GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

+23
ShiningBZH
kawickboy
Alucardark
iwillbeback
upsilandre
nohama
chrilith
Clarence 051
chiss
F.L
pckid
Stef
Shura93
Harlock42
MaJesTy
oofwill
drfloyd
bfg
sergent_buck
dub
philip
Urbinou
Johnny16Bit
27 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 10:01

OK, par contre je suis pas familier du fonctionnement du scrolling sur MD, est-ce que des lignes d'une même map 
Tu n'aurais pas les images brutes et non découpées en tiles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 10:07

touko : comment ca marche pour la zik en cours de jeu sur la MD, c'est copié dans la ram (et ca prend de la place donc il faut pas trop abuser sur la taille)  ou c'est "streamé" depuis la rom (et la,  le poids de la musique, ca ne compte plus vraiment)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 12:12

kaot a écrit:touko : comment ca marche pour la zik en cours de jeu sur la MD, c'est copié dans la ram (et ca prend de la place donc il faut pas trop abuser sur la taille)  ou c'est "streamé" depuis la rom (et la,  le poids de la musique, ca ne compte plus vraiment)?
Tout dépend de la taille, mais en général elle reste sur la ROM et est lue directement de là soit par le 68k soit le z80, tout dépend du driver audio .
Une musique doit faire entre 20 et 50 ko je pense (sans sample bien sur), et vu la taille des cartouches que tu peux avoir pas de soucis pour la taille, vetea à mis que des musiques au format .wav pour son papie MD .

La tiennes fait combien ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 12:28

entre 20 et 60 k chaque, à la louche (samples compris), peut etre moins en le "réduisant" (j'ai vu un trimmer de .vgm sur le net, ca permet de gagner un peu de place en compressant les data des patterns, encore faut-il que ca soit lu correctement en bout de chaine...)

en fait jte demandais ca parce que je vois sur le wiki de le MD :
The system contains 72kB of RAM, as well as 64 kB of video RAM.

jme dis que meme si la musique ne fait que 5k, vu le peu de ram dispo, c'est déja énorme si c'est copié en ram. du coup ca m'arrange que ce soit lu direct depuis la rom.
bon, j'y retourne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 12:37

Oui la mettre en ram est toujours une possibilité, mais l'utilité n'est pas très grande .
Mais faut pas te formaliser sur la taille, les tiennes sont bonnes et vu que les roms aujourd'hui peuvent faire 32 MB sans soucis, t'as de la marge  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par F.L Lun 15 Juin 2015 - 14:20

TOUKO a écrit:Oui la mettre en ram est toujours une possibilité, mais l'utilité n'est pas très grande .
Mais faut pas te formaliser sur la taille, les tiennes sont bonnes et vu que les roms aujourd'hui peuvent faire 32 MB sans soucis, t'as de la marge  Wink

attention à la taille des rom quand meme. des qu'on depasse 4096 octets, on ne peux plus la tester sur une everdrive.
sur emulateur, au dela de cette limite, kega fusion deconne aussi.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 14:22

Oui, 4096 ko, ça te fait une cartouche de 32 MB  Wink
Je pense que ça devrait suffire pour dragon ninja, quand je vois vetea qui à mis tout les sons et les musiques en samples dans ces 32MB .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Urbinou Lun 15 Juin 2015 - 14:25

Aaaah des megabits, pas des megabytes ! C'est trompeur quand on parle de Ko pour les zikes. Pas l'habitude de compter en bits moi (et je ne suis pas le seul visiblement !) 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 14:35

C'est vrai, j'aime pas non plus, mais bon c'est plus simple quand tu parles de tailles sur MD/SNES/PCE, ça permet de situer une taille par rapport aux jeux de l'époque, qui ne juraient que par les tailles en Mbits ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par vingazole Lun 15 Juin 2015 - 14:43

D'accord, mais dans ce cas écrit 32 Mb (mégabits), pas 32MB (mégabytes = mégaoctets) Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 14:43

vingazole a écrit:D'accord, mais dans ce cas écrit 32 Mb (mégabits), pas 32MB (mégabytes = mégaoctets) Wink
Mr. Green

Pas faux ça !!!
J'ai plutôt tendance à écrire MB pour MegaBits, et directement MO pour MegaOctets, et pas bytes . tongue
Ca permet d'éviter les confusions .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par 65c02 Lun 15 Juin 2015 - 17:13

Notes que depuis 1998 le kilo octet est passé de 1024 à 1000 octets
Il a fallut intégrer les codeurs java qui ne savent pas ce que c'est que le binaire et l'algèbre de bool  Very Happy
C'est un demi troll... mais juste un demi 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Urbinou Lun 15 Juin 2015 - 17:30

Oui, la belle aberration des Kio et Mio... Rolling Eyes
Mais c'est plutôt les commerciaux qui ont inventé ça : si si, votre clé fait bien 16 giga, il y a 16.000 octets Mr. Green

Edit : le "gibi", ça va plaire aux alcolos Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 418468
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 16:18

Eh les gars vous êtes venus nous pourrir le topic ou quoi ??, on code du sérieux ici  Mr. Green
On parle d'arcade perfect là, pas de savoir combien de traits de couleurs différentes on va pouvoir afficher, non mais  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mar 23 Juin 2015 - 11:13

Je commence un nouveau boulot, donc j'ai pas eut le temps de passer sur le forum. Le temps que je retrouve mes marques.

J'en profite pr refaire de 0 mon moteur quand j'ai le temps le soir. J'ai bcp appris sur la megadrive depuis alors autant repartir sur de bonnes bases.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par drfloyd Mar 23 Juin 2015 - 11:25

quand on bosse, dév' un jeu devient quasi impossible.

_______________________________________________________
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 11:46

je confirme doc  Wink .
C'est pour ça qu'il faut que le dev retro reste un loisir, et ne devienne pas une contrainte, sinon on lâche l'affaire .

J'en profite pr refaire de 0 mon moteur quand j'ai le temps le soir. J'ai bcp appris sur la megadrive depuis alors autant repartir sur de bonnes bases.
C'est normal, mais fais attention de ne pas tout refaire à chaque foi, car sinon t'en fini jamais,et je sais de quoi je parle, je suis comme ça  Confused
C'est aussi pour ça qu'il faut éviter de se disperser sur plusieurs machines .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 12:04

oh yeaa les gars sont de retour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mar 23 Juin 2015 - 13:51

TOUKO a écrit:je confirme doc  Wink .
C'est pour ça qu'il faut que le dev retro reste un loisir, et ne devienne pas une contrainte, sinon on lâche l'affaire .

C'est normal, mais fais attention de ne pas tout refaire à chaque foi, car sinon t'en fini jamais,et je sais de quoi je parle, je suis comme ça  Confused
C'est aussi pour ça qu'il faut éviter de se disperser sur plusieurs machines .

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi, je programme 1 heure, je joue 1 heure. Ca libère l'esprit.
Pour le code, faut se rendre à l'évidence, ça me prendrait autant de temps à modifier qu'à réécrire proprement, j'en suis qu'au début heureusement.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par upsilandre Mar 23 Juin 2015 - 14:33

Urbinou a écrit:Oui, la belle aberration des Kio et Mio... Rolling Eyes
Mais c'est plutôt les commerciaux qui ont inventé ça : si si, votre clé fait bien 16 giga, il y a 16.000 octets Mr. Green

Edit : le "gibi", ça va plaire aux alcolos Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 418468

Moi c'est le contraire. J'ai jamais aimé l'usage qu'on faisait en informatique des préfixes Kilo, Mega, Giga qui ont un sens bien précis dans le système international (mille, un million, un milliard) et qui sont galvaudé en info. Et c'est justement a l'epoque ou les commerciaux ont commencé a reprendre le sens premier de ces suffixes pour les CD ou les HDD et donc créer de la confusion qu'il a fallut enfin faire ce qui aurait du etre fait dès le debut, crée des préfixes adaptés au monde binaire plutot que d'utiliser ceux existant de la mauvaise facon (un meme préfixe ne peut pas représenter des valeurs différentes).
Malheureusement personne ne les utilisent, meme dans un systeme d'exploitation comme Windows du coup la confusion reste tout le temps et partout (combien de fois on s'est retrouvé a tâtonner avant de graver un CD ou DVD pour savoir si ca va rentrer parce que chacun utilise les meme préfixes pour des valeurs differentes).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 10:09

Pour le code, faut se rendre à l'évidence, ça me prendrait autant de temps à modifier qu'à réécrire proprement, j'en suis qu'au début heureusement.
Et surtout ne code pas un truc vite fait pour tester sur le niveau 1 par exemple, penses directement pour tout les niveaux, ça te permettra d'avoir un moteur plus ou moins adapté à tout tes niveaux .
Sinon tu vas commencer par mettre plein de truc avec le niveau 1 et tu vas te retrouver avec un programme mal adapté pour des niveau difficiles comme la forêt, et là tu vas commencer par faire un code crade et tordu pour pas tout recommencer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 14:19

Je viens de me rendre compte que le jeu arcade utilise une palette principale de 15 bits, donc convertir les GFX comme ça vers une palette 9 bits va y avoir pas mal de perte niveau couleurs, et donc détails.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par pckid Mar 21 Juil 2015 - 14:41

TOUKO a écrit:Je viens de me rendre compte que le jeu arcade utilise une palette principale de 15 bits, donc convertir les GFX comme ça vers une palette 9 bits va y avoir pas mal de perte niveau couleurs, et donc détails.

15 bits comme la neogeo , car le 16eme bit sert pour la transparence.

Pas le choix pour la megadrive à moins de faire un jeu en 32x.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 16:41

Le choix serrait de recoloriser les GFX en prenant en compte une palette 9 bits, donc bcp de boulot .

On a des GFX arcade en 32 couleurs, qui tombent souvent à 16 ou 13 couleurs quand tu les passes en 9 bits de façon automatique, la perte est assez énorme visuellement selon les niveaux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par philip Ven 24 Juil 2015 - 2:15

Oui, il faut définir les palettes en manuel, donc, c'est pourquoi une recherche artistique est absolument nécessaire. Mais le sacrifice était plus grand sur la version famicom du jeu.
Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 9:04

philip a écrit:Oui, il faut définir les palettes en manuel, donc, c'est pourquoi une recherche artistique est absolument nécessaire. Mais le sacrifice était plus grand sur la version famicom du jeu.
Wink
On est d'accord, mais bon c'est rageant de savoir que tu peux garder une grosse partie de la qualité des décors d'origine, et perdre 50% des couleurs à cause d'une conversion automatique en 9 bits . Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Alucardark Ven 24 Juil 2015 - 18:39

TOUKO a écrit:Je viens de me rendre compte que le jeu arcade utilise une palette principale de 15 bits, donc convertir les GFX comme ça vers une palette 9 bits va y avoir pas mal de perte niveau couleurs, et donc détails.
C'est marrant car j'avais bien cité ce problème là quelques pages avant (surtout que ça me paraissait logique étant donné le problème plus qu'évident des couleurs limités de la megadrive :) ).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:49

Pour la version Md tu as raison, ça change rien, mais pas pour une éventuelle version  SGX ou on a 32 palettes . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Alucardark Mer 12 Aoû 2015 - 15:10

TOUKO a écrit:Pour la version Md tu as raison, ça change rien, mais pas pour une éventuelle version  SGX ou on a 32 palettes . Wink
Oui certes ça pourrait être une version arcade perfect, hormis pour les teintes qu'il faudra adapter (étant donné que la Supergrafx a la même palette que la PC Engine, c'est à dire du 9 bit). Ceci dit, c'est la version Megadrive qui nous intéresse ici. tongue
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Mer 9 Sep 2015 - 20:35

De la news les cocos ?
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 10 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Lun 14 Sep 2015 - 19:40

En attendant voici un soft qui va vous permettre de dump les sons du jeu.

http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=223

A+
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum