GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

+3
FiFA1
metaknight
BoumChaKal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mar 28 Juin - 8:40

Voilà je voudrais connaitre la liste des jeux sur GameCube pouvant se jouer avec la GBA Connecté a la console.

Batman : Rise of Sin-Tzu [NGC]
> [Avec cartouche] Dépensez les points gagnés en Time Attack sur la version GBA pour débloquer des upgrades et des trophées.

Batman : Rise of Sin-Tzu [GBA]
> Transférez vos points gagnés en Time Attack vers la version NGC.

Billy Hatcher and the Giant Egg [NGC]
> [Sans cartouche] Jouez sur GBA aux jeux débloqués sur le jeu sur NGC.

Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex [NGC]
> [Sans cartouche] Essayez-vous au mode Crash Blast.

Crash Nitro Kart [NGC]
> [Avec cartouche] Débloquez deux nouveaux persos dans la version GBA.

Crash Nitro Kart [GBA]
> Jouez sur GBA avec les deux persos débloqués sur NGC.

Dakar 2 [NGC]
> [Sans cartouche] Jouez sur GBA aux mini-jeux débloqués sur NGC.

Disney Magical Mirror (Starring Mickey Mouse) [NGC]
> [Avec cartouche] Utilisez sur NGC les objets trouvés sur GBA (sur Magical Quest).

Disney Magical Quest (Starring Mickey & Minnie) [GBA]
> Transférez sur NGC (sur Magical Mirro) des objets trouvés sur GBA.

Disney Sports BasketBall [GBA]
> Utilisez sur GBA des objets transférés de la version NGC (Sports Football) vers la version GBA.

Disney Sports Football [NGC]
> [Avec cartouche] Transférez des objets vers l'un des trois autres jeux Disney Sports sur GBA.

Disney Sports Football [GBA]
> Utilisez sur GBA des objets transférés de la version NGC (Sports Football) vers la version GBA.

Disney Sports Snowboarding [GBA]
> Utilisez sur GBA des objets transférés de la version NGC (Sports Football) vers la version GBA.

FIFA Football 2004 [NGC]
> [Avec cartouche] Atteignez le troisième rang pour débloquer des compétitions internationales sur GBA, et transférez les points gagnés avec vos victoires sur GBA vers la NGC pour les échanger contre des étoiles d'entraîneur.

FIFA Football 2004 [GBA]
> Jouez sur GBA aux compétitions internationales débloquées en ayant atteint le troisième rang sur NGC, et transférez les points cumulés avec vos victoires sur GBA vers la version NGC pour les y échanger contre des étoiles d'entraîneur.

Final Fantasy Crystal Chronicles [NGC]
> [Sans cartouche] affichez les menus, les commandes, [...] et surtout une carte du niveau sur GBA. Et surtout, jouez à plusieurs avec plusieurs GBA !

Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch [NGC]
> [Avec cartouche] Transférez vos cartes de Quidditch sur NGC vers la version GBA et recevez-en sur NGC de la version GBA.

Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch [GBA]
> Transférez vos cartes de Quidditch sur GBA vers la version NGC et recevez-en sur GBA de la version NGC.

Harry Potter et la Chambre des Secrets [NGC]
> [Avec cartouche] Téléchargez un mini-jeu sur la version GBA.
> [Sans cartouche] Débloquez la forêt interdite sur GBA.

Harry Potter et la Chambre des Secrets [GBA]
> Débloquez la forêt interdite sur GBA et téléchargez sur GBA un mini-jeu.

James Bond 007 : Quitte ou Double [NGC]
> [Avec cartouche] Utilisez la GBA comme un gadget, le "Q-Transceiver".

James Bond 007 : Quitte ou Double [GBA]
> Utilisez la GBA comme un gadget, le "Q-Transceiver".

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi [NGC]
> [Avec cartouche] Gagnez davantage d'expérience en connectant les deux versions.

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi [GBA]
> Gagnez davantage d'expérience en connectant les deux versions.

Les Sims : Permis de Sortir [NGC]
> [Avec cartouche] Transférez votre partie sur GBA pour la continuer sur la portable ou vice-versa, et débloquez quatre mini-jeux sur GBA.
> [Sans cartouche] Débloquez de nouveaux objets dans la version NGC et quatre mini-jeux sur GBA

Les Sims : Permis de Sortir [GBA]
> Transférez votre partie sur GBA pour la continuer sur la portable ou vice-versa, et débloquez quatre mini-jeux sur GBA.

Madden NFL 2004 [NGC]
> [Sans cartouche] Affichez sur la GBA le score en cours et les slogans des supporters, et débloquez quatre cartes Madden sur GBA.

Medal of Honor : Espionnage [GBA]
> Affichez sur l'écran de la GBA les plans des niveaux de la version NGC.

Medal of Honor : Soleil Levant [NGC]
> [Avec cartouche] Affichez sur l'écran de la GBA les plans des niveaux de la version NGC.

Metroid Fusion [GBA]
> Débloquez sur NGC la combinaison orange que porte Samus sur GBA en finissant Prime, et débloquez Metroid premier du nom du NGC en finissant Fusion.

Metroid Prime [NGC]
> [Avec cartouche] Débloquez sur NGC la combinaison orange que porte Samus sur GBA en finissant Prime, et débloquez Metroid premier du nom du NGC en finissant Fusion.

Pacman VS [NGC]
> [Sans cartouche] Jouez au jeu, tout simplement ^^ Plus sérieusement, un joueur, dirigeant Pacman, joue sur GBA et y voit tout le labyrinthe, tandis que les autres joueurs, les fantômes, jouent sur l'écran de télé et ne voient qu'une partie du labyrinthe.

Phantasy Star Online Episode I&II [NGC]
> [Sans cartouche] En vous connectant à Internet, débloquez des jeux et démos de jeux (Nights, ChuChu Rocket...) auxquels vous jouerez sur GBA.

Prince of Persia : Les Sables du Temps [NGC]
> [Avec cartouche] Trouvez trois interrupteurs dans les versions NGC et GBA pour débloquer le Prince of Persia original sur NGC.

Prince of Persia : Les Sables du Temps [GBA]
> Trouvez trois interrupteurs dans les versions NGC et GBA pour débloquer le Prince of Persia original sur NGC.

Rayman 3 Hoodlum Havoc [NGC]
> [Avec cartouche] Débloquez un nouveau défi en finissant la version GC, et débloquez 10 nouveaux niveaux dans la version GBA.
> [Sans cartouche] En gagnant des joyaux dans la version NGC, débloquez trois mini-jeux jouables à deux, où un joueur joue avec une GBA et l'autre avec une manette NGC.

Rayman 3 Hoodlum Havoc [GBA]
> Débloquez un nouveau défi sur NGC en finissant la version NGC, débloquez 10 nouveaux niveaux sur GBA, et participez à des mini-jeux sur NGC en utilisant la GBA comme manette pour un joueur et une manette NGC pour un autre.

Sonic Advance [GBA]
> Jouez sur GBA aux mini-jeux avec votre Chao transféré d'une version NGC vers cette version GBA.

Sonic Advance 2 [GBA]
> Jouez sur GBA aux mini-jeux avec votre Chao transféré d'une version NGC vers cette version GBA.

Sonic Adventure DX : Director's Cut [NGC]
> [Avec cartouche] Transférez votre Chao de la version NGC vers une des versions GBA, pour le faire participer à des mini-jeux sur la version GBA où il a été transféré.

Sonic Adventure 2 : Battle [NGC]
> [Avec cartouche] Transférez votre Chao de la version NGC vers une des versions GBA, pour le faire participer à des mini-jeux sur la version GBA où il a été transféré.

SSX 3 [NGC]
> [Avec cartouche] Échangez l'argent gagné dans cette version vers la version GBA ou vice-versa.

SSX 3 [GBA]
> Échangez l'argent gagné dans cette version vers la version NGC ou vice-versa.

Star Wars : Rogue Squadron III - Rebel Strike [NGC]
> [Sans cartouche] En mode multijoueur, donnez vos ordres à vos coéquipiers sur votre GBA.

The Legend of Zelda : The Wind Waker [NGC]
> [Sans cartouche] Après avoir trouvé le poste Tingle, jouez en coopération : le joueur dirigeant Link est assisté par un joueur ayant connecté sa GBA à la NGC, qui peut alors lui indiquer l'emplacement de trésors, utiliser des bombes, donner des objets spéciaux à Link,...

Tiger Woods PGA Tour 2004 [NGC]
> [Avec cartouche] Débloquez de nouveaux accessoires dans la boutique.

Tiger Woods PGA Tour 2004 [GBA]
> Débloquez de nouveaux accessoires dans la boutique.

Tom Clancy's Splinter Cell [NGC]
> [Avec cartouche] Débloquez 5 nouveaux niveaux sur GBA en finissant la version NGC.
> [Sans cartouche] Jouez en coopération : pendant que le joueur NGC dirige Fisher sur la télé, l'autre joueur peut afficher le plan du niveau en cours sur GBA, prendre le contrôle de tourelles de sécurité, faire exploser les bombes-glu posées par le joueur dirigeant Fisher,etc.

Tom Clancy's Splinter Cell [GBA]
> Finissez la version NGC pour débloquer 5 nouveaux niveaux sur la version GBA, et jouez en coopération sur GBA avec un joueur sur NGC.

Wario World [NGC]
>
> [Sans cartouche] Débloquez 8 mini-jeux (vraiment "mini", attention ;D ) tirés de Wario Ware (GBA), auxquels vous pourrez jouer sur GBA, en trouvant le trésor contenu dans chacun des 8 mondes de Wario World.


Jouable uniquement en solo :
-Zelda Winwaker
-Wario World
-Animal Crossing (Permet de rejoindre l'ile)
-Pokemon Colosseum : "La partie Colosseum reste interactive pour peu que l’on possède le câble GBA/GC, une GameBoy Advance et un exemplaire de Pokémon Rubis ou Saphir, le jeu n’étant pas compatible avec les opus précédents. Sans tout ce matériel, vous passerez devant la plaisir de jouer avec les Pokémon que vous entraînez depuis longtemps et de voir leurs attaques dévastatrices offrir un baptême de l’air à vos adversaires. Et sans ce matériel, vous perdez la possibilité d’inclure les Pokémon manquants dans vos cartouches GBA. Et surtout, sans ce matériel, point de mode multijoueur."
-Sonic Adventure 2 Battle : "le jeu est compatible avec Sonic Advance sur GBA, grâce au câble qui permet de relier la GBA sur le port manette de la GC. Une option inédite qui autorise de nouvelles possibilités sympathiques en permettant notamment d'élever ses Chaos et d'effectuer des transferts d'items entre les deux jeux."
-Metroid Prime : "Une GBA avec Metroid Fusion vous ouvrira les portes du premier volet de Metroid !
- Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban : Par contre la connectivité GameCube/GBA permet simplement de débloquer des bonus sur la version portable.

Jouable en solo et à 2 :
-Spinter Cell :La grosse nouveauté de cette version est bien sûr la connectivité avec la GBA. A condition de disposer du cordon adéquat, vous pourrez alors profiter d'un radar sur la portable qui vous permettra entres autres de vous repérer dans les niveaux sans avoir à trifouiller dans les menus mais aussi de repérer bien plus facilement les mines
Jouable en solo et à 4 :
-Zelda Four Sword
-Final Fantasy Christal Chronicle

Si vous avez d'autre jeux, ecrivez les je mettrais la liste à jour :)


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 8:36, édité 5 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par metaknight Mar 28 Juin - 8:45

splinter cell Jouable en solo et a 2
Wario World Solo uniquement en fait c est des mini jeux que l on telecharge sur sa GBA genre Wario Ware
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 28 Juin - 8:58

Je voudrais pas encore avoir l'air de critiquer (en même temps je suis là pour ça), mais c'est maigre comme liste... non ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mar 28 Juin - 9:14

ça fait 18 mins que le post à été mis avant que tu "critiques" ... Ensuite elle est loin d'être terminé !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 28 Juin - 9:22

Bien attendons... je suis pas certain qu'elle s'allonge tant que ça moi...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 28 Juin - 9:24

BoumChaKal a écrit:ça fait 18 mins que le post à été mis avant que tu "critiques" ...

Désolé je l'ai pas vu plus tôt :DD
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mar 28 Juin - 9:33

Bon c'est pas tout ça mais tu en connais pas toi de jeux utilisant la connectivité ?
J'ai vu qu'il y avait un PAC MAN ou un seul joueur utilise une GBA (Donc 3 manette simple et une GBA ça réduit pas mal le budget) Le principe est que le Pac Man joue UNIQUEMENT sur la GBA et les 3 autres sur l'écran de télé... ça a l'aire marrant mais je ne crois pas que ce jous soit sorti en France/Europe !
Titre du jeu : Pac-Man VS
Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Pac-manVS73205
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 28 Juin - 9:37

Je reflechis, mais là j'en vois pas. C'est vrai que ça me dit quelquechose cette histoire de Pac Man.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Mar 28 Juin - 18:22

J'ai pas recherché plus avant mais il y a Sonic 2 pour la gestion des Chaos, animal crossing pour aller sur l'ile, pokemon colosseum pour trasfert/combat je crois, metroid (avec le fusion il me semble) pour notamment pour avoir la version nes je crois et des combinaisons d'autre couleurs, les harry potter, les sims, prince of persia, ssx 3, billy hatcher, et puis pas mal de jeux ea il me semble genre fifa nfl, etc

Il doit y en avoir d'autres.
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Dragon Knight Mar 28 Juin - 20:48

Je me demande si il y a pas un rayman aussi...

Pour pac-man il était (est?) vendu avec un jeu de bagnole (me rapelle plus du nom) mais je n'ai aucune iddée si il est sorti en pal. :no
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Invité Mar 28 Juin - 20:52

Dragon Knight a écrit:Je me demande si il y a pas un rayman aussi...

Pour pac-man il était (est?) vendu avec un jeu de bagnole (me rapelle plus du nom) mais je n'ai aucune iddée si il est sorti en pal. :no

vendu avec R:Racing en version pal ! j'ai revendu R:Racing mais j'ai gardé pac-man ! :DD :DD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Dragon Knight Mar 28 Juin - 20:54

chiss a écrit:
vendu avec R:Racing en version pal ! j'ai revendu R:Racing mais j'ai gardé pac-man ! :DD :DD
Petit malin! :lol:
Donc il est bien sorti en pal?
Pourquoi il est pas bien R racing?
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Invité Mar 28 Juin - 20:56

oui oui ! bien en pal !
bah j'ai bien aimé r:racing mais il se finit trop vite !
donc je l'ai fait reprendre chez micro...ia et j'ai gardé le cd de pac man (le prix de reprise restait le même avec ou sans pac man donc...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par metaknight Mar 28 Juin - 21:24

C est le premiere splienter cell qui a la connectiviter pour les autre je sais pas Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Padrolesmileysmileycom473mt
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mer 29 Juin - 8:42

Nicoo a écrit:J'ai pas recherché plus avant mais il y a Sonic 2 pour la gestion des Chaos, animal crossing pour aller sur l'ile, pokemon colosseum pour trasfert/combat je crois, metroid (avec le fusion il me semble) pour notamment pour avoir la version nes je crois et des combinaisons d'autre couleurs, les harry potter, les sims, prince of persia, ssx 3, billy hatcher, et puis pas mal de jeux ea il me semble genre fifa nfl, etc

Il doit y en avoir d'autres.

Merci pour les infos :) le post est mis à jour !
Par contre j'ai rien trouvé sur la connectivité GC/GBA pour ces jeux : SIMS, Prince Of Persian SSX3, Billy Hatcher
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Dragon Knight Mer 29 Juin - 19:02

Pour les sims pourtant je suis quasiment sur t'est sur? confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Mer 29 Juin - 20:33

BoumChaKal a écrit:
Nicoo a écrit:J'ai pas recherché plus avant mais il y a Sonic 2 pour la gestion des Chaos, animal crossing pour aller sur l'ile, pokemon colosseum pour trasfert/combat je crois, metroid (avec le fusion il me semble) pour notamment pour avoir la version nes je crois et des combinaisons d'autre couleurs, les harry potter, les sims, prince of persia, ssx 3, billy hatcher, et puis pas mal de jeux ea il me semble genre fifa nfl, etc

Il doit y en avoir d'autres.

Merci pour les infos :) le post est mis à jour !
Par contre j'ai rien trouvé sur la connectivité GC/GBA pour ces jeux : SIMS, Prince Of Persian SSX3, Billy Hatcher

Bon aller j'ai cherché plus avant :DD :

Voici donc une liste a peu près exhaustive :
[NGC] Batman : Rise of Sin-Tzu
[GBA] Batman : Rise of Sin-Tzu
[NGC] Billy Hatcher and the Giant Egg
[NGC] Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex
[NGC] Crash Nitro Kart
[GBA] Crash Nitro Kart
[NGC] Dakar 2
[NGC] Disney Magical Mirror (Starring Mickey Mouse)
[GBA] Disney Magical Quest (Starring Mickey & Minnie)
[GBA] Disney Sports BasketBall
[NGC] Disney Sports Football
[GBA] Disney Sports Football
[GBA] Disney Sports Snowboarding
[NGC] FIFA Football 2004
[GBA] FIFA Football 2004
[NGC] Final Fantasy Crystal Chronicles
[NGC] Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch
[GBA] Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch
[NGC] Harry Potter et la Chambre des Secrets
[GBA] Harry Potter et la Chambre des Secrets
[NGC] James Bond 007 : Quitte ou Double
[GBA] James Bond 007 : Quitte ou Double
[NGC] Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
[GBA] Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
[NGC] Les Sims : Permis de Sortir
[GBA] Les Sims : Permis de Sortir
[NGC] Madden NFL 2004
[GBA] Medal of Honor : Espionnage
[NGC] Medal of Honor : Soleil Levant
[GBA] Metroid Fusion
[NGC] Metroid Prime
[NGC] Pacman VS
[NGC] Phantasy Star Online Episode I&II
[NGC] Prince of Persia : Les Sables du Temps
[GBA] Prince of Persia : Les Sables du Temps
[NGC] Rayman 3 Hoodlum Havoc
[GBA] Rayman 3 Hoodlum Havoc
[GBA] Sonic Advance
[GBA] Sonic Advance 2
[NGC] Sonic Adventure DX : Director's Cut
[NGC] Sonic Adventure 2 : Battle
[NGC] SSX 3
[GBA] SSX 3
[NGC] Star Wars : Rogue Squadron III - Rebel Strike
[NGC] The Legend of Zelda : The Wind Waker
[NGC] Tiger Woods PGA Tour 2004
[GBA] Tiger Woods PGA Tour 2004
[NGC] Tom Clancy's Splinter Cell
[GBA] Tom Clancy's Splinter Cell
[NGC] Wario World

Dédicace personnelle à Sir FIFA1 qui peut remarquer que la liste n'est pas si anecdotique que ça 😉

Pour toutes les précisions vous pouvez avoir un article plutôt intéressant sur la chose ici : http://www.nintendo-dimension.net/focusngc/connectivite_gcgba.php

Je sais que je casse un peu le suspens avec mon post je m'excuse par avance auprès de Dragon Knight (Comme le post virtual boy qui s'est bien vite tari ...) D'ailleurs tu as la réponse à tes questions à la fin de l'article.
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Mer 29 Juin - 20:38

Boulet
Sorry sorry c'est pas auprès de Drangon Knight que je m'excuse mais BoumChaKal l'initiateur du post. Embarassed
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Jeu 30 Juin - 6:36

Nicoo a écrit:

Dédicace personnelle à Sir FIFA1 qui peut remarquer que la liste n'est pas si anecdotique que ça 😉


Et maintenant, peux tu me dire pour lesquels de ces jeux la connectivité apporte vraiment un interet, et n'est pas qu'un simple gadget ? Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est bien exploité dans "Four Sword" mais que pour le reste, ça relève du gadget inutile pas franchement révolutionnaire...

Franchement je suis toujours pas convaincu de la réelle utilité de cette merde (à part faire vendre des consoles portables avec un ecran pas éclairé, je vois pas, et en plus FiFA1 c'est avec un "i" minuscule)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Jeu 30 Juin - 19:39

Salut à toi FiFA1 avec un "i" minuscule :). Tout d'abord attention ma dédicace n'avait rien d'une attaque mais plutôt un clin d'oeil ... bref, tu n'as jamais abordé la question de "qualité" des jeux utilisant cette fonctionalité mais uniquement la quantité en doutant que la liste s'allonge (18 min après seulement rappelle toi :-)).

Ensuite concernant la qualité ça pourrait faire l'objet d'un long débat. Je suis objectivement pas d'accord avec toi Four Sword n'est pas le seul jeu a être intéressant avec la connectivité. Je pense que tu peux ajouter au moins FFCC et pacman à 4. Pour Zelda Windwaker, Animal Crossing, etc l'option est quand même sympatique, sans être une tuerie. Pour les jeux proposant juste une couleur ou une option de "merde" c'est vrai que c'est un peu juste.

Il faut se rappeler tout de même que Sega avait fait déjà ce genre de petit supplément avec sa Visual Memory ... Nintendo a repris le concept en allant plus loin. Ils pensaient aussi peut-être aussi que les développeurs suivraient mieux (ils pensaient d'ailleurs qu'ils suivraient la GC tout court...).

On peux parler de prix aussi ; je suis d'accord que le package est un peu cher mais il faudrait tout de même relativiser la chose : c'était pas bcp plus cher qu'une Playstation 2 ou une Xbox ... et puis beaucoup de nintendomaniaque possède une GBA, et le parc installé est colossal !! il y a nettement plus de GBA que de GC : pourquoi ne pas tabler sur la connectivité ? Par contre demander un jeux du même titre sur GBA et GC, c'est la que le piège se referme ... c'est purement marketing, je suis d'accord (mais qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours??) par ailleurs souvent un fan de Pokemon aura déjà une version compatible sur sa GBA ... et puis s'il n'en a pas ca lui fera p-e découvrir un jeu non ?

Mais je suis comme toi assez frustré de ne pas avoir eu d'autres jeux qui auraient exploité véritablement cette option. Certains ont même été annulés (Kirby par exemple). Au final on ne peut reprocher à Nintendo d'avoir essayé l'idée ... par contre ils auraient pu peut-être, mieux s'y prendre ... (comment ne pas être dégouté du mode de jeu disparu de Four Sword EU par rapport au Jap :!: Confused:

Donc si je trouve la connectivité intéressante et parfois pas trop mal employée, je trouve aussi qu'elle n'est pas assez développée pour attirer autres chose que les gros hardcore gamer (attention cela ne veut pas dire que celui qui :puker: la connectivité n'est pas un Hardcore Gamer ! scratch )

Par contre la ou je serais plus sévère pour le moment, c'est sur la GBA Mini ! Ca c'est inutile à mon sens .. maintenant d'autres ne seront pas d'accord (et heureusement :-))

Voila j'ai été un peu long mais j'ai dis le fond de ma pensée.

PS: Certains jeux n'était pas dans la dernière liste genre Animal Crossing !!! affraid donc pas du tout exhaustive Thumb down !!
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Ven 1 Juil - 7:23

Bonne annalyse, j'ai presque rien à ajouter... enfin presque, parce que j'ai quand même toujours un petit truc à rajouter de derriere les fagots... Mr. Green

Moi curieusement, à l'heure actuelle la seule portable de Nintendo qui serait susceptible de m'interesser, c'est la GBA Micro justement... à deux conditions :
1- que le prix soit raisonnable (genre 59€)
2- que l'ecran soit mieux retro-eclairé que sa grande soeur (j'espère juste qu'il est pas trop petit...).

Au final ce que je reproche surtout à Nintendo c'est pas tellement sa connectivité GBA-GC, c'est plutôt le foutu ecran pas éclairé de la GBA (SP comprise) et leur politique globale en matière de consoles portables. Je reproche à Nintendo de n'avoir fait aucuns efforts en matière de consoles portables entre 1989 et 2003 faute de concurrence... En même temps, ils avaient pas franchement de raison de se bouger vu que personne ne les a concurrencé ouvertement.

Je pense que leur connectivité est principalement un stratagème pour refourguer des gameboy même si la connectivité peut apporter quelque-chose et être bien exploitée dans certain cas. C'est certain que pour quelqu'un qui a déjà une GBA et une GC, l'investissement dans un cable peut valoir le coup, mais si je prends mon cas personnel, j'ai une game cube, et je n'investirai certainemet pas dans une GBA, même d'occase, pour la connectivité en elle-même.

Enfin, je n'ai pas mal pris la remarque de ton avant-dernier post, on discute, y'a pas de problème. Et ton dernier dernier post est plutôt interessant en plus.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Lun 4 Juil - 20:44

Salut à toi Ô FiFA1 et autres vénérables posteurs fous !

Libre à toi de justement répondre favorablement au manque d'originalité de Nintendo en matière de portable en achetant un GBA Mini pig Car à quoi sert elle sinon augmenter le volume des ventes de façon détournée ? Essayer de trouver une autre cible ? Elle ne va innover en rien (au sens apporter quelque chose) ... ils auraient pu mettre la fonction téléphone au moins... What the fuck ?!? Enfin si ca peut faire des ventes...

Ensuite, autant l'écran de la GBA est véritablement immonde (un vrai casse zyeux!) autant la GBA SP corrige le tir (en protégeant l'écran des rayures au passage mais je suis d'accord c'est inadmissible que la GBA SP ne fut pas la Version 1 !!! Mais bon son écran reste très très correct (même si sa lumière latérale écrase et affadit un peu les couleurs, il est vrai) et ce malgré quelques bizarreries sur certaines séries (notamment l'écran rosé de la GBA du pack Zelda Minish Cap ... encore une connerie)

Sinon ... Non sans déconner tu crois vraiment que Big N a besoin d'une quelconque connectivité avec un quelconqe autre apareil pour vendre sa GBA ?? (voir même connectivité avec une autre GBA ? Non je l'ai pas dit je l'ai pas dit) Non aller sois raisonable :-)

Bref encore une fois tu abordes un autre sujet concenrnant cette console (c'est pas possible ils sont intenables ;-)).

La GB fut à l'époque un exemple parfait d'une écrasante simplicité. Une console qui permettait en sont temps de jouer à des jeux proches de ce qu'on trouvait sur NES (console sortante) mais en Noir et Blanc (ce qui lui permettait aussi au passage de pouvoir rester allumée plus de 10 heures avec un jeu de 4 piles LR6 !). La console mourrante a été relevée par un jeu (un des derniers en théorie) Pokémon : excellent jeu de collection de monstres de poche tout ca à la sauce RPG et un design Manga. La console tel le Pheonix de ces bois a réssussité ! Provocant au passage une onde de choque intercontinentale comme jamais nous avions vu aupparavant !! (ni par la suite d'ailleurs malgré un rétrogaming persistant). Comment peut bien faire une concurrence déjà bien fébrile, face au retour de ce qu'il n'ont jamais réussi ne serait-ce qu'à atteindre ?

Et à Nintendo de surenchérir ! les sorties de GB Pocket, GB Couleur : une nouvelle console (bien en dessous de ce qu'on aurait pu faire en ce temps) mais qui remarche comme en l'an 40 !!! les pokémon sortis à un rythme frénétique, des concurrents qui font à peine mieux (on dirait qu'ils ont peur sérieux !) une rétro-comptatibilité rassurante pour le consommateur (terrifiante pour la concurrence). Nintendo est littéralement sauvé de la catastrophe (succès commercial en demi teinte de la N64 arrivée après un retard peu appécié des consoleux ... qui se sont beaucoup tournés vers Sony mais ça vous le saviez déjà et la déroute de la Virtual Boy boudée des joueurs ... coûteuse défaite de l'innovation ...) avec le succès des Pokémons puis un succès pécunier de la N64 (et oui ça rapporte les droits + marges sur une cartouche propriétaire... mais c'est un autre débat).

On arrive enfin à la GBA. Nintendo fier de son savoir faire, nous pond une console finalement qui peut nous rendre des titres comme V-Rally, mais qui sera tout du long sous exploitée ! Même par Nintendo qui nous ressort scandaleusement des jeux vieux de dix ans archi-rentabilisés, à un niveau de prix égal aux autres et sans compilation ! (pourquoi ne pas avoir sorti Mario Allstars autre que pour faire du fric ?) Bref une console en plus ratée car injouable avec son écran de charbon !

Mais mon dieu heureusement que la console est soutenue (éditeurs tiers) et que Big N se rend compte de sont erreur de conception ! (et malgré les ventes soutenu n'a pas hésité a sortir une autre version de la machine ...) Et complète leur politique de dévelppement de jeux.

Je n'ai pas acheté la GBA pour ses portages ni pour ses connectivités mais pour les jeux qu'elle a apporté. Et certains portages Français de versions Japonaises. Voilà, pour moi donc la GBA a une ludothèque plus étendue et intéressante que certaines autres consoles. Mais reste très décevante par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre en terme de harware et de software. Et si la connectivité peut-être un plus ... pourquoi pas ! Four Sword à 4 c'es quand même poilant :DD
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 5 Juil - 7:25

Nicoo a écrit:
Libre à toi de justement répondre favorablement au manque d'originalité de Nintendo en matière de portable en achetant un GBA Mini pig Car à quoi sert elle sinon augmenter le volume des ventes de façon détournée ?

C'est pas pour répondre au manque d'originalité de Nintendo que je prevois d'acheter une GB Micro, c'est juste que comme tu le dis plus loin il y a une ludotheque gigantesque sur GB, et que j'espère que Nintendo va corriger sur ce model le probleme de l'ecran. Apparement il serait bien eclairé, et la console est minuscule, donc ça m'interesse, à condition qu'ils la vende pas chere.

Nicoo a écrit:
Sinon ... Non sans déconner tu crois vraiment que Big N a besoin d'une quelconque connectivité avec un quelconqe autre apareil pour vendre sa GBA ??

Ils n'en ont pas besoin, mais ils fidelisent le client comme ça... Le joueur achete une console GB, et lorsqu'il veut s'acheter une console de salon, il se dit qu'il a interet à prendre la console de salon du Big N parce que justement il a déjà une GB. Le raisonnement inverse marche aussi. Le Jeune qui a une Game Cube qui se tate pour prendre une portable va être tenté de rester chez Nintendo et pas de prendre une PSP parce qu'il s'imagine que plus tard il aura une revolution connectée à sa DS comme c'est le cas à l'heure actuelle entre sa GB et sa GC... C'est un cercle vicieux, ça s'entretient, ça se nourrit soi-même, un peu comme chez Apple en fait : T'achetes un iPod et après t'es tenté d'acheter un iBook pour aller avec parce que ça se marie bien avec l'OS puis après tu prends un portable bluetooth compatible avec Mac OS X... ça veut pas dire que c'est pas bien Nintendo ou Apple, ça veut dire qu'ils ont aussi de la suite dans les idées et qu'ils ont toujours de grosses idées mercantiles derriere leurs innovations. Comme je le disais je sais plus où, Nintendo c'est pas Emmaus ou une association loi de 1901. J'ai l'impression que les fans de Nintendo sont tellement à fond dedans qu'ils croient que Nintendo n'a qu'une seule idée dans la vie c'est de leur procurer du plaisir... Ils pensent aussi pas mal à faire du fric. Enfin en tous cas autant que Sony ou Microsoft. Ce que je comprends pas c'est qu'on critique les politiques Marketting de Sony ou de Microsoft et pas celle de Nintendo. Franchement, ils sont pas plus roses que les autres.

Nicoo a écrit:
Et à Nintendo de surenchérir ! les sorties de GB Pocket, GB Couleur : une nouvelle console (bien en dessous de ce qu'on aurait pu faire en ce temps) mais qui remarche comme en l'an 40 !!!

La Game Boy color avec ses 56 couleurs affichables simultanement et son ecran pas éclairé est sortie en 1998. J'ai acheté ma Nomad en septembre 1996 : Un ecran eclairé de Ouf (avec molette de contraste), possibilité de la brancher sur la télé et de brancher une deuxième manette dessus, et toute la ludothèque Megadrive qui va avec. Cette console enfonçait sans probleme une GB Color 2 ans avant. Elle n'a pas marché car Sega n'y a pas cru et qu'ils n'ont pas les equipes Marketting de Nintendo. En surfant sur le succès de la Megadrive, ils pouvaient la lancer à grand coup de pub, elle aurait marché, et elle aurait fait se bouger Nintendo dès 1996 (on aurait pas eu à attendre 2005 pour avoir une vrai portable signée Nintendo)

Nicoo a écrit:
Je n'ai pas acheté la GBA pour ses portages ni pour ses connectivités mais pour les jeux qu'elle a apporté. Et certains portages Français de versions Japonaises. Voilà, pour moi donc la GBA a une ludothèque plus étendue et intéressante que certaines autres consoles.

C'est pour ça que j'attends la Micro... une GBA avec tous les jeux de la GBA et de la GB, un vrai écran, et la taille d'un telephone portable (sauf si c'est hors de prix biensur). Il aura fallu attendre 15 ans pour que Nintendo arrive à me convaincre de prendre l'une de leur portables... alors que j'aime bien leurs consoles de salon. C'est pas parce qu'un constructeur est tout seul sur un marché que c'est bien... regarde Microsoft et son Windaube... si ils étaient pas à ce point là archi-dominateurs, ils se bougeraient les fesses pour ne pas coder leur logiciels avec les pieds, pour combler leurs failles de securité dans les temps, pour faire des OS moins gourmands... La concurrence a du bon, et rien que pour ça, je dis "vive la PSP" (même si j'ai pas l'intention d'en acheter une).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mar 5 Juil - 11:32

Quand je repense que la PSP a fait moins de vente que la GBA SP au Japon ces dernière semaines ... La PSP ne se vend qu'au USA ... Pays ou le jeu de merde est le plus populaire ! A savoir, la guerre, la violence et les bimbos en chaleurs !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par sadjiro Mar 5 Juil - 11:57

T'a oublié Pokemon Colloseum :) (je confirme il se joue aussi avec GBA).

Il y a aussi Tales Of Symphonia :)

(il me semble :), je te confirme ce soir après ma partie CS et Medal ^^)
sadjiro
sadjiro
Patient en incubation

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2005

http://sadjiro.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mar 5 Juil - 12:00

sans commentaires.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par Nicoo Mar 5 Juil - 21:00

Désolé de remettre le couvert mais bon ... :DD

Je vais essayer de faire plus court scratch , et dans l'ordre. Alors je ne vois pas pourquoi tu trouves que la GBA SP est mal éclairée, d'une part (mais bon c'est une appréciation personnelle). Une GBA Micro n'apporte rien de plus à part la taille ... je maintiens que l'écran de la GBA SP reste suffisant à mon goût. Bref on dirait que tu regrettes d'être passé à côté de la GBA mais que tu ne veux pas revenir sur ta décision ... (aller je provoque exprès je sais bien que tu auras du mal à changer d'avis : d'ailleurs mon but n'est pas là 😉 )

Pour la suite je ne suis pas d'accord, mais la encore c'est une question de point de vue. Premièrement, je suis le premier à critiquer Nintendo lorsqu'il me semble qu'ils merdent (GBA Mini, retard de la N64, portages à la noix et j'en passe). Evidemment que ce n'est pas une association loi de 1901 ... j'en ai un peu assez de relire ce genre de commentaires partout dans les posts de tous les forums ; comme j'en ai marre de voir les gens idéaliser leur console comme pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix ... en même temps ces populations existent et achètent et d'un certain côté tant mieux s'ils ont une identification forte pour leur marque respective. Je passerai sur le laïus Apple car les iPod ne font pas une fois de plus exploser les ventes de Mac (mais juste sauver Apple d'une crise difficile ... les ventes de Mac sont toujours à peu près constantes et marginales) en plus puisque tu as l'air renseigné Apple lachant IBM tu dois certainement t'attendre à voir du changment du côté de la Pomme...

Bref je persiste en disant que la connectivité n'est pas l'argument qui "capture" les clients chez Nintendo, mais juste un argument de vente comme un autre. Une façon de montrer leur capacité à innover. Biensur tout n'est pas toujours rose et les innovations pas toujours à la hauteur (sourtout si ça n'est pas suivi ...). D'ailleurs Nintendo, depuis 1983, a plus fait pour le marché en terme d'innovation que toutes les autres marques réunies (j'exagère exprès 😉 ). Ceci n'est pas un fantasme de fan mono marque (d'ailleurs pour ton information je possède une belle brochette de consoles et de titres) mais une observation quantifiable. Mais tout cela est fait dans un but tout de même axé du coté de l'innovation tu ne peux pas le nier comme mercantile (comme tout le monde en fait mais les tentatives d'innovation en plus)!

Maintenant les voilà sur un marché sur lequel personne ne leur résiste ... et qui fait du cash et qu'ils préfèrent de visu réinvestir dans le hardware de salon où ils sont plus faible n'est-ce pas la tout à fait logique ? Pouquoi prendre un risque et engendrer des coûts sur un marché plat ??

On peut aussi reprocher à Nintendo de ne pas avoir assez grandi avec sont public (c'est indéniable), tout en concervant leur univers ...

Les politiques de Microsoft et Sony ne sont pas orientés dans le sens de l'innovation ... combien de vieux fans regrettent l'ouverture du marché au grand publique ? Ils préfèrent la course à la technologie (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs) et se gardent bien de se lancer dans la bataille Portable ... Sony aura mis combien de temps avant de se lancer dans l'aventure portable?? 10 ans ...
Sony était mine de rien bien plus accrocheur dans les années 1995 1996 qu'aujourd'hui on est d'accord? C'est ce Sony la que je regrette, tout comme le Nintendo de la première GB. Les ventes de la PS2 ont été permisent par un lecteur de DVD de salon moyen de gamme (ça vachement à voir avec les jeux vidéo ça ...) Quand à Microsoft la console a été rejetée par les marchés, mais elle a été soutenue de façon artificielle pendant des lustres et aujourd'hui ils se targuent de faire des volumes de ventes... Mais ça n'aurait pas été Microsoft ils auraient stoppé comme tout le monde ! Là la puissance financière a pris le pas sur le vrai fondement du métier... (Je vous le dis : espèrons que Microsoft reste un acteur parmis d'autres si l'on veut éviter la catastrophe Windows ...)

Enfin concernant la Nomad je suis désolé de te dire que si elle n'a pas marché c'est principalement à cause de son prix d'abord (comme très souvent avec les produit de Sega à partir du Mega CD ... Dreamcast exclue) mais surtout une autonomie minable ce qui est plutot ennuyeux pour une portable ... La Game Gear était déjà meilleure que la GB ... mais déjà mal pensée au niveau batterie ainsi que la lisibilité de l'écran (scrolling de Sonic :puker:).

Cela ne remet pas en cause qu'il faut de tous ces concurrents pour que l'on ait un marché sain ! (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit) La preuve en est le manque d'imagination des acteurs (!) du marché des portables ... un monopole n'est JAMAIS bon

Je dis donc vive la PSP aussi (si si je t'assure) mais aussi la Gizmondo, la GP32, la GP64 (?), et toutes les nouvelles venues. Mais la PSP commence déjà à marcher sur les même traces que les autres .. (autonomie de merde, chère, sortie tardive, la fragilité en plus ...) J'en suis navré mais j'attendrai donc pour l'acheter en attendant une possible amélioration et une ludothèque me faisant oublier ces désagréments...

J'attends plus d'un Sony et j'espère qu'ils retrouveront l'inventivité dont ils sont capables ! Et j'espère qu'un vrai partage du marché pourra se faire (à parts égales) entre les différents acteurs majeures...

Voila une fois de plus j'ai pas réussi à faire court..... Boulet
Nicoo
Nicoo
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par FiFA1 Mer 6 Juil - 7:20

Au final on est d'accord sur pas mal de trucs finalement... :)
Je préciserai juste deux ou trois petites choses...

Je ne regrette pas de ne pas avoir eu de GBA, car mon petit frere a une GBA, une GBASP et une DS, j'ai eu les trois entre les mains, et je n'apprecie pas l'ecran de ces trois consoles, pour la simple raison que j'ai l'habitude de ma Nomad, et que ça fait bizarre de passer d'un ecran de luxe à un ecran bas de gamme.

Ensuite, au sujet de la Nomad, je suis completement d'accord avec toi au sujet de l'autonomie, c'est clairement ce qui plombe cette console, pas son prix. Pour mémoire, la Nomad était vendu 700 Francs aux US à sa sortie, et on la trouvait à 1400 francs en import en France... mais c'est parce que c'était de l'import... J'ai eu la mienne d'occase à 1000 balles à l'epoque. Combien coûte une DS ? 145€ je crois... ça fait dans les mille balle. La Nomad n'est sortie qu'aux US, en douce... Elle serait sortie partout avec de la pub, elle se serait vendue, et sega aurait pu prendre le temps de l'ameliorer en reduisant sa taille et en augmentant son autonomie... avec l'evolution des telephones portables, on a fait des progrès au niveau des batteries et des ecrans. Sega aurait pu survivre avec ses portables comme Nintendo, ou comme apple avec ses iPod (c'est vrai que c'est un peu ce qui fait vivre apple en ce moment).

Nintendo est quasiment la seule boîte à innover vraiment, maintenant je suis pas certain que ça revolutionne le jeu video. Il me semble avoir vu un post de zadig qui dit que finalement il joue plus à sa PSP qu'à sa DS parce que les jeux au stilet c'est marrant 5 minutes mais ça lasse. J'ai l'impression que Nintendo regresse. On peut trouver des jeux en Flash sur Internet aussi marrant que certains jeux DS, et ça coûte pas 40€ le jeu... Je suis pas certain que la durée de vie des jeux DS soit consequente, quand à la connectivité GBA-GC, je maintiens que c'est un gadget et que ça revolutionne pas le monde du jeu video. C'est marrant, certe, c'est original, mais est-ce qu'on y reste...

La GBA Micro j'y crois parce que je pense que c'est l'aboutissement de la GBA, c'est ce qui aurait du sortir d'entrée...et pas ces deux sous-consoles de jeu que sont la GBA et la GBASP. Je trouve fort de la part de Nintendo d'avoir réussi à refourguer à un an d'ecart une GBA et une GBASP à mon ptit frère, l'argument étant "maintenant l'ecran est éclairé"... ils auraient pu l'eclairer tout de suite cet écran, mais comme ils étaient tout seul une fois plus ils se sont dit "on va deja vendre celle-là", et après on exploitera le filon...

Maintenant, ça me ferait vraiment chier que Nintendo disparaisse, ça c'est clair... les consoles de jeu doivent conserver leurs acteurs historiques. Sega a disparu, esperons que Nintendo resiste... Avoir simplement Sony et Crosoft ce serait dommage.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par drfloyd Mer 6 Juil - 9:07

n'oublions pas la GX4000 de Amstrad.... Sugar compte bientot revenir aux consoles (apres sa belle demonstration de 1990) avec la GX4001 equipée de 64ko et 161x321 pixels en 4097 couleurs et d'une manette revotionnaire basée sur le pad du Nes avec 3 boutons.

_______________________________________________________
Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par BoumChaKal Mer 6 Juil - 15:40

On peut trouver des jeux en Flash sur Internet aussi marrant que certains jeux DS, et ça coûte pas 40€ le jeu... Je suis pas certain que la durée de vie des jeux DS soit consequente, quand à la connectivité GBA-GC, je maintiens que c'est un gadget et que ça revolutionne pas le monde du jeu video. C'est marrant, certe, c'est original, mais est-ce qu'on y reste..

Sur ce point la tu n'as pas tout à fait tord mais seulement pour les puzzle game... Mais il reste assez interessant de jouer avec un stylet a ces jeux plutot qu'a la souris ou au clavier et ça c'est FUN !
Sinon il y a quand même des jeux qui te scotcheron surement un moment sur la DS ! Je pense principalement à Advance War Dual Strike ! Les parties peuvent durer très longtemps ...[/code]
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum