GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

+24
Atlantis
Tryphon
troudki
slugman
beddy
philip
ShiningBZH
bfg
Spirale
vincent2105
nemokantio
cyph
TotOOntHeMooN
vingazole
ichigobankai
drfloyd
uran
Stef
upsilandre
dub
grostonton
sebnec
Templeton
F.L
28 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Sep 2017 - 18:03

Sympa tes contrefaçons ! Mr. Green
Bon, si un jour on fait un jeu PCE je penserai à toi.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17926
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:35

Elles claquent les ichigocards ..  Cool


Dernière édition par TOUKO le Jeu 14 Sep 2017 - 18:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:36

bon bah now Touko, tu vas le faire ton shoot SGX ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:37

Oui, le souci c'est qu'il est prévu sur SCD-ROM  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:38

Rien que ça ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:49

Les hucards pour la SGX ça fait juste sans mapper si tu veux essayer d'exploiter un minimum la console .
Mais j'exclue pas du tout de sortir des jeux SGX en hucard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Sep 2017 - 18:52

Genre, Daimakaimura c'est un homebrew ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par cyph Jeu 14 Sep 2017 - 19:57

j'adore votre travail les gars...mais du coup, ca m'a trop donné envie ! Je suis prêt à faire des portages sur la bête (je suis équipé everdrive, compilateur, etc....), mais j'ai besoin de vous !!! Mon premier programme en suivant des tutos :) donnez moi des idées ! [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Img_2319
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Spirale Jeu 14 Sep 2017 - 21:42

Le résultat est vraiment excellent. Bravo F.L pour ta persévérance, c'est pas donné à tout le monde d'aller jusqu'au bout de ses projets.
Quoi de prévu maintenant ?
Sinon tu as prévu une suite à tes tutos ?
Spirale
Spirale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 21:46

cyph a écrit:j'adore votre travail les gars...mais du coup, ca m'a trop donné envie ! Je suis prêt à faire des portages sur la bête (je suis équipé everdrive, compilateur, etc....), mais j'ai besoin de vous !!! Mon premier programme en suivant des tutos :) donnez moi des idées ! [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Img_2319
C'est pas mal pour un premier coup  Wink
Si tu gère pas encore le pad, c'est un bon exercice .

Genre, Daimakaimura c'est un homebrew ? [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Icon_mrgreen
Bah même si le boulot de conversion parait plutôt bon(dans l'ensemble il l'est), y'a eu bcp de coupe pour tout faire tenir dans 1 MO .
Je pense que 1941 doit être proche de la limite de ce qu'on peut tirer .
Je pensais à des conversions quasi ou arcade perfect de jeux moins ambitieux que ceux là .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Sep 2017 - 22:53

TOUKO a écrit:Bah même si le boulot de conversion parait plutôt bon(dans l'ensemble il l'est), y'a eu bcp de coupe pour tout faire tenir dans 1 MO.
Je pense que 1941 doit être proche de la limite de ce qu'on peut tirer.
Je pensais à des conversions quasi ou arcade perfect de jeux moins ambitieux que ceux là.
R-Type (part 1) ne fait que 159Ko apparemment... C'est compressé les .pce ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 22:56

R-Type (part 1) ne fait que 159Ko apparemment... C'est compressé les .pce ?
Non,mais la rom de r-type fait 256 ko,pas 159 .
Mais je pense que Rtype SGX sur 1MO pourrait être proche de l'arcade, très proche même .

Y'a des jeux comme shinobi, dragon ninja, double dragon, superman, qui pourraient être quasi arcade perfect sur 1MO .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par F.L Jeu 14 Sep 2017 - 23:29

Spirale a écrit:Le résultat est vraiment excellent. Bravo F.L pour ta persévérance, c'est pas donné à tout le monde d'aller jusqu'au bout de ses projets.
Quoi de prévu maintenant ?
Sinon tu as prévu une suite à tes tutos ?

Merci !
Oui j'ai prevu la suite du tuto, la motivation est toujours là, seul le temps m'a manqué depuis qq temps
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 14 Sep 2017 - 23:32

TOUKO a écrit:Non, mais la rom de r-type fait 256 ko, pas 159.
C'est pas parce que la ROM fait 256K que le jeu qu'elle contient aussi. Wink
Je demandais juste si les .pce compressaient car je trouvais ça petit.

TOUKO a écrit:Mais je pense que R-Type SGX sur 1Mo pourrait-être proche de l'arcade, très proche même.
Il y a déjà de quoi faire sur PCE avec 1Mo, c'est clair.  Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Ven 15 Sep 2017 - 9:11

C'est pas parce que la ROM fait 256K que le jeu qu'elle contient aussi. [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Icon_wink
Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Sep 2017 - 9:35

TOUKO a écrit:Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .
C'est la taille donnée du fichier .pce d'où ma question si c'était ou non compressé.
Sachant que le fichier .pce de GNG est de 1Mo lui.

Après, j'avais lu que R-Type part1 avait été proposé ainsi car malgré leurs efforts, le jeu complet ne pourrait tenir dans 256K sans l'altérer.  Ce qui a permis de le sortir en terminant les niveaux pour la part2. (312K total)
A mon avis, si le cahier des charges avait été de faire deux parties dès le début, on aurait eu plus dans chaque HuCard, car ils auraient moins cherché à grater de la place.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par F.L Lun 18 Sep 2017 - 0:27

salut
me voici de retour chez moi alors revoici les photos, mais en plus accessibles que sur dropbox :
[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Hucards01
[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Hucards02
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par upsilandre Lun 18 Sep 2017 - 11:13

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .
C'est la taille donnée du fichier .pce d'où ma question si c'était ou non compressé.
Sachant que le fichier .pce de GNG est de 1Mo lui.

Après, j'avais lu que R-Type part1 avait été proposé ainsi car malgré leurs efforts, le jeu complet ne pourrait tenir dans 256K sans l'altérer.  Ce qui a permis de le sortir en terminant les niveaux pour la part2. (312K total)
A mon avis, si le cahier des charges avait été de faire deux parties dès le début, on aurait eu plus dans chaque HuCard, car ils auraient moins cherché à grater de la place.
J'ai toujours pas compris cette histoire de 159Ko. La rom fait 256Ko, elle est pleine. Alors oui quand tu la compresse elle va faire 150-160ko mais c'est valable pour n'importe quelle ROM (parfois plus, parfois moins).
La taille des Hucard c'etait la principale contrainte, je les vois pas laisser 100Ko de vide sur une Hucard, c'est improbable (d'autant que c'est jamais compliqué a remplir)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 11:16

Oui, j'ai eu exactement la même réaction que toi .
Qd tu vois qu'ils utilisaient la compression RLE pour gagner quelques KO, je voyais mal laisser 100ko de vide,soit presque 50% de la ROM) .


Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Sep 2017 - 11:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par upsilandre Lun 18 Sep 2017 - 11:18

J'ai verifié quand tu compresse une ROM tu peux changer l'extension et mettre n'importe quoi (donc .pce) l'emulateur reconnait quand meme la compression par le header et decompresse le jeu donc ta ROM est juste une version compressé dont l'extension a ete modifier. Effectivement c'est trompeur et c'est bon a savoir.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par upsilandre Lun 18 Sep 2017 - 11:35

Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Stef Lun 18 Sep 2017 - 11:38

Je pense que cela est du au fait que le ROM d'une Hu-Card est bien plus rapide (à cause du CPU de la PCE) que la ROM d'une cartouche SMS.. le cout n'était pas le même pour une quantité équivalente :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 11:54

upsilandre a écrit:Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
C'est vrai que si ils avaient fait le jeu entier sur 256ko, ça n'aurait pas eu le même effet, c'est sur !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Sep 2017 - 12:03

Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois... Razz 
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? La réponse est donc oui.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Sep 2017 - 12:07

upsilandre a écrit:Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
On compare l'épaisseur d'une cartouche SMS et PCE pour voir ?  Mr. Green
Les technologies en sont pas les mêmes et les 512K sont arrivés seulement plus tard.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 12:07

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois... Razz 
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? 
Et j'imagine donc que la réponse est oui.
Oui, mais en général non, le .pce est censé être le binaire raw(avec ou sans entête) d'une ROM pcengine .
Tu peux aussi trouver le format .sgx pour les roms supergrafx .

Pour moi une rom compressée en .pce n'est pas bonne (même si elle passe dans un émulateur) .


Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Sep 2017 - 12:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Sep 2017 - 12:08

TOUKO a écrit:Oui, mais en général non, le .pce est censé être le binaire raw(avec ou sans entête) d'une ROM pcengine.
OK, merci.  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 12:11

La 3ieme explication était la bonne  Razz .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Sep 2017 - 12:14

Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par upsilandre Lun 18 Sep 2017 - 12:19

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois... Razz 
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? La réponse est donc oui.
C'est juste ton fichier .pce qui est compressé et dont l'extension a été modifié. Mes fichiers .pce ne le sont pas c'est pour ca que je comprenais pas ta question (je pensais que t'avais ouvert la ROM dans un hexeditor pour constater le vide mais du coup je comprenais pas non plus la question sur la compression).

TotOOntHeMooN a écrit:
On compare l'épaisseur d'une cartouche SMS et PCE pour voir ?  Mr. Green
Les technologies en sont pas les mêmes et les 512K sont arrivés seulement plus tard.
Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 8 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 12:34

Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.
je pense aussi que le format n'a pas aidé, par rapport à une cartouche classique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum