GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon test honnête du PSVR

+21
Enju
MAINORDAVOS
manucio
Dexter-95
Mastergurt
Beaulaireau
Ned_Flanders
tilou
calimero
Kenshinro
drfloyd
rugalwave
JSR
Noctis
Ataré
Mat-Chicken
upsilandre
Frank Drebin
Cathedrale
sebnec
emixam
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Mon test honnête du PSVR

Message par emixam Ven 14 Oct 2016 - 9:12

Bonjour à tous 
J'ai longtemps hésité à me prendre le PSVR, j'ai lu des tas d'articles, vu des tas de vidéos, mais difficile d'avoir une opinion sans jamais avoir testé.
Ma seule expérience avec la VR se limite au Virtual Boy, c'est vous dire si j'avais un certain a priori  Mr. Green
Bref j'ai sauté le pas sans avoir testé et je vous livre mes premieres impressions.
Je vais essayé d'être le plus objectif possible, quand on vient de dépenser 500 euros, c'est dur de dire que c'est de la daube, d'où le titre  Mr. Green !

Prix: effectivement, un accessoire qui coute le prix d'une console, c'est assez bloquant. J'ai pas mal de collegues qui me disent que c'est vraiment cher. Ce sont les mêmes qui n'hesite pas à débourser 500 ou 600 euros pour avoir un smartphone dernier cri...
C'est toujours tres subjectif le prix et dépend de chacun, de ses moyens, de ses envie....C'est pas sur un forum de passionné et de collectionneurs que je vais m'étaler la dessus, combien d'entre nous ont dépensé des fortunes pour un jeu sous blister, pour un jeu rare, pour un jeu NEO GEO à 150 euros alors qu'un raspberry pi emule la terre entière ?
Par rapport à la concurrence, on est bien en dessous, PS4 + PSVR + move + Camera on est à 1000 euros Maxi, (j'ai acheté les move et la camera d'occase cet été, j'en ai eu pour 60 euros) c'est même pas le prix du PC qui pourra faire tourner les jeux VR.

Jeux: pas mal de jeux au lancement, un cd de démo bienvenue pour se faire une idée. Enfin, quand je dis CD de démos, je devrais plutot dire un CD qui permet de lancer le téléchargement des démos et ca ca commence à me saouler sur les next gen !!
Tu branches et tu télécharge avant de jouer  Mad bref, merci la fibre.
Si il y a bien un acteur qui peut démocratiser la VR, c'est SONY. C'est comme pour une console, tu peux avoir le meilleur matos du monde, si personnes développe, ca sert à rien.
Coté PC, on peut pas vraiment dire que ce soit l'emballement au niveau des sorties de jeux VR, par contre SONY avec ses partenariats peut vraiment lancer le truc.

J'ai fait pas mal de tests hier:
Film en bluray: un peu déçu du rendu d'un film BR. Ca scintille un peu et la netteté de l'image n'est pas géniale. D'une part on a la résolution du VR qui est pas aussi fine que ça, mais c'est surout au niveau de la vision que c'est un peu pénible. L'écran est assez grand et on est dans le film (testé avec Batman et Alien) mais la netteté se fait sur ce que l'on regarde droit devant, les bords de l'écran qui s'affiche dans le casque sont un peu flou
Donc clairement, ceux qui veulent se prendre le casque, pour se mater tranquille des films, c'est pas du tout un bon plan, investissez dans une télé !

Jeux classiques: Le casque sert également d'écran pour les jeux NON VR. On retrouve forcément les mêmes symptômes, définition en dessous, de l'ordre d'une PS3 on va dire, les bords sont également un peu flou. Par contre c'est moins génant car bien souvent le perso est au centre de l'écran et on fait beaucoup moins attention.
J'ai testé sur plusieurs jeux et ce sont les jeux en 2D qui souffrent le plus de la comparaison ecran / PSVR, un Assault suit leynos est beaucoup plus beau sur un ecran, les bords sont bien net, les contours des sprites aussi.
Par contre sur un project cars en vue intérieure avec le volant, ca le fait pas mal.

Jeux VR: On y vient enfin ! et là, on a de tout, du bon et du moins bon.
Sur le CD de démos, il y a quelques trucs sympa, le voyage au fond des océans est agréable, parfait pour découvrir la VR, le jeu ou il faire des tetes est marrant...
La démo de EVE m'a apportée ma premiere clacounette, le jeu est vraiment nickel pour la VR, le champ de vision est énorme, comme les vaisseaux, l'impression de flou a quasiment disparue, pas de mal de tete, on s'éclate vraiment, petti bémol, l'immersion qui est un peu en dessa avec un jeu à la manette.
Le premier qui ressort une manette à la steel bataillon avec un jeu qui permet de piloter goldorak  affraid affraid
J' ai testé aussi Until down, l'immersion est beaucoup mieux, quelques jumps sur mon siege, les passages en mode montagne russes donne une impression étrange à ton corp, t'as envie de bouger, de te pencher. l'ambiance est énorme, le second niveau avec les cochons te rends mal à l'aise, je n'ai pas eu de pb de maniabilité ni de décrochage des moves. Par contre graphiquement, c'est la fête à l'alliasing, mais ca augure de bons jeux pour plus tard.
Batma, la VRAIE claque que j'attendais, ca marche à fond, une personne qui prend le casque sans Batman, rate vraiment quelque chose, c'est immersif, c'est joli, c'est maniable, j'ai passé 5 min à me regarder dans le miroir en bougeant la tete, les bras...
Pour ceux qui hésitent vraiment, il faut absolument trouver un moyen de tester Batman

Pour résumer, au niveau des jeux, ceux qui s'attendent à de la HD qui te pète la rétine, c'est clairement NON. Les jeux classiques sur PSVR sont pas mal, mais c'est plus gadget, ca peutt éventuellement remplacer un ecran, mais au prix d'une diminution du rendu graphique.
Pour les jeux VR, ca dépend vraiment des jeux, Batman est pour moi un des indispensables, ca fait quand même cher au final pour une grosse démo d'1 heure, mais l'experience est bluffante

Câblage / packaging: rapidement, le packagaging est tres classe, comme d'hab avec les produits SONY. Le branchement est assez simple, les astuces pour ne pas se tromper dans la connexions des câbles sont les bienvenues.
Le casque fourni fait correctement son job, il est un poil court je trouve et il faut le passer correctement, surtout pour l'oreille gauche.
Les câbles du casque sont bien pensé, ils sont tres longs, par contre un petit clip pour fixer le petit boitier à la ceinture aurait été top pour ne pas que ca tire un peu en arriere.
Le cable du casque se connecte sur un petit boitier qui va ensuite sur le splitter HDMI


Casque: il se règle hyper facilement, il est confortable, et se fait oublier au bout d'un moment, pas de gêne particulière au niveau du nez, des contours, du poid.
Il faut bien le régler pour avoir la meilleure netteté possible, cela n'empeche pas l'apparition d'une sorte de halo autour des textes qui s'affichent, c'est un des trucs qui me gène le plus en fait, question de gout peut etre....


Pour finir:
Pour ceux qui hésitent encore, je conseillerai fortement d'attendre que les gros jeux arrivent, sauf si vous etes fans de shoot spatial, EVE est une tuerie.
Pour ceux qui veulent remplacer leur écran par le casque, c'est clairement pas une bonne idée, vous allez être déçu
Pour les fans de techno et de substance hallucinogene, le ccasque avec REZ est meilleur pour la santé et vraiment génial
Pour les fans de Batman (comme moi), c'est le trip absolu !! limite frustration

Donc bilan un peu mitigé, essentiellement dû au manque de jeux qui te retourne la tête, il y en a quand même quelques un, Batman, EVE, Rez...
Personnellement je suis content de mon achat, le principal défaut que je retiendrais c'est le rendu graphique, mais on le sait depuis un moment
Tous les defauts sont gommés dès qu'on a un niveau d'immersion suffisant, c'est la clé de la VR sans aucun doute !
Je pense sincèrement que SONY est le mieux placé pour démocratiser la VR et qu'ils vont faire tout pour ne pas que cela reste au niveau du simple gadget.
Je retourne  de ce pas dans ma Bat-Cave !!
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 10:25

Merci pour ce test, on ne peut plus complet. Ça donne quand même envie... avec Noël qui arrive en plus, ça va être dur de résister.
Encore un gros coup de Sony, qui en tant que "pionnier" risque d'en vendre un paquet pendant les fêtes, malgré ce prix élevé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par sebnec Ven 14 Oct 2016 - 10:35

Merci pour ce compte rendu !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Cathedrale Ven 14 Oct 2016 - 10:43

Merci pour ce test!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Frank Drebin Ven 14 Oct 2016 - 10:46

Très bon test, je suis complètement d'accord avec tous les points abordés!
Tu m'as convaincu je vais devoir me prendre Batman qui semble faire l'unanimité. As tu fait la démo kitchen? Ma plus grosse claque jusqu'ici malgré sa rapidité.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par upsilandre Ven 14 Oct 2016 - 11:11

La qualité est au dessus de ce a quoi je m'attendais. Vraiment c'est du good job d'avoir fait un casque VR aussi ergonomique et confortable a ce prix la (je me souviens encore de mon HMZ), ceux qui s'intéresse a la VR depuis tres longtemps savent a quelle point c'est du bon boulot.
Au niveau du head tracking c'est impressionnant de réactivité. Et globalement ils ont réussit a faire un truc viable (j'etais sceptique connaissant le sujet). J'ai pu jouer des heures sans ressentir aucun probleme.

Moi je conseille de débuter par les demo vraiment calibré pour le PSVR et la PS4 c'est a dire les truc first party. Le Playroom et VR World en premier. Techniquement c'est tres solide notamment niveau résolution, et c'est parfaitement calibré.
Pensez aussi a regler votre IPD dans l'OS, y a un reglage automatique en facecam.

Le truc que je kif le plus sur le PSVR c'est les noirs. Deja c'est de l'oled et plongé dans l'obscurité donc les noirs sont fou et pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup experimenté la stéreoscopie sur ecran c'etait impossible d'avoir une bonne stéreoscopie avec de beau contraste (et notemment sur les scene dans l'obscurité) a cause du crosstalk, t'etais obligé de detruire completement les noirs pour les remplacer par du gris donc pour moi voir de la stéreoscopie avec ces niveaux de noir et de contraste c'etait un reve.
Mais surtout c'est assez unique au PSVR car les casques concurrent utilisent des lentilles de fresnel qui produisent des artefact lors de fort contraste (genre l'ecran titre de VR world ca passerait mal) qui poussent les devs PC a eviter les noirs pour les remplacer par du gris pour cacher les artefact (comme on le faisait avec le crosstalk) ce qu'on retrouve d'ailleurs souvent sur les portages PSVR venant du PC. Le PSVR n'a pas ce probleme et du coup tu peux utiliser le noir le plus noir et ce noir (le noir 0,0,0) a cette avantage de faire disparaitre l'effet de screendoor (y a plus de grille) et en meme temps de fusionner avec l'obscurité du casque pour prolonger le FoV. C'est vraiment une chouette sensation.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par emixam Ven 14 Oct 2016 - 12:29

Franchement le Batman, il est vraiment terrible, visiblement un eu cours, j'ai juste testé 20 min

Sinon, j'ai continué un peu les démos, autant sur project cars avec le volant, ca passe bien, autant sur drive club, c'est le premier jeu qui me fait un peu me sentir mal (c'est quand même un bien grand mot).
Test avec volant T150, ca fait vraiment bizarre, ton cerveau te dis que ca va bouger sur la droite, tu penche la tete, tu tourne le volant, mais ton corps ressent qu'autour de toi, ca bouge pas, c'est assez déroutant, chacun aura certainement une sensibilité différente.

J'ai fait aussi la démo de RIGS, ca fonctionne aussi pas mal

Par contre, j'ai testé Wayward Sky et j'ai adoré le système!!!
C'est un view & click,  imaginez Monkey island, mais au lieu d'avoir l'ecran devant, vous estes DANS l'écran, avec un point de vue différent du perso, mais avec une vue à 360, la démo m'a vraiment plu !
C'est le type de jeu qui ne rendra pas malade, les points de vue sont fixe, mais pas la caméra
C'est difficile a expliqué, en gros vous etes au dessus de l'action, on ne bouge pas, par contre on peut regarder dans toutes les directions et faire du point & click pour resoudre des puzzle
Dans certaines situation, on est à la place du perso et on interagit avec des boutons, des commandes....
Super bonne surprise que je n'attendais vraiment pas !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Mat-Chicken Ven 14 Oct 2016 - 13:46

Merci pour ce retour d'expérience. Ça donne bien envie de tester soi-même.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par sebnec Ven 14 Oct 2016 - 13:54

emixam a écrit:Franchement le Batman, il est vraiment terrible, visiblement un eu cours, j'ai juste testé 20 min

Eurogamer en avait fait un test élogieux au niveau des sensations, par contre ils ont fait ressortir (comme tout le monde, d'ailleurs) qu'il dure en gros 1h30 cinématiques comprises. Ca reste assez long pour un ride (parce que c'est comme ça que je vois la VR : comme une attraction, un manège) mais sans doute pas à 20€.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Ataré Ven 14 Oct 2016 - 14:07

merci pour ton test
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19566
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Noctis Ven 14 Oct 2016 - 14:18

Merci pour ce test, je suis surtout curieux d'avoir des avis d'ici quelques semaines/mois, que ce soit pour la nausée (moins présente au fil du temps ?) et pour le contenu. J'imagine que Sony devrait faire des annonces en décembre avec un Playstation Experience..
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par JSR Ven 14 Oct 2016 - 14:23

Nickel,merci pour le test.Perso j'aimerai avoir un avis comparatif de confort,gameplay,jeux,nausée...par rapport au vive (bien sympa pour le peu que j'ai jouer) et le rift qui m'avait filer la gerbe en seulement 5 min (qui ont fais beaucoup de progrès depuis).
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par upsilandre Ven 14 Oct 2016 - 14:30

Etrangement Thumper est parfaitement confortable. Le trip est total (peut etre encore plus que REZ dont la stéreo m'a pas l'aire bien calibré).

Tumble c'est un jeu que j'avais deja adoré sur PS3 en stéreoscopie + move et la forcement c'est encore mieux. c'est vraiment dingue l'impression d'etre en train de résoudre des puzzle sur ton bureau (surtout les puzzle avec les laser ou t'as vraiment un bureau devant toi), la précision est redoutable, on peut vraiment utiliser la liberté de la VR pour poser ces objets au millimetre. Et les salles sont sublime, la spatialisation sonore est tres bonne aussi. label perfect VR.

Allumette c'est une tres chouette experience narative a ne pas rater aussi et faut pas hesiter a le faire debout et a aller mettre sa tete au travers des objets (principalement dans le bateau) pour voir ce qu'il se passe (voir la petite fille se cacher quand ca prend feu ou voir la mere manœuvrer pour sauver les gens). C'est fait pour.
Et un truc a vraiment expérimenter c'est de vous approcher tres tres pret des personnages et objet en fermant juste un oeil pour pas vous vriller la vision binoculaire. On peut alors voir le grain des materiaux, les lucioles dans la tete des allumettes parfaitement net, c'est une drole d'experience (qui va meme audela de la réalité car dans la réalité on peut pas regarder un objet a moins de 20cm, la on peut s'approcher encore plus pret).
J'imagine une oeuvre narrative de la dimension d'un ghibli sous cette forme, mon dieu...

Le mini jeu de plateforme de Playroom c'est une chouette surprise, je savais pas qu'il y avait ca dans Playroom et c'est vraiment bien pensé, ca donne des idées.

Sinon quelqu'un a réussit a tester la demo Kitchen sans flipper?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Noctis Ven 14 Oct 2016 - 14:34

Les démos durent combien de temps en moyenne ? Simple curiosité ^^'
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 14:34

Noctis a écrit:Merci pour ce test, je suis surtout curieux d'avoir des avis d'ici quelques semaines/mois, que ce soit pour la nausée
On est nombreux à avoir la même appréhension. J'ai déjà mal à la tête quand je joue à wipeout avec les lunettes 3D...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par rugalwave Ven 14 Oct 2016 - 23:22

Bizarre personne ne parle de nausée, gerbe ou mal de crane après ???
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par upsilandre Ven 14 Oct 2016 - 23:31

Je viens de passer 2 heures sur Batman, mon dieu affraid batman
J'avais rien vu d'autre que la scene ou on s'equipe mais finalement c'est un vrai petit jeu d'enquete bourré de plein de bonne idée VR (meme en terme de narration, par exemple l'intro) et techniquement enorme (ca utilise les techniques multi-res on le voit). C'est impossible de passer a coté, pour 20€ vous allez vivre une experience vraiment marquante. On est au dela du jeu video, on est vraiment dans la teleportation dans un autre monde et c'est tres troublant. C'est pas quelque chose que vous oublirez.
Incontournable pour tout possesseur de PSVR.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Frank Drebin Sam 15 Oct 2016 - 0:04

rugalwave a écrit:Bizarre personne ne parle de nausée, gerbe ou mal de crane après ???


Seul leger malaise pour moi avec Drive club, petite nausée au bout de 10-15 mn, à voir si on s'habitue...Pas de mal de crane mais une petite fatigue quand je retire le casque pendant quelques minutes aussi. Mais c'est quelque chose de personnel, certains l'auront d'autres pas du tout, il faut essayer pour être sur.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016 - 0:12

Je publie ton test Emixam thumleft

_______________________________________________________
Mon test honnête du PSVR  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181948
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Kenshinro Sam 15 Oct 2016 - 2:24

Merci beaucoup pour ton test et retour d'experience assez complet et très constructif! J'espère avoir l'occasion de tester un jour au moins Batman quelques minutes si c'est si bluffant! :) De là à investir autant d'argent je fais partie de la categorie de gens preferant investir 50€ par ci par là dans le retro... Wink Vivement le PSVR version arcade à arcade street ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par calimero Sam 15 Oct 2016 - 4:42

Merci pour le retour.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par tilou Sam 15 Oct 2016 - 6:29

mais concrètement est ce qu'on prend une gifle vidéo-ludique comme: 
Au passage de la 16 a la 32 bits ??? 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Ned_Flanders Sam 15 Oct 2016 - 8:25

upsilandre a écrit:
Sinon quelqu'un a réussit a tester la demo Kitchen sans flipper?

Alors c'est pas pour faire mon "malin" mais ça ne m'a pas fait ni flipper ni sursauté (pourtant j'ai jouer seul et dans le noir) le seul truc c'est que c'est le 1er jeu qui m'a fait réellement me retourné sur mon canapé ("mais ou elle est passée !?") Mr. Green

rugalwave a écrit:Bizarre personne ne parle de nausée, gerbe ou mal de crane après ???

Hier aprèm, j'ai "beaucoup" (trop ?) jouer avec le VR (je dirai 1h30/2h) et après une mi-temps (démo) de RIGS, j'ai ressenti une douleur au niveau du ventre puis de "petites" nausées. Rien d’extrêmement grave (j'ai pas rejouer de la journée).

Jeudi soir on l'a tester avec ma copine et elle à ressentie après avoir enlevé le casque une petite fatigue.  

upsilandre a écrit:Je viens de passer 2 heures sur Batman, mon dieu affraid batman
J'avais rien vu d'autre que la scene ou on s'equipe mais finalement c'est un vrai petit jeu d'enquete bourré de plein de bonne idée VR (meme en terme de narration, par exemple l'intro) et techniquement enorme (ca utilise les techniques multi-res on le voit). C'est impossible de passer a coté, pour 20€ vous allez vivre une experience vraiment marquante. On est au dela du jeu video, on est vraiment dans la teleportation dans un autre monde et c'est tres troublant. C'est pas quelque chose que vous oublirez.
Incontournable pour tout possesseur de PSVR.

T'as des actions chez DC ? MDR

Tu me donnes vraiment envie de le tester ! batman
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Ataré Sam 15 Oct 2016 - 9:02

Visiblement Batman est LA REFERENCE
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19566
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2016 - 10:04

ca tombe mal, j'aime pas ce personnage....

_______________________________________________________
Mon test honnête du PSVR  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181948
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par upsilandre Sam 15 Oct 2016 - 10:21

Je fais justement partie des gens qui n'ont jamais compris la popularité de ce personnage et de cette univers. J'imagine que pour un fan de batman ca doit etre encore mieux mais au final sur cette experience c'est peu significatif je pense comparé a la claque que tu prend.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par Beaulaireau Sam 15 Oct 2016 - 10:28

De tout ce que j'ai essayé avec le casque je retiens surtout REZ. C'est vraiment exceptionnel de se retrouver là-dedans. Le jeu y développe toute son essence (je suis fan de la première heure du jeu original, c'est donc un rêve pour moi !). En revanche, l'écran se décale à mesure qu'on joue (il faut éviter de secouer la tête en rythme... MDR ).

Après pour le reste... hum... il y a un voile sur l'image, c'est flou, c'est ultra pixélisé, l'alisasing et le scintillement sont mortels...
C'est simple : la résolution semble inférieure à celle d'une 3DS ! 

Plus les jeux vont tenter d'être réalistes, plus ce sera dégueu.

Batman, l'ouverture est ouf, j'ai commencé avec ça la sensation de vide est terrible. Mais après on joue à Myst à Gotham City donc bof...
Kitchen, c'est difficile à supporter, ça va encore engendrer davantage de tarés assoiffés de violence si ce genre d'expérience se généralise. C'est TRÈS MOCHE (c'est juste incroyable) et c'est vraiment très perturbant.
DriveClub provoque une sensation de gerbe très rapidement. Par contre au démarrage quand on passe au volant... être dans l'habitacles d'une Ferrari même aliasé et ben c'est classe ! Mais passées 2minutes...

Bref, pour moi, c'est vraiment un gadget en l'état des jeux présentés. Sans PS Move on est quand même ramené sur Terre par l'usage du pad qui brise l'immersion.
C'est un jeu vieux de 15 ans qui exploite le plein potentiel de la machine. De là à estimer qu'il faille attendre 15ans pour que les jeux jouables aujourd'hui soient exploitables sérieusement avec le VR...
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par upsilandre Sam 15 Oct 2016 - 10:34

tilou a écrit:mais concrètement est ce qu'on prend une gifle vidéo-ludique comme: 
Au passage de la 16 a la 32 bits ??? 
Si ta question porte vraiment sur l'aspect video-ludique je saurais pas te repondre, moi je le voit vraiment comme un nouveau media different du jeu video et du cinema. Mais en terme de nouvelle sensation qui te marque le cerveau au fer rouge alors oui sur batman j'ai ressentie quelque chose qui est au moins du meme ordre que quand j'ai decouvert Outrun en Arcade ou Ghouls'n Goblins sur Megadrive en import jap ou quand j'ai decouvert Mario 64 sur ma N64 jap en 96. j'imagine que tout le monde ne ressent pas ca de la meme facon selon sa sensibilité, moi j'ai vraiment l'impression de me téléporter alors que j'etais dans mon salon 2 seconde plus tot donc c'est forcement troublant comme experience (surtout quand y a des personnages, ils sont plutot bien foutu dans Batman).

ps: ah oui je précise le contexte, batman c'est evidement debout avec 2 move sinon c'est plus la meme experience. C'est valable d'ailleurs pour l'experience PSVR en général. y a l'experience PSVR et y a l'experience PSVR + moves qui est encore autre chose.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par emixam Sam 15 Oct 2016 - 12:59

Cool que tu aime le jeu, c'est vraiment lui qui te montre ce que pourrait devenir la VR, c'est une VRAIE nouvelle experience.
Quand à la gifle que cela procure, je serais plus mesuré.
Petit historique de ma vie de gamer pour situer un peu
Premier choc à l'age de 6ans environs avec une console ITMC de type pong, premier contact avec le jeu vidéo (je suis né en 1976)
Deuxième choc avec la master system, claque graphique, on avait vraiment des persos à l'ecran et pas des grox carré
Troisieme révolution avec la Game boy
Ensuite la play avec la 3D
Enfin la 3DS avec cet effet que j'ai personnellement adoré

Pour le reste, c'est juste des evolutions, des graphismes plus beau, mais rien de WAOUW !!!
Pour le PSVR, la premiere impression que tu as quand tu le teste c'est plutot, merde j'ai mal réglé un truc, ca pixelise, y a de l'aliasing, graphiquement c'est "moche", surtout quand tu viens de jouer à Uncharted 4 par exemple.

Donc le "choc" ne se fait plus sur un aspect technique pur, un truc qui te saute à la gueuele direct
Par contre ce qui change c'est une impression, une toute nouvelle facon de jouer et d'apréhender le jeu
Quand tu prends Batman par exemple, que tu aimes l'univers ou pas, c'est pas tres grave.
Imagine que tu es dans la batcave, tu es debout sur une plateforme et tu regarde en bas, t'as VRAIMENT l'impression d'etre sur une plateforme en hauteur, pas à la Nathan Drake qui jump de 30 m pour faire une roulade et c'est bon, tu sens le vide sous toi
Puis tu penche la tete vers le bas et tu vois le bas de ton corps en Batman avec un pistolet grappin accroché à ta ceinture
Là, tu prends le move, tu mets TA main sur le coté, tu décroche le pistolet, tu le pointe vers le decor, tu shoote, puis tu remets ta main sur le coté et tu raccroche le pistolet à ta ceinture

Ca a l'air vraiment très con à raconter et à visualiser, mais je te promets que quand tu es dedans, c'est énorme !!!
C'est difficile à partager car c'est un truc personnel, tu deviens un vrai acteur du jeu

C'est obligé qu'il y ait un tel débat entre ceux qui l'ont testé et les autres, je pense que tant qu'on la pas testé, on ne peut pas avoir un avis valable, même en regardant des videos ou lire des articles, c'est impossible, il faut le vivre

Alors c'est sur que pour le moment on en est au tout début de la démocratisation
Je fais relativement confiance à Sony sur ce point, si ils investissent c'est que y a vraiment un truc à faire, il faut absolument que 2-3 gros jeux sortent pour lancer vraiment la machine, RE7 ou Farpoint qui a l'air terrible sont ce genre de jeu et surtout pas croire que faire 2-3 addon sur certains jeux comme Tomb Raider sera suffisant

Faut lancer la machine pour avec de bons jeux rapidement pour que les gens l’achète et que les studio dévelloppent encore plus et ca boucle
La période de Noel risque d'être cruciale
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon test honnête du PSVR  Empty Re: Mon test honnête du PSVR

Message par JSR Sam 15 Oct 2016 - 13:04

Un test du PSVR sur drive club.Test plus approfondis,on vas dire (niveau du vomis).
http://www.digitalspy.com/gaming/review/a810513/driveclub-vr-review-a-vomit-comet/
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum