - 23:16

C'est marrant, les jeux PC / MS-Dos sont dans mes souvenirs associés à l'étrange et au bizarre.
Ainsi, je pourrais citer Weird Dreams, Eternam, Big Business ou encore Toonstruck.

Bon, il y a aussi des jeux plus colorés comme Crime Does Not Pay (malgré son titre), Desperados 2 ou Wild Wheels, l'ancêtre très lointain de Rocket League.
Et comment ne pas citer Les Aventures De Moktar? Mr. Green Tellement inattendu, celui-ci...

Sinon, en haut de l'affiche, je mettrai certainement Indiana Jones And The Last Crusade et Indiana Jones And The Fate Of Atlantis. Et voilà, ça fait 10 jeux, je ne mets pas d'ordre par contre.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Feldo Lun 10 Avr 2023 - 14:15

lincruste a écrit:T'as réussi à le finir UAKM ?
J'ai aussi bcp aimé ce jeu ! J'avais terminé celui-ci (et je l'ai reterminé avec grand plaisir y'a qques années).

Mais je n'ai pas encore joué à la suite ! Pandora Directive je crois ? je ne sais pas s'il est aussi bon.

Le premier en tout cas, quelle ambiance.

Rien que le petit coup de jazz qui servait de transition, quel délice :)

https://www.youtube.com/watch?v=9ZE0E9DI8Ts
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Paradis Mer 12 Avr 2023 - 10:40

Quelques titres me reviennent en tête.
Perso, c'est surtout a partir de Win 95 et du pentium que je me suis intéressé au monde PC.
Mon premier, ça été un Packard Bell^^ avec un pentium 75  tongue

-Little Big Adventure 1 (7 disquettes, il me semble) j'ai vraiment adoré ce jeu. J'ai tout aussi aimé le second, mais par contre, je l'ai joué sous Win 95 (CD) un véritable chef-d'œuvre.
-Terminal Velocity je l'ai joué dans tous les sens celui-ci. J'hallucinais à l'époque avec cette 3D de ouf.
-Prince of Persia (le 89 ou 90 ?)  Il n'y a pas grand-chose à en dire, tout le monde connais et aime, il n'y a pas débat saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 des jeux PC sous DOS - Page 8 Empty Re: Votre top 10 des jeux PC sous DOS

Message par Paulemile Mer 12 Avr 2023 - 12:44

Salut je m'incruste !

Top 10 dans le désordre
Theme Park
The Incredible Machine
Duke Nukem 3D
Blood
Worms
Heroes of Might and Magic II
Dungeon Keeper
Z
Sim City Enhanced
Command & Conquer

Y en a plein d'autres qui mériteraient d'être dedans (ne serait-ce que Wipeout ou Warcraft II).
J'aurais bien mis Diablo aussi, mais je crois qu'il n'a jamais eu de version DOS.
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum