GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony, pas si honnête que ça...

4 participants

Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 19:06

Après une sorte d'hystérie collective suite à la conférence Sony et ses déclarations concernant les DRM et la connexion non-obligatoire, il est temps de faire les comptes. Et il semblerait, selon Edge, que certains développeurs aient lancé quelques piques en direction de la firme nippone. La conférence n'était-elle que de la poudre aux yeux? Quelques éléments de réponse...

Selon les premiers sons de cloches, une Playstation 4 sans DRM ne serait pas viable financièrement pour les entreprises de jeux vidéos (entendre par la développeurs et éditeurs), ces derniers espérant depuis longtemps une façon de s'assurer contre le piratage et le marché l'occasion, qui représente un manque à gagner.

Pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie, il paraîtrait même que ses annonces ont été décidé à la dernière minute. Sony a donc opéré (selon les rumeurs) un salto en arrière pour marquer le coup.

Viennent alors deux interrogations:
- si Sony maintient sa politique, les éditeurs tiers ne risquent-ils pas de tout simplement bouder la console et continuer à développer exclusivement sur Xbox One, laissant seul le japonnais et sa console?
- ou alors Sony a voulu créer le buzz et retournera sa veste, de peur de perdre un grand nombre d'acteur de son sac à malice?

Parce qu'il faut être clair: la présence de DRM requiert une connexion OBLIGATOIRE pour que les jeux puissent-être reconnus et lus. Ce ne sont que des rumeurs, mais toute cette mascarade commence à sentir mauvais. 

Sony, pas si honnête que ça... The_ca10


Dernière édition par vavalboss le Mer 12 Juin 2013 - 20:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Amy Mer 12 Juin 2013 - 19:09

De toute façon que se soit du coté de Sony ou de Microsoft, ils cachent des choses.....

La vérité est ailleur...Twisted Evil
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Snoz Mer 12 Juin 2013 - 19:14

Ca signifie que la PS4 adopte la même politique que la PS3, à savoir laisser libre accès aux éditeurs tiers pour faire des Pass Online ou empêcher l'occaz.

Et si les gens achètent massivement la PS4, les éditeurs sortiront leur jeux aussi sur PS4, voilà.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 19:18

Il ne me semble pas que des jeux empêche l'occase sur PS3. Après, si ce ne sont que des pass online, je m'en fiche. Mais a mon avis on nous cache quelque chose confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Snoz Mer 12 Juin 2013 - 19:52

C'est contre le marché de l'occaz, ça ne l'empêche pas en tant que tel mais ça le bride fortement si tu préfères :)

Ce sont les joueurs qui ont leur destin entres leurs mains enfin même pas les joueurs mais les acheteurs car si peu de personnes achètent la XOne, que vont faire les éditeurs à ton avis ??? ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Keikun Mer 12 Juin 2013 - 20:09

se barrer sur ps4 :)

Moi j'ai hate déja de voir chiffre de vente un mois après leur sortie car même si on dit que la ps4 a gagné contre la x-one c'est pas dit qu'elle va faire un carton énorme en terme de vente 400euros quand même a lâcher surement 450eu car tout le monde prendra la cam avec (bah oui a ce niveau t plus a sa près xD)

Donc 450eu sans jeu surement on arrive vite a + de 500eu a sortir pour pouvoir profité un temps soit peu de sa console, sans parler de l'abonnement en ligne payant bien évidemment (et je parle pas de crosoft tu peut rajouté 50eu de + pour le total! )

Donc c'est bien c'est beau c'est cher, pas énormément de surprise perso pour ma part ! J'attendais + de nouveauté genre occulus rift ou Illumiroom en terme de gadget qui pour moi sont des inovations de gameplay assez novatrice peut être un peu tôt pour le commun des mortels (quoi que le virtual boy sa commence a dater maintenant il y a prescription non ? Wink)

Bref je reste un peu sur ma faim en attendant comme beaucoup les retours quand on aura le vrai produit sous les yeux donc wait and see !
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par rastlin Mer 12 Juin 2013 - 20:41

Je vois pas où est le souci. Ce sera alors aux joueurs de prendre leurs responsabilités, SONY ne leur impose a priori rien (comme les DLC ou Pass online).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:55

Exactement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:57

Sauf si Sony retourne sa veste de peur de perdre le soutien d'éditeurs tiers (comme je l'ai écrit).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:58

Bof. Les éditeurs ont dicté leurs lois, et Sony lâche plus de lest pour les joueurs que Microsoft, qui leur fait la cour pour avoir des exclus. C'est plus ouvert côté Sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:58

C'est quand même franchement le cul entre deux chaises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 20:59

Entre la peste et le choléra...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Snoz Mer 12 Juin 2013 - 21:01

... il vous reste la Wii U, vous savez la Wii HD Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 21:01

Seulement, les déclarations faîtes sont celles des éditeurs tiers, et non de Sony. Si les éditeurs te disent "l'avenir c'est le DRM, la PS4 ne propose pas ce service, donc pas de jeux sur PS4", c'est mort! Et comme je l'ai précisé, qui dit DRM dit connexion obligatoire pour identifier tes jeux. C'est dans ce sens que sa pue. C'est le fait que les éditeurs commencent à râler qui m'inquiète.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Snoz Mer 12 Juin 2013 - 21:04

Si les gens se dirigent en masse sur la Xbox One, oui c'est terminé. Le consommateur a son destin entre ses mains.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par rastlin Mer 12 Juin 2013 - 22:19

vavalboss a écrit:Seulement, les déclarations faîtes sont celles des éditeurs tiers, et non de Sony. Si les éditeurs te disent "l'avenir c'est le DRM, la PS4 ne propose pas ce service, donc pas de jeux sur PS4", c'est mort! Et comme je l'ai précisé, qui dit DRM dit connexion obligatoire pour identifier tes jeux. C'est dans ce sens que sa pue. C'est le fait que les éditeurs commencent à râler qui m'inquiète.

Je ne vois pas pourquoi. Sur cette génération les éditeurs ont quand même fait des jeux, DRM ou pas. Si les consommateurs vont sur ps4 , les éditeurs vont suivre (se rappeler les retournements de veste pour les exclus)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony, pas si honnête que ça... Empty Re: Sony, pas si honnête que ça...

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 8:35

Les associations de consommateurs se penchent sur le cas de la Xbox one en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum