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Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

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Message par BoumChaKal Mer 6 Juil 2005 - 17:40

On peut trouver des jeux en Flash sur Internet aussi marrant que certains jeux DS, et ça coûte pas 40€ le jeu... Je suis pas certain que la durée de vie des jeux DS soit consequente, quand à la connectivité GBA-GC, je maintiens que c'est un gadget et que ça revolutionne pas le monde du jeu video. C'est marrant, certe, c'est original, mais est-ce qu'on y reste..

Sur ce point la tu n'as pas tout à fait tord mais seulement pour les puzzle game... Mais il reste assez interessant de jouer avec un stylet a ces jeux plutot qu'a la souris ou au clavier et ça c'est FUN !
Sinon il y a quand même des jeux qui te scotcheron surement un moment sur la DS ! Je pense principalement à Advance War Dual Strike ! Les parties peuvent durer très longtemps ...[/code]

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Message par Nicoo Mer 6 Juil 2005 - 22:35

Re !

Le GX4001 ?! J'ai grande hâte bounce !! :lol:

J'ai jamais dit qu'on était pas d'accord mais à chaque intervention, tu repars en élargissant le débat :). Sans compter que je n'aime guère les jugement trop rapides (je te rappelle que tu as commencé en disant d'un ton dédaigneux que la liste ne serait pas bien longue...)

Donc je te reprendrai - encore une fois ce n'est que mon avis personel - en disant que je crois sincèrment que Nintendo n'ait pas sorti la GBA à l'écran de merde, exprès en se disant "achetez mes petits je vous concocte une autre console que vous serez obligé d'acheter pour ne pas vous esquinter les yeux" ... Non ... je pense qu'ils se sont vautrés gravement en pensant que l'écran était suffisant et que le rétro-éclairage était trop couteux en terme de batteries. Et puis ils ont vu que les usagés se plaignaient... que la réputation de la GBA était bien mauvaise sur ce point et que c'était un frein à l'achat. De plus ils ont remarqué les kits de modif permettant l'éclairage sur les cotés .. et ho ?! tiens mais c'est bizarre c'est la solution retenue pour la GBA SP !! Personnellemnt l'écran de la GBM sera trop mini a mon gout ... pour moi la bonne GBA serait une SP avec l'écran du haut de la DS... mais celui actuel et suffisant je trouve.

Tiens d'ailleurs en parlant de ça as tu remarqué que la GBA pouvait nous sortir des jeux 3D magnifiques pour une telle console (V-Rally) et que rien d'autre de probant n'est pourtant sorti par la suite...

As-tu aussi remarqué que la DS nous donne un rendu équivalent à ce V-Rally (un poil mieux) alors qu'elle est censée être plus puissante ? (on se doutaient pas au départ des compétances 3D de la GBA ...)

Sinon personnellement je trouve que les Jeux DS sont un poil courts aussi mais très oldschool dans leur genre ... et je dois dire que ça me fait un peu de bien de retrouver ça ... et puis j'ai nettement moins de temps à consacrer aux jeux de toutes manière (tout en ayant 10 fois plus de titres à faire !!). La PSP propose quoi finalement ? Des graphismes ... ok mais le gameplay c'est lequel ? un gameplay rentranscritible par une DS. Par contre l'inverse n'est pas possible ... Par contre la DS n'est aps destinée a remplacer la GBA (malgré quelque incohérences ...). L'une des "preuves" l'impossibilté de connecter quoi que ce soit à une DS (ni cordon GBA/GC ni GBA / GBA). Et oui ça a l'air d'être pour des raisons uniquement mercantiles !

Encore une fois je ne fais que défendre une politique d'innovation parfois critiquable - on est bien d'accord - mais pas à jeter !! Et ce qui me fait ch... c'est que c'est globalement toujours les mêmes qui s'y collent ... alors que des potentiels énormes existent !!! ( c'est combien le budget global XBOX déjà ?)

Haaa la Nomad j'ai touché ton jouet ;-). La Nomad c'est cool! j'adore aussi cette console mais son autonomie aïe aïe aïe ... Finalement la clé est peut-être la ... Les portables ne pouvaient finalement p-e pas évoluer comme il le fallait sans la progression des technolgies employées dans les systèmes de batteries ... Et Nintendo l'avait compris depuis la première GB !! Et a été conforté dans cette idée avec l'affaire Game Gear (quel génie quand même ce Yokoï ! cyclops ). Bandaï aussi l'avait compris avec sa Wonderswan ainsi que la SNK (Neo Geo Pocket) ... mais comment reprendre des parts de marché face au mastodonte de la Portable ?

Pour la petite histoire pour la Nomad je reprends ton prix import qui me parrait pas trop déconnant. La console si elle avait été commercialisée en Europe l'aurait été dans ces zones de prix (surtout que le dollar était fort). Considéront un prix marketé de 1499 Frs de l'époque, ils feraient près de 265 € d'aujourd'hui (en monnaie constante source Banque de France) c'est plus proche du prix d'une PSP considéré par certains comme "chère pour une portable" bref là on rentre dans le très subjectif ...

Je prie donc pour que Nintendo persiste dans sa bonne voie (mais fasse moins d'erreur qui lui coûte pas mal de critiques, n'est pas FiFA1 :))
Et je souhaite franchement que Sony et Microsoft s'y (re)mettent ENFIN !!!

PS : Nintendo ne révolutionne pas ? Relance du jeu vidéo dans les années 80, brevet sur la fameuse croix directionnelle, système de stick analogique, vibration, jeux à conceptes (et bases sur des concepts de type jeu), boutons de tranche, écran tactile (jouable), double écrans, Virtual Boy, Micro, Zapper, première Console Portable à cartouches type console de salon, Connexion satellite... cheers
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Message par metaknight Mer 6 Juil 2005 - 23:08

Rien ajouter sauf le fait que si le jeux DS sont aussi cour c est car le game play echappe encore au editeur
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Message par FiFA1 Jeu 7 Juil 2005 - 8:54

BoumChaKal a écrit:
Sinon il y a quand même des jeux qui te scotcheron surement un moment sur la DS ! Je pense principalement à Advance War Dual Strike ! Les parties peuvent durer très longtemps ...

Je suis d'accord BoumChakal, évidement qu'il y aura des jeux scotchant sur DS, ne serait-ce que Mario ou Bomberman, je crains juste qu'il soit trop peu nombreux et que ce ne soit que des licences Nintendo... un peu comme sur consoles de salon.

Moi franchement, je suis embêté avec cette DS. Je voudrais offrir un jeu à mon ptit frère pour son anniversaire dans 10 jours et je sais pas quoi lui prendre sur sa DS car il n'y a que 8 jeux en rayon et qu'il a déja Mario, Wario et project rub (je crois). Heureusement Bomberman est sorti le 1er juillet : ça va me sauver la mise. Je regrette juste qu'ils n'aient pas fait une sorte de portage de la version Dreamcast.
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Message par FiFA1 Jeu 7 Juil 2005 - 9:13

Je comprends pas bien ton calcule au niveau de la Nomad... C'était 700 Francs aux states... ils l'auraient pas sortie pour le double de prix en Europe... y'a pas de raison. Au pire elle aurait coûté 1000 balles ce qui est le prix d'une DS. Et à l'époque, une GB ça coûtait 650 ou 700 balles. Je pense que les gens auraient fait l'effort de mettre 300 balles de plus pour passer d'une 8 bits monochrome à une 16bits couleurs de qualité.

Pour la liste de jeux utilisant la connectivité GBA-GC je maintiens qu'elle est courte... Quand je parle de liste, je veux une liste de jeux qui exploite vraiment l'option, genre "Four Sword" ou "FF Christal Chronicles", et je maintiens que les jeux qui exploitent cette connectivité de façon vraiment interessante se comptent sur les doigts d'une main.

Je ne pense pas effectivement que Nintendo ait sorti sa GBA avec ecran noir exprès pour en revendre une autre console derriere, mais je pense qu'ils auraient pu se bouger pour sortir d'entrée une console bien éclairée...faute de concurrence, ils n'avaient pas de raison de se bouger plus que ça.

Pour la GBA qui fait des jeux 3D, il me semble avoir vu de la 3D sympa dans Tony Hawk au debut de la console, c'est tout à fait possible, mais l'ecran est tellement redibitoire...

La connectivité DS viendra plus tard avec le wifi et la revolution (ou revolution21) ça c'est clair et net, et en plus on peut deja connecter des DS ensemble... pourquoi s'embarasser avec des cables. ça c'est vraiment une avancée par contre (du coup Nintendo vendra moins de Câbles :))

Quand à la revolution Nintendo, je dirais plutôt innovation... La croix directionnelle est un standard, c'est clair, les packs de vibrations sont du domaine du gadget (ça sert dans Mario Party quoi), les manettes analogiques existaient sur PC avant la N64, les ecrans tactiles dans les Guichets SNCF, OK pour les boutons de la tranche... le double ecran est issu des Game&Watch...de Nintendo certes. La virtual boy, je pense qu'on va passer sur ce sujet qui fache.

En somme, c'est vrai que Nintendo fait dans l'original alors que Sony et Crosoft font dans le classique, maintenant, l'originalité ne fait pas tout.
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Message par Nicoo Jeu 7 Juil 2005 - 23:21

Cette fois ci promis ce sera court !

Le calcule vient du fait que la console était vendu 180$ de l'époque on va dire a 5.5 franc le dollar ca fait 990 frs de l'époque mais les prix Européens étaient nettement supérieurs aux prix US d'ou le prix de 1500 franc de l'époque (et la saturn en est la preuve non ?). mais il faut parler en monnaie constante car un francs de 1995 valait plus que sont équivalent euro (0.1527 €) actuel. Soit après calcule en fonction de l'indice (que tu trouvera sur le site de l'insee ou la banque de france) on a 264 € et des bananes. On fait ça pour se rendre compte de la valeur des choses perçue à l'époque. D'ailleurs ya un autre défaut: la Nomad est un peu grosse (toi amateur de GBM Wink) mais bon...

Je ne dis pas le contraire concernant l'intérêt des jeux listés mais il en existe quels que uns quand même et comme pour tout il y a du bon et du moins bon (pour rester poli). (Pokémon, Zelda FS, FFCC, Animal, Pacman, ça tiens pas sur la main de Mario ça ?) :jocolor:

Rédibitoire...tu y vas vraiment fort quand même : jète à la poubelle la GBA de ton frère : il se pète les yeux c'est pour son bien ;-)

La connectivité DS dont je parlait c'était concernant les jeux GBA ... vas faire un Kuru Kuru Kururin à deux avec une DS... ou alors j'ai loupé un truc ( et c'est tout à fait possible)



Quand à la revolution Nintendo, je dirais plutôt innovation... La croix directionnelle est un standard, c'est clair, les packs de vibrations sont du domaine du gadget (ça sert dans Mario Party quoi)
Oui et pour toutes les consoles sorties depuis (voir accessoire des concurrentes directes "dual shock" ca te dit quelque chose :DD
les manettes analogiques existaient sur PC avant la N64
Oui certe il y avait l'arcade aussi et puis la NegCon aussi mais pas vraiement sous la forme destinée à remplacer la croix ...

les ecrans tactiles dans les Guichets SNCF,
Ouai super fun les écrans tactiles de la SNCF qui marchent jamais en plus ... :lol: sans déconner la Tiger.com avait un écran tactile mais inusité pour le jeu.

le double ecran est issu des Game&Watch...de Nintendo certes.
qui a dit que je pensais à la DS ??

La virtual boy, je pense qu'on va passer sur ce sujet qui fache
Haaa je ne savais pas que le VB était un sujet qui fache sur le plan de l'innovation ... C'est justement la perche que je te tendais pour que tu me dises "ha tu vois justement le VB c'est justement la preuve que trop d'innovation en un seul produit peut créer trop de décalage avec les usagers et du coup ça fait un flop commercial cuisant" mais bon ... tant pis :)
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Message par metaknight Ven 8 Juil 2005 - 0:09

Faut dire que une sorte de 3D biscornue en rouge monocrome et le tout donner mal au crane normale que c est pas marcher mais la revo elle est en couleur et je suppose haut en Hz donc fini les migraine Mr. Green
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Message par FiFA1 Ven 8 Juil 2005 - 9:08

Il a raison... le problème de la virtual boy c'est pas son "decalage" avec le monde actuel... On peut pas dire qu'elle a fait un flop parce qu'elle était trop en avance sur son temps... elle a fait un flop parce qu'elle est pourave 8) tout simplement.

Pour mon ptit frere, je vais pas lui balancer sa GBA... c'est même pas la mienne ça se fait pas... Mr. Green Mais franchement quand je le voyais jouer ça me faisait de la peine... Il avait dépensé toute ses economies là-dedans et il était obligé de coller sa chaise sous l'abat-jour de la lampe du salon pour y voir quelque-chose quand il jouait pendant les soirées d'hiver, et l'été il était à 4 pattes sous la table pour avoir un peu d'ombre sur son écran et y voir quelque-chose. Je ne pense pas que le mot "redibitoire" soit exagéré. Pour moi l'ecran de la GBA est LA bonne raison de ne pas acheter cette console, et les écrans des GBASP et DS sont un peu éclairés, mais franchement c'est pas encore ça. Enfin à côté d'un ecran de PSP y'a pas photo. A la limite, je serais presque prêt à conceder 4h d'autonomie pour avoir l'ecran de la PSP... Finalement 5/6h d'autonomie pour jouer dans les transports ça va (à moins d'habiter à Lyon et de bosser à Paris), et t'as vraiement un ecran de folie.

J'y suis allé un peu fort avec mes guichets SNCF, mais en ce qui concerne les ecrans tactiles et les stilets, t'en as sur tous les PDA depuis l'origine du mot "PDA"... Les gens jouent sur leurs PDA a des petits jeux pour passer le temps avec leur stilet sur un ecran tactile, mais c'est juste un bonus de leur PDA, ça fait passer le temps pendant 20 minutes dans les transports, mais ça ne justifie pas l'achat du PDA... Là j'ai peur que ça fasse pareil. J'ai peur que tu mettes 40 euros dans des jeux DS ayant une durée de vie limitée que tu pourrais telecharger en Java sur ton PDA.

Au sujet de la Nomad elle était clairement perfectible, et au niveau de la taille, il aura fallut 7 ans à Nintendo pour passer de la GB à la GB Pocket... comme quoi un produit ça s'ameliore : regarde les PS-two ! C'est impressionnant comme c'est petit, ça fait la taille d'un boîtier de DVD... Alors franchement Nintendo et sa revolution qui en fait 3, ils peuvent repasser aussi !

Les vibrations de la DUal-Shock comme celles des manettes Nintendo sont du domaine du gadget. Quand t'as une borne d'arcade genre jeu de bagnolle avec retour de force qui te font sentir les accelerations, ça a un interet... la manette qui vibre quand tu passe sur les bumpers, c'est pas indispensable et sa revolutionne pas franchement ma façon de jouer !
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Message par metaknight Ven 8 Juil 2005 - 10:55

Franchement la DS est bien retro eclairer si pour toi il faut qu une console puisse eclairer ta chambre vois sa comme tu veux mais je trouve que l ecran de la DS et bien eclairer il n y a quand plein soleil sur l ecran que je vois mal

je signale juste que ma DS est japonaise ou americaine car je l ai eu import mais je crois pas que il est de difference

Ensuite pour le vibreur sa partie d un ensemble qui reunit rend le jeux plus agreable
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Message par Invité Ven 8 Juil 2005 - 13:11

chiss a écrit:
Dragon Knight a écrit:Je me demande si il y a pas un rayman aussi...

Pour pac-man il était (est?) vendu avec un jeu de bagnole (me rapelle plus du nom) mais je n'ai aucune iddée si il est sorti en pal. :no

vendu avec R:Racing en version pal ! j'ai revendu R:Racing mais j'ai gardé pac-man ! :DD :DD

oui c clair avec le jeu R-Racing et en plus seulement 9,99€ chez Auchan
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Message par Nicoo Ven 8 Juil 2005 - 22:25

FiFA1, je te l'ai dit : je ne suis pas la pour te convaincre (j'y arriverai pas déjà), mais uniquement pour donner un point de vue. La GBA a un écran de merde oui, la SP beaucoup moins déjà, elle reste jouable un peu partout. Je ne me prononcerai pas sur la PSP qui a de nombreux défauts mais que le marketing maquille habilement (remarque c'est son rôle). Les PDA propose des jeux en effet mais peu développer en terme de gameplay finalement et peu centreé sur le stylet.

La DS est une console donc avec un centre d'intéret différent et si les développeurs suivent, les jeux devraient être bien plus long car finalement c le reproche majeur qu'on peu faire aux jeux du lancement. Au fait alors pourquoi ne voit-on pas déjà des jeux type DS sur les PDA depuis le temps que ca existe (gratuit en java?).

Quand au Virtual Boy je te conseille vivement de te pencher SERIEUSEMENT sur son histoire et le contexte dans lequel elle est sortie pour comprendre en quoi elle innove et en quoi elle ne pouvait pas économiquement marcher (CF certains sites web et la littérature presse "Game Fan"). Et rejoue à certains jeux car quelques uns valent le coup (joue plus de 10 min STP). Il parait qu'elle fait pas à la tête mais pourtant j'arrive à jouer 2h à 2h30 sans trop de problème, encore une preuve que notre perception des choses est propre à chacun ! Et que le "grand publique" qui est le gros du marché réagira différemment.

La vibration est une sufisamment bonne idée pour que la concurrence la reprenne après dans sont application il y a un rapport a faire entre le simulateur de voiture sur verin hydrolique et les vibrations des manettes ...
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Message par FiFA1 Sam 9 Juil 2005 - 9:14

Quels sont les defauts de la PSP à part son autonomie et le fait que ce soit le "mechant" sony qui la sorte ? Au niveau de l'ecran pour l'avoir eu en main, je te garantie qu'il enterre la DS (paix à son âme).

Les PDA n'ont pas les capacités 3D de la DS, donc on n'a pas de Ridge Racer sur DS et en plus c'est pas la fonction principale du PDA. Je parlais pas des jeux mais de la façon de jouer au stilet qui existe sur PDA depuis bien avant la DS : donc le stulet et l'ecran tactile n'est PAS une invention Nintendo !

Le seul jeu dans lequel j'ai vu une manette vibrante bien exploitée, c'est dans Mario Party pour certains mini-jeux... donc c'est du gadget : ça ne revolutionne rien !

La virtual boy innove...super ! Moi je vais sortir une console qui se joue avec les pieds, avec trois jeux, et je te dirais "J'INNOVE"... innover pour le plaisir d'innover ça n'a aucun interêt ! On voit des tonnes d'invetions à la con dans le monde qui ne servent à rien ! Combien ont révolutionné notre vie ?
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Message par metaknight Sam 9 Juil 2005 - 10:47

Fifa sois patien tu sais les editeur n on pas habituer a chercher des innovation de game play comme celle la il va leur falloir du temps avant de trouver de proceder pour utiliser l ecran tactil de maniere agreable et cette recherche leur du temps et de l argent donc le duree en prend un cout si on veut un jeux rentable donc il va falloir attendre

sinon tu a oublier un autres defaut de la PSP le prix et c est un defaut de taille car sa change completment la cible marketing qui devient tout de suite une categorie plus aiser
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Message par Nicoo Sam 9 Juil 2005 - 18:03

FiFA1 je te l'ai dit je ne cherche pas à te convaincre par contre on dirait que c'est ce que tu cherches ... que je te convaique ... scratch

En plus je suis étonné de voir que ce mini débat n'intéresse que si peu de monde ...

Bref je vais pas répondre 107 fois la même chose j'ai bien compris que tu négligeais pour le moment la DS pour de multiples raisons comme je le fais pour la PSP pour le moment pour plein d'autres raisons et je dis tant mieux ! ==> pour le début il faut bien choisir son camp sauf si on peut acheter les deux ... Et je veux de la concurrence sur ce marché car c'est ça qui nous a amené la DS et surement d'autre consoles par la suite (et pas forcément de Nintendo). Si elle convient à certains clients tant mieux mais je ne veux pas que des PSP sur le marché (je la prendrai d'ailleurs très certainement mais plus tard, elle aura d'ailleurs p-e une meilleure autonomie ...)

Juste une chose, si tu considères que réutiliser des technologies existantes pour les détourner et en faire autre chose (genre PDA) ce n'est pas de l'innovation (qui n'est pas forcément révolution à chaque fois au passage) alors tu peux tout à fait considérer que ce qui compte, c'est uniquement la course à la fréquence, au nombre de polygones et des effets, ... Bref à la technologie. Par ailleurs puisqu'il était si simple de faire de la récup' de genre pourquoi personne ne l'a fait avant ?? Nintendo n'apas invinté l'écran tactile, mais son utilisation dans le jeu video tel qu'il se consoit (et non quelques démos ou petits jeux plus ou moins bien programmés en flash)... sinon ma TI 89 c'est une console non ? Mon Tel portable aussi non (et c'est pas une N-Gage) ?

Bon pour moi tout cette technologie c'est bien beau, c'est même nécessaire, mais ca ne me fait pas vraiment jouer autrement vois-tu, c'est d'ailleurs plus pour viser une cible plus grand publique (plus vendeur), que ça se passe ainsi. Maintenant Sony n'est pas le "méchant" (non c'est Microsoft le "Méchant" Twisted Evil ), mais ils restent sur des valeurs surs et ne prennent pas de risque alors qu'en tant que leader c'est quand même à eux de le faire au moins en partie (Bon sang, l'Eyes Toy en est le contre exemple : innovation sans révolution :compress: ).

Enfin le VB t'est à priori étranger. La console à eu une vie courte c'est pour ça que le nombre de jeux n'est pas très conséquent (mais d'autres ont fait bien pire crois moi !!). Mais il en existe pas mal qui sont intéressants plus que sur l'actuelle PSP (aller je reprovoque un peu Wink). Une fois de plus ils ont essayé de faire ressentir d'autres sensations, vraimpent, une autre façon de jouer mais ils ont fait pleins d'erreurs (pas de jeux à deux, fatigue rapide à l'utilisation, pas de couleur, peu pratique à jouer et installer, pas d'alim secteur, et j'en passe). Bref ils ont fait aussi avec les moyens du bord car il y a toujours la notion de coûts (ce que semblent oublier souvent Sony et Microsoft dans une moindre mesure). Mais sérieusement renseigne toi sur le pourquoi du comment de la fabrication de la machine et sur le contexte et ajoute une bonne dose d'indulgence. Maintenant la machine n'est évidemment pas un foudre de guerre économique mais très intéressante pour l'histoire du jeu video (comme tout les échecs en général) ainsi qu'à jouer, crois moi... Mais bon il est vrai que tu as l'air d'avoir des petits neuneuilles sensibles lol! .

Par contre j'ai un coup de gueule général sur les futurs portages faciles et sur les suites à répétitions que tout les support connaissent voici un bon exemple du manque d'inspiration qui frappe l'industrie ... et dire que tout est parti de la connectivité GBA/GC alors qu'une connectivité PSP/PS3 est prévue ... étrange non ? What the fuck ?!?
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Message par Invité Sam 9 Juil 2005 - 21:19

La course à la fréquence et au nombre de polygones, c'est pas mon dada... Je pense juste que les innovations Nintendo on vraiment rien de fabuleuses, et je suis d'accord sur un point, le Mechant c'est Crosoft !

A mon avis l'echec de la VB n'est pas du à son manque de jeu... Le manque de jeu est une consequences du fait que les developpeurs ont du s'abstenir de developper sur cette console car il n'en voyaient pas l'interêt... Je suis d'accord aussi que la VB a un interêt pour les collectionneurs, mais pas pour les joueurs. C'est une sorte d'OVNI, un concept certainement interessant, c'est un truc joli a regarder, mais après...

Franchement le coup du stilet et de l'ecran tactile ça me fait penser à France Telecom... Semantiquement, dans "Innovation" y'a "Nouveau"... Nintendo se pointe avec sa console en nous racontant que c'est nouveau alors que c'est repompé. J'appelle pas ça de l'innovation ! France Telecom c'est pareil, ils nous pondent des campagnes de pubs pour leur LiveBox en racontant qu'ils innovent, alors que Free a sorti sa Freebox il y a au moins trois ans ! Et les fans de Nintendo reprennent tous en coeur "Oh Nintendo c'est les seuls qui innovent". ça me fait rire c'est tout.

Je veux bien laisser le temps à la DS de me cconvaincre, je veux bien laisser le temps aux developpeurs de maitriser le concept du stilet... je suis patient pas de probleme. Le seul truc, c'est que comme d'hab, Nintendo va nous ressortir ses mascottes du placard, et les éditeurs tiers vont aller sur PSP. De toute façon je ne compte pas m'acheter de PSP, c'est trop cher.
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Message par metaknight Sam 9 Juil 2005 - 21:56

C est vrai quil faudrait une marque bas prix qui propose pas mal de jeu des devloppeur tiers Twisted Evil c est dommage sa aurait pu etre krosoft mais bon il on prefere fair comme Sony Mad

Pour l innovation on parle plus dans le domaine du jeux video evidement nintendo a pas le budget pour mettre une armer de technitien sur les plan d une console capable de fair de la 4D c est normale

mais a tu deja vu une autre firme que nintendo aller chercher de concept qui existent pour les adapter au monde du jeux video?
C est sa la difference nintendo cherche a fair evoluer le game play si tu prefere que se soit dit comme sa

Donc pour la virtual boy c est simple les joueurs a l epoque n avait pas du ressentire le besoin d une telle evolution et puis jai deja citer les autre probleme couleur mono-chrome "rouge en plus" etc etc
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Message par FiFA1 Sam 9 Juil 2005 - 23:34

metaknight a écrit:
C est sa la difference nintendo cherche a fair evoluer le game play si tu prefere que se soit dit comme sa

Nintendo cherche à se differencier pour survivre...
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Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux ! - Page 2 Empty Re: Connectivité : Game Cube - GBA La liste des jeux !

Message par metaknight Dim 10 Juil 2005 - 0:11

Et justement c est pour sa qu on les aime!! car pour se differencier il suivent une autre que voie se qui offre des chose different par rapport au autres compagnie et la diverssiter est bon et comme je lai dit avant il manque plus qu une firme pour faire des jeux dans un style habituel mais bas de game genre i-que chez les chinois
car pour l instant on a deux different exemple:
-nintendo:
-Game play inhabituel/innovant
-mascotisme sans limite :lol:
-coter graphisme moin bien developper
-sony/microsoft:
-mise sur la puissance
-Cherche un maximum d editeur et de grande license
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Message par FiFA1 Lun 11 Juil 2005 - 8:42

Hier j'ai joué à "Mario Power Tennis" sur GC... c'est marrant. Enfin c'est marrant parce qu'on était trois, mais je pense que c'est vite répetitif et la panoplie de coups est limitée quand même.

Nintendo innove (un peu) dans son gameplay, parce qu'en plus d'être editeurs de jeux, c'est eux qui font la machine, alors que sony et Crosoft ne font que faire des machines et developpement très peu de jeux... donc forcement, comme Nintendo est présent sur toute la chaine de prod, ils font les jeux qui vont bien pour leurs consoles forcement. Cependant, ils ont tendance à quand même faire toujours le même jeu. Franchement Mario Tennis c'est pas une révolution : ça fait partie des jeux Nintendo marrants sans être franchement Innovants.
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Message par metaknight Lun 11 Juil 2005 - 12:26

Pour mario power tennis/partis/....... c est que c est jeux sont fait pour etre fun a plusieurs le mode solo est generalement la pour occuper qu en il y a personne chez sois je pense aussi que c est se qui a pousser nintendo a fair le wifi pour c est procaine console

pour les jeux en eux même c est plus une tradition chez nintnedo car il refont avec du nouveaus minijeux plateau et graphisme meilleurd etc etc

Sur un autre forum j ai vu quel qun mettre sa

-NES premiere console a cartouche interchangeable
-SNES simple evolution
-N64 premiere console a graphisme 3D
-GC simple evolution
-Revolution ........

donc si o, suit ce tableau la revo devrait fair du renouveau
sinon je sais que le tableau n ait pas exacte la N64 n est pas la premiere a graphisme 3D c est la SNES mais bon ya quel que petit detail
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Message par FiFA1 Lun 11 Juil 2005 - 15:10

Et encore la SNES faisait de la 3D sur Starfox parce qu'il y avait un chip 3D dans la cartouche (comme virtua racing chez Sega). Elle ne faisait pas de 3D de façon Native sauf si tu considere "le Mode 7" comme de la 3D ce qui est abusif à mon goût.

La N64 a plutôt était la derniere à faire de la 3D... elle est arrivée après la PS1 donc après la saturne et donc après le 32X qui a mon avis est la vrai premiere console à avoir fait de la 3D... et encore, si ça se trouve il y'en a certainement eu d'autres moins connus qui ont fait de la 3D avant. Un atari ST faisait de la 3D, mais bon ce n'est pas une console je te l'accorde.

Pour les cartouches interchangeables de la NES, t'es vraiment sur de ton coup ?... Il me semble bien que mon videopac de 1979 avait des cartouches interchangeables... la NES est sortie en 1985, non ?

En clair charlie, vos données sur le MIG sont inexactes... J'ai vu un MIG prendre 4G negatif en piquet... (euh qu'est-ce que je raconte, je m'egare...Mr. Green)
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Message par Nicoo Mar 12 Juil 2005 - 20:13

Je n'ai pas le temps de tout lire en détail mais qd même comment resister à un petit commentaire?

La Vectrex est il me semble la première console à avoir fait de la 3D ... Fil de fer mais 3D qd même. Sinon si l'on concidère le fait qu'une innovation doit absoluement être nouvelle dans sont entier (et non pas dans son application par exemple) alors peu de chose innove en effet. Confused
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Message par metaknight Mar 12 Juil 2005 - 20:20

metaknight a écrit:Pour mario power tennis/partis/....... c est que c est jeux sont fait pour etre fun a plusieurs le mode solo est generalement la pour occuper qu en il y a personne chez sois je pense aussi que c est se qui a pousser nintendo a fair le wifi pour c est procaine console

pour les jeux en eux même c est plus une tradition chez nintnedo car il refont avec du nouveaus minijeux plateau et graphisme meilleurd etc etc

Sur un autre forum j ai vu quel qun mettre sa

-NES premiere console a cartouche interchangeable
-SNES simple evolution
-N64 premiere console a graphisme 3D
-GC simple evolution
-Revolution ........

donc si o, suit ce tableau la revo devrait fair du renouveau
sinon je sais que le tableau n ait pas exacte la N64 n est pas la premiere a graphisme 3D c est la SNES mais bon ya quel que petit detail

HEPhephep Ta lus c est pas moi qui est dit sa mais en gros sa montre que toute les deux console y a une evolution et j ai aussi preciser que la N64 n est pas la premiere pour la 3D

elle est quand même la premiere a fair une de bonne qualiter avec texture avec anti aliasing
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